CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marchands=nuls!

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
31 mai 2012 à 13:32:57

En effet, mais concernant les marchands italiens, j'ai pu en faire moi-même l'expérience en jouant les milanais, je peux dire que mes marchands étaient invincibles et c'est tout à fait normal, car tu débutes avec du marbre, textiles et vin à côté ! Cool la vie non ? :rire2:

Et j'ai fini par aboutir à la conclusion suivante : Lorsqu'on ne joue pas une faction dont les terres sont intéressantes en ressources, c'est une grave erreur de ne pas faire voyager ses commerçants :oui:

Pour ce qui est des "unités coloniales", franchement, j'en ai jamais entendu parler... C'est peut-être des unités qui ne perdent pratiquement pas de moral sur d'autres terrains ? Cela reste à savoir...

frosnos
frosnos
Niveau 10
31 mai 2012 à 14:15:46

Je confirme que Milan, c'est une horreur leurs marchands. Les Français et les SEGR n'arrête pas de se casser les dents ^^.

De plus économiquement, ils sont monstrueux je trouve de part leur disposition géographique. Je viens de commencer une partie avec eux, j'en suis à peine à 30 tours, et j'ai déjà un surplus de 8000 pièces d'or dans mes coffres, alors que je construit sans arrêt dans mes villes (certes je privilégie beaucoup l'économie) et je suis la première puissance militaire... :fou:

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
31 mai 2012 à 14:38:03

Lol, oui frosnos, et il en était de même pour moi dans ma campagne avec Milan... Il y a aussi un point important, ils débutent avec deux grandes cités pas mal développées (Milan et Gênes), deux grands pôles commerciaux considérablement importants... du coup, même tes marchés en début de partie ont l'avantage par rapport aux autres, puisqu'ils sont plus développés et produisent donc de meilleurs marchands...

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:17:24

Les compétences des marchands italiens, particulièrement Milan et Venise s'expliquent très facilement une fois qu'on les a joués.
:play:

Le nord de l'italie a la plus grande concentration de villes de tout le jeu avec Milan, Gênes, Florence, Venise et Bologne. :ouch:

Il y a donc également la plus grande concentration de ressources de tout le jeu, ce qui fait que c'est un bon terrain d'entraînement pour les marchands et on peut se déplacer d'une ressource à l'autre très rapidement. :ok:

Mais ce qui fait la différence c'est la profusion de marchands étrangers qui passent par le nord de l'Italie, c'est tout près de la France, de l'Espagne, du Saint Empire, des autres factions italiennes, des Byzantins, des Hongrois,...

Si on joue de façon intelligente avec ses marchands, on peut vite s'imposer. :fier:
D'abord en se chargeant de la concurrence italienne en se lançant dans des guerres de marchés ce qui, vu le nombre de marchands recrutés, amènera des guildes qui vont donner des bonus au recrutement. :cool:
Ensuite, quand la conquête commerciale du nord de l'Italie sera accomplie, l'entraînement reçu fera que les naïfs marchands étrangers qui oseront passer dans la région (et ils seront nombreux, très nombreux....) ne resteront pas dans la profession longtemps.... :diable:

Plus tard dans le jeu, vu la position sur la Méditerrannée, il est presque impératif d'aller chercher la Crète (si on n'est pas déjà Venise) et surtout Chypre. :oui:

Chypre est un joyau, un endroit magnifique sur tous les plans, aussi bien économique que stratégique. :rouge:
Laisser Nicosie en chateau est stupide, on ne défend pas une île en levant des murs mais en levant une flotte et une île profite bien mieux du commerce ainsi. :ok:

En construisant des tours de guet sur les extrémités de l'île et avec l'aide de quelques bateaux, on peut surveiller toute l'activité au Moyen Orient. :doute:
Chypre est une base idéale si on a des projets d'invasion du Moyen Orient.... :diable:

Mais je m'écarte du sujet, pour en revenir aux marchands italiens, une fois que l'on a le nord de l'ítalie, les îles de la méditerranée et une flotte solide, on a un pouvoir de projection énorme!
Cela s'applique autant pour les armées que pour les marchands. :oui:

Les richesses de l'Egypte, de la Turquie, de la Grèce, de L'Afrique et de l'Europe sont à portée de main: on met un marchand dans un bateau et en deux tours, il est sur place.... :-)

Obtenir le siège de la guilde des marchands est presque automatique lorsque l'on joue les Italiens... :oui:

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
01 juin 2012 à 17:46:34

Entièrement d'accord avec Somnambulist :)

C'est ce que je fais aussi d'ailleurs, les îles je ne les laisse jamais en château sinon je perdrais un potentiel de commerce maritime énorme... Les châteaux, je les place sûrement dans les villes qui se trouvent bien au milieu de mes terres ou dans des endroits stratégiques (comme l'excellent château de Hambourg, une très bonne base d'invasions :-))) !)

