CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions novice

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
15 novembre 2006 à 17:08:40

Voila je viens d´acheter le jeu recemment et jaime bcp néanmoins jai quelques questions :

_ Comment fait-on pour amasser plus d´argents, hormis les impôts ?

_ Comment ca se fait que, lorsque je propose à mon allié d´attaquer notre ennemi commun (les Rebelles) ils refusent ?

_ Peut-on construire de nouvelles villes/chateaux ou doit on faire avec celles qui existent deja au départ ?

jen aurais surement dautres par la suite lol, en tout cas merci! :ok:

onlyblack
onlyblack
Niveau 8
15 novembre 2006 à 17:32:09

-Envoyer des marchands, faire des traités de commerces, développer des infrastructures économiques (marché,...)

-En fonction de tes relations avec ton allié, ils peuvent accépter ou non. Mais pour ce qui est des rebelles, chaque faction est de toutes façon en guerre contre eux. Un tel traité n´a, à mon avis, aucun sens.

-Regarde le manuel du jeu. Chaque ville peut être transformé en château équivalent et vice-versa, SAUF les villes de tailles supérieurs (métropoles,...)

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
15 novembre 2006 à 21:18:36

Ok merci... et pour les ressources qui se trouve dans la "nature" est-ce un bon plan d´envoyer des paysans les exploiters ?

Donc attaquer les rebelles n´a aucun sens pour toi ? pourquoi ? ce sera toujours du territoir de gagné, non ?

Oui je sais que les villes peuvent etre transformé et vice-versa mais peut on en construire de nouvelles ?

Anios
Anios
Niveau 9
15 novembre 2006 à 21:22:30

Pour les ressources dans la nature il faut envoyer des marchands a l´endroit de la ressource :) , puis attaquer les rebelle n´a pas aucun sens mais demander a des allies de les attaquer oui , sinon pour les villes , non on ne peut pas en construire

onlyblack
onlyblack
Niveau 8
15 novembre 2006 à 22:34:24

Comme l´a dit Anios, les ressources peuvent être récupéré par les marchands (cf manuel du jeu)
L´argent récolté dépend de la nature de la ressources et des compétences du marchand,

Toutes les factions du jeu sont en permanence en guerre contre les rebelles et ils attaquent tout bandit se trouvant sur leur territoire. (Plus ou moins). Ils essaient ensuite de récupéré les cité rebelles dans la mesures de leurs moyens et de leurs... capacité technique (les îles rebelles sont souvent laissé de côté par l´IA)
Donc demandé à un allié d´attaquer des rebelles n´a aucun sens (surtout que tu ne peux pas désigné des rebelles en particulier)

Les villes/châteaux sont placés dès le départ. Impossible de le modifier. (Sauf mod, add-on ou patch particulier)

burnit
burnit
Niveau 54
16 novembre 2006 à 10:01:15

Bon je profite du topic pour poser ma petite question et faire 2-3 remarques ^^.

- Ma question : Comment se fait-il que l´on ne voit pas la faction d´une Princesse ou d´un Prétendant au mariage quant il nous en fait la demande ? :( C’est vraiment dommage, j´aimerais bien savoir avec quelle faction je me marie avant d´accepter Oo !

Sinon une petite remarque concernant l´interface sur la carte de campagne, je trouve ça fastidieux de devoir cliquer dans l´onglet "détail de la communauté" pour connaitre exactement le niveau de religion dans une province, et cela pour chaque ville, ils auraient pu mettre cette info dans le récapitulatif de toute nos provinces dans l´onglet "Listes" qui permet déjà de voir très rapidement les revenus et le niveau d´ordre public de chaque provinces ! Car en fait les prêtres et cardinaux ne voient pas exactement le niveau de religion, quant je passe la souris sur paris (par exemple) il m´indique 86% de catholique, mais quant je consulte l´onglet "détail de la communauté" je n´ai en fait que 75% de catholique et 11% d´hérétiques... vraiment pas pratique !

