CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manque de dirigeant ...

Xx-God-of-CodxX
Xx-God-of-CodxX
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:38:36

Bon voilà, j'ai eu le jeu y a 2 jours et après avoir fait le ditacticiel, je me suis lancé dans la grande campagne. J'ai évidemment pris la France, et j'ai conquis pas mal de ville (en effet je possède la France actuel + 2 villes à l'Est et Jérusalem et Gaza. Je possède aussi Prague, que j'ai gagné en échange d'une alliance et de quelques sous :-p

Cependant, comme vous le savez, il faut un dirigeant pour construire soit même et recruter. Malheureusement, je manque de 4 dirigeants (en plus un a été cramé à cause d'un inquisiteur :hum: )
Ma question est donc simple, peut-on recruter des dirigeants?

Au début j'ai accepter tout ce qu'on me proposait et les femmes pareil. Dois-je attendre la descendance?

Merci de vos réponses :)

Gimli27
Gimli27
Niveau 9
01 juin 2010 à 23:52:57

Je crois oui, après en modifiant quelques fichiers, où en téléchargeant des mods, pourquoi pas :ok:

MisterAngus
MisterAngus
Niveau 7
02 juin 2010 à 10:35:25

En fait il faut simplement désactiver l'option (ou activer, je ne sais plus) "Diriger toutes les communautés" ou un truc dans ce genre, tu pourras alors diriger tes villes sans avoir besoin d'un dirigeant.

Xx-God-of-CodxX
Xx-God-of-CodxX
Niveau 10
02 juin 2010 à 16:31:48

C'est bon j'ai trouvé merci bien :)

Et aussi, comment extermine-t-on un peuple? Peut-on le faire après avoir conquis la ville?

Parce qu'à Jérusalem malgrè mes efforts y a tout le temps des révoltes, je ne peux pas laisser mon armée sur place aussi ...

Xbox319
Xbox319
Niveau 8
02 juin 2010 à 16:41:49

Normalement après avoir conquit une ville trois choix s'offrent obligatoirement à toi:
Occuper la communauté: En faisant tu ne massacreras pas de la population et sa n'aggraveras pas ta situation diplomatique, mais tu gagneras le plus misérable des butin.
Mettre la communauté à sac: Tu gagneras un max d'argent mais tu massacreras beaucoup de peuple c'est parfois la cause des révoltes d'ordre public dans les villes conquises.
Exterminer le peuple: Toute source de révolte est exterminée ça tue un max de population et tu gagne beaucoup d'argent mais ça aggraveras ta situation diplomatique avec le pays concernés et parfois avec le pape si c'est un ville de foi (je suis pas très sur à propos de ça^^), ça augmente aussi la capacité crainte de ton général

Donc si tu ne veux pas révolte qui te kickent de la ville trois tours après il faut exterminer le peuple.

Voilà j'espère que mon explication t'a servi^^

Gimli27
Gimli27
Niveau 9
02 juin 2010 à 16:53:44

Justement, je crois que si tu extermines le peuple, ton ordre public sera grave dans le rouge, et la tu auras pleins de révoltes, surtout si ton armée quitte la ville, personne ne pourra la garder, même en exterminant le peuple, il en restera, il est pas bête le général, il sait très bien qui faut du monde pour payer les impôts, mais faut montrer l'exemple... :content:

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
02 juin 2010 à 17:08:40

Gimli ==> Faut exterminer et baisser les impôts

Xx-God-of-CodxX
Xx-God-of-CodxX
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:42:09

Oui je sais pour les 3 choix, je voulais savoir si on pouvait le faire après ces 3 choix ...

En fait, je mets à sac moi (les sous sous avant tout :) ), mais j'ai remarqué que cette méthode marche que dans les villes proches de la France que j'ai conquis au début (logique vu qu'on a la même religion :) ).

Ayant conquis cette ville, j'ai fait pareil, mais vu qu'ils sont Musulmans, même en construisant des lieux de cultes c'est chaud, les impôts étant au plus bas et poussé par l'envie de conquête, le nombre de soldats dans la ville était faible et les révoltes ce sont enchainés. J'ai finalement laissé la ville lors d'une bataille, je la reconquérait un peu plus tard :)

Merci de vos réponses, et aussi, la campagne ne s'arrête jamais? Quelles classes me conseillez-vous et stratégie?
Je sais que je suis mauvais, lors des batailles que je fais, même si le nombre de soldats est équivalent, j'en perds bien plus que l'ennemie ...

