CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Angleterre {aide}

GROSMAYDE
GROSMAYDE
Niveau 5
01 janvier 2011 à 17:55:18

Bonjour, je fais faire une campagne avec les anglais mais je ne sais pas quoi creer comme unités et ou m'étendre, alors SVP donnez moi des conseils pour manier ces rosbeafs et être le maître du monde :fou:

golfrod
golfrod
Niveau 9
01 janvier 2011 à 18:34:39

Salut !
J'ai beaucoup joué avec les factions nordiques dont l'Angleterre ou l'Ecosse.

Premièrement, il faut absolument prendre le controle de toutes les iles britanniques. Donc éliminer l'Ecosse biensur :)
Ce ne sera pas très compliqué, mais attention aux réactions papales !
Ensuite, plusieurs choix s'offrent à toi !

-Si t'es vraiment un killer de M2TW, tu peux te lançer à la conquète de la péninsule ibérique ! Mais il faudra faire très attention à plusieurs facteurs, la religion maure (islam) et l'affection du Pape pour les hispaniques ! De Plus, comme je ne sais plus trop qui le disait dans un autre topic, le terrain hispanique est très peu praticable pour les troupes lourdes anglaises. Les jinettes espagnoles ou portugaises ou meme maures ne feront qu'une bouchée de toi si tu ne sais pas les manier ! Par contre, sa t'offrira l'occasion de prendre les frenchy à revers et de les rayer de la carte. De plus, tu auras un accès à la Mediterrannée, ce qui manque cruellement aux rosbeafs !!! Constitue une flotte puissante, nombreuse et des troupes d'invasions oui, mais aussi et surtout des prêtres, des espions, des assassins afin d'eliminer les imams maures. Des troupes de défenses seront disponibles sur place. Encore une fois, c'est assez risqué si tu débutes dans le jeu !

-Si tu veux suivre le schéma le plus logique, et aussi le plus proche de l'histoire, attaque la France. Tu disposes de Caen (prends Rennes aussi comme sa tu auras deux bases d'attaques, c'est une ville rebelle au début). Avec ces deux villes, tu pourras entrer en guerre contre eux. Mais là, tout repose sur ta capacité à gagner contr eune faction sensiblement proche de la tienne. En effet, les deux utilisent les troupes lourdement armées, sur des terrains équivalents (un peu plat en France). Dans ce cas là, le Pape ne te cherchera pas trop d'histoire. Priviligie les forces anglaises, l'utilisation des archers, des fantassins lourds et des mortiers est indispensable. Les français s'appuient plutot sur leur cavalerie qui est assez balaize quand même. Les piquiers lourd (guisarmers je crois nan ?) te serviront de chair à pâté pour les chevaliers Français ! C'est une invasion longue vu le nombre de territoires ennemis, difficile vu leurs armées mais tout à fait faisable et assez marrante ! Par contre, tu te retrouveras coinçé entre l'Esapgne, Milan (ultre belliqueux) et le SERG (voire même les danois) et ce sera donc compliqué de conserver ces villes !

-Si tu aime le challenge et la vraie baston tout en niquant complètement l'histoire, attaque les iles nordiques (les danois quoi). Invasion coûteuse, longue, mais vraiment trippante étant donné la defense des Danois ! Si tu aimes la battle, vas-y. Les danois disposent d'une infanterie surpuissante mais leur archerie est tout simplement ridicule ! Tu te retrouveras en conflit avec le Pape, le SERG et la Pologne (si elle est encore vivante) te rentreront forcément dans le c*l ! Encore une fois, c'est vraiment trippant ! Là aussi, les frenchy seront dans la mouise mais attention quand même à ne pas délaisser tes villes conquises, le SERG veille !

Voili voila, je te déconseille les croisades, en tout cas, pas avant d'avoir des bases solides en méditerrannée et une économie stable ! L'économie, c'est moins mon truc, mais attention, les armées anglaises sont vraiment chères ! Au pire utilise "add_money" même si c'est en dernier recourt !

Bref, les actions Anglaises sont vraiment multiples ! Plein d'opporunités ! Si sa se trouve, tu feras un truc complètement différent de ce que je viens de développer, mais c quand même le plus fréquent ! L'attaque nordique me parais subjectivement plus trippante mais bon, aprèsn question de gout :)

En éspérant t'avaoir aidé, tchao et bon jeu !

