CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment affronter les egyptiens.

Lee__Oo
Lee__Oo
Niveau 4
13 octobre 2011 à 18:26:22

Bonjours à tous, j'ai un soucis contre les égyptiens en campagne à l'age avancé 1505. ILs ont généralement des archées montés et de l'infanterie lourde à pied. leur spécialités infant avec des haches. Je ne sais pas du tout pourquoi mais ils m'explosent tout le temps, pourtant j'ai essayé différentes formations. Donc avez vous une idée ?

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
13 octobre 2011 à 18:41:01

Tu joues avec quelle faction?

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:48:59

c'est facile!
tu te fais une armée et tu foce en égypte^^ :rire2:

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:53:33

bon allez sérieux:
je te déconseil d'aller par la terre car le désert va te ralentir terriblement et c'est là qu'il y a le plus de chances d'avoir des déserteurs.
envoie une armée dans une flotte à toi et fonçe sur un territoire égyptien.
ou alors attend que le pape lance une croisade contre jérusalem(généralement,ce sont les égyptiens qui ont jérusalem.)
du coup quand t'est en croisade tu as un bonus de déplacement.
pour aller en croisade.
alors quand t'est en croisade je te conseil d'aller à pieds.

Lee__Oo
Lee__Oo
Niveau 4
13 octobre 2011 à 20:31:50

Je joue avec le SERG et il ne reste plus que moi et l'Egypte. Ils ont un sacrée empire. Je me bats contre euxa constantinople et on a des armées full tout les deux à 1500 unités. Et ils ont un rapport de force à 75 %, je fais le combat et jme fais dechirer lol.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:50:08

Ah, avec le SERG, alors:

Pour les archers montés, c'est simple, le SERG a accès aux arbalétriers montés.
Moins forts au corps à corps mais tellement plus efficace au tir. En restant dans un duel de tir à distance tes arbas montés vont défoncer les archers mamelouks.

Pour l'infanterie lourde, erf, il faut bien avouer que le SERG a une infanterie un peu en carton. Les chevaliers féodaux à pied sont ta meilleure infanterie à disposition.

De plus:

Le SERG a accès à une cavalerie de fou:
les chevaliers teutoniques et les chevaliers gothiques.
Grosse charge, perçage d'armure, ces deux unités de cavalerie sont très puissantes. Une charge massives dans les porteurs de haches égyptiens au nom imprononçable avant de te replier en vitesse et ça ira déjà mieux.
Ceci à condition que les égyptiens n'aient pas des mamelouks d'élite avec leurs chevaux caparaçonné. Dans ce cas cette unité très puissante pourra contrer ta propre cavalerie. Dans ce cas il faut garder ta cavalerie pour le duel de chevaliers exclusivement.

Le SERG a également une grosse puissance de feu. Pas de mousquetaires, malheureusement, mais deux joujous bien utiles:

Les arbalétriers avec pavois. Lents et puissants, si tu tiens une colline ces arbas infligeront de très lourds dégâts à toute l'armée ennemie avant même qu'elle arrive au contact. De plus sa portée supérieure permet de chasser les archers montés si tu n'as pas d'arbas montés.

Les reiters. Cette cavalerie légère joue du pistolet à courte distance. Le plus beau c'est qu'elle peut faire feu depuis l'arrière de tes infanteries.
Bref, unité à tout faire pour soutenir ton inf depuis l'arrière, ou pour harceler la cavalerie lourde ennemie, ou pour flanquer. Son seul point faible c'est si elle est sous un feu ennemi trop dense ou isolée au corps à corps.

Avec des armées composées de ces 6 unités, tu devrais pouvoir plier les armées égyptiennes facilement.

Lee__Oo
Lee__Oo
Niveau 4
14 octobre 2011 à 10:19:07

Merci à tous pour vos réponse et particulierement à Zaariel, jvais tester ta technique et jvous tiens au jus :ok:

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
14 octobre 2011 à 15:30:42

moi je te dit laisse la cvague sécrasé sur les falaises.
en gros laisse-les t'attaquer et dès qu'ils seront un peu faibles fonce dans le tas.
et ne demande pas de rançon tue-les tous!

