CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

en mode espagne

druss42
druss42
Niveau 7
23 juin 2013 à 19:24:55

Salut,
De retour sur medieval, j ai lâché rome et ma carthage.

J ai commencé une partie avec l Espagne en D/M. Il fallait que je me remette dedans.

Bon j avoue, j en chie.

Je n ai que 2 alliances, france et sicile. Bon 1 avec le pape mais elle ne compte pas.
Je suis en guerre avec les maures. Normal.

Par contre je suis autour d une multi alliance.
Portugal: france, sicile, venise
France: portugal, danemark, venise
Maure: egypte, anglais.

Les portugais débarquent a bordeaux par bateaux et reviennent a pied a pampelune. Et sa plusieurs fois. Je sens une grosse trahison en cours.

Les portugais ont pris cordoue, ils ont 3 villes maintenant et se préparent. Full armées avec leur héritier.
Menace importante sachant que j ai que tolede et bordeaux en châteaux.

La sicile a débarqué en afrique nord. Mais c est aussi mon objectif.
A mon avis, je risque d être confronter au siciliens bientôt.

Et faire voler mes 2 seules alliances. Vous en penser quoi?
Sachant que je n ai pas les ressources nécessaires pour entretenir une guerre contre les portugais, les français et les siciliens dans le pire des cas.

Gros problèmes sur ma péninsule en perspective. Lol.

En plus je voulais me développer dans le maghreb et prendre la corse, la Sardaigne. Voir la sicile, si les siciliens e déclaraient la guerre.

Bon jeu a tous.

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
23 juin 2013 à 20:05:42

Whoah, c'est un peu chiant en effet. :ouch:

Je suppose que tu voudrais avoir le champ libre pour attaquer les portuguais dans la péninsule....

Le problème c'est que comme tu as des frontières à la fois avec les Français et les Portuguais, tu as autant de chance d'être trahi par l'un que par l'autre. :(

C'est toujours embêtant de faire des alliances avec ses voisins.... :hap:

Si tu entretiens de bonnes relations avec la France, tu as de bonnes chances que celle-ci rompe son alliance avec les Portuguais si ces derniers te déclarent la guerre.

Ce que je peux te conseiller c'est que si jamais soit les Siciliens, Français ou Portuguais se font excommunier, c'est de lancer une croisade contre eux mais de ne pas joindre celle-ci.
Au fur et à mesure des tours, plus de nations vont rejoindre la croisade et leurs alliés vont finir par rompre leur alliance. :oui:

Mais il faudrait un coup de chance... :doute:

druss42
druss42
Niveau 7
23 juin 2013 à 20:47:20

Merci de ta réponse rapide.

Mon alliance avec les français est excellente. Je leur verse un tribut de 100 florins pour 20 tours. Cela me laissait les mains libre au nord.
J ai pris bordeaux. 1) 20 tours sans être pris, les français se cassaient les dents dessus. 2) le conseil me l a demander, et je voulais avoir la côte atlantique pour bloquer les autres factions pour la conquête américaine.
Il me manque juste rennes qui appartient aux anglais.

Les portugais ont proposé une alliance, mais j'ai refusé. Je compte les anéantir.
Mais ils o t pris cordoue, et ont l air bien développé économiquement et militairement.
Sa va être sportif.

La sicile, mon allié, est plus impétueuse. J ai une alliance et accords commerciaux. Mais refuse les informations carte et le tribu de 100 florins par tours.
Donc aucun aperçu des conquêtes. A par qu ils ont naples Palerme, la Sardaigne et Tunis.
Techniquement, ils vont prendre la lybie, puis revenir vers le Maroc.
Sachant que je pense avoir conquit le maroc et l Algérie avant. L expansion sicilienne risques d être bloquée et donc une entrée en guerre.

Je pense rester sur la défensive, mais niveau expansion je vais être limité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 20:57:30

Si j'ai un conseil a te donner,c'est de rusher sur les maures,pour ensuite aller vers tombouctou: fais impérativement les mines (qui rapportent) ainsi que des marchands sur toutes les ressources a proximité (qui rapportent pas mal elles aussi ^^ ). A partir de là,l'économie ne sera plus un problème,ce qui te permettra de lever des armées et de t'occuper des portugais et des siciliens :)

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
23 juin 2013 à 21:18:56

Ce que je te conseillerais c'est de garder les relations avec tes alliés au maximum et de ne pas t'étende de manière irréfléchie... Sur M2TW, les conquêtes bien pensées et qui rapportent sont bien meilleures que celles qui partent dans tous les sens et qui au contraire affaiblissement énormément, d'autant plus que l'Espagne a un bon potentiel au niveau économique :-)))

Juste sois malin et prudent à la fois, et attends la première occasion qui se présente pour sauter sur ton ennemi sans pour autant passer pour un envahisseur sanguinaire ! :-)))

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
23 juin 2013 à 22:06:20

Par expérience, il ne faut JAMAIS agresser quelqu'un. Toujours agir en légitime défense. :ok:

Sur toutes mes parties c'est comme ça : j'arrive à gérer la diplomatie jusqu'au moment où j'attaque quelqu'un... là c'est mort, tous mes voisins m'attaquent :peur:

druss42
druss42
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:38:09

Je sais qu il faut jamais attaqué en premier.

