D'un côté, je suis content parce que j'ai été un grand fan de Rome Total War et que je trouve que ce jeux si on lui apporte quelques changement qui ont été amené à medieval II, serait quasi-parfait. (ex: on aurait les invasions germaniques, un meilleur équilibre de la carte, etc.)
Par contre, il y a encore plein d'époques et de lieux inexploités, et là c'est le 3e remake, après medieval II et Shogun II (medieval en valait vraiment la peine, mais Shogun je n'y ait pas joué
)
Par exemple, un Africa Total War qui se terminerait juste avant l'arrivée des Européens et qui mettrait en place les différents empires de l'Afrique subsaharienne médiévale.
Ou bien un North América Total War ou on aurait des factions améridiennes, les français, les anglais et les espagnols. Le jeu se déroulerait de 1638 (par exemple) à 1867 (début de la confédération canadienne). On pourrait avoir des invasions d'armées indépendantistes mexicaines dans le mexique espagnol et d'armées américaines sur les territoires de l'est.
Ou un Middle East Total War, au moyen-âge, la carte commencerait à l'ouest avec constantinople/le caire et irait jusqu'à l'ouest de la Chine (donc centré environ avec téhéran), elle comprendrait bien sur toute la péninsule arabique et irait au nord environ à la hauteur de l'arménie.
On y verrait les empires arabes, perses, turcs, etc.
Ou comme quelqu'un l'avait proposé ici, un Franc Total War, ça serait cool même si ça resterait en Europe.
Bref, je suis bien content d'avoir un nouveau Rome, mais il y a plein d'idées inexploitées et l'ancien Rome n'est pas du tout démodé