CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment affronter les egyptiens.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
15 octobre 2011 à 15:14:56

moi ma méthode c'est laissé la vague s'écraser sur la falaise.
en gros laisser venir l'ennemis qui s'ecrasera sur ta 1ere ligne.
puis ensuite dès qu'ils se replies,
CHAAAAAAAAAARRRGEEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
15 octobre 2011 à 15:41:53

à FM: oui, la cavalerie subira des pertes, mais si on se retire assez vite ça ne dépasse pas les 10%.
Alors qu'une charge massive de front avec de la cavalerie lourde sur des unités peu protégées (arme à deux mains oblige) peut détruire jusqu'à 50% des fantassins ennemis en quelque secondes.

FM-
FM-
Niveau 10
15 octobre 2011 à 16:02:21

Ouais, c'est vrai, mais on n'est jamais trop prudent avec ses cavaliers ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 16:42:08

A juju. Ta méthode peut être bonne contre des Européens. Mais contre des Orientaux qui utilisent des archers à cheval, ils ne risquent pas de venir au contact tout de suite. Ta contre attaque est ce qu'ils attendent le plus vu que tu seras dispersé et donc plus vulnérable.

Lee__Oo
Lee__Oo
Niveau 4
15 octobre 2011 à 20:42:12

Je confirme Morigaesum , généralement les égyptiens commencent par venir avec des archées montés en 2 groupe sur les flancs et lamine ma 1 ere ligne en tire croisés. Ce qui est super intelligent. SI tu réagis pas assez vite tu as des grosses pertes alors que t'as à peine commencé

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:15:07

à mori:
pas de souci!
si ils m'en envoient,certes j'envois des troupes les calmer.
mais de la cavalerie en formation dispersé.
ils les rattrapent et dès que j'en ai finis avec ses archers montés,je reforme la ligne et CHAAAARRRGEZ!!!!
contre les unitées d'artileries et archères ennemis.
par contre j'avoue que ma méthode c'est révéllé inefficace contre les mongoles.
(en même temps ils étaient au niveux 6(3 galons d'argents))

Tar-Amrodacil
Tar-Amrodacil
Niveau 2
16 octobre 2011 à 13:07:06

Le principal probleme avec les orientaux, c'est qu'ils sont très mobiles(Archers montés etc...) Et occidentaux(SERG, france etc...) sont très lourds et puissants, donc pour vaincre les orientaux, il faut les faire entrer dans notre jeu et pas dans le leur :ok:

Exemple: les archers à cheval sont rapides et précis mais nullissimes au corps-à-corps, donc prenez une des sergent montés avec amélioration d'attaque et d'armure pour les neutralisé, en gros, combattez la mobilité avec la mobilité(améliorée)

Combattez le feu par le feu puisque les occidentaux ont a disposition des améliorations(armure etc...) conséquentes et evitez des combattre dans le désert mais sur la côte

Voilà, je pense vous avoir aidé

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
16 octobre 2011 à 13:47:00

prenez de la cavalerie légère.
certes,vulnérable suite au manque d'armure,mais rapide.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
16 octobre 2011 à 15:05:06

Euh nan, la cavalerie légère contre les égyptiens c'est une sacrée connerie.
Et pour cause, les archers montés égyptiens ne sont pas des archers légers comme les turcs ou les polonais, ce sont des archers mamelouks. Ils défoncent la cavalerie légère au corps à corps avec leurs masses d'arme.

Les arbalétriers montés ou a pied avec pavois sont de loin la meilleure solution pour les pourrir à distance.

L'idéal serait des mousquetaires, mais comme le SERG n'en a pas...

Tar-Amrodacil
Tar-Amrodacil
Niveau 2
16 octobre 2011 à 16:36:14

Alors si ce sont des archers montés lourds, pourquoi ne pas utiliser des Reiters par exemple? Et les mousquetaires sont bons mais étirer au max pour avoir le feu par rang, ils sont très vulnérable, car les égyptiens ont une cavalerie lourde conséquente, et les mousqetaires ne peuvent pas etre derriere les l'infantrie...

