CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

third age AIDE

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
18 juin 2012 à 13:33:50

Je découvre ce merveilleux mod (3.2).
1) Je joue le royaume d'Arnor (que je viens de réunifier) j'ai la possibilité d'accorder l'autonomie aux hobbits, quels sont les avantages à le faire et ou inconvénients ???

2) l'anneau de pouvoir est localisé, a quoi sert de le capturer? comment faire ?

3) A quoi sert le palantir ?? est-ce que l'Arnor peu en posséder un ??

merci pour vos réponses et bon jeux à tous.

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:38:30

Les palantir sert à voir le carte malgrè le brouillerd de guerre mais je les trouve peu efficace. L'Arnor peut en avoir un si il possède soit Isengard, Minas Thirit (désolé si je l'ai mal écrit) ou Barad Dur (pareil sa fait longtemps que j'ai plus jouer) ainsi qu'un général possédent la capacité de les utiliser, normalement celui qui prendras la ville obtiendras cette capacité.

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
18 juin 2012 à 13:47:12

merci :d) parvusimperator :ok:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
18 juin 2012 à 14:38:59

N'accords pas l'autonomie aux Hobbits, c'est plus négatif que positif.

Pour l'anneau de pouvoir, je ne me souviens plus trop de l'utilité, je crois que ça rend son porteur plus fort. Tu peux aussi le détruire en mettant son porteur sur la montagne du destin quelques tours. Pour le récupérer faut tuer son porteur il me semble.

Pour le Palantir, on t'as déjà répondu. :)

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
18 juin 2012 à 14:59:11

Eh ben voila une bonne communauté comme on l'aime :oui:

Ahmadeus :d) merci pour les reponses.

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
19 juin 2012 à 09:45:01

Salut à tous ,

j'ai une autre question ....
Il y a sur le coin de la carte en haut à droite un 2ème sauron ou quoi ??? a quoi il sert ? il fait rien depuis le début de la partie (60ème tour), on peu conquérir cette région ?
merci

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
20 juin 2012 à 12:24:18

:desole: mais :up: , :question:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
20 juin 2012 à 12:37:19

C'est la faction "Seigneur Sauron" il me semble. L'autre dont tu parles c'est le Mordor j'imagine, ce n'est pas la faction de Sauron. Elle est d'ailleurs dirigée par le Roi Sorcier d'Angmar dans le jeux. A ne pas confondre donc.

J'ai jamais vraiment compris pourquoi faire cette distinction non plus mais bon. :(

Et je crois qu'il ne bougera que si il récupère l'anneau (en le trouvant les factions du mal ont le choix de le lui remettre il me semble).

Enfin je dis peut-être des bêtises mais de tête c'est ça. (Je ne joue plus trop à ce mod en ce moment).

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
20 juin 2012 à 13:57:24

ok merci Ahmadeus , je crois que vais lui envoyer une petite armée de reconnaissance par curiosité et aussi pour lui montrer la courtoisie du royaume d'Arnor !!! ^^

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
20 juin 2012 à 14:04:27

Tu vas vite déchanter je pense, rien que l'unité "Sauron" peut exterminer des armées de milliers d'hommes ... :hap:

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
20 juin 2012 à 14:21:46

:banzai: oula çà m'exite !!! lol, merci de me prévenir en tout cas, j'ai encore à faire sur plusieurs fronts mais quant j'en aurrais fini, j'irais lui rendre une petite visite.... hahahaha

liometallo
liometallo
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:57:16

La raison pour laquelle il y a cette région isolée (et impossible à atteindre), c'est parce que Sauron dans TA est équivalent à la papauté dans le jeu de base: les autres factions noires ont une réputation auprès d'elle, et les invasions sont similaires aux croisades. Pour que ce soit possible dans le jeu, il faut que Sauron soit intégré dans le jeu sous la forme d'une faction bien réelle. C'est un artifice utilisé par les développeurs pour scripter ces mécanismes dans le jeu. Mais quoi qu'il arrive, cette "faction" n'intervient strictement pas dans le jeu, elle sert juste à faire tourner des scripts.

Par contre je n'ai pas encore joué au 3.2. Qu'est-ce que ça fait de donner leur indépendance aux Hobbits concrètement?

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
21 juin 2012 à 09:49:03

liometallo :d) merci pour ton explication. Dommage qu'on ne puisse pas l'atteindre .... Peut être par contre que si on arrive à détruire l'anneau, cela détruit également cette région ?

Mais Ahmadeus disait plus haut que si j'attaquais sauron j'allais déchanter... c'est donc qu'il a du réussir à atteindre cette région. D'ailleurs avoir la guilde des explorateurs peux peut être aider. À voir ...

