CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

en mode espagne

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
27 juin 2013 à 12:47:48

En tous cas les amis, quand vous jouez l'Espagne, pensez (sauf exception) à vous allier avec le Portugal, si votre priorité et de vous étendre au niveau de l'Andalousie et du Maghreb... Dans le cas contraire, si l'unification de la Péninsule est votre priorité, il vaudra mieux vous allier aux maures au départ afin d'éradiquer l concurrence catholique sur la région et de vous retourner par la suite (avec subtilité sinon baisse monumentale de la réputation) contre vos anciens alliés :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2013 à 20:38:07

Perso je prefere ne pas m'allier avec le portugal et l'exterminer, prendre bordeau pour avoir un deuxieme chateau ( convertir pamplonne et valence ) et puis se faire lisbonne, apres on consolide tout ca et on attaque grenade et cordoue beaucoup plus tard, on pourra piller les villes sans teacas et elles peuvent rapporter vraiment beaucoup ! :ok:
Apres on peut s'attacher a bien defincer la france ( je m'allie avec angleterre et hongrie, le SERG veut chercher des croches et la france essayer de lui ken toulouse vite fait si ils sont un peu trop entrepenant :) milan on s'en fout ils se font tt le temps excommunier :noel:

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
27 juin 2013 à 20:43:13

T'aimes bien défoncer tes frères catholiques toi ! quelle brutalité :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2013 à 21:18:02

j'avoue :hap: mais les muslims vont avoir leur tour aussi :hap: une fois qu'ils auront fait de bonnes cités riches, j'attaque et je les ecrase + pillage de la ville = jackpot :noel:

mais le portugal c'est surtout pamplonne qui est embetante, donc tant qu'a faire auant les eliminer et etre tranquille sur la peninsule iberique , on a un bon acces a toute la mediterrannée :noel:

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
27 juin 2013 à 21:36:51

Lol

Il est vrai que la méditerrannée est une vraie mine d'or ! Quand joue la Sicile, Venise, Milan ou Byzance, il faut l'avoir comme aobjectif :-)

druss42
druss42
Niveau 7
28 juin 2013 à 00:57:00

Salut,

Milan, venise et bizance ont une bonne économie de départ, et au moi s 2 villes rebelles dispo pour l expansion.

La sicile commence en déficit, et il faut prendre le bateau pour commencer a conquérir.

Sachant qu avec l Espagne, il faut verrouillés l atlantique pour l expansion américaine.

Il faut envahir la peninsule iberique, tenir Marrakech, prendre bordeaux, rennes.

Et si tu aimes le challenge tu attaque l ile, et anéanti l Angleterre et l écosse.

Après tu envahis le nord du maghreb de gauche a droite jusqu'au nil.

Et là l économie bat son plein, tu peux entretenir une guerre durable avec ton pire ennemie.

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
28 juin 2013 à 01:22:34

Petite parenthèse pour que tous nos lecteurs comprennent :

"Ton pire ennemi" ===> Les Mongols & Les Timurides :lol:
N'empêche qu'il est vrai que la guerre contre ces deux envahisseurs est la plus coûteuse parmi toutes, elle exige beaucoup plus de stratégie militaire d'ailleurs !