Je pense qu'il est difficile tout de même de vaincre les egyptiens avec le SERG :-(

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
16 octobre 2011 à 17:54:32

eh! on ne baisse pas les bras comme ça!
déjà le serg a la meilleur infanterie d'europe.
ses vougiers sont puissants et plus tard les chevaliers gothiques qui ont une armure très puissante.
de plus les égyptiens ne sont pas difficiles a battre!

celui qui panique perd la bataille.

il faut juste suivre le code du bushido. :banzai:
moi,quand je me bat c'est jusq'au bout même si la situation est critique et que je suis en train de perdre.

la mort est la seule récompense qu'un guerrier puisse avoir pour s'être battut vailliament! :banzai:

(euh je pense que je me suis un poil écarté de l'occident.)
bon sinon pour la cavalerie légère au moins cela occupe les archers mamelouks et comme ça tu t'occupe des lignes ennemis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2011 à 18:15:31

Je suis d'accord avec toi Tar-Amrodacil pour la manière de les combattre. Par contre je ne pense pas que les unités à poudre soient utiles. Les arquebusiers ont une mauvaise défense; ils se feront tuer par les flèches en un rien de temps. Les tireurs ont une bonne défense mais ils sont tellement nuls à distance...

A mon avis la meilleure manière pour les vaincre est d'attendre que la tempête passe. Laisser les flèches des tirailleurs s'épuiser sur les armures des chevaliers en ripostant avec les arbalétriers et ensuite lancer la contre attaque.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
16 octobre 2011 à 18:25:18

Les reiters ont vraiment une portée de merde, c'est pour ça que je conseille plutôt les arbas montés, ils ont moins de chance de se faire engager au corps à corps.
Maintenant je dis pas que c'est pas jouable avec les reiters, hein... :p

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
16 octobre 2011 à 18:25:34

oui mais ne pas trops attendre quand même.
sinon autre méthode.
met tes archers en 1ere ligne ce qui attira l'ennemi.
ta 2eme ligne sera tes vougiers(5-6 formations de vougiers maximum).
du coup quand l'ennemis arrive sélectionne tes archers et demande leur d'aller derrière ta deuxième ligne. :ok:
par contre:
ATTENTION!
tu dois savoir quand tu dois le faire:trop tôt ils s'arrêteront sûrement(même si c'est une IA pourrie...),trop tard tes archers sont morts.
de plus enlève leur le mode tirallier sinon cela devient une catstrophe(expérience vécu).

Tar-Amrodacil
Tar-Amrodacil
Niveau 2
16 octobre 2011 à 18:42:43

Bon, je viens de faire une bataille en D contre les egyptiens, et je leur ai mis ces archers mamelouks lourds, j'ai bien évidement pris le SERG, et j'ai pris des reiters, des arbas, des zweihänder...et des unités CHAIRE À CANNON, et qui tirent!!! Les archers paysans que j'ai placé tout autour des mon corps principal, évidement, les archers montés avaient le tire auto, eh bien ils harcelé mes archers Paysans sans grande grande perte et les archers paysans ont de 1: Absorbé les flèches
2: tué une dizaine de mamelouks
Donc, les mamelouks, ayants moins de flèches que les archers classique, etaient rapidement à cours de munitions, ils ont donc chargé mes paysans(suite à d'autre attaques des tarabaya repoussées par les zweihander)et ont été ralentis par les paysans, les manelouks furent une proie facile pour les reiters et les arbas.

Les mamelouks furent décimés, l'infantrie Egyptienne ne fit pas le poids face a celle du SERG

Victoire totale avec 1100 hommes déployés contre 1300 pour les Egyptiens et 347 morts pour le SERG et 838 pour l'EGPT

J'ai fait bataille dans la map plaine verdoyante :ok:

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
16 octobre 2011 à 19:24:10

règle n°2 de la stratégie:
toujours misé sur la qualité de ses hommes pas de la quantité.

Allez_Istres
Allez_Istres
Niveau 6
16 octobre 2011 à 23:30:31

Sinon je vous conseille d'activer l'option "lance-salami" sur vos catapultes.

Ca les fait fuir :oui:

:hap:

:dehors:

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:11:33

ah!
je vois que tu as vu Joueur Du Grenier!
lançons leurs notre seul ami:
le salami(avarié depuis 5 mois et laissé en plein soleil).
:noel:

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:31:22

de quoi les rendre malade et les faire repliers! :noel:
euh par contre pour l'odeur... :malade:
je préfère nettement celle des cadavres gisant sur le sol que celle des salamis proposés.

La vidéo du moment