CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème relations

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:06:33

Bonsoir.

J'ai un problème récurrent sur ce jeu.
J'ai recommencé une partie récemment, avec l'Empire byzantin. Au début, tout se passe bien, je passe des alliances pas de problèmes.
Mais au bout d'un moment (généralement ma première guerre), ma réputation baisse comme c'est pas possible. Pourtant, mes alliés m'attaquent, moi je ne fais rien ! Je ne fais que me défendre et leur prendre des villes !
Et en fin de compte je me retrouve à very untrustworthy alors que je n'ai pas fait une seule déclaration de guerre de toute la partie.
Et mes ex-alliés qui me déclarent la guerre sont seulement à dubious, alors qu'ils m'ont trahi !
Je sais pas si c'est lié mais parfois, je vois des hommes politiques des autres pays qui font leur animation de dialogue et aucune fenêtre de dialogue ne s'ouvre... Ptet que le jeu bugge en enregistrant que je les insulte en ne leur répondant pas alors que je n'ai pas le choix ?

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:30:23

as-tu eut des ments ou 2 de tes alliés se sont déclaré la guerre et ou tu devais choisir ton camp?

selon moi c'est à cause de ça.

perso moi ce que je fais quand j'ai ce genre de messag,je regarde plusieurs critère:

-les relations papales des 2 factions en guerre
-leurs relation diplomatique
-leur puissance militaire.

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
27 mars 2013 à 00:17:01

Nan jamais, mais j'ai eu 2 alliés qui m'ont déclaré la guerre... Et Venise qui l'est depuis une centaine d'années et qui veut toujours pas de paix... Mais bon là il reste que jedda aux égyptiens et les turcs manquent de troupes de choc, donc je suis en train de gagner... mais j'ai perdu Thessalonique des mains des hongrois... Qui avaient un traité commercial avec moi --'

Vunds
Vunds
Niveau 10
27 mars 2013 à 01:19:22

Très indigne de confiance, ça va être dur à remonter ça...
Si tu ne peux signer aucuns traités, c'est justement à cause de cette réputation que tu as.

Si tu n'as déclaré la guerre à personne et que tu as une aussi mauvaise réputation, j'imagine que tu exécutes les prisonniers et que tu pilles/massacres les villes que tu captures ?

Je n'ai pas le courage de refaire un message très détaillé, je l'ai déjà fait dans plusieurs autres topics et ça me prend une heure à chaque fois.
Mais je peux citer mon "mentor" : Gl_Epaminondas. C'est grâce à lui que j'ai compris les subtilités de la diplomatie. Grâce à lui j'arrive régulièrement à gagner mes parties en TD/TD de manière diplomatique, en n'ayant qu'un seul ennemi à la fois.

Je peux citer ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-178809-1-0-1-0-jeu-gache-fatalite.htm
Tout au long du topic, il donne des conseils pour bien réussir sa diplomatie.

Je me permets aussi de citer des topics de RTW. MIITW et RTW sont très proches au niveau de la diplomatie et de l'IA, ils fonctionnement à peu près de la même manière, et ils sont bien différents des autres TW je trouve.
Le premier lien explique aussi comment réussir sa diplomatie. Le second explique comment gérer ses villes.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7903-11948981-1-0-1-0-diplomatie-l-exemple-de-carthage.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7903-11922371-1-0-1-0-marre-de-l-ordre-public.htm

Comme nous tous, on a tous démarré le jeu en se faisant attaquer de tous les côtés et sans comprendre pourquoi.
Il faut arriver à comprendre pourquoi et à agir en conséquence. Lorsqu'on arrive à maîtriser l'IA et à l'avoir dans la poche, on a vraiment une autre vision du jeu et on l'apprécie encore mieux !

J'ai aussi conscience que ça ne marche pas toujours du premier coup. Mais il faut essayer, et en testant, vous comprendrez encore mieux par vous même. Le mot d'ordre reste d'avoir la meilleure réputation le plus tôt possible, ça changera votre façon de jouer et d'apprécier ce jeu.

Si jamais vous avez des questions plus précises, je peux essayer de vous aider.

Je donne aussi ce lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-210389-1-0-1-0-lien-mod-diplomacie.htm
J'ai passé pas mal de temps à expliquer un peu comment fonctionne l'IA. (Et j'ai fait aussi d'autres posts de ce g enre en 2012, mais ça remonte et je ne me souviens plus de quels topics il s'agit.)
Je n'aime pas me citer, car je m'estime moins bon que mon mentor, mais j'explique pas mal ma partie avec la Pologne, qui me semble assez riche en diplomatie. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil pour mieux comprendre comment fonctionne l'IA.

