CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

erreur inconnue

jonhhh
jonhhh
Niveau 8
12 novembre 2006 à 19:42:29

ok

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
12 novembre 2006 à 22:29:32

Pour ceux dont :

- le jeu fonctionne parfaitement pendant les batailles

- le jeu plante et marque erreur inconnue pendant la phase gestion sur carte

Le probleme viendrait de la Ram notamment du dual channel ( risque accrue avec 4 barettes de ram : ex 4*256 ou 4*512 )

Une solution peut etre.... intervertir les barrettes (ou ne pas tout mettre meme si c´est dommage :) )

ps : aucun patch ne pourra corriger ce pb :(

fezlig
fezlig
Niveau 7
13 novembre 2006 à 09:38:22

Un pb de barrettes de RAM, juste sur medieval 2. On croit réver là! Je suis d´accord avec theNamelessOne. Ce n´est pas un pb de matos.

nationofdoom
nationofdoom
Niveau 6
13 novembre 2006 à 17:57:32

pour ma part ma config es la suivante

amd64 dual core 4200+
2G de ram
ATI x1900
carte mère asus A8R-MVP (concu expres pour les cate graph ati en crossfire)

avec ma config je me suis dit aucun probleme le jeux va tourner nikel...
grosse erreur les batail je peut effectivment jouer avec les graphisme a fond mais sur la carte stratégique c est autre chose le jeux plante toujours avec le fameux message erreur inconnu!
et j ai encor un autre bug les menu des fois il sont pas net je ne peut pas les lire ou a moitier!

TheNamelessOne
TheNamelessOne
Niveau 5
14 novembre 2006 à 19:23:17

Pour ceux qui ont des ATI desactiver l´AI catalyst .
Il me semble que cela a enlevé les erreurs inconnue.

Mon jeux plante moins souvent , il devient jouable, au lieu de m´afficher erreur inconnue toute les 2-3 minutes il freeze toutes les heures!

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
15 novembre 2006 à 18:28:00

Voilà j´apporte ma petite pierre a l´édifice, j´ai une bonne trentaine d´heures de jeu et jusqu´ici pas de problème sauf que depuis une heure j´ai la fameuse erreur inconue chaque fois que j´essaye d´aller sur la carte de combat.

Rien n´a changer sur mon pc depuis hier
Athlon 64x2 4200+ AM2
Asus M2N-E
2X 1Go DDR2 533@800 4-4-4-8-17-1T
MSI 7900GTO@GTX

Bon la ram et la carte graphique sont overclockées mais je ne crois pas que ça vienne de là j´explique:
J´ai fait subir a ma ram une battrie de test pendant plusieurs heures avant de déclarer l´overclocking stable et elle n´ont pas rencontrer la moindre erreur.
En ce qui concerne la CG la GTO n´est qu´une GTX avec les fréquence mémoire abaissée et j´ai rectifié ça dés que je l´ai achetée en remettant la mémoir a 800Mhz.

Pour finir mon boitié est bien ventillé le CPU ne dépasse pas 49° en Full et le GPU est a 55° Max.

Bref hier ça baignait dans l´huile et aujourd´hui ça plante je comprends pas trop je vais continuer a tester et je vous tiens au courant.

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
15 novembre 2006 à 20:17:52

Probleme resolu de mon coté.

Donc pour info :

J´avais en Ram 2*256 pc3200 et 2*256 pc2700. J ai echange mes 2 barettes de pc2700 contre 2*512 pc3200. Et là plus de probleme :)

Juste une remarque : penser à desactiver l´ATI Catalyst Control.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
15 novembre 2006 à 20:20:50

Problème résolu pour moi aussi la ram était pas tout a fait stable a 400Mhz donc je suis redescendu a 333 et le problème a disparu reste a savoir pourquoi le jeu fonctionnait sans broncher hier :-)

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
15 novembre 2006 à 20:22:55

euh j´entend 667 au lieu de 800 j´ai été trop gourmand sur l´overclocking.

