CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos empires

sagien
sagien
Niveau 6
01 juillet 2012 à 16:29:17

moi j'ai plus rien je me suis fais massacrer par le saint empire romain il se sont tous fais excomunier sauf moi et la pologne

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
01 juillet 2012 à 18:59:03

J'avais entrepris une fois de recréer l'Empire Romain avec le Byzantin. J'avais fini la campagne(longue) avant d'avoir atteint mon objectif. J'avais l'Italie, la Grêce, l'Anatolie, la terre sainte, l'egypte, la libye et toute les îles de méditerranée. J'aurais volontier continuer mais une coalition franco-espagno-portugo-germanique me barrai la route. Les alpes était devenus le théatre de massacre sanglant pendant que la Corse et la Sardaigne voyaient des milliers d'adversaires tenter de débarquer. Bien que les maures et les anglais avait commencer à mener la vie dur à la coalition grâce à mes financements j'ai dut arréter car j'ai changer d'ordi.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
02 juillet 2012 à 14:04:45

avec milan,attend-toi a avoir sur le dos:
venise,le serg,la france,le pape si tu capture florence,et la sicile.
bref...
tu as en tout:
les principautés du royaume illiens,celui de germanie,et celui de france.

lugotorix
lugotorix
Niveau 9
02 juillet 2012 à 15:11:52

_juju94380_ :Pas d'accord sur Milan,la je suis allié avec la France,la Russie et le pae et je n'est aucun probleme,la France est même venu m'aider a combattre le SERG et sa fait 3 papes d'affilés qui sont de chez moi. :hap:

lugotorix
lugotorix
Niveau 9
02 juillet 2012 à 15:13:14

Argh, "le pape"

Dsl du bouble post. :desole:

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
02 juillet 2012 à 15:56:23

pour l'instant!
mais la france va vouloir attaquer milan d'ici quelques tours...
ensuite venise le pape qui va vouloir à un moment donner prendre florence.
et puis l'ennemi juré le serg.
la sicile...mouais!
la sicile si tu reste au nord elle ne te fera pas chier.

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
03 juillet 2012 à 19:37:52

Ah mon Dieu !!! Je viens de faire tout à l'heure la seule bataille que j'ai terriblement regretté de ne pas pouvoir sauvegardé ! : 960 russes VS 2000 Mongols !

Archers mongols, infanterie et archers lourds à pied ! Archers légers, archers lourds montés et gardes du Khan ! Sans parler de l'armada de catapultes et de trébuches qui ne laissent pas de répit à l'ennemi, ça fait carrément un tir en rafale...

Mes braves sieurs, c'était la bataille de Nicée : les mongols avaient tellement chamboulé le proche et le moyen-orient, que j'ai commencé à voir en eux une vraie menace pour mon empire russe. Ils avaient éliminé les turcs et ont pris possession de toute l'Anatolie + Sarkel et Ryazan et je crois aussi Jérusalem et compagnie... J'avais décidé de ne pas jouer sur la rapidité dans cette campagne c'est pour ça, mais bon, il était temps que ces barbares comprennent qu'ils n'ont pas leur place dans ce monde civilisé :diable:

Le combat a eu lieu en plaine, j'ai mis mes 4 unités de fils de boyards à pied en première ligne et mes 3 unités de dvors à pieds juste derrière sur une pente bien stratégie :) Sur les flancs j'avais 3 unités de gardes du Tsar et 6 unités de dvors montés :coeur: (bon pas la peine de dire que j'avais deux bombardes, je m'en suis pas servi lol)... Cette technique s'appelle "la tour", car les archers peuvent tirer pépère derrière le mur défensif que forment mes fantassins, je l'ai utilisée dans mes 4 dernières batailles et le résultat est étonnant ! Les pertes sont minimes voir nulles :-)))

Les dvors montés avec les dvors à pieds s'occupaient des archers montés et de la cavalerie lourde mongoles, mes fantassins jouaient un rôle à 100% défensif et ne laissaient passer personne ! Les gardes du Tsar quant à eux, apportaient un grand soutien aux soldats sur le champ de bataille... Grand nombre d'entre eux étaient capturés mais je les ai libérés plus tard !

Après, la cavalerie et l'archerie mongole étaient soit DEAD soient en fuite ! Mes dvors montés étaient vraiment les héros de cette bataille et c'est eux qui m'ont permis d'en finir avec l’infanterie mongole et les nombreuses armes de siège qui restaient ! Les mongols avait 150 survivants au total...