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
27 mars 2013 à 09:33:22

Hum... Je ne massacre jamais la population des villes, mais quand j'ai de nombreux prisonniers et que la rançon est pas très élevée (vers 1000 pièces d'or), j'exécute mes prisonniers oui, sinon la guerre est interminable...

Enfin bon, là ça commence à aller mieux, j'ai toute l'Egypte que j'ai malgré tout réussi à conquérir, donc je commence à gagner beaucoup d'argent, donc je vais aussi pouvoir finir les turcs et ensuite me tenir tranquille et remonter ma réputation. Au tre question : est-ce que la réputation change quand le dirigeant change ? Parce que mon seigneur est au max en dread (effroi), mais l'héritier est plutôt chevaleresque.

Vunds
Vunds
Niveau 10
27 mars 2013 à 11:36:35

Tu as donc un début de réponse sur pourquoi tu as une mauvaise réputation. ;-)
Imagine un général qui exécute les prisonniers à la fin de chaque bataille, sans même vouloir discuter en plus.
Est-ce que vous allez l'aimer ? Est-ce que les autres nations vont l'aimer ?
Non, il sera craint et les autres nations vont se méfier de lui.

Autre question, est-ce que tu as des troupes qui stationnent sur un terrain neutre ou chez un allié chez qui tu n'as pas le droit de passage ? Cela fait perdre de la réputation aussi.
Est-ce que tu utilises souvent des assassins ou des espions ? Si tu ne te fais pas repérer c'est bon, mais si tu te fais prendre pour une tentative d'assassinat, ta réputation va en prendre un coup. Idem avec l'espionnage, mais avec un effet bien moindre.

La réputation varie d'une échelle de -1 (méprisable) à +1 (impeccable), en passant par 0 (inconstant).
Si tu es anglophone, c'est très bien expliqué sur le Wiki du TW Center, ici : http://www.twcenter.net/wiki/Reputation-M2TW
Sinon, il y a quelqu'un qui a repris les mêmes explications dans ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-208429-1-0-1-0-la-reputation-son-impact.htm

Libérer des prisonniers fait gagner 0.01 (quelque soit le nombre de prisonniers). Pour chaque 80 prisonniers libérés, tu as un bonus de 0.025. Et pour chaque membre de la famille libéré, tu as aussi un bonus de 0.025.
Si tu exécutes les prisonniers, c'est exactement les mêmes chiffres, avec le signe moins devant.

Libérer les prisonniers est le moyen le plus rapide pour gagner de la réputation dans le jeu.
Vous pouvez enchaîner des petites guerres contre des paysans ennemis. Vous aurez très peu de pertes et leur nombre vous fera monter rapidement votre réputation.
C'est sûr que c'est plus long si vous libérez vos ennemis à la place de les exécuter... mais justement, ça vous laisse la possibilité de refaire une autre bataille juste derrière pour gagner encore plus de réputation.

Voilà, moi je t'explique juste ton "problème récurrent". Je t'explique pourquoi "tes alliés t'attaquent" alors que "tu ne fais rien de mal". C'est tout.
Avoir une réputation de tyran et de faire la guerre totale est aussi un style de jeu. Chacun ses goûts !
Mais il est tout à fait possible de jouer pacifiquement et d'avoir de très bonnes relations avec tous ses voisins. C'est juste ton style de jeu qui t'en empêche.

Sinon j'avais oublié de répondre à la dernière question.
Les diplomates étrangers qui vous parlent, mais où aucune fenêtre de dialogue ne s'ouvre, c'est lorsqu'ils tentent de faire de la corruption chez vos personnages/villes.

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:43:41

Oui en fait ça doit juste être lié à mes généraux dans ce cas :hap:

Parce que je fais rien d'autre de ce que tu m'as dit !

Ah bah c'est pour ça que ça commence seulement quand j'ai ma première guerre :hap:

Avant tout se passe bien, mais dès que je suis en guerre, tout le monde me la déclare xD

Et oui, j'avais compris le truc pour les armées

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:16:48

Bon bah en fait j'avais fini les égyptiens, j'étais en train de finir les turcs (ils leur restait plus que tbilissi et yerevan), ma réputation était remontée à dubious (pas fantastique, mais les maures m'ont quand même proposé une alliance)... et puis les mongols sont arrivés :peur:

Donc voilà, tant pis pour cette partie :hap:

La vidéo du moment