CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos empires

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
29 juin 2012 à 13:56:08

j'avoue!
une fois j'ai éssayé de faire toutes les factions.
je prenais une faction je terminais mon tour,j'enregistrait la partie et je choisissait la faction suivante et ainsi de suite...
je peut dire que de cette façon c'est ultra chiant.

SasiadowGowna
SasiadowGowna
Niveau 10
29 juin 2012 à 14:30:36

Pour l'instant mon empire le plus vaste fut celui dans ma partie avec la Pologne, mes terres s'étendent de Vienne et Madgebourg jusqu'à Torùn et Halyn, plus Antioche et Alep héritées des croisades et que je peine à tenir face aux Ayyoubides.

Mais ma partie n'est pas terminée (les Mongols viennent à peine d'arriver) donc mon expansion est loin d'être finie :oui: sachant que je préfère attaquer "intelligemment" et ne pas prendre de ville qui au final me pénalisera plus qu'autre chose.

lugotorix
lugotorix
Niveau 9
29 juin 2012 à 15:57:47

Pour ma part j'ai acheté le jeux il y a deux semaines et mon royaume de France marche plutot bien:

J'ai commencé par capturé toutes les villes rebelles afin d'unir la France,cette tache a été rapidement executé,après cela j'ai entamé une alliance avec Milan qui me parraissais honnete,puis la Russie est venue aussi me proposer une alliance que j'ai accepté contre un modique somme d'argent,les Anglais aussi on voulus s'allier avec moi,j'ai encore une fois fois accepté mais seulement contre la ville de Caen pour finir d'unir la France.Une fois ma situation diplomatique en place j'ai décidé d'attaquer par le sud la ville rebelle de Saragosse puis de déclarer la guerre au Portugais,après quelque bataille solder par un echec cuisant de mes troupes a Panpelune je décide de former une alliance(temporaire :sournois: ) avec l'Espagne afin de ne combattre qu'un seul ennemi a la fois.Mais maleuresement Pampelune ne tombait toujours pas et le pape me demanda de cesser les hostilités,resultat:Je me suis vengé sur les Espagnols,ils ne leurs reste plus qu'une ville qui vas pas tardé a tomber. :rire:

Sinon entre temps j'ai profiter de mes alliances et du climat de paix dans le nord de mon royaume pour mettre en place une assez grosse somme d'argent,que j'ai utiliser pour recruter une armée d'élite dans le but d'envahir le Saint Empire qui devenait un peu trop grand,mais comme j'aime changer d'avis j'ais profiter que l'Ecosse soit excommunié pour prendre le territoire d'Anvers qu'ils venaient juste de conquerir grace a un débarquement éclair. :ouch:

En ce moment rien de spécial je finit le siege de la derniere ville Espagnole et j'essaye de repousser tant bien que mal les hordes du SERG qui ont déjà pris la ville de Metz,et les Siciliens m'on déclaré la guerre en essayant de prendre Ajaccio,mais ils ont essuyé une cuisante défaite en se frottant au mur de mon chateau. :)

+Pavay César. :hap:

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
29 juin 2012 à 17:12:31

milan est la nation européenne la plus énervante du jeu!
elle attend que tu ne t'occupe plus de marseille pour foncer droit dessus!
et quand tu peut enfin l'attaquer le pape vient te faire chier en te disant:

"si il te frappe par la main droite,tend-lui la gauche"

ta guelle le pape!

un conseil:si ils t'attaque:soit sans pitié et tu te fiche du pape!
car c'est ce qui m'est arriver,alors je suis devenu fou et j'ai anéantie milan,massacrer toute sa population et détruit tous les bâtiments religieux!
:noel:

Edelsio
Edelsio
Niveau 6
29 juin 2012 à 18:10:22

Au pire le pape, tu place un diplomate chez lui, tu continue tes attaques, tu pille une ville et tu paye 15 000 pour être dé-excommunié.

lugotorix
lugotorix
Niveau 9
29 juin 2012 à 18:41:33

Ah ben pour l'instant ils ne m'ont rien fait mais je vais quand même defendre un peu Marseille au cas ou, merci du conseil. :)
Et pour le Pape j'ai remarqué qu'il se contredit souvent avec le conseil des nobles, par exemple tout a l'heure le pape m'ordonne d'arreter le combat contre l'Espagne mais le conseil des nobles me demande de faire un blocus sur Valence,j'ai désobéi au pape et heureusement il m'as pas excommunié,mais c'est énervant quand même d'etre obligé de choisir soit l'un soit l'autre. :(

