CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le centre de traduction est ouvert

kriki66
kriki66
Niveau 8
11 novembre 2007 à 00:30:05

Son vrai nom est Tarkan, déjà qu´on avait du mal à le comprendre lors de ses chansons... Alors en écrivant :oui:

Magean
Magean
Niveau 9
11 novembre 2007 à 09:16:09

Il se permet de critiquer les autres mais il n´obéit pas à une régle essentielle : le respect des lecteurs, par une écriture au moins convenable. De plus :
-Stilgar a été longtemps tout seul pour créer son mod
-On ne dit pas "britton", mais "britannique" pour désigner ce qui vient du Royaume-Uni, ou "Anglo-Saxon" pour ce qui vient du monde anglophone. Les Britons sont les anciens habitants celtes de l´île de Bretagne, plus souvent appelés Bretons. Après l´invasion des peuples germaniques (Angles, Saxons, Frisons, Jutes) ils se sont réfugiés soit au Pays de Galles, dernière terre bretonne indépendante (mais non unifiée) de l´île de Bretagne, soit en Armorique, fondant ainsi une nouvelle Bretagne, la petite Bretagne ou la Bretagne tout court.

Mais je doute, Tamerlan, que ce qui te sert de cerveau soit en mesure d´assimiler un aussi grande nombre (pour toi) de données.
T´écrire à toi-même en utilisant tous tes pseudos de belge_just sur un sujet depuis longtemps déserté par les gens normaux révèle quand même une grave anomalie cérébrale.

Magean
Magean
Niveau 9
11 novembre 2007 à 10:41:46

Je sais tout ça, j´ai étudié l´histoire de cet endroit à cette période, mais je ne voudrais être responsable de l´implosion du cerveau par surchauffe de Tamerlan (quoique...). J´ai fait beaucoup de recherches sur les celtes et leurs langues, et je pense que tu as fait une erreur :
les Gaëls étaient les celtes d´Irlande, qui se sont par la suite installés en Ecosse et dans les îles du Nord de la Britannie (île de Man, Hébrides, Orcades etc.). Les celtes bretons soumis par les Romains, dans la partie sud de la Grande-Bretagne (environ Pays de Galles et Angleterre) parlaient des langues celtiques brittoniques, et non pas gaëliques. Ils avaient des coutumes différentes et les peintures de guerres bleues de guède faisaient partie des traditions des Pictes, un peuple de l´Ecosse dont on sait peu de choses, certains chercheurs pensent que c´étaient les autochtones, présents avant les celtes, d´autres pensent que les Pictes étaient des Celtes, toujours est-il que la culture des Pictes et celle des Gaëls se sont mélangées, par la proximité.
Les Romains ont en effet affronté des Gaëls, mais parce que l´empire a eu affaire à des pirates Gaëls, de plus les Romains n´ont pas cherché à envahir l´Irlande. Quand aux féroces guerriers au Nord du mur d´Hadrien, c´étaient des Pictes.
Les bretons soumis par les Romains étaient des celtes britonniques, et pas des Gaëls, et je maintiens qu´il se sont réfugiés soit en Armoriques, ça c´est sur, soit au Pays de Galles, car les Gallois étant des Bretons, ils parlaient une langue très proche la leur, presque la même, tandis que s´il s´étaient réfugiés en Ecosse, ils auraient eu affaire à des Pictes ou à des Gaëls Scots parlant une langue différente, soit celtique gaëlique soit celle des Pictes, alors que les Bretons parlaient une langue celtique britonnique. Il est possible que certains Bretons soient allés en Ecosse, mais moins qu´au Pays de Galles ou qu´en Armorique.

Langues indo-européennes -> groupe celtique -> 2 sous-groupes : brittonique (breton, gallois, cornique) gaëlique (irlandais, écossais, mannois)

Voilà c´est un peu (beaucoup) confus, mais j´espère compréhensible.

Magean
Magean
Niveau 9
11 novembre 2007 à 10:43:06
  • s´ilS s´étaient réfugiés en Ecosse

désolé

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
11 novembre 2007 à 10:49:29

tient, magean, ça fait plaisir de te revoir, ça faisait un bail !

Magean
Magean
Niveau 9
11 novembre 2007 à 10:50:56

Merci bien ! J´avais un peu lâché Total War pour Europa Universalis III, mais je suis de retour.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
11 novembre 2007 à 10:51:22

Magean is back !

Courez malheureux !