J’ai la version 3.2 donc non traduite et je suis mauvais en anglais, (en français aussi ... ) mais accorder l'autonomie aux hobbits apparemment n'apporte pas grand chose, et tu ne peux plus recruter d'unité dans les villes autonomes. J’ai pas bien compris les aspects positifs. Je te dirais çà si j’arrive à comprendre.

@++++

frosnos
frosnos
Niveau 10
21 juin 2012 à 10:34:07

Il est bien ce mod ??
J'en entends parler pas mal en bien et en mal (une vrai prise de tête à installer paraît il).

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
21 juin 2012 à 11:17:16

liometallo :d) Pour l'autonomie : donner l'autonomie aux Hobbits : "cela vous permetra de faire les routes en un tour, en plus d'un peu d'argent et de tps en tps des troupes auxilliaires qui ne servent pas a grand chose..."
Ils construisent rien dans leurs villes et toi tu peux pas non plus. Ils te donne une unité d archers tout les 1000 ans lol, par contre ils te construisent les routes en 1 tour mais bon celles de bases.
Alors vu ce que ça rapporte il vaut mieux faire évoluer tes villes toi même.Ils font la gueule au debut quand tu reprends les villes mais tu mets quelques troupes et c'est bon.

frosnos :d) ce mod est exellent, il est facile d'intallation, bien plus que stainless steel que j'ai jamais réussi a faire marché. tu as la verssion 3.2 en anglais. et la verssion 3.1 qui est traduite. mais pour ma part, je préfère ne pas avoir la traduction mais profiter des dernières mises à jour avec la 3.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
21 juin 2012 à 12:28:28

@frosnos : Il faut aimer l'univers SDA en fait, parce que sans ça ce mod n'a pas grand intérêt (enfin si, nouvelle map, cités modélisées etc.) Par contre si tu accroche un minimum à l'univers c'est gagné, ce mod est juste géant. :bave:

Pour l'installation, je ne comprend pas ceux qui galèrent. Sérieusement c'est plus simple que beaucoup de mods, tout est automatisé et guidé. Faut être un peu débile pour ne pas y arriver. Après c'est un peu long c'est clair puisqu'il s'agit d'un très gros mod.

@mauricesc4 : Non ce n'est pas en atteignant cette région que j'ai vu Sauron à l'oeuvre. Je ne savais pas que cette région était à l'abri de toute attaque. En réalité j'ai vu Sauron à l'oeuvre à l'aide d'un sous-mod qui l'introduit. Mais bon, voilà l'unité cheatée. :hap:

liometallo
liometallo
Niveau 10
21 juin 2012 à 17:40:30

"mauricesc4 Voir le profil de mauricesc4
Posté le 21 juin 2012 à 09:49:03 Avertir un administrateur
liometallo :d) merci pour ton explication. Dommage qu'on ne puisse pas l'atteindre .... Peut être par contre que si on arrive à détruire l'anneau, cela détruit également cette région ? "

Je ne pense pas, c'est une faction qu'on ne peut pas détruire. Il y a des mécanismes profonds du jeu qui y sont liés, et sa destruction mènerait probablement à de jolis bugs. Et de toute façon, la région est absolument impénétrable, comme certaines parties du désert Saharien dans Vanilla. C'est comme ça dans la map, et rien ne peut le changer, pas même une guilde ou autre.

Heureusement d'ailleurs! Le mod est basé sur l'univers de Tolkien, la région du nord-est déformerait la map telle qu'imaginée dans l’œuvre de Tolkien! ça sera moche en plus!

@ mauricesc4 merci de l'explication ;)

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
22 juin 2012 à 09:55:32

liometallo :d) mais de rien ^^

Savez vous si on peut augmenter le nombre de case de recrutement des unités et les passées de 2 à 3 ???
car les recrutements et reformation sont longues... merci

frosnos
frosnos
Niveau 10
22 juin 2012 à 11:10:02

Bon ben je vais peut être essayer de m'y mettre alors. Le problème est que je passe par Steam XP.

En faites je me méfie beaucoup des jeux estampillés SdA. J’adore l'univers, mais les éditeurs ont tellement usé cette licence en sortant des jeux pas forcément de bonne qualité que j'en deviens très critique. J'ai fini par comparer les jeux SdA comme un syndrome jeu fait post-succès du film pour bien vendre, tant pis pour la qualité.

frosnos
frosnos
Niveau 10
22 juin 2012 à 11:11:24

En même temps ça va me changer du mode vanilla, je joue qu'à ce mode depuis la sortie du jeu ^^.

La vidéo du moment