CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Embuscade...

mini_bm_choco
mini_bm_choco
Niveau 8
28 août 2010 à 10:06:27

:hello:
Je ne vois pas à quoi ils servent...
Si,par chance,quand on tend une embuscade sur la carte de campagne et qu'elle réussit, L'ennemis a une formation de m**de mais le temps que mes troupes foncent sur lui pour profiter de l'avantage, il a tout le temps de se positionner :question:
Quand on tend une embuscade dans la carte de combat, l'ennemis envoit par pur hasard des troupes du cote ou mes unite sont cachée :(
Donc moi j'aurais besoin d'aide pour les embuscade :svp:

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
28 août 2010 à 21:30:30

En gros ce que FM essaiyait de te dire c'est que les embuscades ça sert à rien. Sauf si t'embusques plein d'arbalétriers et qu'une armée moins nombreuse t'attaque, tu les décimes dès le début et tu les charges avec ton infanterie. Mais en vrai ça sert pas à grand'chose, c'est comme attaquer de nuit en fait :( (même si attaquer de nuit prive généralement l'ennemi de renforts!)

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
28 août 2010 à 22:26:16

J'ai pas dit du tout que ça servait à rien. Je rappelais qu'il y avait un TOPIC D'AIDE EPINGLE en haut du forum.

Les embuscades peuvent être très utiles. Fais toi une petite armée de cavaliers légers (ou une mieux constituée si t'en as les moyens, mais privilégie les cavaliers légers), tu places cette armée en embuscade près d'une de tes frontières en guerre et dès qu'une armée tombe dans le panneau tu fais le maximum de charges/replis/charges sur l'ennemi pour l'endommager puis tu replies ton armée dans une ville pour la reconstituer, ou sur un autre terrain d'embuscade si elle n'a pas subi trop de pertes.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
28 août 2010 à 22:40:39

Les embuscades, comme les attaques de nuits, c'est très utile...

Quand tu attaque en embuscade, l'ennemi n'est pas en formation et toute ses unité faibles sont attaquable directement... de la cavalerie lourd et hop... finit...

Ou des archers si on est pervers...

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
29 août 2010 à 13:20:58

Oui FM, c'était une figure de style pour te faire remarquer que ton message ne sert pas à grand'chose étant donné qu'un topic d'aide générale nécessite peut-être plus de temps avant qu'on remarque que quelqu'un a posté, vu qu'il est épinglé.

Et quand je disais que les embuscades sont pas très utiles, c'est parce que l'ennemi ne tombe presque jamais dedans (ou alors c'est rare :hum: ) en tout cas moi il passe jamais où je veux qu'il passe.

Pour la nuit par contre, sauf si vraiment ton opposant a une énorme armée de renforts c'est parfaitement dispensable.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
29 août 2010 à 13:43:14

Ça dépend... Si en face il a beaucoup d'archer, attaquer de nuit peut te faire éviter des pertes plus lourdes... Tout en rajoutant la baisse de moral subie par les troupes attaquée de nuit...

En embuscade pareil : perte de moral, formation foireuse...

Par contre c'est vrai c'est pas toujours évident de piéger une armée... Le plus simple est de construire des routes : 75% des déplacements d'armée se font via les routes... Et beaucoup de route sont bordée de foret

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
29 août 2010 à 15:26:48

Attaquer de nuit baisse le moral et la visibilité des archers :question:

Je ne savais absolument pas.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
29 août 2010 à 15:45:45

sador :d) Je regarde quasiment tous les jours si il y a eu une question...

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
29 août 2010 à 16:07:17

Eh bien, tu vois, je ne pense pas être le seul sur jvc à ne pas faire attention aux topics épinglés, d'ailleurs un forumer y a posé la question de savoir si le forum était mort, c'est pas pour rien.

A mon avis il serait BEAUCOUP PLUS utile non-épinglé, ça se voit tout de suite s'il y a un nouveau message ou non.

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
29 août 2010 à 16:09:40

Il se trouve que la personne en question n'est qu'un kikoolol mea culpa :hum:

Dark_FMLeboss
Dark_FMLeboss
Niveau 8
29 août 2010 à 16:18:11

Pas grave :)

Et puis, non épinglé, il pourrait couler... De toutes façons ces décisions reviennent à farwing et il était d'accord pour l'épingler.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
29 août 2010 à 18:59:57

Perso je vais jamais sur les topics épinglés... personne n'y répond jamais...

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
29 août 2010 à 19:17:44

C'est totalement faux neko. Y a qu'a voir mon topic d'aide pour le savoir.

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
29 août 2010 à 19:28:10

Tu remarqueras que tous ceux qui posent des questions sur "ton" topic le font parce que tu leur as gentimment laissé l'adresse sur le topic qu'ils ont créés juste avant pour poser cette même question.

Dark_FMLeboss
Dark_FMLeboss
Niveau 8
29 août 2010 à 19:38:17

Pas forcément. Regarde les pages précédentes.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
29 août 2010 à 21:33:58

Bah c'est tellement faux que les topics épinglés de dragon age j'attends toujours ma réponse alors que ça fait presque un mois...

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
29 août 2010 à 23:20:36

Sauf que on est pas sur Dragon Age et que moi je réponds. Si vous vous sentez de faire un topic d'aide parce que vous jugez la mien mauvais, allez y.

C'est dingue ça. Je fais un topic d'aide et je passe au moins tous les deux jours pour voir si il y a une question, et vous vous critiquez.

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
29 août 2010 à 23:27:41

Si tu me connaissais tu saurais que je ne pas vivre sans critiquer, ça fait partie de moi, et même si j'aime bien un truc, je le critique en présence de son créateur :fou: C'est vraiment plus fort que moi je me suis surpris à défendre des oppinions qui ne sont pas les miennes juste "par plaisir" :noel: :rire: :question: :peur:

Donc c'est pas vraiment contre toi :hap:

liometallo
liometallo
Niveau 10
29 août 2010 à 23:56:18

Perso je n'aime pas trop le topic d'aide même si ça part d'une bonne intention, mais pour d'autres raisons. Je l'ai déjà dit (même avant sa mise en fonction, et la suite ne m'a pas fait changer d'avis...) mais ça finit par devenir un fourre-tout où il devient difficile de trouver une réponse à une question déjà posée (d'autant plus si on mélange problèmes techniques, stratégies de jeux, avis personnels et j'en passe...). Je maintiens qu'un topic = une question rend les choses plus simples pour tout le monde: ceux qui veulent répondre aux questions des autres (car un titre explicite attirer déjà plus leur attention) et ceux qui débarquent avec une question aux lèvres et une soif de connaissance. La recherche est plus facile pour voir si la question a déjà été posée.

Ceci dit fm, je l'ai déjà dit l'intention est bonne et ce n'est pas pour critiquer ton engagement. Mais je ne suis pas fan, et apparemment je ne suis pas le seul. Qui plus est, si le but est d'empêcher la prolifération de topics, c'est raté: les gens vont quand même pondre le leur avant que tu ne leur indiques le topic d'aide. Résultat des courses, le nombre de topics reste le même.

Sinon pour en revenir au sujet, les embuscades sont hyper intéressantes grâce au fait que l'ennemi n'est pas du tout en formation comme l'a dit neko. Un conseil cependant: ne placer ses archers que d'un seul côtés, mais surtout pas de part et d'autres: à tous les coups ils vont s'entretuer. Je sais que ça parait con mais c'est du vécu :)

La vidéo du moment