CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos empires

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
26 juin 2012 à 21:05:33

De rien Juju, c'est un plaisir :)

Ce que tu viens de dire arrive lorsque la faction en question a été excommuniée, raison pour laquelle elle ne profite plus de la protection du pape :)

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
26 juin 2012 à 22:21:35

ok!
merci

sagien
sagien
Niveau 6
26 juin 2012 à 23:00:15

gaston-07 attaque les maures dans ce cas

Helios90
Helios90
Niveau 7
26 juin 2012 à 23:02:10

Gaston-07 : Dans ce cas je te suggère de ne pas perdre les fonds que tu amasse en commerçant avec eux. Opte sinon pour une attaque sur le Danemark (débarquer et prendre Oslo) ce qui te donnera un bon pied à terre pour une attaque future sur Arrhus. Et aussi un conseil. En jouant les Anglais tu as un super point de départ qui te permet de nouer de bonnes alliance. Joue de cela, en soutenant à chaque fois les plus faibles dans un conflit et change de camp quand t'es allié reprenne du poil de la bête histoire de tous les affaiblir le plus possible. Et au moment le plus opportun tu les frappe tous fort ! Blitzgrieg ! ^^

gaston-07
gaston-07
Niveau 3
26 juin 2012 à 23:08:44

Je pense que je vais attendre et attaquer ceux qui m'attaqueront^^ parce que je fais du commerce assez lucratif avec le Danemark.

Helios90
Helios90
Niveau 7
26 juin 2012 à 23:17:00

Ouai les Anglais on de bonnes relations, c'est limite chiant, on veut de la gueguerre! lol. Ta solution est bien pensé aussi, tes agresseurs seront excommunier et ce retrouveront avec pleins d'ennemis sur le dos (si l'esprit croisade est la) Ta conquête sera d'autant plus rapide et efficace =)

sagien
sagien
Niveau 6
27 juin 2012 à 00:22:35

moi je m'arrange pour que les autre m'attaque :fou: comme sa quand j'ai un empire catho le pape m'adore et je peut faire la guerre tranquille aidé par les croisade

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
27 juin 2012 à 00:51:53

En fait les amis, l'expansion rapide épuise plus l'économie qu'elle ne la renforce. Il vaut mieux avoir un royaume suffisamment grand, par exemple avec l'Angleterre... J'avais York, Caernarfon, Nottingham, Londres et toute la France + Anvers et Bruges ===> économie tranquille en croissance permanente... Je développe tout le temps mes villes et mes armées sans avoir de problèmes d'argent.

Edelsio
Edelsio
Niveau 6
27 juin 2012 à 00:59:13

Il faut faire attention à gérer l’expansion territoriale qui va être bonne pour le commerce et dans une optique de défense facile (moins de troupes nécessaire = plus de revenus).

Et avoir les bons partenaires commerciaux.

Et puis la conquête peut permettre de balancer les comptes dans les périodes difficiles par les pillages. Je le fait souvent pendant la peste: je prend des villes et je les pilles, ça regarni les coffres et on profite d'une période ou tout le monde est plus faible.

Donc je ne suis pas forcément contre l’expansion rapide.

Et puis en début de partie, j'ai tendance à aller rapidement prendre certains territoires pour avoir une logique géographique ou simplement pour me "réserver" des territoires intéressants. Mais faut pas aller trop loin parce que quand on s'éparpille trop au début, tous les voisins nous tombent dessus :noel:

gaston-07
gaston-07
Niveau 3
27 juin 2012 à 11:53:59

Et sinon selon vous c'est lesquels les régions les plus riches entre la scandinavie, le centre de la france et le nord de la péninsule Ibérique :question:

gaston-07
gaston-07
Niveau 3
27 juin 2012 à 12:24:39

Désolé du double post mais j'ai deux autres questions que je vais poser ici afin de ne pas créer une tonne de sujet^^
Quel est le meilleur moyen pour utiliser ses archers?Je veux dire faut-il enflammer les flèches?quel formations doivent-ils adopter?
Et je compte acheter kingdom sur steam , est ce que je pourrai y jouer sachant que j'ai acheté M2TW en magasin...

