CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Trone de Fer (westeros total war)

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
23 mai 2012 à 18:08:46

Et quand donc ce mode serait-il téléchargable?

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
23 mai 2012 à 19:01:24

Dans longtemps à mon avis, il est en phase d'alpha version donc ... Ça doit se compter en beaucoup de mois, voir en années. :o))

[NAPOLEON_III
[NAPOLEON_III
Niveau 8
18 juin 2012 à 21:00:28

voici une petite compil des ziks de la saison 2 qui était à mon goût énorme ^^

http://www.youtube.com/watch?v=v0Z2CaxEfEc&feature=plcp

thuiy
thuiy
Niveau 6
19 juin 2012 à 09:08:00

@Ahmadeus : Si tu a aimé la série Dune lis Dune la genèse qui est vraiment exceptionnel aussi :) !

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
19 juin 2012 à 11:16:50

Pour les bouquins, ne vous faites pas avoir:
ce que vous appelez les "intégrales" en français sont juste les livres originaux en anglais. :hum:

Quand j'ai vu qu'ils avaient découpé les livres originaux en 5-6 parties lorsqu'ils avaient fait la traduction ça m'a DÉGOUTÉ, c'est vraiment du non-respect. :nah:

Sinon j'espère pouvoir un jour jouer à ce mod mais ça promet d'être compliqué à mettre en place. Il faudrait améliorer le système de vassalage présent dans M2TW déjà.... :-)

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
19 juin 2012 à 12:27:52

@thuiy : Oui je sais, mais j'ai pas le temps de tout lire ce que je voudrai donc je me concentre principalement sur les cycles principaux. Là je suis sur Hypérion (Hypérion + La chute d'Hypérion) mais je ne pense pas aller jusqu'à Endymion pour pouvoir passer à autre chose, quitte à y revenir plus tard. :)

@Somnambulist : Oui je sais que les intégrales représentent les oeuvres originales. Le découpgae ne concerne que notre traduction et c'est un moyen pour eux de se faire de l'argent en plus. :hap:

Sinon je suis d'accord avec toi pour la vassalisation, le système M2TW ne correspond pas bien à cet univers et je ne pense pas que le mod va s'embarrasser avec ça. En prenant une maison tu contrôlera tout son territoire, vassaux compris. Pour avoir une expérience plus proche de la réalité des livres ils faudrait passer sur le mod Westeros pour Crusader Kings 2.

[NAPOLEON_III
[NAPOLEON_III
Niveau 8
19 juin 2012 à 14:32:33

voici la première vidéo du mod, et effectivement, s'il y a quelqu'un d'inscrit sur TW Center, se serait cool de leur demander s'ils vont améliorer le système de vassalisation.

http://www.youtube.com/watch?v=5RQhm2frC_Q

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
19 juin 2012 à 18:10:32

En plus je trouve la traduction beaucoup trop zélée à mon goût. :(

On peut commencer par l'évident, le titre français qui passe pour une censure du titre original: ça ne devrait pas s'appeler "le trône de fer" mais "un chant de glace et de feu". :oui:
Moi je trouverais encore plus logique qu'on laisse le titre original qui sonnerait encore mieux. Après tout, tout le monde sait traduire "song", "ice" et "fire". :hap:

Mais le pire c'est les traductions des villes et des personnages qui est fait de façon totalement aléatoire.
Des fois les noms sont traduits, des fois ils sont mals traduits, des fois ils ne sont pas traduits. :(

Pourquoi Jaime le Kingslayer est-il traduit en Régicide (traduction correcte, ne vous méprenez pas) alors que Petyr Baelish LittleFinger reste Petyr Baelish LittleFinger alors que les Fingers (les bandes de terres d'où ils vient) sont devenus les Doigts? :question:

Pourquoi traduit-on Kings-Landing en Port-Réal (qui est une traduction passable) alors que Winterfell ne devient pas Hivertombe? Que veut dire Vivesaigues? Je comprends l'étymologie dans Riverrun mais je n'ai pas encore réussi à comprendre la traduction.
Pareil pour l'Eyrie qui devient les Eyrié, le premier avait un sens mais la traduction ne veut juste rien dire. :bravo:

En passant, Willas Tyrell devient Willos Tyrell. Vous voyez une raison? Moi non plus.
S'ils voulaient faire un semblant de traduction, autant y aller étymologiquement:
William = Guillaume donc on pourrait envisager Willas = Guillos. Mais changer le a en o... on ne saura jamais..... :sarcastic:

Bien sûr après il y a les comiques: le Greatjon qui devient le LardJon, les RiverLands qui devienent le Conflans par lequel passent la Culbute, la Bleufurque, la Ruffurque et la Verfurque. :ouch:

Pourtant, à un moment, les traducteurs (je suppose qu'il doit y avoir une équipe pour venir avec des noms pareils) ont peur d'aller trop loin:

Jon Snow ne devient pas Jean Neige par exemple, le Neck n'en devient pas la Nuque. Les noms de batards restent en anglais, Harrenhal ne devient pas le Hall d'Harren.
Theon Greyjoy n'en devient pas JoieGrise et Westeros garde son "West". :ok:

Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça, peut-être que certains s'en foutent, peut être que certain partagent mes vues. Je ne sais pas si les noms ont encore été changé en doublant la série TV ou s'ils vont encore être changés (quelqu'un se souvient d'un certain Luc Courleciel? :question: ).

