CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre pire connerie

Vunds
Vunds
Niveau 10
29 mai 2013 à 03:14:02

Tiens, ça me donne envie de commencer une campagne en essayant une alliance avec Milan !
Voir si on ne peut vraiment pas leur faire confiance ou s'ils peuvent changer. :)

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
29 mai 2013 à 13:25:31

@Vunds : je t'y encourage et je pense que c'est possible comme pour toute autre faction... Si tu as une très bonne réputation et donc de bonnes relations avec un peu tout le monde, tu ne devras pas avoir de problèmes de trahison :)

Vunds
Vunds
Niveau 10
29 mai 2013 à 16:44:12

Bon, j'ai commencé avec la Sicile pour voir, mais l'essai n'est pas très concluant pour le moment, même si je pense que c'est faisable.

Du tour 3 au tour 38, j'étais allié à Milan, tout en ayant des relations très bonnes. Ils ne m'ont pas embêté alors que le SERG, Venise, les Byzantins et le Portugal sont venus m'attaquer à plusieurs reprises.
Au tour 37 j'ai attaqué les Maures. Et donc au tour 38 Milan m'a attaqué et s'est allié avec les Maures dans la foulée.
Je ne vois pas trop en quoi j'ai transgressé les intérêts de Milan en attaquant Alger (alors que je n'ai que Naples, Palerme et Tunis, donc je ne suis pas une grande menace), les Maures n'avaient pas d'alliance et étaient en guerre uniquement contre les Portugais.
Enfin s'ils m'attaquent et s'allient aux Maures dans la foulée, ça a certainement un lien et j'aurais certainement pu prolonger l'alliance si je n'avais pas attaqué.

Et je plaide aussi un peu coupable, je ne suis qu'à Fiable au tour 38 (pas très loin du Très fiable, mais pas encore). Avec l'économie des Siciliens, je n'ai pas réussi à entretenir une grosse armée pour faire plein de prisonniers et faire grimper ma réputation en flèche.

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
29 mai 2013 à 21:47:36

Il ne faut oublier de conclure un droit de passage mutuel avec tes alliés, c'est super important, dès que tu mets les pieds dans un territoire sans que tu n'y aies le droit ça fait immédiatement baisser ta réputation et ton niveau de relations ! Il faut aussi se passer des services des espions et assassins...

Vunds
Vunds
Niveau 10
30 mai 2013 à 02:34:50

Oui, je le sais bien. ^^
Je n'ai pas bougé de chez moi (Naples, Palerme et Tunis), sauf quand je suis allé attaquer Alger (et j'y suis allé en un tour).
Et je n'utilise jamais d'assassins ou d'espions.

Toutes les batailles se sont déroulées chez moi, et ils m'ont toujours donné pas mal de sous une fois que je les ai repoussés de chez moi (ils me donnent entre 3000 et 10000 florins lorsque je leur demande de signer la paix).

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
30 mai 2013 à 22:56:29

bien... Mais tu sais, moi dans ma partie actuelle avec la Hongrie, je n'ai fait que passer par une région égyptienne en un tour dans le but d'assiéger les mongols, j'ai immédiatement vu ma réputation virer de "sérieux" à "très fiable" !

Vunds
Vunds
Niveau 10
31 mai 2013 à 01:39:11

Oui, ça fait perdre un peu.
Mais tu devais être tout juste à la limite entre très fiable et sérieux, non ? Tu as pu repasser à sérieux à la bataille suivante (si tu as relâché les prisonniers), non ?

Dans tous les cas, je voulais tenter une alliance avec Milan, mais ce ne sera pas pour cette partie du coup !
Ils m'avaient donc attaqué au tour 38, et au tour 41 ils ont même attaqué les états pontificaux... Je n'ai pas envie de me mettre en guerre contre le Pape. ^^
Vers le tour 50, Milan a même conquis Rome. Croisade dans la foulée et je redonne Rome au Pape.
Du coup je me suis allié avec la France et j'ai écrasé Milan et Venise... tant pis. :)

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
31 mai 2013 à 12:16:11

Lol je te comprends l'ami... moi avec la Hongrie, c'était la Sicile que j'ai vue déclarer la guerre a un peu tout le monde dont le pape x) = Elle s'est faite annexer après maints coups d'épées et une croisade contre Tunis qui était en sa possession ^^

J'avoue que bizarrement, les milanais dans cette partie n'était pas très méchants, ils se sont fait éliminer avant même que je vois la moindre armée milanaise lol