Vive l'angleterre :)

XxLardechoisxX
XxLardechoisxX
Niveau 9
01 janvier 2011 à 18:39:34

Tu conquis tous le Royaume-Uni puis tu as une super économie car tu y fais que des citées. Puis tu peut exploser la France grâce à Caen où tu vas construire beaucoup monter militairement. Ou alors au lieu de détruire la France tu peux détendre vers le Danemark puis le SERG. Ou encore aller prendre l'Espagne puis aller en Afrique du nord. Plein de choix s'offrent à toi. :-)))

XxLardechoisxX
XxLardechoisxX
Niveau 9
01 janvier 2011 à 18:42:05

désolé golfrod j'ai dit exactement pareil mais en moin détallé mais tu à posté pendant que je postais aussi.
:desole:

golfrod
golfrod
Niveau 9
01 janvier 2011 à 18:43:18

LOL tkt :). L'angleterre est une faction géniale !

[NAPOLEON_III
[NAPOLEON_III
Niveau 8
01 janvier 2011 à 18:57:29

Alors, l'Angleterre, c'est surement la faction la plus facile du jeu.
1 : Si tu aimes la rigueur historique prends Bordeaux qui fut Anglais pendant une grande partie du Moyen-Age. Prends le Pays de Galle et York. Mais surtout : TU ATTAQUES IMMEDIATEMENT LES ECOSSAIS.
Pourquoi :
-au début, ils ont que Edimbourg = faction facilement détruisable
-Si tu attends, la conquête va être très très difficile : les Ecossais ont rapidement une bonne infanterie (piquiers, Higlanders...) Contrairement à toi qui va galérer pour avoir des chevaliers en armure qui coutent la peau du cul.
-Les Ecossais sont aimés du Pape (je sais pas pk, la dernière fois je me suis pri 4 excommunications pour les avoir agresser :ouch: )
-Enfin ça te garantis des réserves économiques faciles dans le Nord.

Pour ce qui est de la France, je te déconseille de les attaquer dès le début, attend d'avoir des troupes qui peuvent leurs résister, voir les surpasser (épéistes lourds, chevaliers anglais à pied...)
Tu évites d'attendre trop longtemps, tes archers anglais, ne feront pas les malins face aux coulevrines, scott guards et aventuriers français. Profites de l'avantage majeur des Anglais : les pieux pour aller investir la Terre Sainte sans craintes des Mongols.

Pour les Danois : fait très très gaffe, ils ont une tendance à faire des raids surtout sur Notthingam (je sais pas pk ^^).
De plus ils ont une marine excellente comparée à la tienne.
Les alliances : une avec le SERG ou avec Milan
Une avec le Pape.
Une avec l'Espagne ou le Portugal.
Voila c'est tout, si tu suis mes conseils et ceux de Golfrod tu arriveras sans problèmes à tes fins !

golfrod
golfrod
Niveau 9
01 janvier 2011 à 19:55:43

Merci pour les précisons écossaises Nap :)

Oui scuse, sur mon premier long post, j'ai oublié de préciser quelles troupes recrutées... :/

Alors, comme le dit NapIII, la principale force des Anglais, c'est les pieux, obtenus grâce aux archers longs, et à la suite d'archer long. Ces pieux peuvent tout simplement paralyser un ennemi, surtout les frenchy, basés sur leur cavalerie. Mais, très vite, les français vont trouver des parades à ces pieux, surtout utiles en période précoce et moyenne. :)

Pense alors très vite à créer des chevaliers lourds anglais, ce sont les seules réelles infanteries capables de combattre un ennemi difficile.. Sinon, les anglais pèchent sur leur cavalerie... Elle peut être puissante biensur, mais très peu variée, très peu manoeuvrable, et alors, aucune, mais vraiment aucune chance de battre les Français, ou même les egyptiens, en cas de croisade.

