CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marchand et ressources naturels

carbonimep
carbonimep
Niveau 3
15 novembre 2006 à 15:34:25

Bonjour a tous.

Je suis un habitué de la serie total war, et pour la première fois on nous propose des ressources naturels disséminé sur le terrain et des marchands.

Ma question est simple : Quelles sont les subtilité de l´utilisation de ces ressources. Est-ce que le simple fait de posséder le terrain sur lequel se trouve la ressource en font de nous les possesseurs. Et si oui n´a t´on pas intérêt à buter tous les marchands étrangés qui viennent se les approprier.

Je précise que les réponses apporté par la notice ne m´ont été d´aucun secour.

Si quelqu´un a déjà tout compris, je lui serais reconnaissant de bien vouloir m´éclairer.

Merci.

astillosternus
astillosternus
Niveau 4
15 novembre 2006 à 16:37:47

Salut

Il faut que tu colles un marchand dessus pour que ça te rapporte des sous.
Mais vu le faible nombre (et leur prix) de marchands dont on a droit, je te conseille de parcourir le monde avec ton diplomate pour avoir les cartes des différentes factions, puis lorsque tu as un marchands de faire passer son curseur sur les différentes denrées là tu verras celle qui te rapportent le plus.
Remarque : c´est pas parce que c´est loin que c´est mieux.

olipro85
olipro85
Niveau 6
15 novembre 2006 à 16:49:38

exact, par exemple, le vin français, et particulierement autour de la Garonne rapporte bien plus en moyenne que le reste des ressources.

Cherche par exemple des mines d´or et ce sera tout benef pour toi.

N´oublie pas d´entrainer ton marchand, car lorsqu´un marchand ennemi met ton marchand en banqueroute, non seulement il s´empare de la ressource que tu prenais, mais en plus, son grade augmente et il gagne bien plus que toi sur cette ressource.
A toi de bien gerer tout ça.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
15 novembre 2006 à 19:39:20

pour l´instant sur ma debut de partie (23 tours) franchement je trouve que c´est useless les marchands , j´en ai un qui vend du vin 23 florin en ayant 6 en finance , et les 4 autre font entre 15 et 5 de benef par tour , mais bon au prix de depart (550) mon meilleur marchand vient a peine d´etre rentabilisé et il est deja presque vieux ... ou alors j´ai pas pigé un truc , ou alors ca vaut pas trop le coup de s´emmer*er avec eux , a part pour le fun

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
15 novembre 2006 à 20:03:03

quand t´as le monopole de la soie autour de constantinople c´est la que tu comprend :fete:

horrus
horrus
Niveau 5
15 novembre 2006 à 20:25:23

ok et question suivante comment on fait progresse les marchands et diplomates c vrai que la doc es pas super claire... d avance merci

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
15 novembre 2006 à 20:33:35

marchands :
ils s´améliorent automatiquement si ils restent longtemps sur une ressource et/ou en évincant les autres marchands.
diplomate :
ils s´améliorent en diplomatant :o))

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
15 novembre 2006 à 21:15:49

en rachetant les autres marchands c´est vrai que ca monte vite , mais en restant sur une ressource il aura des cheveux blancs avant de gagner de l´xp j´ai l´impression :s

sinon pour kekemouton , les monopoles ca marche vraiment ? genre la si je mets un marchnad sur chaque ressource de vin (wine c pas traduit) en france ca fera monter les prix ? parceque qu´il y en a plusieurs dans la region de la loire , c´est la plus chere, apparement ,des ressources francaise , mais ca coute bonbon aussi de developper 5 marchand :)

burnit
burnit
Niveau 54
20 novembre 2006 à 12:27:23

Alors ? qu´en est-il des Marchands et de leur relative efficacité ? :doute:

Car moi ça me rapporte que dalle, meme en detroussant les marchands des autres factions leur revenu est vraiment risible comparé aux revenus des mes citées, pourtant j´ai tout essayé, un marchand amélioré au maximum me rapporte 50 florins par tour -_-

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:31:18

le monopole c´est pas une conneire, controle toutes les ressources de vins sur ce qui correspond au territoire francais et les gains de tous tes marchand de vins augmentent substantiellement.

bigbes
bigbes
Niveau 6
20 novembre 2006 à 12:34:40

Mais je voudrais savoir...
quand on parle de monopole, c´est sur tout notre territoire ou seulement sur une de nos région?

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:39:13

y´a monople dans le sens un marchand controle un ressource localisé pendant plusieurs tours et acquiert donc un le caractère "monopoliste"
et il a le controle d´une meme ressource sur tout le territoire qui rapporte plus de bénéfice encore que lorsque par exemple il te manque le controle de cette ressource à un endroit donné

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:43:28

ola meme moi je comprend plus ce ue j´ai écrit :rire:

bigbes
bigbes
Niveau 6
20 novembre 2006 à 12:45:41

Oui j´avoue je capte pas tros la...
en fait si ya le monopole d´une region ca rapporte plus que si on exploite qu´une ressource de cette meme region, mais moins que si on controle toutes les ressources de meme type sur tout le territoire, c´est bien ca?

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:08:09

non plus, ca veut juste dire que le monopole d´une ressource rapporte plus que la somme des bénéfices que tu retire de cette ressource si tu controle ses différentes localisation indépendamment des autres. en gros 1+1>2
voila j´arrive pas à etre plus clair

bigbes
bigbes
Niveau 6
20 novembre 2006 à 13:19:51

OK MAIS je pense que ma question est male posée.
Ce que je me demande est :
Est ce que le monopole dont vous parlez, est sur le plan nationale, ou seulement régionale?
je m´explique : par exemple on prend la soie...j´ai une ville (bordeaux) ou ya 4 endroits ou on peu marchander de la soie...si j´ai les 4, sachant qu´il y a d´autre sources de soie sur d´autres villes (toulouse) que je controle, ai-je le monopole? ou il faut aussi que je controle les sources presentes sur toulouse par exemple?

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
20 novembre 2006 à 14:03:03

bigbes ta question est pertinente et je me la pose de même. En fait, j´en ai même 2 !

1)Sur quelle superficie se base-t-on pour évaluer s´il y a monopole d´une ressource ou pas ?
La carte est-elle subdivisée en plusieurs blocs ?

Il ne s´agit pas évidemment de territoires nationaux basés sur les frontières telles que nous les connaissons aujourd´hui.

2) Quel est le gain supplémentaire apporté par le monopole ?

Certainement un facteur multiplicateur. Kekemouton, on compte sur toi ! :ok:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
20 novembre 2006 à 17:42:19

pfiou moi non plus je trouve pas ca très clair mais:
1)c pas très clair j´en ais déduit quelques régions
comme par exemple les vins d´anjou, la soir de constantinople, les moutons anglais,...
2)pour calculer il faudrait prendre en compte les différents niveau de finance de tes agents alors...

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
20 novembre 2006 à 17:42:56

la soie*

burnit
burnit
Niveau 54
20 novembre 2006 à 17:46:10

Franchement, moi je comprend vraiment pas à quoi ils servent ces marchands ^^

C´est vraiment de la daube..ou alors c´est le revenu pour les crevards qui n´ont pas de ville, car rapporter 150 florins par tour (avec 6 marchands) alors que j´ai 17 000 florins de benefice grace à mes villes..moi pas comprendre, ou alors il existe un lien entre nos revenus commerciaux et nos marchands..je sais pas :s

La vidéo du moment