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:44:01

Ouais enfin si tu attends les troupes d'élite égyptiennes avec des sergents vougiers, c'est la vague qui va écrouler la falaise! :p

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:47:03

bien sûr il ne faut pas compter que sur les sergents vougiers.
il faut bien varié son armée^^
moi maintenant je fais comme pour les mongols.
85/100 d'archers/archers montées,10/100 d'infanterie,et 5/100 de cavalerie lourdes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2011 à 18:10:20

Je ne suis pas d'accord avec toi Zaariel. Le SERG a une infanterie très forte. Les chevaliers impériaux sont excellent. Je sais que du point de vue des statistiques ils sont faibles mais j'ai testé en combat et ils battent les chevaliers nobles (de peu mais quand même). En plus les zweihänder font des ravages en attaque. Lee_oo, essaye de faire combattre les chevaliers impériaux contre les tabardariya et tu verras le résultat.
Pour la stratégie je rajoute juste que tu dois regarder ce qu'ils ont. S'ils ont beaucoup de fantassins, crée beaucoup de fantassins. Mais s'ils ont beaucoup de tirailleurs, il vaut mieux se fier aux arbalétriers et aux cavaliers, sinon tes fantassins s'épuiseront dans le désert sans faire de gros dégâts.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:16:01

je suis tout t'as fait d'accord avec mori!
ça me rappelle qu'une fois j'avais pourchassé pendant toute une journnée des archers égyptiens!
ils étaient en mode tiralleur donc du ccoups,il a fallut attendre 19.30 pour qu'ils lâchent l'affaire.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:16:36

et conseil pour mori:
n'oubli pas de sauter des phrases!

Lee__Oo
Lee__Oo
Niveau 4
14 octobre 2011 à 21:12:02

en fait j'ai regarder sa formation de plus pres avec un espion, ils ont 60 a 70 % d infanterie lourde armé de hache (la spécialité egyptienne) mais bordel ils ont 21 d'attaques qaund mon infant depasse pas les 12 à pied et 14 montés......... Jcomprend pk jme fais déchirer

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
14 octobre 2011 à 23:50:35

Le SERG n'a pas une infanterie très forte, il a une infanterie potable.

Les conquistadors à pied espagnols, la garde varégue bizantine, ça c'est des unités qui roulent sur n'importe quel ennemi.

Les chevaliers impériaux ou les zweihänder ont des stats plus faibles en échange du perçage d'armure. Ils sont donc intéressants contre les unités hyper lourdement protégées mais pas contre des égyptiens qui ont globalement des unités plutôt légères.

Il aurait joué contre une faction européenne tardive, ok, pas de soucis, prend tes porteurs d'épée à deux mains et lance l'assaut.
Mais contre des égyptiens qui ont une armée plus légère et plus tournée normalement vers le harcèlement, mieux vaut des unités un peu moins offensives mais capables de mieux tenir les flèches ennemies.

Maintenant si l'IA va jusqu'à mettre 80% d'unités de tabardariya, ça vaut peut-être le coup. C'est vrai...

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
15 octobre 2011 à 11:41:01

la puissance des armes ne compte pas trop sur un champs de bataille.
ce qui compte c'est comment tu te bat.(genre:comment tu place tes formations,si tu sais bien à quelle moment envoyer la cavalerie,ect..)

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:44:45

sur un champs de bataille tout compte!
la forme du terrain(plaine,collineux,forestier,...),le nombre de formations que tu as et leurs effectifs.
le temps qu'il fait...
rien ne doit être négligé sur un champs de bataille.
tu oublie ne serai-ce qu'une seule unitée ennemi et cela peut faire tourner la vicoitre en ta défaveur.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
15 octobre 2011 à 14:01:01

Ouais enfin c'est toujours plus facile de battre ton ennemi quand t'as une armée bien meilleure que la sienne au départ.
Profiter des avantages du terrain, c'est un plus, c'est certain. Mais c'est jamais sûr qu'on se batte dans des conditions favorables. Sauf quelques exceptions comme la défense des ponts.

Lee__Oo
Lee__Oo
Niveau 4
15 octobre 2011 à 14:22:28

J'ai reussi à prendre l'avantage, formation arché monté, infanteire : kreig-cheplu quoi infanterie a pied serg, quelques infanterie a fusil et 4 chevaliers gothique. imparable.

FM-
FM-
Niveau 10
15 octobre 2011 à 15:01:29

D'accord avec Zaariel sauf sur un point : la charge contre les porteurs de haches.
Même en faisant une charge et en te barrant direct, tu risques de te manger des grosses pertes (du moins si mes souvenirs sont bons, mais n'importe quelle unité étant "efficace contre les armures" peut poutrer des cavaliers ou leur faire mal)
Cela étant dit, ça ne concerne que les charges de front bien sur. Déborde leurs flancs avec la cavalerie en fixant l'infanterie ennemie avec ta propre infanterie, charge de derrière avec tes cavaliers et c'est parti !

PS : Lee oo, n'hésite pas à faire aussi des sergents montés pour accompagner tes arbas montés : les arbas font le ménage à distance, les sergents peuvent les appuyer et disperser des troupes d'archers (à pied, j'entend bien :p) )

La vidéo du moment