Hey !
En fait, je n'ai fait qu'installer le Darth Mod 1.4. C'est lui qui ajoute toutes ces provinces.
Concernant la diplomatie, et surtout la vassalité, en fait, le Darth Mod n'empêche pas complètement ton vassal de t'attaquer. Mais les alliances sont tout de même beaucoup plus stables d'une manière générale. Une fois ou deux, mes vassaux m'ont trahis ou ont rompu le traité de protection parce que j'avais attaqué un allié à eux. Cela dit, en principe, on a pas à se plaindre des alliances/vassaux avec le Darth Mod.
J'en profite pour te répondre concernant les grades/titres. Je dois t'avouer que je ne sais pas comment on peut modifier ce genre de détail. Après, suivant les mods, on a différents titres avec différents effets, mais ces titres apparaissent en fait dans la suite de certains généraux (surtout en début de partie je crois). Je ne saurais pas trop te conseiller du coup. ^^'
Si tu as d'autres questions concernant le Darth Mod (ou les mods en général d'ailleurs), je te conseille de faire une petite recherche au préalable. Les topics pour les présenter sont nombreux sur ce forum.