Salut à tous,
Me revoilà, je susi l´auteur de l´ancien topic qi donnait une méthode pour éviter les crash avec le DarthMod 1.4. Je vous avais donné une méthode longue, mais en y réfléchissant à nouveau je me suis rappelé d´une méthode beaucoup plus facile(mais il faut auparavant avoir unpacké les fichiers cherchez dans le dossier Data\Tools, sur le forum et sur mon précédent topic au sujet du DarthMod).
1) Ouvrez le dossierMedeival II Total War\Data\DarthMod\sounds.
2) Supprimez tous les fichiers contenus dans ce dossier.
3) Allez dans le dossier Medieval II Total War\Data\Sounds et copiez events.dat et events.idx
4) Retournez dans DarthMod\Data\Sounds et copiez les fichiers events.dat et events.idx.
5) Dans le dossier DarthMod\Data supprimez le fichier export_descr_sounds_units_voice .
Voilà, c´est fini, normalement vous n´avez plus de crash.
Explication : La version française commprend 5 accents (français, germain, nord-européen, méditerranéen et arabe). La version anglaise en comprend 8 (français, germain, méditerranéen, anglais, écossais, est-européen, arabe et mongol). Lorsque que l´on clique sur une unité, le jeu cherche le fichier son correspondant à ce qu´elle va dire. Or, avec le DarthMod, prévu pour une version anglaise, le jeu cherche un fichier son qui n´existe pas si l´on clique sur un personnage qui dans la version anglaise a un accent non existant dans la version française. Donc avec cette manoeuvre le jeu trouve le bon fichier.
Cette technique marche aussi avec d´autres mods.
j´espère avoir été clair, salut à vous