Une vraie fierté cette bataille...

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
03 juillet 2012 à 19:55:27

Ah et avant d’oublier, deux petites armées mongoles m'attendaient encore près de la ville de Nicée... Je les ai massacrées avec la même armée, sans recruter aucun mercenaire (j'ai gagné un général grâce à ma victoire précédente) et ce qui est drôle, c'est qu'après avoir gagné... Ils ne m'ont pas juste fait le bruit d'éxecution des prisonniers, mais plutôt un bruit de bombardement et de fracas ! Tellement je les ai annihilés ! ça m'est jamais arrivé depuis que j'ai commencé à jouer à M2TW... :doute: et j'ai eu un immense bonus de "peur" en faveur de l'ordre public de la ville nouvellement conquise :)

sagien
sagien
Niveau 6
03 juillet 2012 à 22:25:46

ah moi je sais que les milan sont complétement cheater j'en ai ***** pour les tuer et les prendre mais depuis le temps que je les ai tuer :/ je ne les ai toujours pas pris

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
03 juillet 2012 à 23:06:26

:lol:
on dit les milanAIS!^^

une fois j'ai gagner avec des troupes de paysants en tuant le général.
je jouais les égyptiens et je n'avais pas trop de troupes suffisament efficace pour battre une armée croisée,jérusalem étais donc perdue!
alors je me suis dit:"perdu pour perdu,autant mourir en brave..."
la bataille commence assez mal.
en effet un bug avec l'eau éradique la moitié de mes troupes en patriculier mes archers(il n'en reste qu'1 seul archer paysans inexpérimenter 2-3 vougier,et de la cavalerie pas très imposante...)puis Ô miracle:
la flèche de mon seul archer a tué le général(et qui plus est:le roi hongrois)en un coup.
et quand une armée perd son général en croisade/jdihad toutes les troupes saintes se démoralisent assez facilement.
j'ai reçu des pertes assez lourde mais j'ai réussit à garder jérusalem.

d'ailleurs,est-ce que ce bug avec l'eau vous est arriver?
genre: elle éradique une bonne partie de vos troupes?
:noel:

lugotorix
lugotorix
Niveau 9
03 juillet 2012 à 23:19:32

Je connait pas ce bug de l'eau. :(
Par contre un bug asser chiant que je connais c'est sur Rome TW,je faisait une campagne avec les romains et en assiégeant une ville parthe des éléphants énorme on spawn en plein dans la ville,résultat:carton plein pour les parthes. :snif:

Et tu avais raison Juju,les Milanais sont arrivé a mes frontieres en me trahissant,et ils sont surpuissant,ils m'on déjà pris Ajaccio et Marseille et en cours de siege,en plus ils sont alliés avec le SERG,je suis en train de me prendre une vague de soldat dans laggle. :fou:

aler335
aler335
Niveau 10
04 juillet 2012 à 02:23:11

Envoi des armées derrière leur ligne de front pour assiéger leurs ville. Ils vont ramener leurs armée qui allaient t'attaquer vers une de tes cibles. Tu prends les autres.

Comme ça tu va lui prendre quelques ville et il va perdre plein de troupes à essayer de reprendre ses villes. En plus, son économie sera instable et ses armées seront de plus en plus faible, et toi tu te fait une ou deux armée pendant ce temps dans tes chateaux, et tu les envois quand elles sont bien prêtes. Ça devrait suffire à porter le coup fatal.

Et essai de faire durer les sièges quand tu les attaque. Ne passe à l'action que si tu vois qu'il ramène des renfort, comme ça il va perdre un max de troupes inutilement par le siège sans que tu fasse d'effort.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
04 juillet 2012 à 15:49:45

dans ce cas il faut qu'il frappe les positions stratégiques et pas seulement les frontières...

je te conseiln d'avoir au moins deux catapultes dans ton armée pour

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:00:05

je te conseiln d'avoir au moins deux catapultes dans ton armée pour attaquer directement la ville/château.

dsl du double-post.

bon sinon:
du côté sud:
garde toulouse!
toulouse ne doit tomber sous aucun prétexte!

