Dans DLV, les villes qui possèdent des marchés/ports/agriculture, avancés génèrent beaucoup plus de florins que dans médieval vanilla (il suffit de regarder les fichiers du jeu pour le vérifier). J´avais calculé par ailleurs qu´un port rapporte 2x ou peut-être même 4x plus dans DLV que dans la version originale!
De plus les villes se développent trop rapidement dans ce mod, (rappelons qu´1 tour = 6 mois), ce qui fait que dès les années 1250 environ on se trouve deja avec des villes de grande taille qui rapportent un maximum de florins (plus la population est importante, plus les gains le sont aussi CQFD).
Pour avoir l´équivalent du vanilla, il aurait fallu que la croissance soit divisée par 4 comme l´est le temps dans DLV (2ans/4=6mois).
Ceci prouve bien que passé les premiers tours qui sont assez durs au niveau économique, on peut devenir très très riche et même davantage que dans le jeu de base.
A savoir que l´entretien des armées hors des frontières, des agents, des sièges, ont un coût additionnel heureusement ce qui contrebalance un peu les sommes colossales des profits générés dans les villes de bonne taille.
le_grand_tom devrait savoir que je suis contre toutes sortes de codes (le jeu est deja trop facile comme ça). Je suppose que s´il m´accuse de tricher c´est parcequ´il a des difficultés à gérer une campagne avec ce mod. Cela veut dire que soit il n´a pas assez joué pour se rendre compte du bien fondé de mes dires soit c´est un gros "noob" qui s´y prend comme un manche pour gérer son Royaume
La seule façon que je vois de perdre une campagne est d´être en guerre contre plusieurs factions en même temps au début du jeu et donc à avoir à entretenir énormément d´armées... Donc de jouer comme un gros nOOb
Malgré ces défauts, cela reste un des meilleurs mods actuels mais il faut savoir dire aussi ce qui n´est pas au point mes chers amis...
Essayer et vous verrez, on peut en discuter quand vous voulez