Magean
Magean
Niveau 9
11 novembre 2007 à 10:56:08

Bientôt, le monde sera à moi :diable:

Magean
Magean
Niveau 9
11 novembre 2007 à 11:09:24

J´ai une méthode d´irlandais et une de gallois, mais je préfère le gallois : plus régulier, l´écriture correspond beaucoup plus à la prononciation, alors qu´en gaëlique d´Irlande, les sons changent toujours par rapport à leur écriture...

kriki66
kriki66
Niveau 8
11 novembre 2007 à 11:11:16

Merci à vous deux pour ce petit court d´histoire AngloSaxons!

Je suis impatient d´avoir ce mod tout en Francais pour me permettre de belle bataille sur une grande Map. J´avoue etre fan de SS!!
Si vous etes interressé, il y a déjà quelques fichiers traduits et à incerer dans le jeu. IL suffit d´aller sur le cite Francophone.

Sur ce, je vais éviter de me faire défoncer par les Anglais avec le Pays de Galles :-(( La campagne est difficile)

Magean
Magean
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:48:45

C´est exactement ce que j´ai dit, le gallois est pritonnique donc en P et l´irlandais gaëlique donc en K, plus proque du Kw indo-européen.
Moi aussi mes méthodes de gallois et d´irlandais sont d´Assimil :
le Gallois de poche et l´Irlandais de poche. Il n´existe malheureusement pas de version "sans peine" (c´est-à-dire avec CDs audios, gros bouquin de leçons etc.) pour ces deux langues. La seule langue celtique ayant une méthode "sans peine" chez Assimil est le breton.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
11 novembre 2007 à 21:48:35

Moi je suis assés déçu qu´il n´y ait pas de méthode d´écossais...
Pour entendre la prononciation du gaélique irlandais voici un très bon site :
http://www.irish-sayings.com/
Mais il n´y a pas de site comme ça pour l´écossais ou le gallois (enfin pas que je sache).

Magean
Magean
Niveau 9
12 novembre 2007 à 18:36:13

Décidément on connait exactement les mêmes sites les mêmes méthodes moi aussi je connaissais irish-saying.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
12 novembre 2007 à 19:12:25

Heureux d´avoir trouvé quelqu´un qui partage ma passion pour la britanie...
A propos de l´épée de William Wallace, elle est exposée dans une vitrine d´un chateau des environs d´édinbourg uniquement consacré à Wallace. Quand tu vois le film braveheart puis la taille de l´épée, tu te dis que c´est totalement impossible de la porter à une main (peut etre chabal...lol). En tout cas cette épée est magnifique, la lame est pure, la poignée en cuir superbe... Une pure merveille, qui a dut occire pas mal d´anglais !

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:49:16

Il me semble qu´il y a une tour de construite à la mémoire de wallace ?
-----------------------------------------

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
12 novembre 2007 à 21:11:18

Il y a plusieurs choses. Tout d´abbord il y a effectivement une tour de construite à sa mémoire, près de Glasgow. Près d´Edinburg il y a un chateau dont la visite est entièrement consacrée à sa vie (son épée est exposée dans ce chateau). Puis il y a un monument à la résistance écossaise près du pont de stirling (lieu de la célèbre bataille).
Beacoup d´histoires circules sur William Wallace. Beaucoup ne sont que légendes sur ce personnage emblématique. En effet il est considéré en écosse comme jeanne d´arc en France.
Il fut certainement un grand guérier en quète de libertés pour son pays et son clan. Il devait avoir une grande aura et une forte personalité, c´est pourquoi il est monté dans la hiérarchie militaire écossaise. Il fut capturé par les anglais puis torturé et tué afin de briser le moral des écossais.
Finalement l´écosse ne fut conquise par les anglais qu´en 1601.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:24:15

après moult péripéties, surtout au temps de marie stuart !
-----------------------------------------

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.

Tamerlan_Khan
Tamerlan_Khan
Niveau 4
18 novembre 2007 à 16:23:19

-31- tu flood avec té contes sur W.W. si tu est amourue de lui va faire l´amoure avec, on t enpeche pa :rire2: :rire2:
gentille le toutou :o))

Robertlebrouss
Robertlebrouss
Niveau 6
22 février 2010 à 18:36:25

Bonjour les gens, je cherche des traduction pr les differents mods de medieval 2 total war... si quelqu'un aurait un lien pour les trouvé ce serai sympa... merci

golfrod
golfrod
Niveau 9
22 février 2010 à 20:56:39

1) je peux pas t'aider :-( dsl

2)) tente ta chane sur le forum de medieval 2 ce forum là est completement mort !^^

La vidéo du moment