CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

peste noire

golfrod
golfrod
Niveau 9
30 janvier 2010 à 14:02:51

bonjour à tous,

Voilà, je suis environ une trentaine de tours après la fin de la Peste Noire... Mais rien n'y fait, la moitié de mes villes (pas châteaux) sont encore dans le rouge coté population... Je ne sais plus quoi faire, je perds enormement de sous, jouant en TD/D, les factions SERG et Espagne commencent à etre très dangereux sur mes frontières (Pyrénnées/rhin/ecosse+angleterre)
Je dirige l'Angleterre...

merci à tous pour vos reponses (j'ai recherché mais je n'ai trouvé aucne solutions)

midship
midship
Niveau 10
30 janvier 2010 à 16:55:48

La peste cause ce problème d'endettement assez gênant. Pour le ralentir, enlèves toutes les unités qui servent à rien.

Aussi, est-ce que tu as mis des hôtels de ville (et ses évolutions)? Je sais pas si ça a un réel effet mais comme il y a un pourcentage d'augmentation de l'hygiène...

golfrod
golfrod
Niveau 9
30 janvier 2010 à 18:21:29

les hotels de ville oui mais leurs evolutions absolument pas... J'ai un peu joué dpuis que j'ai posté cette question, et la situation s'empire je viens de perdre ma ligne de defense dans les pyrénées, une de mes armées de plus de 2000hommes vient d'etre décimée....... Si bordeaux tombe, chui cuit, le probleme c'est que je n'ai plus assez de sous pour assurer la defense sur le long terme... Je pense resister une petite dizaine de toursn pas +. HELP !

midship : j'ai deja appliquer les nombreux conseils de beregil ou neko pour le coté financier (troupes inutiles, millices, marchands etc...
Mais pour le coté sanitaire, j'arrive plus à suivre. Surtout que mes espions meurent de la peste, et le SERG n'arrete pas d'envoye des assassins et des espions ! entre la peste et mes ennemis, mes generaux comptent leurs jours...

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:30:06

T'es ennemis aussi ont la peste... Et évite tes villes... Ton armée par exemple, met là à l'extérieur de la ville...

golfrod
golfrod
Niveau 9
30 janvier 2010 à 22:18:18

ba oui mais j'ai pu remarqué que leur economie c'est restabilisée et que des nouvelles armées font leur apparitions... je suppose donc qu'ils ont très peu de villes infectées (je rappelle que la peste est officiellement terminée depuis une trentaine de tours... et que je n'ai plus le sigle "epidemie" sur mes villes, c'est juste que la pop et l'argent reste bloqué en négatif)...

_regnak_
_regnak_
Niveau 8
31 janvier 2010 à 09:54:08

ça sent le bug :-(

golfrod
golfrod
Niveau 9
31 janvier 2010 à 11:13:50

OOOoooo zut. Ba merci à tous pour votre aide mais je pense effectivement au bug.... De toute façon, comme je l'avais predit, bordeaux est tombée et toute la france avec elle. Les danois ont débarqué en angleterre, je me fais laminer... Bref, j'ai plus qu'à recommencer...-_-"

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
31 janvier 2010 à 14:03:30

pas un bug... IL peut rester des réminescence de peste s des personnes sont infectés...

Je me rapelle d'une ville où j'avais laissé un officier atteint de la peste : longtemps après l'épidemie, la ville était toujours contaminé...

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
01 février 2010 à 12:04:46

Je confirme en cas de peste il faut:

- sortir son général de la ville, il a plus de chance de mourir dedans qu'a l'extérieur
- sortir le max de troupes des villes pour les stationner en dehors
- construire tout bâtiment qui up l'hygiène de tes villes
- mettre 1 ou 2 espions par ville pour éviter qu'un espion ennemi ne s'infiltre
- dans le même temps, construire plein d'espions a envoyer dans les villes ennemies proches, elle auront elle aussi la peste
- bien évidemment il faut réduire les impôts au max
- SURTOUT, il faut limiter au possible les déplacements de troupes entre provinces pour éviter que la peste perdure.

