CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

THIRD AGE - Quelques questions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2011 à 21:20:03

Salut tout le monde :)

Je viens de télécharger le mod du Third Age et j'aurais quelques questions à vous poser^^
J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouver toutes les solutions à mes problemes.

Tout d'abord, y a t'il un moyen d'augmenter le nombre d'unitée d'un groupe de soldats ? Par exemple, un groupe de Soldats du Gondor est composé de 152 unitées. Dans "Parametre du Jeu" j'ai mis l'échelle des unitée au maximum.
En trifouillant dans les fichiers du jeu, est-il possible de mettre 200 (ou plus) épeistes ?

Ensuite, est-il possible de planifier à l'avance le positionnement de son armée lors des "Batailles Personnalisées" ? Je trouve ca peu plaisant de devoir repositionner toutes ses troupes à chaque nouvel affrontement...D'autant plus que j'utilise toujours le même schema tactique et les même unitées.

Derniere question: comment modifier les caractéristiques des unitées? Par exemple, faire en sorte qu'avec les archers "une fleche = un mort" (si ca touche bien sûr ^^). Cela rendrait les batailles un peu plus réalistes.

Je vous remercie pour votre aide :ok:

LeSombre[N]
LeSombre[N]
Niveau 10
30 janvier 2011 à 09:37:46

Toutes tes suggestions rendraient le jeu horriblement déséquilibré,je ne te répondrais donc pas,après si quelqu'un est assez "gentil" pour te les communiquer,fais-en ce que tu veux.

"Par exemple, faire en sorte qu'avec les archers "une fleche = un mort" (si ca touche bien sûr ^^). Cela rendrait les batailles un peu plus réalistes. "
Euh,as-tu au moins déja vu un combat dans ta vie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2011 à 13:50:49

Je vois pas ce qui est dérangeant de modifier ces parametres, surtout que si je le modifie pour mon armée, ce sera aussi modifié pour l'armée adverse donc ca restera équilibré...

"Euh,as-tu au moins déja vu un combat dans ta vie ? "

Je te retourne la question. Personnellement, quand je vois qu'il faut au moins 5 ou 6 fleches pour mettre à terre un orc je me pose des questions...Je préfére de loin le concepte de "une fleche = un mort", c'est toujours plus réaliste que d'avoir affaire à des betes increvables.

En faites, quand j'y pense, en quoi rajouter des unités des deux cotés, avoir ses troupes positionnées à l'avance comme l'on veut (et non devoir s'embeter à tout refaire avant de lancer la bataille), ou encore augmenter la puissance des archers rendrait le jeu déséquilibré ?

LeSombre[N]
LeSombre[N]
Niveau 10
30 janvier 2011 à 19:13:20

Les archers devraient certes être légèrement améliorés,mais jamais de la vie toute flèche touchant l'adversaire = mort,même avec un orc en face :d) S'la flêche leur effleure l'index,ils crèvent ?

Sinon,si tu modifies les soldats du Gondor,le Mordor restera pareil en face,ne dis pas n'importe quoi,ca n'est pas équilibré...

Après,ca ferait gagner du temps de pouvoir positionner ses troupes à l'avance,mais c'est impossible.

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
30 janvier 2011 à 19:16:09

Si sa modifie seulement les forces du gondor,le mordor ne pourra jamais gagner :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2011 à 23:02:52

LeSombre > Sais-tu lire? Comprends-tu le terme "Par exemple" ? Si je modifie les unités d'une faction, je le ferais pour toutes. J'ai beau me relire, je ne vois pas à quel moment j'ai dis que je ne modifierais uniquement mon armée...

Concernant les fleches, on peut parler d'orteil tant qu'on y est. Le jeu ne fait pas la différence entre un index et la tete ou encore le buste. Soit ca touche et les dégats sont les memes, soit c'est à coté.
Quand les unitées sont touchées, elles ont toujours la meme animation.

Ce n'est ps la peine de répondre si tu n'as aucune intention de m'aider.

LeSombre[N]
LeSombre[N]
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:30:45

Le truc,c'est juste que l'on ne peut pas aller au delà de 250,donc les orcs aurant toujours un désavantage,sur ce je sors de ton sujet vu que tu as eu tes réponses

Changer les unités :d) Déséquilibre le jeu
Pré-disposition :d) Impossible
Flêches mortelles :d) Déséquilibre le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 20:45:30

Pour toi, 250 orcs vs 250 soldats du gondor c'est toujours un désavantage...?

