@Hugo-35 : J'achète tous mes bouquins entre la FNAC, Chapitre et une librairie très sympa près de chez moi.
Dune c'est de la SF ouais, ça se passe dans un autre univers que le notre. En fait Dune c'est le nom d'une planète (enfin dans une certaine langue, elle s'appelle Arakis, ou Rakis sinon) qui est entièrement désertique, ou la population est pauvre etc. Mais cette planète possède une denrée unique dans l'espace et donc très recherchée, l'épice. Le contrôle de cette planète est donc un élément essentiel du contrôle de l'univers. Du coup les différentes factions se la dispute. Mais le truc avec ce cycle, c'est que ça touche vraiment à tout (géo-politique, religions etc.). Un gros mélange d'action, de complots etc. C'est vraiment bien écrit, les personnages sont magnifiques, l'intrigue est surprenante de bout en bout. C'est franchement, pour moi, le pilier le plus important de la SF (ayant lu beaucoup de livres dans ce domaine).
@[NAPOLEON_III : Quand je dis que la série est fade, c'est en parlant de la visionner en ayant lu les livres avant.