CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marchands=nuls!

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:11:57

vous n'avez pas remarquer?
les 3/4 du temps,ce sont nos marchands qui se font déplumés.
tu as 10/100 de chances contre 90/100 de ne pas perdre ton marchand.
quelqu'un connaîtrait-il un moyen d'y remédier?

:merci: d'avance^^

JerryQuanay
JerryQuanay
Niveau 6
23 mai 2012 à 21:49:34

1/ Apprendre à jouer

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:51:59

merci mais je sais jouer!
mais regarde un peu aussi les niveaux de tes marchands et ceux de l'ennemi!
tes marchands sont toujours moins compétents que ceux de ton ennemi!

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:42:16

Je ne vois que 2 solutions:

- Engager plein de marchand et les faire monter de niveau.
A 10 en finances ça va un beaucoup mieux.

- Utiliser le code de cheat pour en arriver au même résutat sus-mentionné.

JerryQuanay
JerryQuanay
Niveau 6
24 mai 2012 à 08:19:05

Me semble que plus ils vont loin pour trouver des ressources "exotiques" plus ils gagnent de caractéristiques, mais y'a aussi des risques d'en perdre avec justement la distance. Mais normalement tu peux facilement avoir des marchands à 4/5.

liometallo
liometallo
Niveau 10
24 mai 2012 à 08:57:43

Il y a beaucoup de moyens d'augmenter ses marchands. Systématiquement les recruter au même endroit permet déjà d'y faire venir une guilde des marchands. Favoriser dans cette même ville (idéalement une ville avec de belles ressources, genre mines + port permettant le commerce maritime) le développement des infrastructure marchande: si t'as un marché de niveau 4 ou 5, ton marchand sera créé avec facilement 3 en finance. Si tu as une guilde en plus, tu auras minimum un point supplémentaire. Tu fais ensuite voyager ton marchand le plus loin possible, en chopant au passage les petits marchands adverses qui ont 1 ou 2 en finance. Enfin, essaie de mettre tes marchands sur la même ressource d'une même région pour essayer de la monopoliser. Si tu fais ces quelques trucs, tu auras facilement des marchands avec 6-7 en finance. Et ça grimpera encore avec le temps...
N'oublie pas aussi quand un marchand qui a dans sa suite des objets va calancher, donne ces objets à un marchand plus jeune pour éviter de les perdre!

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:29:31

Tu peux transmettre les suites ?
Tu le fais comment :question:

liometallo
liometallo
Niveau 10
24 mai 2012 à 10:51:27

Tu peux seulement transmettre des objets des suites, mais pas des personnages ou des titres. Il faut que tes deux agents/généraux soient dans la même communauté, tu cliques droit sur le donneur pour voir sa fiche, tu cliques (droit ou gauche je ne sais plus) sur l'objet à transférer, tu maintiens le clic et tu fais glisser sur le portrait du receveur.

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
24 mai 2012 à 11:54:19

j'ai aussi lu une astuce que je n'ai jamais essayée : apparement, on peut mettre une armée (genre milice) sur une ressource particulièrement lucrative, et incorporer autant de marchands qu'on veut à cette armée : les marchands sont protégés des concurents. Inconvénient : si cette armée se rebelle, les marchands sont perdus.
Par contre, les marchands sont loin d'être nuls : sur stainless steel, ils me rapportaient pas mal d'argent. Et il ne faut pas hésiter à abuser des assassins contre les marchands un peu trop compétents.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
24 mai 2012 à 12:05:51

D'acc, merci du conseil. :)

SasiadowGowna
SasiadowGowna
Niveau 10
24 mai 2012 à 12:31:10

C'est sûr que si on sait pas s'en servir ils sont nuls ...

liometallo
liometallo
Niveau 10
24 mai 2012 à 14:39:09

On peut contourner le problème de la rébellion en construisant un fort et en mettant une unité dedans. Elle ne se rebellera jamais, et jusqu'à 20 marchands peuvent prendre place dans le fort... et rapporter 20 fois la valeur de la ressource. D'ailleurs, ce bug a été supprimé dans Kingdom: il est désormais impossible de construire un fort sur une ressource, ou même d'y placer une armée.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:21:36

ok!
merci de vos conseils.
j'en prend bonne notes.
:ok:

Tarabai_1er
Tarabai_1er
Niveau 9
25 mai 2012 à 15:49:58

Merci pour ces techniques ! :merci:
Bon jeu à tous !

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
28 mai 2012 à 16:34:08

J'ai pas lu les réponses ci-dessus , perso moi ,
Je prend mon marchand je le met sur la ressource la plus économe pour moi le plus proche de ma capital ,

Une fois a 4 ou 5 de compétence je l'envoie à l'autre bout du monde avec un navire de préférence dans une zone non aggressive
Dès qu'un marchand est proche de lui je le mets dans le navire etc...