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:55:00

un peu?
surtout ne lésine pas sur le recrutement à marseille!
si il ne t'a pas excomunié c'est parceque c'étais ^pas si grave que cela.
un blocus portuaire est moins agravant qu'ne prise armée.
pour milan voici ce que je te conseil pour défendre marseille.
bloque les voix terrestres reliant gênes de marseille en construisant des fortins...
puis mais 2-3 unitées de CAC et 3-4 de TAD...
comme même si cela ne les empêches pas de passer ils seront un peu plus affaiblis.
et ainsi cela te fait gagner du temp.
:ok: :)
d'ailleurs j'ai remarqué que dans stainless steel milan(nommé:gênes dans le mod...) est nettement moins agressive que dans la version originale...

lugotorix
lugotorix
Niveau 9
29 juin 2012 à 22:40:10

Voila j'ai envoyé une armée a Marseille qui ne me servait plus car je vient de détruire les Espagnols,je l'ai placé dans les Alpes pour bloqué le passage et des tours de guets m'avertiront si une armé Milanaises passe la frontiere,mais je vais pas mobiliser une armada car la je me bats sur 3 front et je suis presque en faillite car le Portugal fait des blocus sur mes ports de Bordeaux et Rennes,je compte nettoyer la péninsule ibérique des Mautes et des Portugais,ensuite j'irais rendre visite au SERG qui loge sur mes terres près de Dijon puis la je pourrais recruter du surplus a Marseille. :cool:

Sinon petite question:J'ai vus sur des topics qu'il vaut mieux transformer les villes des îles (chypre,crete...) en cité plutot que les laisser en chateau, donc a votre avis je transforme Ajaccio en ville pour pouvoir faire du profit commercial vers l'Italie ou je la laisse en chateau pour avoir un "point de raliement" pour mes futures guerres méditéranenne?

Edelsio
Edelsio
Niveau 6
29 juin 2012 à 22:44:37

Le commerce maritime rapporte beaucoup plus que le commerce terrestre. Donc je te laisse décider si tu préfère avoir tes chateaux sur terre ou sur les iles. :noel:

En plus si tu fait tes armées sur les iles à chaque fois tu dois les transporter en bateau, ça doit être un peu chiant :(

lugotorix
lugotorix
Niveau 9
29 juin 2012 à 23:25:07

Ok je sais ce qu'il me reste a faire,merci a toi. :ok:
Ce qui me faisait peut c'est si une armé ennemis débarque en Corse je ne pourrais pas la defendre a temps,et pour les troupes en fait je comptais les formers en masse sur la sardaigne et la corse puis les envoyés soit sur les Sicilien en Italie soit en Afrique du Nord que je comptais coloniser,sa m'aurait permis d'avoir un point central pour les reformer et les renvoyés au combat,mais j'ai trouver une nouvelle tactique,je vais former mes armées a Toulouse (ma plus grosse forteresse) puis les envoyés en Afrique ou la je m'enparerais d'un chateau+une cité pour ensuite attaquer la Sicile.Cette technique est bonne oopas?(A ne pas oublier que mon dernier TW est Rome donc la sa a bien evolué. :noel: )

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
29 juin 2012 à 23:35:18

je te propose ceci:
fait des châteaux à tes frontières et des villes en deuxième ligne.
pour le portugal éssaie de faire alliance avec les maures pour prendre le portugal puis ensuite retourne-toi contre les maures pour nettoyer la péninsule.

SasiadowGowna
SasiadowGowna
Niveau 10
29 juin 2012 à 23:45:07

Ne jamais trahir une alliance, c'est le meilleur moyen de se retrouver en guerre contre tout le monde :hum:

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
29 juin 2012 à 23:49:26

Règle d'or dans M2TW : ne jamais sacrifier le précieux avantage qu'offrent les communautés côtières (encore moins les îles) en les gardant/transformant en château !

