CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/=\Vos Stratégies Vos Batailles/=\

retyo
retyo
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:14:37

Salut à tous amis guerriers et stratèges !

j´ai été étonné quand j´ai vu qu´il n´y avait pas de topic sur vos stratégies ou vos plus grandes batailles.

je me souvient de 2 topic sur le fofo de RTW, l´un parler de ses plus belles batailles l´autre de ses stratégies, et ils avaient assez bien marché.

je décide alors de créer ce topic, ici vous pourrez dire qu´elle sont vos stratégies sur le champs de bataille ou bien sur la carte de campagne pour détruire telle ou telle faction. Puis vous pourrez nous raconter vos plus belles batailles (victoires ou défaites); quand ou tout semblait perdu vous avez su faire la diférence grace a votre tactique infaillible; ou alors elle a lamentablement échoué, et alors le caos régné sur le champ de bataille.

bref, ici vous pourrez raconté vos exploits.

allez c´est à vous :)

flat-6
flat-6
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:30:31

Hmmm moi il s´agit de l´extermination de l´empire aztèque, en... 3 batailles :noel:

Possédant les tribus chichimèques, j´étais allié aux tribus apaches (trkil au nord) et aux mayas (un appuy à l´est) ainsi qu´a mes voisins aztèques.

Une fois les tarasques vaincus et les taxcaltèques éliminés par les aztèques, j´ai attaqué l´espagne en masse et mes caisses se sont remplies à une vitesse.... phénoménale !

Fort de cet atout et d´un diplomate avec seulement 2 parchemins manquants sur la totalité (le diplomate de la mort quoi !) j´ai racheté environ 6 villes aux aztèques et les ai entourés. Puis, avec ce diplomate de génie, j´ai corrompu toutes les grandes armées aztèques, y compris, un général avec toutes les étoiles .... (ouh le joli cadeau :sournois: )

La, les aztèques ont fini par comprendre apparement, et en voulant leur racheter une 7 eme région, ont rompu l´alliance.

J´ai donc envoyé les diplomates en masse, pour leur corrompre 80% de leur armée (surtout avec mon super-diplomate :-) ) et j´ai ensuite envoyé 4 armées mastoques à l´assault des 3 villes aztèques restantes... et...

Pouf ! plus d´empire ! :sournois:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
12 novembre 2007 à 18:51:25

Ma meilleure bataille était une défense de pont qui s´est jouée hier. Elle m´a pris pas loin d´une heure quart. :)
dois-je vous la raconter sachant qu´elle apparait dans mon récit à la page 15?
----------------------------------
Member of the Bifarplar Corporation.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:24:56

Dois-je vous la raconter sachant qu´elle apparait dans mon récit à la page 15?

Mais non bien sûr !

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
12 novembre 2007 à 20:30:43

Une de mes plus grande bataille : le siège d´Iverness. Je jouais l´écosse et ces idiots de vikings avaient décidés de m´attaquer...
Voici le rapport de forces norvégiens :
- 2x archers nordiques
- 4x vikings
- 4x huskarls
- 4x milice civile
- 2x éclaireurs
- 1 général 2 étoiles
Les forces écossaises (mon armée) :
- 4x archers des hautes terres
- 4x highlanders
- 4x piquiers des hautes terres
- 2x nobles des hautes terres ( :coeur: )
- 1 général 3 étoiles
Ils avaient construits 1 bélier, 2 échelles et 1 tour de siège.
Sur mes murailles j´avais mis mes archers et mes highlanders. Mes archers ayant enflamés leur tour de siège et leur bélier, ils ont envoyés toute leur milice civile + 2 régiments de vikings attaquer mes murs avec leurs échelles. Ils se sont faits accueillir par les coups de hache de mes highlanders. Malheureusement ils envoient 2 régiments de huskarls en renfort... Mes highlanders ne font pas le poid et sont massacrés. Mes archers s´enfuient et se regroupent autour du général, sur la place centrale.
Ayant ouvert les portes ils se ruent à l´assaut de ma ville avec des vikings, des huskarls et leurs cavaliers légers (éclaireurs). Ils sont accueillis par mes piquiers et mes nobles et sont repoussés.
Bilan de la bataille : ma garnison a fortement souffert, mon général a gagné 2 étoiles de comandement. Il ne reste que 49 survivants norvégiens et William Wallace arrive le tour suivant puis prend le chateau de Wrick (ou Wick, sais plus...) 3 tours plus tard.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:59:31

une bataille:

lituanie:

4 armées

au bas mot 6 élus de gitline
15-20 archers montés
20 vougiers
des lanciers tartares (10)
de la piétaille de bonne qualité et 4 généraux

moi !

4 Ritterbrüders à pied
2 vougiers de l´Ordre
1 Komtur 3 étoiles

Défaite serrée
pertes:
tout sauf 1 homme
ennemis tués:
il en restait 270

le screen est chez moi à Nantes !
-----------------------------------------

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
12 novembre 2007 à 21:15:04

Faudra que tu nous envoie le screen... Parce que tu dois etre un génie stratégique pour ne pas avoir essuyé une défaite ennorme.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:34:06

je me suis quand même mangé !

