Pour ma part,pour ma partie récente, j'ai choisi les français
Après avoir pris le communautés rebelles avoisinantes (Rennes, Metz, Dijon et Bordeaux, Bruges et Anvers)
Je me consolide et part en Croisade tout seul (pas d,autres nations européennes), et prend ainsi Jérusalem et Acre.
Nous sommes vers 1100
Je commence à assembler une armée pour conquérir l'Italie et là c'est le drame.
Le St Empire s'allie à L'Angleterre ainsi qu'avec Milan et le Portugal.
Et bien sûr ils me déclarent la guerre. Je me retrouve donc acculé sur tout les fronts et l'Espagne en profite pour me déclarer la guerre.
Me voilà donc en guerre contre contre 5 nations sur toutes mes frontières.
Après avoir pris Caen, je me rend en Espagne,tout en résistant sur tout les fronts ou je prend Pampelune et l'Aragon pour éliminer la menace Portugaises et après avoir défait les armées espagnoles je fais la paix avec eux.
Pour ce qui est des autres fronts, les anglais débarquent une grosse armée tout les trois tours tandis que pour les Allemand et les Milanais deux grosse armées tout les 3,4 tours chacuns.
Il m'ont pris aucunes villes (j'en est profité pour prendre Berne et Staufen), et nous sommes actuellement en 1200.
Je suis donc en guerre depuis 100 ans.
La suite plus tard...