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
30 juin 2012 à 15:33:02

à sasia(tient? cela fasait longtemps que l'on ne t'avais pas revue. :) ):lugo joue une faction catholique,moi je lui ait proposé de faire alliance avec les maures le temps de nettoyer la péninsule des portugais et ensuite se retourner contre les maures.

pour les îles le mieux c'est de les laisser telles qu'elles sont..
après c'est selon moi...

lugotorix
lugotorix
Niveau 9
30 juin 2012 à 15:49:17

Voila après avoir suivi vos conseils j'ai bien avancé sur mon royaume,si vous le vouler bien je fait un petit briefing:

Après avoir réduit a néant la derniere ville Espagnole a néant j'ai fait un cesser le feu avec les Portugais pour me concentrer sur les Maures,je leurs est pris la ville de Cordoue mais ces salles traitres de Portugais on attaquer Saragosse et vus qu'elle était sans presque aucune défense je l'ai perdu :snif2:

Du coté du Saint Empire ben...j'essaye de leurs reprendre Metz mais qu'est ce qu'ils sont puissant! :ouch: Donc la situation dans le nord de la France n'as pa bougé d'un centimetre,par contre j'ai commencé ma colonisation de l'Afrique du Nord,c'est plutot bien partie pour le moment j'ai déjà pris la Tunisie et des armées sont en marche vers l'Algérie. :p)

Voila sinon j'ai commencé une campagne avec Milan pour pas me trop me lasser et quel bonheur d'avoir les caisses remplis! :bave:

spartanic02
spartanic02
Niveau 4
01 juillet 2012 à 12:37:09

j'imagine que milan est plus prospere............que la france ou les autres factions

mais en armée ?

gaston-07
gaston-07
Niveau 3
01 juillet 2012 à 13:12:59

Milan a de superbes unités recrutables depuis les villes donc niveau armée c'est pas un problème :ok:
Sinon j'ai moi aussi une partie avec la France, je possède toute la France actuelle ainsi que berne, bruges et anvers qui vient de tomber.
J'ai des assez bonnes relations avec tous le monde mais le SERG se montre plus que menaçant, je suis de l'avis qu'il vaut mieux prévenir que guérir :diable: pensez vous qu'il faut que j'attaque son chateau situé a coté de Metz? cela me permettrait de défendre efficacement mon royaume...

sagien
sagien
Niveau 6
01 juillet 2012 à 13:35:10

moi j'ai commencé hier une partie avec la france au debut j'ai rapidement vaincu les rebelles toute jusqu'a saragosse je me suis allié avec l'espagne et le portugal puis avec le pape et les maures qui n'avait pas encore fais la guerre contre l'espagne il y déclarérent a guerre deux tours aprés le pape m'ayant suivie moi et les maures nous avait aidé dans la conquéte de la péninsule ibérique puis les milan me déclarent la guerre en méme temps qu'une croisade eclate je la rejoins et en profite pour mobiliser mon argent a consolider mes frontiére face aux milan acre tomba aux bout de cinq tours puis j'avencais prudement vers jerusalem puis la sisil déclare une guerre ouverte a toute la chrétienté et le pape envoie un croisade a tunis pris par la sicil je la prend vite et les milan se font excomunier toute la chrétienté se ligue contre lui puisles maures décide de déclarer la guerre au pape étant chrétien je me joint aux pape et prend vite alger

TO BE CONTINUED

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
01 juillet 2012 à 14:07:43

Mdr ! Vice la ponctuation les gars :lol:

@spartanic : les milanais ont l'une des meilleures économies du jeu, si ce n'est la meilleure... Depuis le début de la campagne, ils sont bien à l'aise niveau trésorerie sans parler de l'avantage qu'ils ont concernant les ressources et les marchés bien développés (Même au commencement) à Milan et Gênes.
Il n'y a pas que ce facteur qui rend leurs armées nombreuses et leurs expansions rapides et insoupçonnées... Leurs villes leur permettent de recruter des unités professionnelles sans aucun problème, contrairement à la quasi-majorité des factions catholiques :)

golfrod
golfrod
Niveau 9
01 juillet 2012 à 14:58:32

Moije me fais un trip avec la sicile en recréant une "marée nostrum" ! LOL, j'ai deja toute la partie ouest de la méditerannée après une guerre acharnée contre Milan allant jusqu'à Marakech !

La vidéo du moment