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
27 juin 2012 à 14:43:42

@gaston : Concernant les villes les plus lucratives, d'après mon expérience de jeu... La Scandinavie (Arhus, Oslo et Stockholm) est la région la plus productive parmi les trois que tu viens de citer ^^

- Pour ce qui est des archers, si tu n'as pas de pieux aiguisés, mets les bien en hauteur si possible, (ou juste à la même hauteur, ça dépend du terrain) en deuxième ligne (derrière les vougiers) et enlève le mode "tirailler"... Je t'avoue que cette technique je me suis aperçu de son efficacité que dernièrement ^^

- Les flèches enflammées sont beaucoup plus efficaces contre les troupes légèrement et moyennement protégées, mais la particularité qui les rend vraiment utile c'est l'impact qu'elles ont sur le moral des troupes ennemies. Il ne faut pas non plus oublier qu'elles sont moins précises que les flèches normales et que leur cadence est plus réduite que celles-ci... Utilise-les en défense de ville (pour brûler les engins de siège entre autres) ou quand beaucoup d'unités sont condensées dans un petit espace :-)))

En gros, en plaine elles ne sont pas très utiles ^^

sagien
sagien
Niveau 6
27 juin 2012 à 19:07:01

gaston-07 oui tu pourras y jouer j'ai acheté les 2 sous steam et sa marche super bien (sauf que c'est en anglais)

et les fléche enflammé sont bien pour faire perdre le moral aux énnemis mais c'est moins précis alors fais le quand il sont regroupé pour tout peter aprés je sais pas trop quel formation utilisé moi j'utilise la cavalrie

Edelsio
Edelsio
Niveau 6
28 juin 2012 à 00:02:09

"Utilise-les en défense de ville (pour brûler les engins de siège entre autres)"

Dans Rome, j'avais fait le test de viser les machines de siège avec les archer et les flèches en feu, puis de le faire sans les flèches en feu.

Je me suis rendu compte, que les bélier sont détruits à peu près dans les mêmes proportions et qu'il arrive souvent que les tours arrivent jusqu'au mur (avec 2-3 régiments d'archers qui tirent dessus).

Ce que j'ai conclu, c'est qu'il est beaucoup mieux de laisser les tours venir mais de décimer le régiment qui la pousse pour qu'après, dans le mur, tu n'ait plus que quelques soldats à finir.

Cette méthode est bien plus constante et elle permet de concentrer plus d'unités derrière la porte.

Pour les machines de siège, la seule chose vraiment efficace et optimale que j'ai vu c'est les tours à canon. (à la limite aussi les tours à baliste)

-eridan-
-eridan-
Niveau 5
28 juin 2012 à 00:37:46

+1 à mon VDD. Bien souvent l'engin de siège parvient jusqu'aux murailles même sous une pluie de flèches enflammées. Et dans ce cas chaque assaillant tué et une menace de moins.
Donc vaut mieux laisser les tours tenter d'enflammer l'engin de siège et abattre le maximum d'assaillant avec les projectiles normaux :-)))

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
28 juin 2012 à 00:45:40

moi ce que je fais pour protéger le bélier des flèches enflammées,je met un bouclier "cavalier" ça marche aussi avec l'infanterie mais avec les cavaliers vu comme ils sont un tantinet plus haut que les autres unitées...
bref!
envoyez une unitées devant le bélier marcher droit vers les portes avec le bélier
cela protège le bélier des flèches enflammées...
ATTENTION!
ce moyen est juste un petit moyen de mieux protéger le bélier,n'allez pas croire que ce moyen est une idée infaible...

spartanic02
spartanic02
Niveau 4
28 juin 2012 à 21:41:15

suis je le seul a prendre la france ??

sagien
sagien
Niveau 6
28 juin 2012 à 23:34:32

non spartanic je suis en se moment méme avec la france et j'ai deja pris le saint-empire romain qui s'etait fais excomunier

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:46:44

non mais aussi c'est bizen de changer un peu de faction.
moi quand j'ai commencer (étant patriote de mon beau pays(VIVE LA FRANCE! de passage :hap: ) :coeur: )avec la france et j'y ai jouer avec pendant plusieurs semaines...
mais après j'avais tellement jouer avec eux que je savait déjà qu'est-ce que mes voisins allaient faire à tel tour...
non sérieusement c'est bien de changer de factions de temps en temps.
:)

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
29 juin 2012 à 02:58:46

+1 à mon VDD :)

Il faut juste faire attention à ne pas changer souvent de faction, car à force le jeu perd de son intérêt et ça commence à devenir barbant de dépasser ne serait-ce que le 100ème tour d'une grande campagne...

La vidéo du moment