CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rome 2!!!

kant12
kant12
Niveau 10
02 juillet 2012 à 16:46:53

Bonjour a tous, aujourd'hui est un des plus beaux jours pour les total wariens, rome 2 est officiellement divulgué :fete: .
Le forum est ouvert, venez nous rejoindre
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-29233-0-1-0-1-0-total-war-rome-ii.htm

Une petite vidéo présentant Rome 2
http://www.youtube.com/watch?v=oKglskMfyWA

Voila A+ tout le monde :-d

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
02 juillet 2012 à 17:22:47

Intéressant j'avoue... ^^

lugotorix
lugotorix
Niveau 9
02 juillet 2012 à 17:59:09

Il sera mon prochain Total war. :fete:
Mais j'espere qu'il feront pas la même bétise de faire plusieurs famille qui gouvernent,sa n'avait aucu sens historiquement. :(

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
02 juillet 2012 à 18:09:01

Bonne nouvelle, mais mon PC ne fera jamais tourné un tel jeux. :-(
Du coup j'attends le mod BEII pour M2TW. :hap:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
02 juillet 2012 à 18:11:33

EBII*

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:28:00

ben pour ce qui en est du trailer,je me demande si cela va atirer beaucoup de monde... :hum:
je ne le trouve pas très convaincant voir:même pas convaincant :hum:
tout ce que j'espère c'est qu'il ne sera pas sur steam...
bien que je ne le craigne...

Franchement creative assembly m'a VRAIMENT déçu!
mais alors VRAIMENT déçu!
ils étaient capable de faire des jeux avec de beaux graphismes,et le tout qui va avec le jeu(comme avec RTW qui malgré ses graphismes vieillot reste un bon jeu de stratégie,MTW2 qui coté son,graphismes,et le tout du tout est encore plus joli)... :(
et depuis ETW ben on est oblié de s'incrire sur une sois-disante "plate-forme anti-piratage"...vraiment n'importe quoi!
surtout que question graphismes sur steam c'est de la merde(shogun 2 et son extension font exception à ça...)et les bruitages:
les mousuets dans ETW et NTW,sérieusement! on dirait qu'ils tirent des petits cailloux sur un morceau de bois.

sinon imaginons cela:
on achète un total war qui nécéssite steam.
tout content on l'installe,mise à jour ok!,l'installation se fait sans problèmetu clique sur jouer mais rien ne se passe parceque ton PC ne peut pas le faire tourner alors que pourtant il est marquer sur la boîte que ton PC peut le faire tourner,et tu reste comme un C***(sans vexer personnes...) devant ton PC pendant 2-3 minutes à attendre bien sagement que le jeu démarre :hap: ...mais qui ne démarre pas... :noel:
du coup:
-tu as bouffer de l'espace du disque dur pour rien(et de l'argent(environ 50 euros))
-tu as attendu patiement que le jeu soit entièrement installé...pour rien aussi...
-et le comble:tu ne peut pas être rembourser!

le genre de truc qui peut t'arriver et qui te fout la rage pour avoir perdu 50 euros!
:diable

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
02 juillet 2012 à 22:15:54

Je suis d'accord avec mon VDD...

Pour être franc les gars, j'attends un M3TW et pourquoi pas ?? ^^
De meilleurs graphismes, un meilleur réalisme, une plus grosse map, une plus large période historique et plus important encore : un côté "narration historique de campagne" un peu négligé dans M2TW :)

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:00:07

et plus de faits historiques aussi :oui:
puis aussi que l'on puisse ajouter en mode bataille perso:les armures,les armes et l'XP,et aussi des batailles navales(mouais!pour un MTW3 se serait un peu con de voir les mêmes navires s'aborder... :hum: )

maxetnico64
maxetnico64
Niveau 5
03 juillet 2012 à 08:19:53

Dans tout les cas, plus qu'a attendre 2013

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
03 juillet 2012 à 12:20:39

Moi j'attends un gestion plus poussé des dynastie (bon pas autant que dans CK2 non plus). Mais en fait je compte uniquement sur les mods pour M2TW, les nouveaux jeux ne m'intéressent pas (la lutte contre le téléchargement ne joue pas en ma faveur :hap: ).

jezz-le-prophet
jezz-le-prophet
Niveau 1
03 juillet 2012 à 12:29:57

Trop pressé de voir ce jeu!!!!!!! Rome est un de mes jeux préféré alors j'espérais qu'ils feraient un Rome II.

Logotorix: pour ce qui est des faits historiques, Rome était en effet divisé en plusieurs factions et familles de patriciens, qui s'affrontaient au sénat et sur des champs de bataille, jusqu'en 30 av.JC ou Octave a battu Marc-Antoine et pris le pouvoir total sur Rome.

