CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diplomatie,petite chose a dire...

captainrom
captainrom
Niveau 8
23 novembre 2006 à 16:58:32

Salut a tous!
Oui je l´avoue je fais le code "add_money 40000"..
Parce que c´est trop dure pour moi, entretien de l´armee...etc
Et comme ca on peut faire de bonnes grosses batailles de 6000 hommes!
Mais bon voila...
Quand vous dites "Aaaahh la diplomatie est a chier !! ".
Je ne la trouve pas a chier...
Evidemment si tu t´allies avec une faction et que t´as aucunes relations etc.. Et ben , c´est comme si t´etais neutre avec cette faction.
Donc elle n´a aucune raison de ne pas t´attaquer..

Vous me suivez jusque la ?

Bien.

Pour avoir une alliance (une vraie robuste) et que tu puisses demander de l´aide militairement pour quelle attaque une autre faction et tout..
Il faut d´abord etre riche (etre bien dans ses papiers ou faites le code).
Et tous les 5 tours vous donner un peu de frique jusqu´a ce que soit "relation parfaite".
Et vous verifiiez si ca reste "parfaites".
Si ce ne l´est plus : redonnez de l´argent et ainsi de suite pour "entretenir"votre alliance.

Et voila vous avez une ALLIANCE, une vraie.
En tout cas chez moi c´est parfait!

Alors SVP arretez de nous faire chier avec : "diplomatie a chier"

Et je vous rappelle que le but du jeu n´est pas diplomatiques mais conquetes , gurres etc..

Vous m´avez suivi?

Tres bien.

Bye

Outspocken
Outspocken
Niveau 3
23 novembre 2006 à 17:01:44

Dans ce cas fallait pas nous casser les couilles dans tous les tests avec l´aspet diplomatie qui serait génial, parce que oui, elle est à chier, et c´est pas parce qu´il t´aime que tu échapperas à ses hommes durant les 250 tours du jeu.

lumat
lumat
Niveau 7
23 novembre 2006 à 17:02:37

Et si tu restais poli ?

Et non on ne te suis pas sauf si tu me dire où est l´incompatibilité entre la diplmoatie et la guerre.

captainrom
captainrom
Niveau 8
23 novembre 2006 à 17:07:40

Je ne suis pas poli dans ce post mais je ne vous engeule pas , c´est gentil..
et je ne trouve pas la diplomatie a chier ..mais je ne vais pas vous traitez de tous les noms pour ca..
Je respecte votre opinion , moi.
Vous me suivez?
Bien.
Bye ;)

carbonimep
carbonimep
Niveau 3
23 novembre 2006 à 17:08:33

je sens comme un peu de tension dans l´air

captainrom
captainrom
Niveau 8
23 novembre 2006 à 17:09:46

Je suis les Francais et depuis le debut du jeu (presque) , je suis allie aux Anglais , qui eux ne m´ont pas encore attaque..(je suis au 96 e tours)
Faut dire que mon armee est bcp plus importante que la leur...Donc je ne sais pas je verrai...
Tu me suis lumat?
Bien.
Bye

lumat
lumat
Niveau 7
23 novembre 2006 à 17:10:14

Ok, pas de problème, mais c´est toi qui nous demande d´arreter de te faire chier :)

captainrom
captainrom
Niveau 8
23 novembre 2006 à 17:10:36

Oui , je n´aurrai pas du faire ce topic , vu les reponces...
Vous me suivez?
Bien.
Bye

captainrom
captainrom
Niveau 8
23 novembre 2006 à 17:11:49

c´etait hironique si tu veux ..(et quand je dis "vous me suivez?" , c´est pour rigoler.
Tu me suis?
Bien.
Bon j´arrete sur ce topic ..
Bye ;)

captainrom
captainrom
Niveau 8
23 novembre 2006 à 17:13:09

Mais faut dire aussi qu´il y en a plein qui pleurent pour la diplomatie , et ca m´enerve...
Je suis d´accord pour l´IA .
Bye ;)

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
23 novembre 2006 à 17:18:31

bon comme je dis sur l´autre post:

JE gère bien mes relations diplomatiques et autant d´autres les gèrent mal ou n´ont pas de bol (ou c´est moi qui ai vraiment du bol), autant je peux complimenter pendant que d´autres insultes l´IA.

JE suis très content de l´IA en interface campagne. Mais l´améliorer encore, ça serait le must.

