CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mongols....

francois1206
francois1206
Niveau 9
19 juillet 2010 à 01:05:02

Salut j'ai fait la campagne longue avec l'egypte j'ai conqui 22 zones en 100 tours donc j'aurai normalement 44 zone en 200 tours si tout se passe bien.
Puis les Mongols arrivent (4 force remplie d'archer monté)environ 72X40 soldat vue que les zone d'Antioche, Adana, Alep m'apartiennent depuis longtemp il n'y a que quelque miserable troupe en garnison -> conclusion le temp que j'amène mes armé ils auront deja prit toute mes ville.
Je suis a 100 tours environs le max est 225 je croie savoir a cause des Mongols je ne reussiré surement pas a avoir les 45 zone requise avant la fin du temp leurs force sont tout simplement ABUSER.
Alors comment les contré il ne me reste plus que la diplomatie pour essaiyé de sauvé mon pays.
La campagne de la Turquie ou de l'Egypte est plus dur que les campagne européenne.
Ensuite une question a part : on peut controlé les etat poncificaux ? Car jlé ai detruit avec ma campagne du Saint empire romain mais je ne peut pas les controlé :noel:

[Xandiar]
[Xandiar]
Niveau 4
19 juillet 2010 à 01:33:17

Au sujet des états du Pape, de nombreux topics en parle.
Quand aux Mongols et bien... figure toi qu'il y a bien pire après, les Timurides ! Mais les deux sont redoutable, effectivement. Après, pour les mongols, j'utilise pour la plupart du temps la résolution automatique.

Pour ce qui est de l'arrêt de la campagne, elle n'a pas de limite je crois. Même si tu as fait les 225 tours. Les objectifs sont " symbolique ".

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
19 juillet 2010 à 08:22:35

Heu franchement, les Timurides sont hyper simple comparés aux mongols ^^

Quand on voit les bourrins qu'il font en plaine, on place 3-4 balistes pour les éléphants, beacoup d'archers (de préférence bons au corps à corps), renforcés par de l'infanterie lourde et de la cavalerie :)
ça donne ça à peu près:
1 général (en option :noel: ), 2-3 unités de cavalerie, et un même nombre d'unités d'infanterie lourde; 5 unités de tir (d'élite, si possible) et 3-4 balistes.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
19 juillet 2010 à 08:28:39

Donc si t'as du bol, les éléphants seront bouffés par les balistes :)
Le reste des forces va se faire pilloner par tes archers, que tu disperseras si l'ennemi en a. Ton infanterie lourde renforcera ton armée et pourra (au pire, au cas ou les balistes fail) se charger des éléphants quand ils arriveront au contact. Quant à ta cavalerie, elle occupera le même rôle de renforcement que ton infanterie et pourra bien sûr poursuivre les fuyards.

Pour ce qui est des mongols, fais comme eux: beaucoup d'archers montés; et de quoi les renforcer. Tu opppose tes archers montés aux leurs, puis tu attends et quand il attaque en mélée, charge/repli/charge/repli... des archers, par derrière. Quant aux généraux, essaye d'avoir un BON diplomate au préalable pour corrompre quelques généraux.

Voilà! :)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:30:59

Les mongols aussi, de nombreux sujets en parlent...

Si tu crains de les affronter, enferme toi dans tes villes... Une armée de cavalier, c'est très jolie, mais pour prendre d'assaut un mur, un canasson c'est aussi utile que des poids au pieds d'une danseuse étoile...

Lablatte5
Lablatte5
Niveau 9
19 juillet 2010 à 13:11:16

"Si tu crains de les affronter, enferme toi dans tes villes"

C'est tellement vrai, c'est la méthode la plus simple pour les battre c'est d'attendre qu'ils viennent, vas pas les affrontés directement tu perdrais plus qu'autre chose.

