CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Feu ou Pas feu ?

Krocus
Krocus
Niveau 2
02 décembre 2009 à 21:10:10

Bonjour,

Je souhaiterai savoir les différences entres fleches enflammées et non et pareil pour les catapultes.

Merci.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
02 décembre 2009 à 21:40:29

Très simple :

Les projectiles enflammées sont plus puissant, baisse le moral ennemie mais sont plus lent et plus imprécis...

Le truc marrant c'est que ça, le jeu le répéte toute les trois secondes quand on laisse l'aide... Quand on commence le jeu, on fait le tuto et on laisse l'aide, ça évite de poser des questions débiles...

thewolf95
thewolf95
Niveau 10
03 décembre 2009 à 15:36:30

Puis les projectiles enflammé c'est trop zoli la nuit :coeur:

golfrod
golfrod
Niveau 9
03 décembre 2009 à 19:27:16

xD !!!!
les fleches emflamées peuvent te servir à deux occasions. D'abord, si ton armée est bien equilibrée et que tes debiles d'ennemis se sont aglutinés comme des glands. MAXIdegats assurés.
Ensuite, quand tu es assiégé, une fleche bien tirée peut (combinés aux degats des tours) mettre le feu à un belier ou à une tour de siège.

Sinon, utilise les fleches normales, beaucoup plus precise...

thewolf95
thewolf95
Niveau 10
03 décembre 2009 à 20:42:59

Moi je préfère prendre les flèches enflammées les enemient se taillent toujours et comme en générale j'ai pas mal d'archés avec moi .Ca me rappele une bataille contre les timurides 1800 ( moi ) vs 2000 (eux) .
La bataille semblai être perdu . Mais mes archées utilisent leur flèches enflamées . 3 tour de siège de moins aidé par les tours. Le bélié arrive , down comme les tour :noel: .
Enemient en fuite mes cavalier vont les buter .
Victoire zero perte l'armé ennemi emprisonné en entière :noel: et bien entendu exécute :sournois: .

Krocus
Krocus
Niveau 2
03 décembre 2009 à 23:21:03

Parfait, merci des réponses, j'ai beau avoir recommencé le didactiel plusieurs fois pour tout piger mais comme j'ai eu l'intelligence de prendre une version anglaise, c'est pas trop ça..

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
04 décembre 2009 à 14:53:14

Heu je crois que vous vous meprenez, les flèches enflammées ne provoquent pas de dégat supplémentaire sur les troupes, elles affectent juste le moral.

Perso je ne les tire qu'une fois le moral des troupes ennemies en balance, il vaut mieux a mon sens tuer 10 soldats d'une cohorte plutôt que 3, tu perdras moins d'hommes au contact.

Si tu te bats en terrain découvert, et que tu as l'avantage de la position (en hauteur), la tu peux mettre les flèches enflammées, l'infanterie se mettra en déroute dès qu'elle sera au cac avec ton infanterie.

PS: l'intérêt des flèches enflammées ou pas dépend aussi grandement du niveau de difficultés lors des batailles, compte tenu que l'IA a un bonus de moral et toi un malus plus le niveau de difficulté est croissant. Essaie de mettre en déroute des chevaliers à pieds avec des flèches enflammées si tu joues en TD...

golfrod
golfrod
Niveau 9
04 décembre 2009 à 19:18:59

nan, les degats n'augmentent pas, mais une fleche emflammée a plus de chance de tuer l'ennemi qu'une fleche normale !
surtout quand l'ennemi est regroupé

nicnictout
nicnictout
Niveau 6
04 décembre 2009 à 20:23:43

Muais j'ai de gros doute, si pas plus de dégats, pas de raison que cela tue mieux. Une flèche une fois dans le corps, le feu s'éteint, et la probabilité que les vêtement prennent feu, avec du métal ou du cuir sont avoisinante de 0. Sur les armures en matelas des mayas la je veux bien te croire mais sinon je doute je doute :)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
04 décembre 2009 à 21:45:30

Le jeu ne pousse pas le réalisme jusque là... Et considérent donc les fléches enflammés plus puissante puisqu'elles enflamment l'ennemie presque instantanément alors qu'il faut en moyenne trois flèches pour tuer un homme...