Voilà, ça fait du bien

captainrom
captainrom
Niveau 8
23 novembre 2006 à 17:20:58

Ah ca me fait du bien aussi...
Donc tu veux dire par la que la diplomatie n´est pas nul?

burnit
burnit
Niveau 54
23 novembre 2006 à 17:24:57

Bah idem, c´est pour ça que je ne comprends pas trop les critiques concernant la diplomatie, ok elle n’est pas ultra-poussée, mais loin d´être incohérente chez moi.

J´ai même du briser mes alliances car la France et le Danemark ne m´attaquait jamais, le Danemark me débarrassait même des attaquant milanais..donc bon..Par contre les phases de batailles j´attends le patch avec impatience :)

benoit14789
benoit14789
Niveau 6
23 novembre 2006 à 17:28:56

Facile de donner des leçons de diplomatie avec des codes pour avoir 40000......

Enfin ce que j´en dit....

Pis nous aussi on retourne notre veste quand ça nous arrange no??

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
23 novembre 2006 à 17:38:13

lol je vois donc que le pourcentage sur ce post de joueur content ou pas content de la diplomatie : 50/50 ....

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
23 novembre 2006 à 17:50:34

Avec milan je suis systématiquement attaquer par les vénitiens et les siciliens en moins de 5 tours que je sois allié avec eux ou pas et grand max 5 tours aprés j´ai droit a la france ou au saint empire ça dépends.

Avec le saint empire le challenge est encore plus grand puisque chaque fois que le pape a lancer sa croisade contre jérusalem c´est tous mes voisins même mes alliés qui m´attaquent et comme je suis au milieu je vous laisse imaginer.

sur plusieurs partie de chaque ce scénarion s´est répété a chaque fois.
Du coup les alliances sont tellement inutile que je n´en fait même plus mais ça ne me dérange pas.

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
23 novembre 2006 à 18:35:24

je suis d´accord avec smackdekellogs et je pense que cela vient aussi du niveau de difficulté auquel vous jouez.
Au max, ils veulent tous votre peau, à un moment ou à un autre..à moins peut-être de tricher comme captainrom, et donc d´avoir des armées incroyablement fortes pour garder ses frontières tout en offrant des cadeaux somptueux aux autres factions et en ayant encore des troupes pour conquérir. :malade: génial :sarcastic:

En fait, captainrom, si je te suis (tu vois j´ai bien compris la leçon !) , c´est un peu comme critiquer les français qui se plaignent du taux d´imposition tout en vivant à Monaco, non ?
:bravo:

galatee
galatee
Niveau 6
23 novembre 2006 à 21:28:05

C´est vrai que la diplomatie donne souvent le change à ceux qui ne sont pas très attentifs ou qui s´en moquent. En surface, les nations ont l´air bien vivantes avec des alliances, des trahisons, des guerres, des réconciliations. Mais quand on regarde bien on voit pas mal de choses aberrantes comme une nation qui déclare la guerre à une autre malgré la présence de force deux fois plus fortes...
J´ai l´impression aussi qu´il y a des sortes de scripts qui forcent ou empèchent certaines choses à certains moments. Par exemple, avec un diplomate milanais niveau 8 impossible d´avoir une alliance avec la papauté malgré mes dix croix de favoritisme, mes cathédrales, un cadeau de 20000 po plus une région (venise) !! !!! Je n´étais pourtant en guerre avec personne (et n´ai jamais assassiné qui que ce soit de la papauté). Buté le pape !
Une autre fois, avec byzance, la france me déclare la guerre alors qu´il fallait qu´elle traverse le territoire milanais et vénitien pour arriver à mes frontières ! N´importe quoi. Pourtant je laissait passer toute les croisades, très gentiment. J´assassinais juste tout ce qui bouge mais sans me faire répérer (reload au cas où) donc je ne comprends pas.
Bref, la diplomatie donne une impression globale assez dynamique, mais dans le détail, on ne peut pas faire une partie sans voir des aberrations. C´est dommage...

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
23 novembre 2006 à 21:34:56

un conseil allez dans le descr stra et mettez a tous (y compris vous) 5000000 de florins comme ça pas de triche et vos possibilité sont plus nombreuse

et venez pas dire que c pas réaliste
des royaumes comme venise ou la france avec 9000 florins ça na jamais exister

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:41:48

et une seule monnaie pour toute l´europe, c´est réaliste??? :sarcastic:

La vidéo du moment