CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLV: Civilis/Militaris

brips
brips
Niveau 10
06 décembre 2007 à 01:25:47

1/ Dès que vous avez un passage à l´âge adulte, choisisez sa carrière: -Si vous le mettez dans une ville, il deviendra gouveneur
- Dans un château, un militaire.
- Dans la brouse, il n´aura pas d´éducation...

2/ Civilis: Après 6ans d´études (au plus la ville à de batiments, au plus l´étudiant risque d´avoir de bon traits: marché=bon en taxes etc...), le général aura son diplôme "civilis", qui lui donnera beaucoups d´avantage pour gouverner une ville ou un château (moins de misère, meilleurs taxes etc...). Il pourra cependant rester quand il veut à l´extérieur afin de devenir "chevalier" etc...

3/ Militaris: Après 6ans d´études (au plus la ville à de batiments, au plus l´étudiant risque d´avoir de bon traits: marché=bon en taxes etc...), le général aura son diplôme "militaris", qui lui donnera des avantages aux combat/morale. Il devra ensuite (c´est mieux!) rester à l´extérieur d´une ville mais juste à coté de celle-ci afin de se faire entrainer par un bon générale qui se trouve à l´intérieur, il pourra ainsi hériter de certains bon traits du générale intérieur. De plus il recevra le titre de "chevalier" etc...

PS: Les titres de chevaliers s´obtiennent en restant un certains nombres d´années à l´extérieur ( on peut rentrer un peu car ca s´additionne). N´oubliez pas que rester trop longtemps à l´extérieur fait chuter le morale des hommes et leurs nourritures...

KarlusMagnus
KarlusMagnus
Niveau 5
06 décembre 2007 à 09:27:40

Y aurait-il un moyen pour réduire les coûts de construction et les temps de constrcution dans ce mod, les remettre au niveau du jeu de base?

brips
brips
Niveau 10
06 décembre 2007 à 12:52:56

Oui, le modder... Changer les prix etc dans les fichiers. Ca prend beaucoups de temps. Cependant les prix et temps de constructions ont été adapté à 1tour/6mois.

KarlusMagnus
KarlusMagnus
Niveau 5
06 décembre 2007 à 15:36:58

Je sais que je vais passer pour un chieur, mais moi je trouve que ca enlève le fun et ca frustre trop! Y a pas une simple manip à faire, genre ramplacer un fichier par celui du jeu de base?

Caesar666
Caesar666
Niveau 6
06 décembre 2007 à 17:07:44

Le lien de ce mod :svp:

brips
brips
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:14:47

"DLV 5.1" pour Kingdoms:
http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=120728
"DLV PE" sans Kingdoms:
http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=114748
Tout les plus du mod à la version PE:
-Factions supplémentaires : Teutons,Littuanie,Kiev,(Mongol direct),Flandre,Irlande,Croisés,Tribu du desert et Arménie.....
-Map campagne plus GRANDE et plus complète.
-Map bataille aussi (c´est peut-être psychologique? :ouch: )
-Nouvelles régions.
-Système d´apprentissage ("école") pour les nouveaux généraux: Doit passer un certains nombres d´années en campagne avant de recevoir le titre de chevalier + années d´écoles civiles ou militaires etc...
-Système de Compte,Duc etc...
-Annonce de la mort des Rois des autres factions avec précision sur la façon dont ils sont morts.
-Annonces du passage à l´âge adulte des princesses aussi.
-Nouvelles textures des unités, bannières, carte campagne, toutes crédibles et complexes.
-Toutes les unités disponibles plus des nouvelles.
-Campagne vanilla OU campagne avec payements des armées et agents à l´étranger + payements des sièges + rebels qui apparaissent OU campagne comme précédemment mais avec l´otion qui donne des troupes suppléméntaires aux villes attaquées pour l´IA (tous les habitants prennent les armes).
-Editeur de batailles.
-Evennements historiques en plus.
-Evennnements et analyses des marchés: Incendie d´un marché,route endommagée par une tempête,marché en hausse etc...
-Diplomacie plus interactive,plus répondante,plus réaliste (les relations augmentent positivement plus vite).
-Eclaboussures de sang.
-Nouveaux ciels.
-Noms plus réaliste pour les factions.
-Nouveaux écrans de chargements.
-Nouvelles images dans les cadres des infos ou évennements etc...
-Nouvelles infos sur les généraux,parfois sans influences juste des infos.
-Princesses Islamiques.
-Nouvelles musiques.
-Si une faction n´a plus de villes elle peut toujours exister en tant que nomade!
-Plus de mercenaires.
-Présence d´un chef voyant(plus fort que ses hommes)par garnison d´infantrie ou cavalerie. Ce qui fait un homme de plus par garnison.
-Les flêches restent plantées dans le sol vraiment très longtemps!
-Plus de poussière derrière les troupes en mouvement.
-Les ressources sont remodélisées, par exemple le vin est représenté par un champ de vin,le bois par un camp de bucherons etc...
-Nuit plus sombre,plus réaliste, spectacle de flêche de feu!
-Amériques accèssible dès le début, et ce pas que pour le joueur!
-Les rebels peuvent attaquer nos villes.
-Nouvelles Guildes.

brips
brips
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:19:13

Karlus Magnus:
Et non... Le mod est plus complexe, donc si tu remplaces par le fichier originale, DLV ne retrouvera plus certaines infos et......bug.