Je commence à avoir de bonnes troupes (meilleur infanterie), mais je n'arrive pas trop à jouer. Je sais pas quoi faire de mes archers, ils me gênent et je ne vois pas leur utilité. J'envoie ma cavalerie en charge, une fois finie, je l'envoie loin et rebelote. Pendant ce temps, je mets l'infanterie pour occuper mes amis :)

Bref quelques conseils me seraient utiles, pendant ce temps j'effectue quelques recherches et désolé du pavé :)

Argurios
Argurios
Niveau 6
02 juin 2010 à 18:57:43

les archers sont très utiles au début d'un combat. mais avec la france, il faut du temps pour avoir de l'infanterie encore plus pour la cavalerie (mais sa vaut le coup) et encore plus pour les archers et arbalétriers (mais tu sais pourquoi t'as attendu). sert toi de t'as cavalerie pour attaquer à revers tes ennemis.

MisterAngus
MisterAngus
Niveau 7
02 juin 2010 à 19:21:41

Personnellement je ne prends jamais d'archers, les arbalétriers et servants de mousquets sont bien plus efficaces.
Je te conseille de ne jamais faire le bourrin en envoyant toute ton infanterie sur l'ennemi. Pour moi la meilleure technique est d'envoyer tes tireurs sur un point de la map au relief élevé mais à la portée de l'ennemi, ensuite envoie quelques unités de vougiers pour protéger tes tireurs d'une charge de cavaliers (en formant le schiltron, tes vougiers sont plus efficaces). Ça c'est pour le pilonnage, ensuite tu peux placer ton infanterie lourde en ligne sur le côté de ta position de tireurs de façon à former une sorte de L :

_______________________________//| <---- ta position de tireurs
______________________________//|
[||||||||||||||||||||||||||] <---- ton infanterie

Je ne suis pas très clair dans mes propos, désolé...

Xbox319
Xbox319
Niveau 8
02 juin 2010 à 20:12:36

Euh Gimli en exterminant il y a plus aucun facteur de révolte réessaye car moi je laisse parfois beaucoup la garnison vide par exemple de jérusalem et il sont dans le vers.
C'est fait exprès pour supprimer toute résistance l'extermination sinon à quoi bon le faire on y perd que des florins.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
02 juin 2010 à 20:22:31

L'extermination sert surtout à faire un exemple : "Bon les gars vous savez ce qui va vous arriver si vous avez la mauvaise idée de vous rebeller."

liometallo
liometallo
Niveau 10
02 juin 2010 à 23:09:32

l'extermination apporte deux choses: un bonus d'ordre public grâce à la crainte (mais ça ne dure par longtemps) ainsi qu'une diminution de la misère due tout simplement à une baisse de la pression démographique. cette diminution est bien plus importante que ne l'est la crainte en elle-même et elle dure beaucoup plus longtemps.

une solution avec une ville récalcitrante: tu l'abandonnes, tu la laisses se rebeller, tu la reprends et t'extermines. normalement ça suffira. si jamais ce n'est pas le cas, ça te laisse au moins le temps de bâtir des bâtiments d'ordre public et de recruter des prêtres avant que la population n'augmente de trop ce qui fera remonter la misère.

misterangus, concernant l'efficacité relative des archers et des arbalétriers, ça dépend de la situation, et dans l'absolu l'un n'est pas supérieur à l'autre. les arbalétriers sont puissants en tir tendus, mais inefficaces en tir en cloche, contrairement aux archers. qui plus est, si tu places tes troupes devant eux, tu as plus de chance de voir tes hommes se faire tirer dans le dos (justement à cause de ces tirs tendus). de plus, les archers peuvent utiliser des flèches enflammées, parfois bien utiles. enfin, exception faite des arbalétriers génois, les arbalétriers sont généralement plus faibles au corps-à-corps, contrairement à la plupart des archers "tardifs" qui peuvent résister le temps que des troupes lourdes arrivent. bref, ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients, au joueur des profiter des uns et des autres selon la situation.

de plus, sur un jeu patché, ta technique ne marche pas. l'ennemi ne te laisse pas l'arroser de flèches impunément, ou très rarement. avancer soit-même toute son armée n'est pas à déconseiller, tant qu'on le fait correctement, en gardant une certaine cohésion et en tentant d'encercler les flancs adverses.