Mais quand tu as ton objectif d expansion compromis, il faut faire des choix.

Dans mon cas, des multi alliances qui peuvent foutre un bordel monstre avec les factions a mes frontières.

L armée espagnole est équivalente aux portugais.
Mais l armée française est plus forte par sa cavalerie et ses soldat a pieds.
Les siciliens ont de bon cavaliers aussi avec leurs archers arabe, mais je peux compter sur mes cavaleries légère pour en venir a bout.

En somme toute stratégie territoriales va m amener une guerre sur 2 fronts.
Sachant que les français perçoivent un tribu de ma part, et devrais techniquement rester de mon côté.
Par contre la sicile et le portugal vont se faire un malin plaisir de venir me chercher des noises.
Ils n auront pas le choix, je serais devant eux pour leurs expansions.

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:39:45

Mouais en début de jeu cependant les Français ont une cavalerie similaire à toutes les autres factions et similairement les Italiens ne débloquent pas d'archers/arbalétriers montés avant un certain temps. :ok:

Ce que tu pourrais tenter de faire (mais ça pourrait tourner au vinaigre), c'est de rusher sur Algiers et bloquer l'expansion Sicilienne à l'Ouest.

Tant que tu es déjà en guerre avec les Maures, ça ne change rien. :non:

S'ils ont une alliance avec toi (les Siciliens), ils ne devraient pas te déclarer la guerre avant un moment mais les Siciliens sont des Hawk alors je suppose qu'ils finiront par te déclarer la guerre. :ok:

Mais tu dois quand même être prêt car si les Siciliens te déclarent la guerre ça peut dégénérer très vite....
Les Portuguais auraient toute raison de te déclarer la guerre, ce serait logique. :oui:

Même si ton alliance avec la France tient, un rapace comme Milan pourait venir bloquer un de tes ports (à Sarragose ou Valence je sais pas lesquelles tu as).

Une alliance avec une faction a du mal à tenir lorsque la dite faction se fait attaquer de tous les côtés et si Bordeaux n'est pas assez bien garrisonné ou que tes docks ne sont pas bien défendus, la France pourrait décider qu'elle en a marre de traîner un boulet. :hap:

Si tes actions sur le champ de bataille font que ta réputation se déteriore similairement, tu seras vite pris dans un cercle vicieux de déclarations de guerres duquel il sera dur de s'échapper. :peur:

Mais c'est un cas extrême, si ça va bien, les Siciliens devraient te donner un délai avant d'attaquer et tu pourrais envisager d'assimiler Palma et Marrakech dans l'interlude pour renforcer ta situation et être capable de prendre les Portuguais en étau lorsque le temps arriverra... :oui:

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
24 juin 2013 à 12:25:51

D'accord avec mon VDD, tâche de viser les villes les plus stratégiques et qui seront les plus profitables au niveau économique/militaire ! :-)))

druss42
druss42
Niveau 7
24 juin 2013 à 21:12:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372100926-carte.png

salut, je continue ma campagne. voila la situation actuelle.

je vais foncer sur Alger et tenir la forteresse.

je compte peut être transformer la ville au sud en ville. je garde tolede en forteresse pour l instant.
les portugais rodent entre pampelune et bordeaux.

je vous tiens au courant.

bon jeu a tous.

druss42
druss42
Niveau 7
24 juin 2013 à 21:27:04

bon, incident en direct.

le pape deviens espagnols, tant mieux, mais les siciliens déclarent la guerre aux états pontificaux.
ils sont excommuniés, mon alliance est détruite, ils se réconcilient avec le pape. tout sa en 2 secondes.

3 messages d affilés.

en somme, je l ai dans l os. ils se méfient de moi.

je rush Alger et je me tiens prêt.

par contre, j ai vu que les 2 cardinaux français avaient voté pour mon cardinal. peut être un signe de leur loyauté.

j ai pas fais attention au cardinal portugais; du moins s il y en a un?

allez j y retourne

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
24 juin 2013 à 22:59:26

Dis-toi que si les français préfèrent voter ton cardinal plutôt qu'un autre cardinal allié c'est très bon signe, ça veut effectivement dire qu'ils te préfèrent à leurs autres alliés et ils feront pareil au niveau des alliances si besoin s'en présente !

étends-toi intelligemment et laisse toujours au minimum une garnison correcte à chaque fois que ton armée quitte l'une de tes villes pour partir en campagne. Tâche de construire des tours de guet un peu partout (pas n'importe où non plus car après tout ça coûte 200 florins la tour :ok: ) histoire de bien anticiper les mouvements de tes ennemis potentiels :-)))

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
25 juin 2013 à 01:06:01

Logiquement tes alliés votent pour ton Cardinal sauf s'ils ont un autre allié qu'ils préfèrent plus que toi en liste. :oui:

Donc ça pourrait juste être le signe que tu étais leur unique allié à avoir un cardinal en compétition. :hap:

Il y a eu élection papale après l'entrée en guerre des Etats pontificaux et de la Sicile?
:question:

Ca veut peut-être dire que les Siciliens ont capturé Rome, tué l'ancien Pape et ainsi forcé les Etats Pontificaux à faire la paix.