Par contre je trouve que les timurides pique un peu plus, mais ce n'est que mon avis.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:20:36

:d) Neko

Moi, je trouve que c'est bien de lancer un nouveau débat sur la manière de vaincre les mongols :) Comme golfrod l'avait fait finalement pour britannia, si tu te souviens :-)))

mr_arno
mr_arno
Niveau 7
19 juillet 2010 à 15:46:36

Perso,avec les byzantins, en D/D, j'ai conquis la Turquie jusqu'à Alana, puis développé Alana et Nicosie à fond. Quand les Mongols sont arrivés en Egypte, j'ai utilisé Nicosie comme base pour mener des raids sur leurs armées esseulées. ça m'a permis de tuer à peu près la moitié de leur armée.

Ils ont fini par arriver à Alana, où l'assaut du chateau leur a couté 1 armée et demi (renforts)

Ensuite ils étaient suffisamment affaiblis pour être combattus comme une nation standard. Ils ont jamais été plus loin qu'Alana ^^ (chez moi en tout cas : ils ont été conquérir l'Egypte jusqu'à Djeddah)

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:05:08

Sauf que c'est Adana :oui:

Je sais, chuis chelou :norl:

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:05:42

Fail :honte:

:noel:

mr_arno
mr_arno
Niveau 7
19 juillet 2010 à 16:45:43

Tu as raison ! Toutes mes excuses, Ô maître des noms (et des fails :noel: )

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
19 juillet 2010 à 17:05:26

Maitre des non et des fails :noel:

AlbumJetable
AlbumJetable
Niveau 10
19 juillet 2010 à 17:43:33

Le problème des trimourides c'est que leurs éléphants sont utiles pour le siège et si tu les fais pas paniquer ils te démontent :-(

Lablatte5
Lablatte5
Niveau 9
19 juillet 2010 à 19:33:30

j'ai perdu des armées entière en combatant les timurides quand ils sont arriver.

Je jouais le saint-Empire, je possedais toutes l'europe de l'est et une partie de l'ouest sauf l'angleterre le sud de la france l'espagne, et le pape que je laisse tranquille.

J'ai du sacrifier pas mal de monde en russie sur les grande plaines pour les retarder sinon en attendant que mes armées arrivent, c'etais épique, je les aient eu à l'usure.

Les mongols sont toujours de la partie étant donner que je m'en occupe pas vue que je ne possède rien au moyen Orient.

Warcraftwin
Warcraftwin
Niveau 5
19 juillet 2010 à 22:57:40

Avec les canons tu peut faire une trouille bleue au éléphants et la les éléphants écrase tout le monde.
:lol:

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
20 juillet 2010 à 16:31:58

Je crois que le turc le plus drôle que j'ai vu, c'est le Timurides qui attaquaient une de mes citadelles, et j'avais regroupés mes archers et mes troupes à pieds sur le dernière enceinte.
Leurs éléphants démontent la première muraille, ok :snif:
Ils détruisent la seconde :snif:
A ce moment là toutes leurs troupes étaient à l'intérieur de la citadelle, quand mes archers à pied qui étaient sur les murs de la dernière enceinte ouvrent le feu sur les éléphants avec les flèches enflammées. :bave:
Et là, horreur, stupéfaction les éléphants prennent peur, et se déchainent, ils étaient en première ligne, et toutes les troupes Timurides étaient amassées derrière eux :rire2:
Je crois que ça a été un des plus fabuleux carnage fratricide que j'ai jamais vu :bave:
J'ai mis sans peine en fuite les Timurides restant, qui devaient être environ 900, pour 2000 au départ :coeur:

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
20 juillet 2010 à 16:44:21

Joli :ok:

[Sournois]
[Sournois]
Niveau 7
20 juillet 2010 à 17:00:52

"le turc le plus drôle que j'ai vu"

Serait-ce un clown turc ? :noel:

(ceci n'est pas un message raciste,on ne sait jamais :sarcastic: )

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:14:22

:rire:

Ou alors il voulait dire tuc :noel:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:11:11

Y a des clowns turc, c'est pas du racisme, faut arréter d'avoir peur de parler sous prétexte que des cons rapportent toujours tout au racisme >>...

• pour la liberté d'expressions*
La vidéo du moment