CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Feu ou Pas feu ?

Beregil
Beregil
Niveau 9
07 décembre 2009 à 20:26:44

Un protectorat est constitué d'accords commerciaux, d'alliance militaire et de laisser-passer dans les deux camps.

De plus, le vassal verse 95% de ses bénéfices à son suzerain.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
07 décembre 2009 à 20:57:00

Ca c'est dans le Darth Mod uniquement nan ?

Parce que moi j'ai jamai vu de florin arriver quand j'ai eu des vassaux (même si j'en ai eu que trois dans toute ma vie xd)

Beregil
Beregil
Niveau 9
07 décembre 2009 à 20:59:18

Faudrait vérifier en regardant les courbes des factions concernées, au niveau de leurs finances.

Mais de mémoire, il me semble bien que si ton vassal est riche, tu le taxes à mort même dans le jeu vanilla. C'est du vécu. xd

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
07 décembre 2009 à 21:04:46

Ah ben j'avais pas du faire gaffe à ce moment... dommage que j'ai effacé la partie, j'aurai vérifié (j'était l'Egypte et avait unis le monde arabe sous ma bannière ^^)

liometallo
liometallo
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:44:35

j'ai moi aussi un doute aussi quant au tribu versé sous vanilla, personnellement je ne l'ai jamais remarqué. ceci dit, une vassalité est extrêmement rare, et vu que les réserves financières sont quasi-nulles pour les autres factions sous vanilla, c'est difficile à dire...

Beregil
Beregil
Niveau 9
08 décembre 2009 à 06:27:20

Je suis quasiment sûr que le système de vanilla est le même que celui du Darth Mod.

J'avais fait une partie avec Milan, en mode banquier. J'avais attaqué personne, juste pris Florence, et j'avais développé à fond le commerce. Puis la France m'a attaqué (c'est qui les traitres ? :sarcastic: ), et m'a proposé juste après de devenir son vassal. Par curiosité, j'ai accepté, et j'ai perdu la quasi totalité de mon or au tour suivant ...

liometallo
liometallo
Niveau 10
08 décembre 2009 à 13:09:39

dans ce cas je te crois :p
c'est déjà rare d'avoir des vassaux dans vanilla, mais alors être moi-même vassal d'une autre faction, je savais même pas que c'était possible!
ha oui aussi, je trouve personnellement que les français trahissent tout autant que milan dans le jeu ^^

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
08 décembre 2009 à 14:12:37

Là c'est sûr que la preuve est faite !

golfrod
golfrod
Niveau 9
08 décembre 2009 à 15:22:42

merci les mecs !!!! Mais j'avoue que les protectorats (vassaux) sont rares......Sa ne m'ai arrivé qu'une fois de vassaliser l'ecosse (avec l'angleterre)...

Une dernière question, niveau militaire : est ce que le vassal peut se rebeller contre le suzerain (l'attaquer directement) ? Et est ce que quand le vassal est attaqué, le suzerain doit automatiquement entrer en guerre contre l'agresseur ?

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
08 décembre 2009 à 17:07:27

De mémoire, le vassal peut se retourner contre son maître si il détecte que tu es weak :)
Si ton vassal est attaqué, je crois que tu es effectivement en guerre avec l'agresseur, sauf si ton vassal était déjà en guerre contre lui avant d'être vassalisé

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
08 décembre 2009 à 17:26:37

Le vassal t'attaque quand il veut...

En fait la vassalité c'est juste une alliance forcée.

J'ai déja était attaqué par un vassal alors que mes armées étaient pleine et pas mobilisée...

Par contre pour la guerre, c'est pareil : on te dit que ton vassal est en guerre mais rien ne t'oblige à aller l'aider.

golfrod
golfrod
Niveau 9
08 décembre 2009 à 18:15:26

thanks men !!!!

La vidéo du moment