Pour ce qui est de la puissance du commerce italien, c'est l'un des principes extrêmement réalistes du jeu... Les commerçants italiens étaient carrément les intermédiaires en l'orient et l'occident ! Puis les guildes des marchands font le reste en augmentant les revenus commerciaux ainsi que les compétences des marchands...

Mais j'avoue qu'en survolant ce sujet hier, je venais d'apprendre une nouvelle astuce qui consistait à transmettre des objets précieux d'un marchand à un autre (ou en gros d'un personnage à un autre)... Vraiment astucieux ! :ok:

Cependant, j'ai moi aussi des astuces importantes pour les joueurs et je me demande où les mettre exactement... Devrai-je créer un nouveau topic ?

motherland
motherland
Niveau 9
02 juin 2012 à 01:27:43

Perso sur m2tw vanilla (sans mode) j'ai jamais utilisé les marchands :rire: et ça ma jamais gêner pour joué en td/d.

Après je me souviens avec le darthmode les marchands était réellement intéressant surtout les deux soies proche de Constantinople et l'or en Afrique (tout en bas) la y'avait du fric a faire :ok:

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
02 juin 2012 à 12:10:14

... :rire2:

Apparemment, il y en a ici qui font les choses en toute simplicité :lol:

J'avais justement oublié de dire que dans ma campagne avec les turcs, au bout d'un moment j'ai remarqué que toutes les ressources (je dis bien toutes), ne me généraient pas moins de 100 florins par tour, waouh... Je n'avais jamais eu autant de revenus marchands depuis que j'ai commencé à jouer... C'était sans doute l'effet des guildes marchandes que j'avais un peu partout notamment le siège à Constantinople (la capitale) sans parler des monopoles que j'exerçais sur plusieurs ressources à la fois : ça escroque... ça gagne ! :noel:

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:09:53

C'est sûr qu'à partir du moment où on a une une faction qui arrive à s'approprier tout le littoral du moyen Orient et qui la marine et les armées pour le défendre, l'argent n'est plus un problème pour le reste du jeu..... :p)
C'est la zone avec les ressources les plus avantageuses du monde. :-)

Le gros ennui c'est les Monngols, les Timurides, les Djihads et les Croisades. :diable:

Mais on ne peut pas tout avoir.... :sournois:

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
02 juin 2012 à 16:34:57

:rire2:

J'avoue que durant mes premières semaines de jeu, j'appréhendais pas mal l'arrivée des Mongols et des Timurides... Au point que j'allais me mettre à chercher un moyen de les enlever du jeu (syndrome du noob lol :rouge: )

Mais finalement, je me suis rendu compte que c'est ça qui met du piment dans le jeu en plus des croisades et des Jihads, d'autant plus qu'au bout d'un moment on est largement supérieur au reste du monde civilisé... Ce qui fait que les mongols, j'en fais de la viande hâchée, garnison blindée en ville, vougiers, tireurs et un peu d'infaterie lourde (et c'est vachement mieux avec des pieux aiguisés) et le tour est joué :mort:

Les timurides, je n'ai pas encore joué jusqu'à leur arrivée mais j'y compte bien... De toutes manières, les plus difficiles en plaine sont les mongols, les armées de Tamerlan sont fortes mais je les avais essayées en personnalisé... Ils sont loin d'être invincibles dans les espaces ouverts, ce sont les prochains sur la liste :noel:

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
03 juin 2012 à 20:06:16

au fait,j'ai éssayé de lui faire augmenter son niveau de compétence tout en le déplacant chaque début d'années mais son niveau ne s'est pas améliorer.
je ne sais plus qui a dit que l'on pouvait améliorer le niveau des march

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
03 juin 2012 à 20:13:11

je reprend:

je ne sais plus qui a dit que l'on pouvait améliorer le niveau des marchands en les déplacants mais j'ai éssayé et ça n'a rien fait.

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
03 juin 2012 à 21:23:48

Bonjour Juju,

Le niveau des marchands ne s'améliore que grâce à deux choses :

- Les placer sur des ressources de valeur (et la valeur des ressources augmentent avec leur éloignement de la capitale).
- Le fait d'escroquer des marchands rivaux...

Pour ce qui est de la capacité de mouvement, les traits de caractère d'un marchand n'augmentent que son niveau en finances... Quant à la suite du marchand, je n'ai jamais vu de truc qui pourrait augmenter ses points de déplacement...

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
03 juin 2012 à 22:46:05

Il faut le laisser un certain temps sur une ressource avant qu'il ne gagne des traits, comme "capitaliste", une dizaine ou une quinzaine de tours je pense.