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:50:55

Non mais c'est sur que si tu te mets à utiliser tes marchands à la moitié du jeu, tu vas avoir dur à t'imposer, même s'il y a encore moyen malgré tout. :(

Ce qu'il faut faire c'est recruter des marchands périodiquement dès le debut. Tu les mets un certain temps sur une ressource et ils vont gagner de l'expérience. Si tu vois un marchand étranger dangereux s'approcher, tu essaies d'écarter tes marchands vulnérables en les envoyant sur des ressources un peu plus loin. :peur:
Si tu vois une proie facile, alors tu attaques avec des marchands qui ont un peu d'expérience.
:pacg: :)

Si tu suis ce raisonnement, tu auras beaucoup plus de probabilités de survie et tu acquieras un arsenal de marchands expérimentés. :cool:

Ensuite c'est un cercle vertueux: tu as des marchands expérimentés donc tu peux mettre en faillitte les marchands étrangers. Résultat: les autres factions ne t'enverront plus que des marchands à peine recrutés que tu sauras facilement mettre en faillite. A partir d'un moment tu bénéficieras de guildes qui vont encore améliorer tes statistiques. En continuant à recruter des marchands périodiquement pour remplacer les pertes, tu finiras par t'imposer. :content:

Je conseillerai au début de garder tes marchands groupés autour de ta région afin de pouvoir mieux résister face à des concurrents dangereux et de pouvoir vite remplacer les pertes qui seront plus nombreuses au début. :mort:
Ensuite, à partir d'un moment, quand tu as des guildes et de bons marchands, que les concurrents étrangers ne seront plus trop une menace, tu pourras éparpiller les plus expérimentés aux quatre coins du monde et aller chercher des ressources rares, en croquant des apprentis-marchands en chemin.... :pacg:

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
31 mai 2012 à 01:58:30

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit Somnambulist concernant les moyens de lutte contre la concurrence externe et j'aimerais aussi ajouter qu'il ne faut pas oublier que plus la ressource est distante de la capitale, plus elle rapporte et bien sûr il y a des ressources plus importantes que d'autres, telles que la soie, le sucre, les épices, le chocolat et le tabac (aux amériques), le marbre, l'or, l'argent...

Et il y a un moyen très efficace qui te débarrassera des marchands "abusés" en début de partie, puisqu'il est clair que leur niveau en finances et largement au-dessus de tes marchands... Il s'agit bel et bien des bons vieux assassins :) ça te permet d'éloigner le danger provisoirement pour gagner du temps et laisser tes marchands prospérer un peu plus tranquillement :)

liometallo
liometallo
Niveau 10
31 mai 2012 à 11:01:59

Oui, mais l'usage des assassins n'est pas non plus sans conséquence: ça diminue fortement les relations diplomatiques et le niveau de confiance, et ça transforme le chef de faction en fou furieux ce qui n'est pas toujours avantageux sur le long terme.

The-Awakening
The-Awakening
Niveau 6
31 mai 2012 à 11:52:27

Bah justement, il y a un prix à tout ! Et il n'est pas toujours facile d'être quelqu'un d'honnête :D
Néanmoins, il est tout à fait vrai que les assassinats font monter le chef de faction en "crainte" comme rien d'autre... Et j'avais justement remarqué lors de ma partie actuelle avec les turcs, que la réputation en noblesse de mon roi était presque intouchable tellement mes opérations d'assassinat étaient rares...

Mais pour revenir au sujet, j'ai bien remarqué qu'il y avait surtout trois factions qui possédaient les meilleurs marchands en début de jeu : Venise, Milan et les Byzantins... Et ça se comprend, vu les ressources qu'ils ont sur leur terre, de plus, ils se bougent aussitôt pour aller chercher des ressources plus loin dans le monde civilisé mais surtout naïf ! :D

frosnos
frosnos
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:21:42

Effectivement je trouve que les marchands de Milan, Venise sont assez balaises. Pourtant ces factions n'ont pas de bonus particulier. Sauf peut être Venise, avec ces "meilleurs unité coloniale"...D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont ces unités coloniale ?
Mais a mon avis c'est plus une histoire de ressources sur leurs territoires, car il est facile d'avoir le monopole de leurs ressources.

Moi comme j'aime les archers, je joue Anglais, et j'envoie pas mal de mes marchands en France, le vin se vends pas trop mal, surtout du côté de Bordeaux. Les ressources avec un meilleur rendement comme l'or au Danemark, je n'y envoie que mes meilleurs marchands, tout en gardant un sous la main près de mes recrues.

Mais les marchands étrangers sont souvent balaises car ils voyagent beaucoup, peu font du surplace pour vendre leurs ressources. Donc il attaques tous les marchands sur leur chemin, ce qui fait augmenter leurs stats, et si je me goures pas, on peut avoir un bonus de stat (polyglote je crois) si les marchands voyagent loin.

La vidéo du moment