KarlusMagnus
KarlusMagnus
Niveau 5
07 décembre 2007 à 15:42:25

Ok, merci pour les infos en tout cas. A mon avis, c est juste le début de partie qui est lourd, ca doit s´animer un peu plus par la suite, mais bon là ca me saoule après un quart d´heure d´avoir pas avancé!

brips
brips
Niveau 10
07 décembre 2007 à 15:49:42

C´est vrai qu´au début on ne fait pas grand chose en un tour... Et certainement pas en un quart d´heure^^... Mais patience, tu vera plus loins quand tu connaitra bien t´es généraux, que tu les aura formés toi-même, tu chiera quand l´un d´eux mourra...
L´arbre généalogique prend toute son empleur avec le temps (dans DLV). Je n´avais jamais autant connu les différents liens entre les membres de la famille avant (cousins etc...). Faire gaffe: faire un siège coute 2000 florins par tour, une armée à l´étranger 200ou500 (je sais plus) par généraux. Et ca ne se voit pas dans le chaudron!

brips
brips
Niveau 10
07 décembre 2007 à 16:04:20

PS: Il y a un truc qui me fait ch... fortement avec DLV, c´est que les charges sont très courte donc pas impréssionnantes (le fait de les raccourcir ne donne pas plus de puissance!): pour ce faire ouvrez le fichiers export_descr_units=> copier une ligne d´infantrie "charge_stat_dist 5"=> aller sur "edition"=>remplacer=>coller et mettez en dessous "10" par exemple, comme cela:
http://img478.imageshack.us/my.php?image=commecelaob9.jpg

Timur_Lang
Timur_Lang
Niveau 4
07 décembre 2007 à 16:31:23

Les charges sont dévastatrices avec DLV bien plus que dans le jeu de base en tout cas, il ne faut pas prendre les chevaux pour des Panzers ou je ne sais quoi d´autres non plus... :rire2:
Mod magnifique en tout cas.
Félicitations à Repman et ses collaborateurs :bravo:

brips
brips
Niveau 10
07 décembre 2007 à 17:20:51

Le King des mods quoi.

kriki66
kriki66
Niveau 8
09 décembre 2007 à 00:32:25

Je suppose que ce mod est spécialement en Anglais??

brips
brips
Niveau 10
09 décembre 2007 à 01:19:48

Certaines choses oui: comme les événements historiques, les descriptions des garnisons etc... Mais bon, il est télement riche ce mod qu´on s´en kick qu´il soit un peu Anglais... Perso bien-sur.

Timur_Lang
Timur_Lang
Niveau 4
09 décembre 2007 à 11:35:28

Essayer c´est l´adopter mais il faut quand meme se familiariser un petit moment car il y a pas mal de nouveautés à prendre en compte (révoltes, entretien des armées, des agents, études des généraux...) :ok:

brips
brips
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:40:16

Je dirais plutot "l´essayer c´est l´épouser"...

kriki66
kriki66
Niveau 8
09 décembre 2007 à 17:19:51

Bon à réfléchir, le seul souci c´est qu´apparement le principal du jeu est en Anglais et cela devient une vrai barrière quand on y comprends rien( je m´en suis rendu compte avec le Sainless Steel)

Timur_Lang
Timur_Lang
Niveau 4
09 décembre 2007 à 22:42:35

Le petit souci dans DLV c´est que passé les 1ers tours, dès que l´économie est un peu développée, on devient rapidement hyper riche!
En plus ayant une bonne diplomatie, aucune faction n´ose m´attaquer et mon Empire est devenu immense rapidement sans avoir jamais été en difficulté... Pourtant je joue en TD/TD!!
Mod un peu facile une fois qu´on le connait bien, (ou peut-etre est ce parceque je connais les Médieval sur le bout des doigts :question: )

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
09 décembre 2007 à 23:10:40

hello, bon topic pour un excellent mod, merci Brips :bravo:

Ayant jouer a DLV version 3,4 et 5, pour ma part le plus grand défaut de ce mod et sa grande lenteur entre chaque tours, c´est d´ailleurs ce qui ma démotiver et lasser :(

Par contre, de tous les mods que j´ai essayer: SS, Mpack, Road to Jérusalem etc.. Dlv et le plus complet et intéressant, le challenge et aussi de la partie, et oui dans ce mod difficile de ce faire une grosse fortune comme dans le jeu original (sauf en trichant comme le fait mon VDD :oui: ), les batailles sont aussi plus réaliste grâce à l´import du DarkVador mod, mais ce que je préférais dans DLV c´était de pouvoir choisir l´orientation de nos généraux (voir l´excellent explication de Brips).
Une autre chose m´ennuyer dans ce mod, mais c´est valable dans la plupart des mods, c´est qu´il était en anglais, mais bon ça à la limite je mis étais habituer :ok:

Encore merci à Repman et sont colossale travaille sur Deus Lo Vult
:bravo:

brips
brips
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:07:40

Oui l´anglais et la durée des tours sont les seuls défauts pour moi. Cependant les tours sont bien plus rapides sans l´option "garrison script" ou avec DLV version vanilla.