Perso j´ ai vécu une expédition en terre sainte des plus comique... Le fier royaume d´ espagne avait répondu présent a l´ appel a la croisade contre antioche ( moi quoi ) avec une grosse armée, mais une tte petite flotte ( ouai je sais ct con...)
Une mine navale plutard j´ accoste d´ urgence a Alexandrie au même tour Antioche tombe au mains des Hongrois...
Chouette !
I_L´ expedition d´ Egypte, 500ans avant Napoleon...
Je marche donc sur Alexandrie, et apres une apre bataille la ville tombe sous mon joug ! Je décide donc de la raser, histoire de pouvoir m´ y fixer durablement et je lance une attaque contre l´ autre ville d´ egype (Thebes, le Caire ché plus ) mais la je décide de piller... ERREUR
en a peine 5tour je perd XXX et alexandrie a cause de violentes revoltes... Je quitte donc l´ Egypte apres 14ans d´occupation a la tete d´ environ 800hommes.
II_ La terre sainte est a nous !
Fort de mon imposante armée, je reitère mon exploit a Jerusalem ou je décide de raser la ville, tt va bien... La ville est fermement tenue de main espagnole, et les Egyptiens ne possèdent guere plus qu´ Acre et Gaza, la paix est prete a etre instauré en terre sainte. Hélas, par une lourde nuit d´ été, le duc de Jerusalem décide de s´ aerer un peu sur les balcons de son palais. A ce moment la, un celerat egyptien lui saute au cou et l´ etrangle sauvagement. La population galvanisée par ce meurtre finit par se rebeler et les renforts venus d´ Espagnes sont intercepté par la marine Milanaise... Il faut donc a nouveau fuir. C´ est donc la forteresse de Gaza qui devient la demeure chrétienne en Terre sainte, en effet, Antioche vient déja de tomber aux mains des Mongols... Après deux violents sièges ( pres de 3000mongols y perirent ) la garnison de la citadelle ne compte plus que 300hommes et déja des hordes s´ assemblent vers le Sud et au Nord vers l´ empire Byzantin, le temps presse...
III_ Vers une eventuelle reconquista ?
La sonette d´ alarme est tirée : le pape ordonne a nouveau une croisade contre Antioche et cette fois ci Venise et le Danemark y repondent tres vite, de plus qu´ une armée d´ un millier d´ homme parant pour la terre sainte tout droit venu d´ Espagne. Les mongols n´ ont qu´ a bien se tenir... Puisse l´ empire Byzantin nous aider.