Moi quand je vois ça, ça m'exaspère. Parce que quoique l'on dise, un Régicide ne sera jamais totalement l'équivalent d'un Kingslayer et Port-Réal ne convoiera jamais l'information contenue dans KingsLanding. :non:

Je ne vois pas ce que ça couterait de garder des noms de lieux et de personnages tel quel. Si besoin est, on peut toujours inclure une page d'explication en début de bouquin pour expliquer certaines étymologies.
Même s'il ne faut pas être un as pour comprendre ce que veut dire Dragonstone, HighGarden ou Sunspear.

Je considère que la traduction devrait être un outil, pas un obstacle or ça tend à devenir de plus en plus un obstacle et ce dans tous les domaines.
Après il ne faut pas s'étonner que les Français soient si mauvais en langues étrangères quand on leur pré-mâche tout ce qui vient de l'extérieur. :nonnon:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
19 juin 2012 à 18:54:47

Personnellement je m'en contre-branle. Je m'attaque aux personnalités, aux évènements et pas aux noms. Ils pourraient les appeler Timon, Pumba et Pocahontas que je m'en foutrai pareil.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
19 juin 2012 à 19:09:59

Je m'attache, pas je m'attaque. :hap:

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
19 juin 2012 à 20:12:37

Personnellement je trouve que certaines traductions conviennent meiux. Par exemple, Lancehélion sonne bien mieux que Sunspear et Régicide défini parfaitement les actions de James. Après je n'ai pas lut les version anglaises.

Le-Nain01
Le-Nain01
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:23:20

Ouverture d'une section sur Mundus Bellicus pour le mod Westeros Total War. Vous pourrez y trouver divers aperçus traduits par l'équipe de MB.

Pour en savoir plus, c'est par ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php?374-Westeros-Total-War

L'équipe de Mundus Bellicus vous souhaite à tous une très bonne année 2013 ! :)

regju
regju
Niveau 4
05 janvier 2013 à 12:12:28

le mod est loin d'être terminé en effet, mais pour une version beta il a aussi beaucoup beaucoup de potentiel !
je suis les noueveautés qu'on nous donne chaque semaine, ce mod va etre très très bon !

Le-Nain01
Le-Nain01
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:24:48

Et encore un aperçu traduit par ALG, sur la Maison Tyrell de Hautjardin !

Pour se régaler, suivez le lien : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6332-Aper%E7u-Westeros-TW-La-Maison-Tyrell-de-Hautjardin

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
10 janvier 2013 à 09:45:39

"Game of Thrones season 2 fu..." Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Colosseum Music Entertainment GmbH.

Le-Nain01
Le-Nain01
Niveau 10
18 mars 2013 à 18:13:09

L'équipe de la Rédaction de MundusBellicus.fr est fière de vous présenter son entretien avec Emperor of Hell, moddeur en chef de Divide and Conquer et skinneur pour Westeros : Total War.

L'entretien, disponible en français et en anglais, se trouve ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6816-Entretien-avec-le-leader-de-Divide-and-Conquer&p=121697&viewfull=1#post121697

Pour plus d'actualité sur divers mods, Mundus Bellicus :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/forum.php

Aesilva
Aesilva
Niveau 5
26 juin 2013 à 12:18:00

réal veut dire roi en ancien français ( enfin je crois )

Yakolev4
Yakolev4
Niveau 8
17 juillet 2013 à 23:27:19

Bon on attends toujours...

Yoda2143
Yoda2143
Niveau 17
18 juillet 2013 à 13:12:51

Et on attendra jusqu’à sa sortie ...

Seetlos
Seetlos
Niveau 2
13 avril 2014 à 02:18:22

Salut à tous : ) et désolé de revenir sur ce vieux sujet
Je suis un fan inconditionnel de GoT, j'ai lu les 4 intégrales en plus des 3 livres qui constitueront un beau jour le cinquième ^^ et j'aime aussi les TW ... Quand j'ai vu un mélange des deux, j'ai flashé dessus xD
Cependant, je n'ai pas réussi à trouver une seule adresse de téléchargement, même pour la bêta, sauf la version zip qui ne sert visiblement à rien ^^ (ou alors j'ai pas trouvé comment l'utiliser :p)
Quelqu'un saurait il ou en est le mod, si il est abandonné ou au contraire téléchargeable et si oui ou : )
Merci d'avance ^^