Ah mon Dieu !!! Je viens de faire tout à l'heure la seule bataille que j'ai terriblement regretté de ne pas pouvoir sauvegardé ! : 960 russes VS 2000 Mongols !
Archers mongols, infanterie et archers lourds à pied ! Archers légers, archers lourds montés et gardes du Khan ! Sans parler de l'armada de catapultes et de trébuches qui ne laissent pas de répit à l'ennemi, ça fait carrément un tir en rafale...
Mes braves sieurs, c'était la bataille de Nicée : les mongols avaient tellement chamboulé le proche et le moyen-orient, que j'ai commencé à voir en eux une vraie menace pour mon empire russe. Ils avaient éliminé les turcs et ont pris possession de toute l'Anatolie + Sarkel et Ryazan et je crois aussi Jérusalem et compagnie... J'avais décidé de ne pas jouer sur la rapidité dans cette campagne c'est pour ça, mais bon, il était temps que ces barbares comprennent qu'ils n'ont pas leur place dans ce monde civilisé
Le combat a eu lieu en plaine, j'ai mis mes 4 unités de fils de boyards à pied en première ligne et mes 3 unités de dvors à pieds juste derrière sur une pente bien stratégie
Sur les flancs j'avais 3 unités de gardes du Tsar et 6 unités de dvors montés
(bon pas la peine de dire que j'avais deux bombardes, je m'en suis pas servi lol)... Cette technique s'appelle "la tour", car les archers peuvent tirer pépère derrière le mur défensif que forment mes fantassins, je l'ai utilisée dans mes 4 dernières batailles et le résultat est étonnant ! Les pertes sont minimes voir nulles
Les dvors montés avec les dvors à pieds s'occupaient des archers montés et de la cavalerie lourde mongoles, mes fantassins jouaient un rôle à 100% défensif et ne laissaient passer personne ! Les gardes du Tsar quant à eux, apportaient un grand soutien aux soldats sur le champ de bataille... Grand nombre d'entre eux étaient capturés mais je les ai libérés plus tard !
Après, la cavalerie et l'archerie mongole étaient soit DEAD soient en fuite ! Mes dvors montés étaient vraiment les héros de cette bataille et c'est eux qui m'ont permis d'en finir avec l’infanterie mongole et les nombreuses armes de siège qui restaient ! Les mongols avait 150 survivants au total...
Une vraie fierté cette bataille...