C'est peut être pour cela qu'ils ont été réconciliés si vite. Ils ont signé un traité de paix avant l'élection Papale (en position de force puisqu'ils étaient gagnants) et le Nouveau Pape les a réconciliés comme ça arrive à chaque nouveau Pape si la faction n'était pas en guerre. :hap:

Bref ce sont pas vraiment des bonnes nouvelles si la Sicile a pris Rome. :non:

Quoique ça pourrait les mettre directement aux contact des autres Italiens comme le tampon pontifical a pêté (pas qu'ils avaient besoin de ça pour me faire la guerre dans ma partie avec Venise :hap: ) et détourner leur attention au nord.

Mais tout ceci n'est que spéculations évidemment... :hap:

druss42
druss42
Niveau 7
25 juin 2013 à 02:07:11

salut,

a vrai dire, j ai rien compris au fait que les siciliens soit excommunié, puis réintégré dans le même tour.

par contre, au tour 85, le pape tient Rome, Florence et Naples.

les siciliens ont pris un croisade sur Tunis, ben j ai foncer dessus. grave erreur. Les Français m ont lâchés et préférer soutenir les siciliens.

les portugais ont profité de la situation et ont attaqués mes villes.

Je vous rassure, maintenant, les portugais tiennent que Lisbonne.
les siciliens plus que Palerme et Cagliari.
les français plus que Toulouse, paris, Orléans, Marseille ( après j ai le brouillard de de guerre).

Angers pris par les anglais, mes nouveaux alliés.

et j ai une nouvelle alliance de taille avec les traitres de milanais.
elle me sert juste a contenir les français, ils sont encerclés.

j ai la péninsule ibérique sauf Lisbonne. J ai Marrakech, Alger, Tunis, Tombouctou et la ville au sud ouest ( un nom a couché dehors).
j assiège Cagliari, donc bientôt a moi. lol
et je m approche doucement de Lisbonne pour anéantir les portugais.

Après je fonce en Sicile, et je prends Palerme.
Et a ce moment là, les milanais vont me trahir. mdr.

je trouve que j ai bien avancé.

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
25 juin 2013 à 02:28:42

Bien, finalement les choses sont plus simples qu'on ne le croyait, il suffit maintenant d'avancer prudemment tout en gardant un oeil vigilant sur ta réputation, c'est super important !
Tes ennemis sont affaiblis, c'est le moment pour le porter le coup de grâce !

PS : Comment ça se fait que t'aies la la ville d'Orléans ? Elle n'existe pas dans le jeu vanilla à ce que je sache ? :question: à moins que t'aies le mod Ajout de villes historiques :noel:

druss42
druss42
Niveau 7
25 juin 2013 à 12:53:39

Heu j'ai du me tromper pour Orléans. De ouest en est, c est Angers, paris, ?, metz.

En fin bref, les français sont mal.

Je pensais, a tête reposé, lol, prendre Toulouse.
Avec bordeaux en citadelle et celle de Toulouse, j aurai une frontière solide en cas d attaque milanaise et/ou anglaise.
Du moins si sa tourne mal.
J ai vu rôder le SERG et le danois vers la région sud ouest ( le Rhône alpes).
Vaut mieux se préparer.

Je pensais voir la sicile en lybie. Mais c est les vénitiens.
Donc encore un autre front a surveiller. Sachant qu ils ont construit une grosse forteresse, pas loin de la citadelle.
J ai laissé un marchant a côté qui vends du poisson comme sa je surveillerai.

Il faut que je pense a réduire mes effectifs dans les villes qui ne craignent plus de représailles. Du moins après avoir conquis Lisbonne.

Surtout que j ai besoins de fric.

De plus j ai pas eu une croisade sur l orient.
Les mongols ont débarqué et se battent contre les turcs.

Alors maintenant, une croisade sur l orient risque de tourné au fiasco.

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
25 juin 2013 à 15:27:56

Bah dis donc, ça risque de chauffer de partout dans ta campagne :rire2:

J'espère que tu pourras compter sur ton vendeur de poisson pour sauver ton royaume :rire:

druss42
druss42
Niveau 7
25 juin 2013 à 17:49:38

En plus, je viens juste de m y remettre a ce jeu, au moins 6 mois que je ne l avais plus sur pc.

Mais c la 1ere aussi épique depuis que je joue.

D habitude je joue soit sicile soit hongrie.
Parce que l expansion est vitale pour ces 2 factions.

Dans cette partie, tu essaie de te débarrasser d un ennemi et tu en tombe sur un autre juste après. Pas un instant de répit, pas un territoire rebelle entre eux et moi.

Mais bon, c est quand même jouissif.

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
25 juin 2013 à 17:56:43

Je te comprends, t'aimes pas les factions "pépères" lol mais bon après tout, ça finit par chauffer pour toutes les factions à un moment donné ^^

druss42
druss42
Niveau 7
25 juin 2013 à 19:02:26

C est bien vrai. Lol.