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
03 juillet 2012 à 13:04:30

@Juju : Tu as tout à fait raison, une immersion en faveur des batailles navales ne seraient pas de refus ^^

Et justement, quand je parlais de narration historique, je parlais de faits historiques plus nombreux accompagnés d'une narration poussant le joueur à être curieux de connaître la suite de sa campagne... Par exemple, tu joues X faction, tu conquiers X ville, il y aura une cinématique qui s'entame et te raconte la gloire historique de cette conquête-là... Et perso, il y a un truc dans "Age Of Empires 2" et son extension "Conquerors" et que j'aimerais que ça figure dans notre M3TW tant souhaité : La narration historique sur les vieilles pages qui défilent, avec de beaux dessins et une voix qui te fait vraiment plonger dans l'époque médiévale :cute:

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:39:42

j'avoue que c'est assez joli en effet. :oui:
étant un grand fan du jeu age of empire du 1er jusqu'au dernier je suis tout à fait d'accord avec toi awakening.
mais ce genre de chose serait bien pour genre prévenir par exemple l'arivée de la poudre à canon ou la découverte du nouveau monde.
ou même pour les batailles historiques!
:-d
tout ce que j'espère si le jeu sort,c'est que j'espère que l'on aura encore le choix sur la météo(je ne sais pas si vous avez remarquer cela mais deuis que les TOTAL WAR sont sur steam,pour la météo on a le choix entre pluie,soleil,brouillard...)l'heure de la journée(pareil:on a le choix entre matin(temps:nuageux),midi(temps ensoleillé),soir(couché de soleil)),et que l'on pourra toujours choisir le type de comunauté et sa culture.
parceque depuis empire total war,on assiège que des châteaux et des forts qui ne sont as terribles...
:nah:
bref...
faudra que CA fasse énormément d'efforts pour nous satisfaire.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:43:46

et aussi le choix sur la saison.
dans MTW2 on a le choix entre été et hiver.
ils pourraient rajoutés le printemps et l'autone,ainsi que les mois et les jours en mode campagne.
mieux!
notre choix sur la période:
genre:
précoce:âge sombre(début du moyen âge soit depuis le règne de clovis soit depuis celui de charlemagne)
élevé:genre année 1200
et tardive:Renaissance

lugotorix
lugotorix
Niveau 9
03 juillet 2012 à 14:57:40

jezz-le-prophet:Ce que je voulais dire c'est que la division de Rome est mal faite car on peut prendre le pouvoir total avant la date historique et on peut etre diviser après la date historique ou Auguste a pris le pouvoir total,donc t'en qu'a faire il serait mieux d'avoir une faction unique pour les romains dès le début,ou alors que le pouvoir total ne puisse etre pris qu'en 30 ap JC,la date historique. :)

Et ce qui serait pas mal aussi c'est d'avoir un batiment de recrutement spécial qui s'adapte a la région,par exemple si on construit ce batiment en Afrique il serait de style Carthaginois et dedans on pourrait recruter a haut-prix des unités regionale,dans le cas de l'Afrique ce serait des petits éléphant ou des javeliniers Numides,si ont le construit en Gaule ce serait des cavaliers celtes que l'on pourrait recruter etc...Mais bien sur ce batiment serait unique au Romain. :)

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
03 juillet 2012 à 15:53:01

mouais...
pas terrible ton idée lugo...

lugotorix
lugotorix
Niveau 9
03 juillet 2012 à 17:22:19

Moi je trouve sa pas mal,enfin normal c'est mon idée. :)
Je trouve que sa permettrais de donner a chaque province une utilité propre en plus,et sa ferait varier les unités dispo sans etre obligé de passer par les mercenaires qui des fois ne sont jamais disponible.

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
03 juillet 2012 à 19:21:42

@Juju : Haha ! En voilà un fan des AoE ! Moi j'ai passé des années dans les clans francophones de AoC, après avoir passé 2 ans en jouant contre l'ordi... Le bon vieux temps :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi quant aux améliorations que CA devrait apporter pour avoir un hypothétique M3TW digne de ce nom ^^

J'aimerais aussi que l'on respecte plus la particularité de chaque ville, par exemple : Dôme du Rocher à Jérusalem, plus de ponts et d'eau à Venise, Constantinople divisée en deux par le Bosphore... Car ça déçoit un petit peu de voir que les villes historiquement célèbres ne soient pas exactement comme elles sont vraiment dans la réalité lors d'un siège ^^

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
03 juillet 2012 à 23:15:09

le problème avec venise c'est que si ils mettent l'eu,ben ce ne serait pas possible d'assiéger cette ville puisqu'elle est entourée d'eau...

ce qui serait bien dans un éventuel MTW3 ce serait des douves d'eau qui entoureraient le château.

voici comment je poropose le truc:
c'est à partir des forteresses qu'on le droit d'avoir les douves,son prix 8000 florins,et pour pouvoir assiéger le château entouré d'eau il faudra soit tenir le siège,ce qui rajoute +2 tours avant que la garnison demande la redition...
ou alors construire un tunel pour faire passer l'infanterie.
un peu comme dans RTW.
j'ai adorer le coup du tunel.
et puis aussi genre si il y a trop d'hommes sur les murs ils tombent c'est ça qui serait bien.
et mieux!
comme dans RTW on peut apercevoir les gens qui marchent dans la ville.

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
04 juillet 2012 à 00:43:53

D'après certains commentaires de joueurs ayant déjà joué à RTW, j'ai remarqué qu'il y avait des idées que les développeurs ont malheureusement abandonné dans M2TW... Je suis d'accord avec toi ^^

Ah bon ? Dans RTW on peut voir les passants ?

La vidéo du moment