éssaie de reprendre marseille!
pour ajaccio laisse cela en dernier...
essaie de corompre des armées ennemies et de faire alliance avec les venisiens si ils sont toujours là...

du côté est:
éssaie de leur prendre Metz si ils l'ont...
et puis prend d'abord les châteaux serg ce qui freinera leur recrtement de masse(quand je dit cela je veux dire:recruter de l'armée d'élite)puis ensuite fais la tactique du coupe-ration.
c'est de moi.
tu coupe les arrivées de marchandises terrestres en prenant la ville qui se trouve entre la ville A et la ville B.

j'espère t'avoir aider.
n'hésite pas à me contacter par mail si tu as besoin d'aide.
PS:pas de pitié pour les milanais.
tu les massacres tous!
et tu te fous de ce que te dit le Pape!
TUE-LES TOUUUUS!!!!!!!!!
:diable: :diable: :diable:

lugotorix
lugotorix
Niveau 9
04 juillet 2012 à 16:23:40

Sa y est,ils m'on pris Cagliari en plus. :snif2: Je vais leurs laisser comme tu m'as dit,je vais d'abord me concentrer sur leurs terres terrestre ( :hap: ),en ce moment je l'ai attaque sur deux front,du coté de Berne et du coté de Marseille,j'ai réussi a garder Marseille grace a une armée express que j'ai recruté a Toulouse,mais le gros de leurs troupes est a Milan et a Gênes en garnison,j'ai tenté un siege sur Gênes qui m'as vallu une excommunion et en plus je me suis fait rattatiné car une armée sicilienne (leurs alliés) sont venus leur preter main forte.Je l'ai attaque pas par voie maritime car ils ont une armada terribles.
Et du coté du SERG la situation avance pas trop,j'ai failli prendre Metz mais j'ai reculé vite fait car une autre armée arriver,j'ai mits en suspens ma conquete de la péninsule ibérique,je laisse les portugais et les Maures s'entretuer.
Sinon la situation politique d'Europe est asser marrante,elle est formé de deux "blocs" qui se font constamment la guerre,d'un coté il y a mon blocs composé de: France/Angleterre/Russie/Pologne/Venise et de l'autre: /Saint Empire/Milan/Portugal/Hongrie/Ecosse,il y a que le Danemark qui est asser neutre,il ne sont en guerre que contre le Saint Empire et allié avec l'Angleterre. :)

aler335
aler335
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:43:51

"j'ai tenté un siege sur Gênes qui m'as vallu une excommunion"

propose 15 000 florins au pape, généralement ça marche et pour annuler le malus de 20% d'ordre public, je trouve que ça vaut la peine :o))

"j'ai failli prendre Metz mais j'ai reculé vite fait car une autre armée arriver"

Parfois une défaite est mieux qu'une victoire, c'est pas toujours bon de reculer. Même prendre la ville puis la reperdre au tour d'après peut être une bonne chose parfois.

lugotorix
lugotorix
Niveau 9
04 juillet 2012 à 16:50:23

Le pape m'as reconcilié au bout de 4 tour,j'ai preferé constuire pleins d'église et recruter des pretres en masse,sa coute moins cher. :o))

Et pour le siege en fait j'avais peur que Dijon soit prise pendant que je m'occuper de Metz,mais oui j'aurais du continuer le siege car Dijon n'était pas réellement menacée. :hap:

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:32:45

il y a 3 façon d'être réconsillié:

-ton roi meurt.
-le pape meurt.
-tu paie l'amende...

sinon calme et sang-froid,celui qui panique perd!
résultat tu as perdu ton sang-froid et tu a raté de prendre Metz...
sinon,si je me souviens bien,tu as des colonies en afrique,non?
créer-toi une armée et envoie-là sur l'île de sicile prendre leur forteresse cela va fortment handicapé les siciliens.
avec le danemark essaie de faire alliance.
ils sont ennemi juré du serg donc ils ne devraient pas tarder à attaquer le serg.
cela dervait occupé le serg vers le nord et ce lassé de toi.
sinon est-ce que tu as fait une alliance avec le pape au départ?
c'est surtout conseillé quand on joue une faction catholique.

lugotorix
lugotorix
Niveau 9
04 juillet 2012 à 20:19:06

Bizarre,mon roi est pas mort et j'ai rien payé,peut etre que le pape est mort mais j'en aurait été averti. :(

Et j'ai dit que le danemark était dèjà en guerre contre le SERG,depuis pas mal de temps. :o))
Et malheur a moi,je suis telemment habitué a Rome avec le sénat qui est automatiquement notre allié que j'ai pas pensé a faire une alliance avec le Pape. ^^'

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
04 juillet 2012 à 22:11:46

im faut en faire une!
et le mieux est de commenceer depuis le début!
ainsi tu a splus de chances d'être dans ses petits papiers.
sinon ta récocilliation est effextivement bizarre...

La vidéo du moment