Je me souviens qu'en laissant des marchands en Angleterre, ils finissaient par avoir la moitié des points de finance apparents ( les pièces d'or dans la fenêtre ) vers la dernière partie de leur vie.

C'était dû au manque de concurrence évidemment, et ce n'est pas conseillé puisqu'on gâche du potentiel, et le meilleur moyen de gagner des points est d'affronter des marchands ennemis.

Tout ça pour dire qu'ils gagnent effectivement des points en restant sur une ressource, même si celle ci rapporte peu, ce n'est pas grave, c'est juste de l'entraînement.

A noter aussi que lorsqu'un concurrent étranger tente de mettre un de vos marchands bankrupt et échoue, le marchand gagne des points de finance, même si le marchand concurrent parvient à s'en sortir.

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
03 juin 2012 à 23:54:45

Voilà, je suis d'accord avec ce qui a été dit... :)

frosnos
frosnos
Niveau 10
04 juin 2012 à 11:16:15

Mea culpa, c'est moi qui ai émis cette idée d'avoir un trait de caractère supplémentaire en déplaçant le marchand.

J'ai pris un marchand anglais, je l'ai emmener en turquie, et j'ai eu un trait de caractère "polyglote" il me semble qui augmenté de +2 la finance.
Comme j'ai jamais vu ce trait chez un marchand, mais plûtot chez les diplomates (non j'ai pas confondu...enfin il me semble), j'ai émis l’hypothèse que ce trait c'est acquis en le faisant voyager loin. De plus la description correspondait à un marchand ("cette homme parle plusieurs langue, facilitant ainsi le commerce avec les autochtones", ou un truc du genre)
Si quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer.

Sinon pour les terres avec de bonne ressources se vendant bien, la Sicile est pas en reste. elle possède trois ressources qui se vendent très très bien (sucre, soie et or)

Pour reprendre les dires de somnambulist, effectivement le seul moyen de se faire un max de point de finance, c'est de ruiner les autres marchands. Mais moi je trouve qu'on ne peux consacrer tous ces marchands à cette tache, car dès que l'on à 5-6 marchands, on en a plusieurs qui ne font rien par manque de concurrent. J'en prends donc deux-trois pour la chasse au marchands, ça rapporte beaucoup d'argent. Le reste, je les mets sur une ressources ou j'ai le plus de chance de croiser des marchands étranger (Milan, Venise ou Vienne). Avec un peu de chances, ils obtiennent le niveau max en finance bien plus vite que mes "chasseur", car ils cumulent les avantages de obtenue par le monopole de ressources, et par la mise en faillite des concurents.

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
04 juin 2012 à 14:35:59

Oh que oui, et je confirme ce que tu as dit concernant le trait "polyglote", il existe chez les marchands et je l'ai déjà eu au cours de mes campagnes précédentes... Néanmoins, ce que j'ignore c'est qu'on puisse l'acquérir en faisant voyager son marchand le plus loin possible...

the_phileus
the_phileus
Niveau 3
06 juin 2012 à 15:28:28

Hello,
les marchands ce sont des agents et doivent être gérer comme tels.
Donc, dédier une ville et une guilde,
les faire monter en puissance,
comme il a été dit, faire quelques chasseurs sur ton territoire, quelques exotiques avec des assassins et des espions autour (sur les ressources lointaines).
Une petite troupe peut déloger un marchand recalcitrant.

Perso, je mets toujours un assassin et un espion au milieu de deux trois marchands dans des régions lointaines (Ivoire en afrique pe)

liometallo
liometallo
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:34:06

Il y a d'autres traits qui sont liés aux déplacements du marchand comme "traveller". Je joue sur la version anglophone, je ne sais pas si en français ce trait a simplement été traduit par "voyageur". Maintenant, je ne sais pas si ce trait est lié à la distance réellement parcourue par un marchand, ou à sa distance par rapport à la capitale. Il serait intéressant de vérifier.

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
06 juin 2012 à 22:03:44

Oui ça existe l'ami, mais moi ce que je voudrais savoir c’est si ce trait augmente réellement les points de déplacement du marchand ? Jusqu'à présent, tous les traits que j'ai vu n'augmentent que le niveau de finances...

the_phileus
the_phileus
Niveau 3
07 juin 2012 à 09:39:20

Pour les buffs de déplacements des marchands, il faut soit creer le marchand dans une ville ou il y a une caravane (50 % de chance d'avoir l'atrtribut) soit que ton marchand fasse une halte dans une ville à caravane (10% dans ce cas là)
Cet attribut est transferable d'un marchand à un autre, ca rajoute 25% de point de mouvement supplementaire..

en console :
give_ancillary this caravan_driver

La vidéo du moment