god-of, la clé d'une bataille c'est le moral. lorsqu'une unité n'en a plus, elle bat en retraite. ce qu'il faut savoir c'est qu'en se repliant, elle fait baisser le moral des unités proches. si tu arrives à en faire fuir 3-4 simultanément au même endroit, en concentrant tes forces sur ce point, il y a des chances que l'ensemble de l'armée ennemie parte en déroute. typiquement, voilà comment un combat basique se déroule, dans le cas où l'adversaire prend l'initiative. l'ennemi approche, tu l'affaiblis avec tes archers. s'il en a aussi, il va souvent commettre l'erreur de les faire s'avancer sans protection. lance ta cavalerie sur eux pour t'en débarrasser, ensuite replie là. le gros de l'armée ennemie s'avance, tu l'affaiblis au maximum grâce à tes archers, et puis les lignes de batailles entrent en contact. le mieux est d'avoir 2-3 troupes de réserve. tu repères un endroit dans la ligne où l'ennemi est plus faible, et tu engouffres tes réserves dans la brèche. à tous les coups ils vont partir, entraînant une baisse de moral dans le reste de l'armée. il ne te reste plus qu'à l'achever, idéalement en te servant à nouveau de ta cavalerie, cette fois comme d'un bélier. bien sûr ceci est assez basique. à ces différents paramètres généraux, il faut ajouter les paramètres plus ponctuels: l'influence du relief, la composition des forces en présence, et même la météo. ton chef peut faire beaucoup: s'il est bien coté en commandement, il renforce ton moral. à l'inverse, s'il est très craint, il va baisser celui de l'ennemi...
voilà, je pourrais continuer pendant des heures mais c'est déjà pas mal!

ps: désolé pour l'absence de majuscule mais j'ai perdu ma touche maj'...

Xx-God-of-CodxX
Xx-God-of-CodxX
Niveau 10
03 juin 2010 à 09:17:38

Merci de tous vos conseils, je commence à mieux me battre désormais. Cependant lors de toutes mes batailles, les ennemis m'ont jamais attaqué (logique j'attaque des villes), mais même en attaquant sur un terrain ben je dois attaquer.

Je vous expliquerai en revenant de cours ma tactique, je vous pose une autre question : Peut-on renforcer le nombre de soldats dans un régiment affaiblis? J'ai 60 vougiers dans une bataille et seul six en réchappent, puis-je remettre le régiment à 60? Ou la seule solution est la reconversion?

Xx-God-of-CodxX
Xx-God-of-CodxX
Niveau 10
03 juin 2010 à 15:38:02

Je joue maintenant beaucoup mieux lors des batailles. En effet, ma ville de Gaza s'est faite attaquer et j'étais à 1 contre 2, je défendais, ils ont fait une brèche sur un mur, j'ai mis 2 troupes de vougiers en formation pour défendre avec deux chevaliers féodaux.

De l'autre côté, ils ont mis une tour de siège, j'ai défendu avec ma cavalerie ce coin là. Ayant l'ascendant, j'ai répliqué et gagné :)

Mais encore mieux, j'ai gagné en terrain plat les Danois, j'étais 380 contre 900 gars (3 chefs d'armées), j'ai attaqué sur les flancs avec la cavalerie, tenu avec les vougiers etc ...

Même si en terrain bossu (portugal) j'ai perdu 377 hommes contre 401 :peur:

Enfin, je commence à bien gérer l'armée Française :)

liometallo
liometallo
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:02:54

Tout est une question de pratique...
Le jeu est en plus assez réalistes. Rien ne t'empêche de t'inspirer de tactiques mises au point par certains grands généraux tel Alexandre, Hannibal, Subotaïe ou d'autres... A la base les premiers wargame des années 80 étaient créés et utilisés par l'armée pour modéliser des plans de batailles et simuler des affrontements. Il va de soit que des jeux publiques d'aujourd'hui s'inspirent en grande partie de ces modèles, ce qui leur garanti un certain réalisme. On peut facilement trouver sur le net les plans de batailles de centaines d'affrontements bien réels. A toi de les apprendre, et surtout de comprendre leur clé, et de tenter après de les reproduire, voire de les adapter et/ou de les combiner pour en tirer meilleur parti dans le jeu.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:08:12

Par contre, on ne peut pas appliquer les tactiques pleines d'imagination des plus grands généraux (du genre Hannibal qui si je me souviens bien a ordonné à ses soldats de se couvrir de peaux de mouton pour piéger les Romains... Enfin je suis plus trop sûr des détails de l'histoire). :p)

Xx-God-of-CodxX
Xx-God-of-CodxX
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:18:43

Je vais chercher des stratégies de ce pas alors :-p

Argurios
Argurios
Niveau 6
03 juin 2010 à 17:49:47

sinon tu peux aussi regarder des vidéos sur youtube. elles sont assez bien faite

golfrod
golfrod
Niveau 9
03 juin 2010 à 18:34:13

Par contre, essaye les d'abord en bataille perso car c'est assez difficil de faire fonctionner une tactique de A à Z quand on débute !

La vidéo du moment