Donc on peut les considérer plus puissante, bien qu'au final elles fassent moins de dégats parce que tellement imprécises qu'elles finissent souvent autour de l'ennemi mais jamais dedans...

Comme les tirs de machines de sièges... "trop court... trop loin... trop... trop pas du tout dans la bonne direction"...

Je crois que si on faisait le total, j'ai du me tuer plus d'homme avec mes armes de sièges que d'ennemie (dans toute mes parties réunis)...

Mais sinon, les fléches enflammées restent plus une source de terreur que de mort...

golfrod
golfrod
Niveau 9
04 décembre 2009 à 22:46:53

carrement, d'ailleurs, d'après ce que je lis depuis le début de ce topic, personne ne l'utilise pour faire radicalement changé le cour d'une bataille......
elles servent juste à faire flipper les troupes ennemies pour que, avec une charge de cavalerie/infanterie lourde, l'ennemi fuit direct.

Je pense sincerement que les developpeurs ont eu raison de ne pas trop pousser le realisme, c'est un jeu quand meme donc si on devait tenir rigueur de toutes les specificités de cette époque, on aurait un jeu beaucoup plus compliqué.
PAr expemple, si ce jeu était ultra realiste, il y aurait beaucoup plus d'alliance par mariages entre les factions (espagne/SERG/FRANCE et la religion prendrait un role predominant.

Passionnant pour les férus d'histoire, lassant pour les joueurs au bout d'un moment...enfin je pense...

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
05 décembre 2009 à 00:03:06

J'aurais bien aimé que la diplomatie soit plus poussée... Pouvoir revendiquer un royaume entier parce que ta marié ta fille avec un type qui est accidentellement mort en se grattant le dos avec sa dague... c'est beau...

Mais sinon, pour avoir joué ce soir avec les gallois (faction d'archer) je confirme : les flèches enflammées c'est uniquement pour affecter le moral d'un ennemi...

Quand j'ai 4 unité de grands archers gallois, j'en fait tirer 3 normalement et une avec du feu... L'ennemi fuit plus rapidement..

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
05 décembre 2009 à 13:59:50

Les flèches simples sont plus efficaces à mon goût . Les flèches enflammées mettent trop de temps à être chargés ! Et ne sont pas présises du tout ...
Certe elles affectent le moral , mais une bonne charge de cavalerie dans le dos l'affecte bien aussi ^^ .
Par contre pour les engins de sièges , l'icône feu est activé en permanence :p ^^

golfrod
golfrod
Niveau 9
05 décembre 2009 à 15:16:11

non, les projectils enflammés sont vraiment nuls contre de la pierre, c verifié. J'ai comparé les degats causés par les projectils, et les projectils enflamés. LEs projectils normaux font beaucoup plus mal (sur de la pierre). Je ne les utilise qu'en plaine ou contre les palissades en bois.

euh, a quoi sert les projectils "vaches en putrefaction" ?
les ennemis deviennent malades ok mais sa fai quoi concretement ???

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
05 décembre 2009 à 15:22:32

Sa baisse le moral des troupes ennemies ... Fin je n'ai encore jamais utilisé cette capacité .
Envoie quelques vaches histoires de foutre la haine partout et après bombardement normal ^^ .

Quand au feu , pour des murailles la pierre est mieux c'est vrai ( j'ai oublié de présiser contre quoi ^^ ) Mais sinon j'utilise toujours le feu concernant les engins de sièges ...
A noté aussi que la pierre " rebondit " aussi , donc peut enchainer plus de troupes en longueurs , si ceux-ci sont regroupés bien sur .

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
05 décembre 2009 à 21:52:58

Une charge de cavalerie légere dans le dos oui... Parce que les cavalier lourd doivent charger de front ! C'est viril, c'est beau et sa fait peur *.*

• Neko ou "l'art de faire passer l'esthétisme avant l'efficacité"*

Sinon la vache en putréfaction ça j'aime bien *.*
Une moitié de vache, les soldat ennemi ont la gerbe, sont démoralisé...