Ps : et je suis toujours très etonné de voir des Arbaletriers tirer en cloche (carrement a 90° comme les Archers -_-) mais apparemment c´est pas du tout efficace, mais vraiment pas ^^.

burnit
burnit
Niveau 54
16 novembre 2006 à 13:50:10

Personne ne sait ? :(

:up:

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
16 novembre 2006 à 14:01:01

Burnit

je dis peut-être n´importe quoi mais vérifie dans ta partie

86% doit être le pourcentage de catholique
11% les hérétiques

dans détail communauté en face de la barre religion, il y a soustraction des % donc 86-11=75

mais ici ce qui me chiffonne c´est que 86+11 ne donne pas 100..enfin bon faudrait que je revérifie

onlyblack
onlyblack
Niveau 8
16 novembre 2006 à 14:01:19

-Parce qu´il n´appartient pas à une autre faction, sauf si c´est la princesse qui fait la demande (une sort de corruption).
Sinon, les prétendants et fils adoptifs ne proviennent d´aucune faction particulière.
Ce sont... des nobles de ta faction qui veulent faire partie de ta famille si on veut.

Pour le reste, ben, c´est comme ça. Peut être un patch, peut-être un mod,...

flood04
flood04
Niveau 4
16 novembre 2006 à 14:02:40

Les propositions de marriage qu´on voit ne viennent pas de princesses mais sont generees aleatoirement.
Quand on recoit une proposition de marriage d´une princesse, ca se presente sous la forme d´un traite diplomatique.

Pour regarder vite fait le niveau religieux d´une region j´utilise mes pretres, comme tu l´a dit, ca donne un bon apercu. Je ne m´etais jamais rendu compte que la valeur n´etait pas exactement la meme dans les details de la ville.

Les arbaletriers tirent tout droit quand c´est possible, il faut les placer en premiere ligne.

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
16 novembre 2006 à 14:03:38

ta question sur le mariage devrait plutôt être une remarque, un truc à perfectionner...mais en l´espèce une princesse ou un prince qui t´est proposé ne présente aucun risque que ton général/agent se barre avec, ni n´apporte une alliance

burnit
burnit
Niveau 54
16 novembre 2006 à 14:17:58

Merci beaucoup pour ces precisions :ok:

mc15
mc15
Niveau 10
16 novembre 2006 à 14:27:28

moi j´oré une otre kestion: qauand une de nos ville est en emeute comment faire pour ke sa reviene normal??

en plus o niveau argent je suis tjr dans le rouge comment faire??

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
16 novembre 2006 à 14:35:23

pour la ville, sort ton armée, attend que les rebelles en prenne possession et reprend la.
pour tes finances, arrete de créer des unités et des batiments couteux et sa va passer. oublie pas de faire un petit pillage pour renflouer les caisses.

burnit
burnit
Niveau 54
16 novembre 2006 à 14:43:32

@mc15 > Contre les emeutes tu dois garder un niveau d´ordre publique stable, pour cela il faut laisser un minimum de garnison dans ta ville, ne pas trop monter les impots, construire des batiments qui augmente le % d´ordre publique, enfin y´a plein de trucs à faire pour eviter les emeutes, la peste, les troubles religieux..etc..tout est dans ta notice :)

burnit
burnit
Niveau 54
16 novembre 2006 à 14:45:57

En gros il te faut surveiller tes villes (et cela tres souvent), idem pour l´argent, construis des marchés, fais des accords commerciaux, des marchands, des ports, disperse les unités dont tu n´as pas besoin, en bref surveilles ton economie, verifies bien que les frais d´entretien de ton armée ne depasse pas tes revenus, etc.. ^^

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
16 novembre 2006 à 14:47:34

de toute facon, quand y´a surpopulation il faut exterminer :mort: ca sert a rien d´essayer de preserver l´ordre public coute que coute à grand frais de garnison.

burnit
burnit
Niveau 54
16 novembre 2006 à 14:49:14

Bah faut controler ta croissance demographique aussi, c´est pas fait pour rien ^^ jamais je n´exterminerais mon peuple :/

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
16 novembre 2006 à 14:55:49

nan la croissance démographique il faut la booster, ca a un effet multiplicateur sur tes revenus:
+de pop = +de revenus et des charges charges moindres uisque supportées par plus de monde. Quand le point critique est atteint dans une communauté, il faut exterminer.

burnit
burnit
Niveau 54
16 novembre 2006 à 14:58:48

Bah super ^^ heu non pas trop, faut pas monter ta croissance demographique si tu n´as pas la place d´acceuillir tout ce beau monde, sinon ça donne lieu à de belles émeutes, et pour baisser la croissance demographique tu peux (en autre) monter les impots, ça te fait par la meme occasion beaucoup plus de thunes mais sans emeutes :)

La vidéo du moment