LeSombre[N]
LeSombre[N]
Niveau 10
31 janvier 2011 à 21:22:07

Au cas où,selon Tolkien en tout cas,après je ne sais pas si tu le considères comme une source sûre ( :sarcastic: ) Humain > Orc

Et 250 est la taille de base des orcs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 21:31:42

De ce point de vue là, c'est ok. Pourquoi ne pas me l'avoir dis plus tot ?

La taille de base des orcs c'est 250, c'est à dire ? Dans le jeu les groupes font 201 unités.

liometallo
liometallo
Niveau 10
31 janvier 2011 à 21:49:20

dépend des unités, ça monte à 250 pour certaines.
Les orcs sont bien moins puissants que les unités d'autres factions, dont les fantassins du Gondor ou les elfes.
Bref, il est logique que ces dernières unités soient moins grosses pour ré-équilibrer un peu. De plus, si on s'en tient au coté roleplay, les orcs sont plus nombreux que les pauvres fantassins du Gondor, toujours surpassés par un ennemi innombrable.

je ne sais pas comment faire pour faire en sorte qu'une flèche fasse un mort. Mais comme l'a dit le sombre, ça ferait un sacré déséquilibre. déjà comme ça, quand tu tires dans un tas d'orcs avec une unité d'elfes, c'est un carnage. ceci dit, tu peux augmenter l'attaque des unités. Pour cela, va dans le fichier export_descr_unit qui se trouve dans le sous-dossier data du dossier Third Age. Tu y trouveras toutes les caractéristiques d'attaque et de défense des unités du jeu. attention cependant à faire une copie du fichier avant de le modifier, on ne sait jamais que tu ferais une connerie, tu risquerais de ne plus pouvoir lancer le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 21:59:19

Ok, merci liometallo :ok:

kleenexultra
kleenexultra
Niveau 3
02 février 2011 à 07:04:42

Pour la question des flèches, 1 flèche =1 mort imagines-tu les orcs snaga, une foule d'archers nuls qui feraient 1 mort par flèche?? sa serait une honte et les Elfes ne serviraient plus à rien.
Je trouve les archers assez bien balancer. Sinon, si tu veux plus réaliste, il y a le sub mod real combat/real recruitment bien qu'il ne soit pas encore mis à jour depuis 1.4. http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=259833

_MeRaM_
_MeRaM_
Niveau 6
02 février 2011 à 17:30:28

limetallo, pourrai tu me dire s'il te plait dans le fichier que tu as cité ce qu'on peut changer pour l'attaque? Quel critère car je le trouve pas --"

liometallo
liometallo
Niveau 10
02 février 2011 à 17:43:23

Pour peu que tu comprennes un minimum l'anglais, tu as la description de chaque critère en haut de page.
En particulier dans le cas qui t'intéresse, c'est la ligne "stat_pri".
Le premier chiffre est l'attaque, le deuxième le bonus de charge. Tu as également plus loin le type d'arme qui est spécifié, les bonus, etc. Dans le cas d'un archer, l'arc est son arme principale et c'est donc cette ligne-là qu'il te faut modifier.
Trois lignes plus loin, tu as "stat_sec", c'est à dire l'attaque secondaire. Dans le cas d'un archer, il s'agit de son attaque au corps-à-corps.
Dans tous les cas, avant de modifier un fichier, fais-en une copie. Car il suffit que tu fasses une seule connerie, genre un espace qui traine, pour ne plus savoir par après démarrer ton jeu.

_MeRaM_
_MeRaM_
Niveau 6
02 février 2011 à 17:55:29

J'ai finalement trouvé avant de lire ton post ^^ et je suis revenu parce que je ne peux pas l'enregistrer: Accès refusé :S

ruben0704
ruben0704
Niveau 2
21 juin 2013 à 17:32:21

moi quand je joue avec le mordor par exemple quand je prends les nasgurls je n en ai que 5 comment je peux faire pour en avoir 10 car j ai vue des videos ou des joueurs avait 10 nasgurls

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
21 juin 2013 à 18:08:26

Met la taille des unités au max pour ça :ok:

Yoda2143
Yoda2143
Niveau 17
21 juin 2013 à 19:34:24

nasgurls ? Tu veux dire Nazgûl?...

WalkerTexasRang
WalkerTexasRang
Niveau 10
21 juin 2013 à 20:21:27

Flèche mortelles :rire:
Les armures on oublie donc ? les mecs se balladent à poil et meurent à la moindre flèche ? :rire:
Pis les tailles 200 par armée c'est tout aussi irréaliste. Y'a pas beaucoup d'habitants dans la terre du milieu tu sais. A ce rythme une armée complète représenterait la totalité des soldats de la map.