Killeur-321
Killeur-321
Niveau 9
02 juin 2013 à 16:26:04

:up:

chaliechaplin
chaliechaplin
Niveau 4
02 juin 2013 à 17:38:12

Bah je dois avoir plus de chances que vous : je suis au tour 140, je joue la France, je suis allié au anglais egyptiens états-pontificaux et au SERG, je fais la guerre au espagnols portugais danois et maures, et depuis le début je n'ai jamais entendu parlé de milan, il me foutent une paix royal...j'ai même des accord commerciaux avec eux...
Leur réputation est fiable....

impressionnant non?? :cool:

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
02 juin 2013 à 18:31:34

Pas étonnant, quand on respecte tout le monde et surtout, pas de transgression de territoires, pas d'assassinats ni d'opérations d'espionnage ! pas de déclaration de guerre contre neutres ou alliés ! pas de massacres de prisonniers ou de populations !

C'est un TOUT ! et comme vous pouvez le voir, ça change complètement la manière de jouer tout comme les réactions de l'IA ;-)

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
02 juin 2013 à 21:02:48

Eh bien, ça explique tout lol

chaliechaplin
chaliechaplin
Niveau 4
06 juin 2013 à 19:55:38

:up: :up: :up: barbatruc

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
07 juin 2013 à 23:10:56

Perso je hais les Maures , ces salauds ont TOUT le temps des unités. J'ai beaux les massacrer a 1/10 à chaque fois rien n'y fait.

Je vais finir raciste avec ce jeux :-((

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
08 juin 2013 à 14:01:45

Attention je serais au taquet sinon lol

Moi dans ma partie que j'ai commencé il y a quelques jours avec les espagnols, les maures étaient faibles depuis le début de la partie puisque je ne leur ai pas laissés de villes à conquérir ni Saragosse, ni Valence, ensuite mon allié le Portugal les a attaqués !

Peu après, en raison de leur faiblesse, j'ai pu facilement conclure un accord de vassalité sachant qu'ils avaient 5 ou 6 villes (c'est la puissance de la faction qui compte et c'est elle qui décide si la faction sera prête à être votre vassal ou pas !). Au bout d'un moment, ils ont eu des problèmes avec les portugais ce qui m'a poussé à annuler les vassalité (ils m'ont attaqué juste après), je me suis vengé en leur arrachant Cordoue puis hop je leur ai proposés un arrêt des hostilités en contrepartie de deux villes Grenade et à Tunis !

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
08 juin 2013 à 14:02:55

Grenade et Alger pardon ^^

chaliechaplin
chaliechaplin
Niveau 4
09 juin 2013 à 18:34:59

j'en ai eu une belle il y a pas longtemps...

Je viens d'arriver en amérique, avec mon armée flambant neuve, qui brille de partout, mon général, 22 ans 5 étoile etc etc...

Je prends donc la première ville que je vois, dont je ne me rappelle plus le nom...et là je fais une première erreur,(à mon sens) : je ne massacre pas la popu, j'occupe la ville... Le mécontentement est grand... et deux tour après mon général est mort dans les émeute...

Je me dit c'est pas grave, je vais chargé le dernier tour, je vais sortir l'armée de la ville, ils vont se rebeller, je vais reprendre la ville et tous les tuer... mais là fausse manip(c'est la que ce situe la connerie! XD) je sauvegarde au lieu de charger la parti : donc mon général est définitivement perdu... XD

Mais attendais, j'ai pas fini, parce que je me suis pas arrté là!

Je sors donc mon armée de la ville, sans général donc, je me dit que de toute façon vu la supériorité que j'ai j'en ai pas besoin : je lance le siège et le tour d'après : mon capitaine a trahit... :ouch2:

Du coup j'ai fait une nouvelle armée ...elle arrive... ET JE VAIS MASSACRER TOUT LE MONDE!!! MON EX ARMÉE ET CES INDIGÈNES DE MES DEUX!!!!!!! :fou:

Killeur-321
Killeur-321
Niveau 9
09 juin 2013 à 18:40:26

gros barbare spoted :fou: :lol: :rire: :banzai:

chaliechaplin
chaliechaplin
Niveau 4
09 juin 2013 à 20:24:52

ah mais alors là complètement, j'ai tellement la rage...ce sera sans pitié... :sournois:

Killeur-321
Killeur-321
Niveau 9
09 juin 2013 à 23:09:32

MUAHAHAHAHAAAA! CREVER BANDE DE TRAITRE ET D'INDIGENES DE MES DEUX :fou: :sournois: :-(( :banzai:

La vidéo du moment