Concrétement : baisse énorme de moral (plus que le feu j'crois bien) et surtout : ils se battent moins bien... je sais pas trop comment traduire ça mais, à moral équivalent, vous prenez deux unité ennemi identique, une malade et l'autre non, ben la malade se bat super mal et se fait poutré en deux deux...

Le seul truc c'est qu'il faut éviter de mettre ses propres hommes dans les cadavres...

golfrod
golfrod
Niveau 9
06 décembre 2009 à 11:48:47

sinon, sa devient une bataille de mauviettes !!!LOL sa doit etre drole une bataille ou personne veut se battre !

menfin, je joue en ce moment l'ecosse et je trouve que l'archerie n'est pas du tout leur truc, donc avec le feu ils sont encore moins precis !!

est ce que vous utilisez beaucoup les arbaletriers mercenaires en plaines ? moi oui, tout le temps.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:00:50

Les Ecossais (pour avoir fait une campagne très longue avec eux) ne sont pas du tout des tireurs...

Tu remarquera très vite d'ailleurs que t'es unités de tir sont juste là pour défendre tes forteresses...

Quand la poudre arrive : pas de mousquet, l'Ecossais aime pas ça... Pas de couleuvrine non plus, juste une bonne vieille bombarde et un mortier...

Avec l'Ecosse le mieux reste l'alliance : Highlander et Noble des Haute-Terre avec quelques troupe de piquier des Haute-Terre et, pourquoi pas, en soutient, quelque archer des Haute-terre et un ou deux mortier...

Si tu joue avec Britania : le pays de galle et l'angletter sont de redoutable archer, surtout les Gallois.

golfrod
golfrod
Niveau 9
06 décembre 2009 à 18:34:19

ouaip, c vrai que dans britannia on ne peut pas se permettre de negliger les tireurs, très importants chez les lords anglais.
Ba, la je prepare l'invasion de l'espagne (le portugal ayant deja rendu les armes à lisbonne), j'aurais 2 bases d'invasions (lisbonne et Saragosse)
Pour les sièges, j'utilise cette compo (sur 20 unités)
Chevalier feodaux à pieds(8 ou 10), bombardes(3), chevaliers feodaux(3 ou 5), general, nobles des hauttes terres ou piquiers selon les besoins(2), paysans(1) ils me servent d'appât pour emmener l'ennemi à un endroit precis.

j'ai remporter une bataille à 1 contre 3 lors du siège de Bordeaux avec cette compo. LEs français se sont betement jeté sur les paysans, me laisser le champs libre vers la place centrale (les bombardes ont degomé les murs de loin). Qaund ils sont arrivés, il m'a suffi de resister 30secondes pour remporter la victoire.

en plaine, je priviligie l'utilisation des arbaletriers mercenaires et de la tactique d'encerclement (ou debordements selon comment on l'appelle). Après avoir canarder les troupes ennemies, je charge dans le dos. S'ils se battent encore, j'envois l'infanteri lourde. S'ils résistent encore, c'est que c'est les mongols !!! xD !

comment s'est terminé ta campagne ecossaise neko chan ?
La première que j'avais faite, j'avais conquis toute la carte sauf bagdad (la flemme-_-") mais c'était en nivo facil. La je joue en TD/D...

golfrod
golfrod
Niveau 9
07 décembre 2009 à 19:21:50

sa donne une partie interessante qui demande un minimum de gestion diplomatique.. sa doit etre cool à jouer.
J'ai reussi mon invasion espagnol, maintenant, je stabilise mon empire pour qu'il redevienne bénéficiaire.

enfaite, concretement, qu'est ce qu'il se passe pour les pays vassaux d'autres empire (du coté vassal et suzerain). Le suzerain a des avantages economiques et militaires ? Le vassal est sous la protection militaire du suzerain ?

La vidéo du moment