Faudrait penser a conseiller la démo M2TW pour tester l´overclocking :lol:

guederian01
guederian01
Niveau 1
20 novembre 2006 à 09:08:47

hello
ça me gave désolé de ne pas faire dans l´original...le jeu plante en campagne au bout de 2 min avec le maintenant très conuu message mtw a rencontré...
ma carte graphique radeon X700 SE
X700 SE secondary
sinon DDRII 512*2
je m´y connais quedal en informatique et je travaille et j´adore ce jeu aloors gros problème..comment tu fais pour désactiver catalyst?
qd je lance catalyst control center (en anglais en plus)choix basic ou advenced après basic il me propose "setup my display configuration" c´est ça?
c´est ma carte graph qu´il faudrait renouveler?ds ce cas pour laquelle?
ça me fait ... de devoir maitriser l´informatique pour pouvoir jouer à un pauvre jeu, s´agit pas d´envoyer mon chien sur la lune...
si les patch ne changeront rien comme dit plus haut alors là c´e le bad

TheNamelessOne
TheNamelessOne
Niveau 5
20 novembre 2006 à 11:18:26

Ben on a pas tout a fait la même carte mais moi j´ai un petit inconne rouge catlayste en bas à droite.
Clisque droit dessus apres t´essaye tout les menus et sous-menus (y en a pas des masse) en faisant glisser la souris tu verras le AI catalyst control.

Sinon j´avais malgres tout encore des bug surtout sur les grosses batailles donc j´ai installer les derniers drivers de ma carte mere.

J´ai aussi nettoyer les ventillos de mon processeur , de ma carte graphique, sorti et remis en place les barettes mémoires.Faut dire que les ventilos étaient encrasés de poussière s´etaient hallucinant( y parait que ca augmente un peu la surchauffe).

Apres j´ai du jouer 4 heures sans le moindre bug.
J´y rejoue ce soir et je vous confirme si ca vient de là ou si s´etait une coincidence.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:38:34
  1. "Problème résolu pour moi aussi la ram était pas tout a fait stable a 400Mhz donc je suis redescendu a 333 et le problème a disparu reste a savoir pourquoi le jeu fonctionnait sans broncher hier "

Smackdekellogs, peux-tu m´indiquer où on peut régler la fréquence de la RAM stp? Merci

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
20 novembre 2006 à 13:11:09

Tu devrais avoir une option dans le bios style "DRAM configuration" pour ça mais si tu n´y a pas touché ta ram doit fonctionner a sa fréquence par défaut ou un petit peu moins sur socket AM2 avec certain processeur.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
20 novembre 2006 à 17:37:52

Bon en ce cas je vais laisser comme ça pour le moment, j´irai voir si je suis confronté au même type de bug. Merci pour ta réponse.

@TheNamelessOne
Ha bin voilà tu l´as ta solution, c´est ce que j´avais proposé dans un autre post...

Bryanfury59117
Bryanfury59117
Niveau 8
20 novembre 2006 à 18:55:39

moi aussi j´avais ce probleme, j´ai eteint mon ordi jusqu´au lendemain puis la ca allait

TheNamelessOne
TheNamelessOne
Niveau 5
21 novembre 2006 à 14:41:16

Finalement le jeux bug encore.Vivement le patch.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
21 novembre 2006 à 15:03:49

Au bout de plusieurs heures d´affilée le jeu à tendance a planter mais bon suffit de redémarer l´ordi et ça repart.

epsilon8
epsilon8
Niveau 1
29 novembre 2006 à 11:38:33

J´ai aussi le message d´erreur inconnue.
Je pense qu´il ne s´agit pas d´un prob de matos car j´ai remarqué que le jeu plantait lorsqu´un certain evenement sur la carte stratégique devait s´afficher. J´ai eu le problème pour l´affichage d´une mission d´assassinat, j´ai donc relancé le jeu sans executer cette mission, pas de problème.

Maintenant l´erreur s´affiche pour l´évenement "élection papale", plus precisement quand un évenement doit s´afficher lorsque je clique pour voter pour un cardinal.

J´ai beau reprendre une ancienne sauvegarde, le pape meurt tôt ou tard et je sais que mon jeu va planter quand je vais cliquer, c´est très lourd.

La56
La56
Niveau 2
29 novembre 2006 à 14:35:24

Moi aussi mon jeux ce plante de temps en temps et met que le graphisme est trop eleve mais même si je met au plus bas ca le fait or voila ma config:(j´ais essaie avec 3 pc)

le premier:
core 2 duo E6400
7900GT 256mb en SLI (x2)
2Go de ram en ddr2
ET ca bug

le deuxieme:
P4 3.2Ghz
6200GT 256mb
1go de ram
Et ca bug

le troisieme:
Centrino 1.7ghz
ATI X700 128mb
512 de ram en DDR2
et ca bug PAS (mais ca ram avec de trop grosse armée)

PS: aucun des pc est overclocking et ils vont nikel avec les autres jeux.

C´est le jeux qui a un bug et j´espere qui vont le corrigé parce que le jeux je l´aime bien.

Que_tal
Que_tal
Niveau 7
03 décembre 2006 à 12:55:15

Meme problème :(

La vidéo du moment