4 ritterbrüder à pied de perdus !
ça fait mal, sans compter le général!

et les archers montés contre lesquels je ne pouvais rien faire !

j´ai chargé les élu de Gitline en premier, sachant que je m´étais posté sur une colline, je les ai écrasés quasiment sans pertes, puis la piétaille a chargé à contre pente, s´est pris la charge de mes vougiers, et de flanc celle des ritterbruder à pied, et par derrière, le général !

pareil pour les généraux ennemis

les lanciers tartares m´ont malmenés, mais j´ai réussi à les encercler en les chargant, donc même s´il m´ont causé de lourdes pertes, je me suis rattrapé au centuple !

lorsque j´en ai eu fini avec eux, il me restais 1 ritterbruder, 1/2 vougier et 3 hommes avec le Komtur

et comme les archers montés n´avaint plus de flèches puisqu´ils avaient tiré sur les mêlées et à contre pente, donc sans efficacité, j´ai pu en démolire pas mal, mais j´ai succombé sous le nombre !

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.

retyo
retyo
Niveau 10
13 novembre 2007 à 10:22:19

moi j´ai détruit l´irlande en 1 tour avec l´écosse.

la technique (facile) :

j´ai bloquer tout leur port, détruit toute leur flotte, je me suis rendu maitre des eaux. Leur 8 ville sont accecible par la mer, alors j´ai créer 8 armée de fou avec noble épéiste et des canons, j´ai positionner mes flottes sur les cote et quand tout le monde était a sa place j´ai assiègé les 8 villes simultanément.

résultat : 8 bataille en 1 tour, et destruction de l´irlande en 1 tour :gni:

par contre je me suis ruiné, mes frais d´entretien sont passer de 25 000 à 60 000 :malade: imaginez le déficite ...

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
13 novembre 2007 à 12:19:01

Oé mais en prenant les villes tu as gagné de l´argent et tes unités sont maintenant en poste dans une ville.
Tu avais détruit les norvégiens avant ?

retyo
retyo
Niveau 10
13 novembre 2007 à 12:21:23

j´avais détruit tout le monde, c´est les dernier, j´ai juste laissercastletown au rebelle pour pas que sa se finisse tout de suite :gni:

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:22:39

moi, j´ai une stratégie défensive, inspirée des cohortes romaines:

placer son infanterie sur 2 lignes (essaier d´avoir des vougiers en 2ème ligne).
Ensuite, attendre la charge générale de l´ennemi. Lorsqu´il est assez proche, écarter la première ligne à gauche et à droite, de manière à le faire charger sur vos vougiers. Lorsque la mélée commence, faites charger votre première ligne de manière à refermer votre armée sur lui.

simple mais efficasse :ok:

-------------------------------------------------

"L´horreur est humaine."
Roi Merodrem, lors des guerres milanaises
:sournois:

retyo
retyo
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:37:19

mais l´IA charge toujour les première unité aperçu, donc la première ligne et si tu t´acarte ils vont te suivre :question:

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
13 novembre 2007 à 17:44:30

Ma stratégie est assés proche de la tienne merodem. Je place une ligne de piquiers, puis une ligne d´infanterie légère (milice civile, highlanders, vikings....) pui enfin une ligne d´infanterie lourde (fantassins de gotland, nobles des hautes terres....). Ma cavalerie est en dernière ligne. Puis enfin mon général, dérière mon armée. Si j´ai des archers, je les place des deux cotés de mon "front".
Lorsque l´ennemi charge, il se fait canarder par mes archers, puis vient ensuite s´empaler sur mes piquiers. Pendant le corps à corps des fantassins, ma cavalerie se divise en 2 (gauche et droite de mon armée) et prend l´ennemi à revers (non pas sur les cotés mais carrément dérière). Enfin, quand l´ennemi est déstabilisé j´envoie mon infanterie lourde sur les flancs.
Assés simple mais également aux effets extrèmement destructeurs. En effet l´ennemi est attaqué de face, dans le dos et sur les flancs.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
13 novembre 2007 à 18:09:44

Reyto : ne postes plus sur la topic "empire turcophone ratté dans medieval" stp. Tu sais bien que c´est un topic uniquement consacré à la schysophrénie de tamerglan.

retyo
retyo
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:32:45

quoi , tu est en trin de me dire que tamerglan a écrit 824 message a lui tous seule avec tous c´est pseudo ? :rire:

retyo
retyo
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:33:29

ses pseudo* dsl :malade:

mais :rire: quant même

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:34:04

avec les teutoniques, vougiers en carré, archers à l´intérieur, et ritterbruder en soutien dans le carré

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:12:59

mais quand il y a beaucoup d´archers en face, ou des machines de siège :gni:

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
14 novembre 2007 à 20:33:14

Les turcs furent fanatisés au moyen-age et effectuèrent beaucoup d´attaques désordonnées "au nom d´allah !" qui furent pour la plupart repoussées.

Votre demande a bien été transmise...