Voilà je pense avoir tout dit de ce que je sais :)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
01 février 2010 à 16:42:44

Baisser les impots !!! FOU QUE TU ES !

Juste dans les villes qui râlent...

liometallo
liometallo
Niveau 10
01 février 2010 à 19:45:13

Pour le coup je suis d'accords avec Neko. Les impôts sont globalement moins importants que dans empire pour la croissance d'une cité (à moins de les mettre en très élevé), et dans l'urgence t'as justement besoin de pas mal de fric pour te refaire. Faut au contraire les mettre en normal voire élevé, sauf si ce faisant tu risques une révolte.

golfrod
golfrod
Niveau 9
01 février 2010 à 20:28:13

bah, c'est vrai que j'avais pas mal besoin d'argent mais... Une population malade, si on l'appauvrie encore plus, elle pourrait devenir incontrolable... Enfin, c'est une supposition, je n'ai jamais essayé. (je dirige toujours moi meme les impots, sinon, on devient aussi nul que l'IA =))

liometallo
liometallo
Niveau 10
01 février 2010 à 22:58:16

Suffit de regarder dans les détails de la communauté, l'influence des impôts sur l'ordre public est très net, par contre sur le taux démographique c'est négligeable, à moins de passer aux extrêmes: si tu restes en normal ou élevé normalement ça change rien, si tu les mets en léger t'as un bonus, en très élevé un malus. Bref autant les laisser en élevé, sauf si l'ordre public devient trop bas.

golfrod
golfrod
Niveau 9
02 février 2010 à 09:57:05

HS : je sais que faire la pub d'un autre topic n'est pas très... bien mais j'ai posté un message sur le forum d'empire demandant de l'aide par rapport à un achat sur internet. J'aimerais bien que tous ceux qui ont l'habitude de commender sur Fnac.com et plus généralement ceux qui achètent sur internet passe un coup sur ce topic.
MERCI d'avance

pour revenir au sujet : Oui mais tfacon le nombre d'éléments qui jouent sur le controle d'une population est vraiment impressionant ! Dès qu'on modifie qqchose il faut s'attendre à un changelment de comportement. PAr exemple, l'excommunication est vraiment une plaie pour le bonheur du peuple ! surtout dans la capitale si vous avez remarqué !

Pick57
Pick57
Niveau 7
15 février 2010 à 15:16:22

Contre la peste, un seul remède : L'agriculture.J'ai jamais de problème de peste quand je monte les champs jusqu'à rotation des champs/irrigation.Ca augmente la croissance.Si le problème persiste, faire des hôtels de ville.

Olhado
Olhado
Niveau 6
09 avril 2010 à 00:07:11

Contre la peste tu fais une grande purge militaire en ne gardant que les unités gratuites dans les villes. Tu augmente les impôt autant que tu peu (tête jaune ou bleue). Et t'attends... Avec Milan j'ai stabiliser mon économie comme ça et quand la peste est partie j'ai pu bien profiter d'être en positif pour anéantir l'Egypte :rire2:

golfrod
golfrod
Niveau 9
09 avril 2010 à 19:44:54

Tiens d'ailleurs, j'ai deux question à poser:

quelle est la difference entre la tête jaune et la bleue ?
Est-ce que l'humeur d'une ville peut jouer sur une corruption ?

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
09 avril 2010 à 20:08:37

Tête bleu : les gens sont "sceptique" sur ta façon de faire...
Tête jaune : ça commence à gueuler ouvertement
Tête rouge : y a des gens qui se rebelle ouvertement
Tête verte : on t'aime...

Et l'humour est un des facteurs les plus important dans la corruption d'une ville...

liometallo
liometallo
Niveau 10
09 avril 2010 à 20:09:24

Ben jaune ça va encore, bleu ça commence à sentir le roussi...
Pour ta deuxième question par contre, je ne sais pas avec certitude. Cependant ça m'étonnerait qu'il y ait un lien.

golfrod
golfrod
Niveau 9
10 avril 2010 à 12:35:12

y merci, je confondais tjrs bleu et jaune !