GROSMAYDE
GROSMAYDE
Niveau 5
01 janvier 2011 à 20:15:37

Merci j'ai conquerit la grande bretagne. J'ai rennes et j'ai 100 000florins :fou: (no cheat) et je vais taper du danois

GROSMAYDE
GROSMAYDE
Niveau 5
02 janvier 2011 à 11:17:58

Sinnon comment on fait pour avoir Les grands archers anglais(pieux). Quels batiments?

golfrod
golfrod
Niveau 9
02 janvier 2011 à 13:07:22

Il me semble que c'est à partir de la seconde évolution des casernes d'archers. Euh, c'est des bâtiments rouges avec une cour intérieure là ! (dispo en châteaux seulement)

GROSMAYDE
GROSMAYDE
Niveau 5
02 janvier 2011 à 13:41:39

Merci, AH je me demande pourquoi je n'est pas angleterre plutot j'ai joué danemark france SERG espagne plogne etc..

ET angleterre c'est hyper cool comme faction!

golfrod
golfrod
Niveau 9
02 janvier 2011 à 15:24:18

en enfaite, c'est une faction patte à modeler quoi ! C'est pour sa qu'on la conseille aux débutants :)

3clipse
3clipse
Niveau 2
02 janvier 2011 à 16:06:21

Hi there :)

Une tactique efficace avec les Anglais consiste à disposer des archers avec pieux en un large arc de cercle (5 ou 6 troupes mini) avec ordre de ne pas tirailler, protéger les extrémités de l'arc avec des épéistes lourds et placer guisarmiers + chevaliers anglais à pied derrière les archers en cas de mélée. La cavalerie te servirait alors exclusivement à chasser les tireirs adverses (voir à soutenir les épéistes sur les flancs).

golfrod
golfrod
Niveau 9
02 janvier 2011 à 19:16:51

Cette tactique fonctionne très bien, mais elle a le defaut d'être trop statique, ce qui empèche toute réponse à l'imprévu !

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
02 janvier 2011 à 19:34:47

imprévu :d) Bah l'IA est si surprenante que ça ? :noel:

Par contre en multi héhé

3clipse
3clipse
Niveau 2
02 janvier 2011 à 20:38:29

En fait il faut surtout que l'ennemi prenne l'initiative d'attaquer pour qu'elle fonctionne, sinon les pieux ne serviront potentiellement qu'à empaler ses propres cavaliers et réduire ses frais d'entretien d'armées...

xaveric
xaveric
Niveau 10
02 janvier 2011 à 22:48:26

l'IA est... surprenante, oui. Parfois, elle fait de la merde, et d'autre fois, elle sort des coups de génie.

fredroze
fredroze
Niveau 4
03 janvier 2011 à 09:17:41

Le gros problème avec une stratégie à l'anglaise, c'est qu'on peut pas vraiment attaquer, et si on attaque pas on peut pas gagner.

Si tu attaques une armée française pleine de gros chevaliers français bien bourrins, que tu plantes tes pieux sur le point le plus élevé de la carte et que tu disposes consciencieusement tes archers derrière, protégés par les pieux et l'infanterie, t'auras bien l'air con si larmée ennemie ne bouge pas! Et comme c'est toi qui attaque, à la fin du temps imparti t'auras perdu la bataille. (tu peux aussi mettre temps infini, tu perds pas mais t'es encore là demain et après demain)

Du coup tu vas déplacer ton armée pour aller chercher l'ennemi, qui s'il est pas trop con va lui aussi aller en haut d'une colline et te faire bouger un peu, sa cavalerie va se fatiguer beaucoup moins vite que tes hommes à pied, et à la fin de du combat,tu verras le résultat en voyant ton infanterie se barrer de la mélée parce que trop fatiguée!

Cette technique marche bien contre l'IA peut-être ne vanilla mais pas contre un adversaire un peu malin.
De manière générale, une tactique défensive ne permet pas d'attaquer, donc de conquérir, donc de gagner.

xaveric
xaveric
Niveau 10
03 janvier 2011 à 11:32:00

par contre, il peut être judicieux d'utiliser les pieux des archers afin de servir de zone de non-droit pour la cavalerie ennemi en l'empêchant de passer à tel endroit. Tu te déploie à l'endroit dont l'ennemi pourrait profiter, et tu ramene ensuite tes archers chez toi :(

fredroze
fredroze
Niveau 4
03 janvier 2011 à 12:02:12

ca peut-etre un bon stratagème effectivement si tu les poses dans la forêt; là où ils serotn très peu visibles, et que tu uses d'ingéniosité pour faire passer la cavalerie à cet endroit, mais au galop s'il vous plaît! Sinon les pieux ne causeront aucun dommage. Donc c'est pas évident.