CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactique Russie

BroussaiTW
BroussaiTW
Niveau 3
10 janvier 2013 à 09:09:18

Bonjour à tous,

Pour revigorer un peu ce forum, je vous propose de m'aider...

J'ai commencé une campagne avec la Russie et voici ma situation :

- à l'ouest, la Pologne qui m'a attaqué lâchement alors que nous étions alliés a été durement punie par mes soins, il ne lui reste que Szczecin qui tombera très prochainement..
Les Danois ont été détruits par le SERG et j'ai pu m'emparer de Stockholm et Oslo. Je suis allié avec le SERG mais les Anglais viennent de m'envoyer coup sur coup 4 assauts sur Oslo que j'ai repoussé, ils viennent de me demander la paix, que j'ai accepté. Car...

- à l'est, nos chers amis Mongols qui 3 fois sur 4 arrivent vers l'Egypte/Turquie ont déboulé dans les plaines de Bulgarie et au dessus de Tbilissi en deux armées. Je suis allé à leur rencontre et leur ait fait de belles courbettes car trop occupé par les Polonais à l'ouest à ce moment. Ils tournent donc sur mon territoire, je ne sais pas ce qu'ils font. Ils vont de Bulgarie à Sarkel, des allers-retours... :hum:

Messieurs les stratèges, que me conseillez vous? Est/Ouest? Attaque/Défense?

:question:

Chasfre
Chasfre
Niveau 10
10 janvier 2013 à 16:44:52

:salut:

Deux armées de Monghols seulement ? Ca doit être gérable mais il faut savoir si il y en a d'autre parce que sinon... :banzai:

Fais aussi attention au SERG qui a une sale manie de trahir ses allier.

Donc finis les Polonais et part à L'est car l'arrivée des Monghols a du y mettre un joli bordel facile à controler si les mongols sont neutralisés. Mais laisse une très bonne défense avec la SERG et construit une petite flotte de guerre pour parer à des prochains éventuelles assauts Anglais(la paix risque de pas être respecter :hum: ).

Mais comme je sais pas ta situation économique il me sera difficile de te donner plus de conseil :-)))

Excepté mon MEILLEUR conseil : Ne meurt pas et gagne :-)))

BroussaiTW
BroussaiTW
Niveau 3
10 janvier 2013 à 16:53:12

Alors c'est pas compliqué..

- Ce n'est que la première vague de Mongols et d'autres vont arriver, mais où? J'espère qu'ils vont arriver au sud cette fois mais est-ce possible? J'hésite vraiment à attaquer les Mongols, ils pourraient me défoncer rapidement, je n'ai aucune armée à l'est :malade:

- Le SERG reste tranquille pour l'instant, il doit être occupé à l'ouest (France ou Milan)

- Je suis d'accord pour la flotte contre les Anglais, je pense dès mes finances confortables, faire une petite armée pour récupérer les îles britanniques.. :sournois:

- Concernant mes finances, j'étais 2ème avant la destruction des Danois :diable: maintenant je suis la meilleure économie mais mise à mal quand même par ma guerre contre les polonais..

Il va falloir choisir un front je crois.. :ouch:

jeudinoir
jeudinoir
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:17:15

Bonjour !

Une mise en garde à propos des Mongols : Ils tournent, ils tournent, ils peuvent tourner longtemps sans rien faire, mais au bout d'un moment ils attaqueront !

Si tu n'arrives pas à t'allier avec eux, il va falloir prévoir de grosses citadelles fortifiées de leur côté. Sinon tu vas avoir des surprises.

xNiiZee
xNiiZee
Niveau 6
10 janvier 2013 à 20:03:34

Ouaip +1 jeudinoir

Essaye même pas de te battre en plaine avec les Mongols : ils t'écraseront :mort: et tu perdrai une ou plusieurs précieuses armées. Fortifies tes villes a l'est avec de bonne garnison, et continue tes conquêtes à l'Ouest mais n'oublie pas la menace Mongols.

Je ne sais pas combien de tour tu a fait mais en plus il y a les Timurides qui débarquent apres :hap:

gunsse
gunsse
Niveau 3
10 janvier 2013 à 20:17:44

Ils attaqueront puis repartiront au moyen orient et tu seras tranquile

angeltrick
angeltrick
Niveau 2
10 janvier 2013 à 22:00:09

Yo ,

Grande nation les russe..., tu a plutôt bien démarrer et je te conseille de maximiser un maximum de profit commerciaux entre t'es ville du Nord de la mer baltique(stokolm, riga, Novgorode, et tout les autres ^^')

L'angletterre et un bon moyen...mais sa risque d'être long a prendre et surtout en faire un province sans problémes... l'angleterre se trouve trés loin de t'a capial et cete region va en souffrire trés vite; bref sa sent le bourbier.

Pour les mongols, fait gaffe, il font chiez ><
je dit comme les autres ne les perd jamais de vue(construi plein de tourelle prés d'eux) et commence a préparer t'es défense.

Aprés je pense que militairement tu peut tout poutrer en Europe, tu doit avoir atteind lestade du rouleau compresseur RUSSE !!!!

Bouyaka

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 03:00:56

Avec les Russes j'ai défendu comme j'ai pu Sarkel et Bulgarie mais c'était vraiment dur d'amener de la qualité militaire jusque la bas donc j'ai un peu balancé les communautés.

Les Mongols, Jles ai TOUS tappés à Kiev avec Tour à canons / fusiliers cosaques.

Défonce le SERG, c'est de la saloperie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 16:15:01

moi alors je fais à la russe ( si qq'un ne connais pas je les fais entrer dans mon territoire où ils rencontrons le diable :diable: .
Après ça dépend de status économique et les guerres avec les autres nations. Après moi j'aime bien faire les archers avec les russes et la cava donc pour moi ça le fait^^

Chasfre
Chasfre
Niveau 10
11 janvier 2013 à 16:37:27

Si il faut choisir un front prend l'Occident(SERG ou hongrie ou Grande-Bretagne)

BroussaiTW
BroussaiTW
Niveau 3
14 janvier 2013 à 10:11:15

Bon et bien comme c'était annoncé, attaque des Mongols à Ryazan... :malade:

Ils sont en train de faire le siège en ce moment. La bonne nouvelle c'est que les Polonais sont détruits donc j'ai récupéré leurs villes et mon économie redémarre doucement, elle avait été mise à mal avec cette guerre russo-polonaise.

Les Anglais se tiennent tranquille car ils ont fait une croisade sur Cordoue et matent les Maures en Espagne. Par contre, c'est le SERG qui m'a attaqué juste après les Mongols profitant de l'occasion pour récupérer quelques villes...

Donc je n'ai pas pu fortifier l'Est à cause de mes finances éprouvées par la guerre et je me refais attaquer à l'Ouest mais il me reste mes armées donc je devrais tenir...

Je vais pas m'en sortir... :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 21:56:40
La vidéo du moment