ouaip, c vrai que dans britannia on ne peut pas se permettre de negliger les tireurs, très importants chez les lords anglais.
Ba, la je prepare l'invasion de l'espagne (le portugal ayant deja rendu les armes à lisbonne), j'aurais 2 bases d'invasions (lisbonne et Saragosse)
Pour les sièges, j'utilise cette compo (sur 20 unités)
Chevalier feodaux à pieds(8 ou 10), bombardes(3), chevaliers feodaux(3 ou 5), general, nobles des hauttes terres ou piquiers selon les besoins(2), paysans(1) ils me servent d'appât pour emmener l'ennemi à un endroit precis.
j'ai remporter une bataille à 1 contre 3 lors du siège de Bordeaux avec cette compo. LEs français se sont betement jeté sur les paysans, me laisser le champs libre vers la place centrale (les bombardes ont degomé les murs de loin). Qaund ils sont arrivés, il m'a suffi de resister 30secondes pour remporter la victoire.
en plaine, je priviligie l'utilisation des arbaletriers mercenaires et de la tactique d'encerclement (ou debordements selon comment on l'appelle). Après avoir canarder les troupes ennemies, je charge dans le dos. S'ils se battent encore, j'envois l'infanteri lourde. S'ils résistent encore, c'est que c'est les mongols !!! xD !
comment s'est terminé ta campagne ecossaise neko chan ?
La première que j'avais faite, j'avais conquis toute la carte sauf bagdad (la flemme-_-") mais c'était en nivo facil. La je joue en TD/D...