et c´est reparti pour dire des bugs sur ce jeu pfffff
.....antonindesmecht / 14 ans / Wavre / Belgique / 13-11-2006
20/20 Rien à redire, ce jeu est tout simplement un des meilleurs auxquels j´ai joué. Très beaux graphiques, l´ordinateur est beaucoup plus puissant que dans Rome, la carte de campagne est super bien construite et les petites vidéo sont géniales. Je conseiile à tout les fanas de stratégie ou de la série Total War de l´acheter car il en vaut la peine. Vous pouvez incarnez au départ des factions telles que la France, l´Angleterre, l´Espagne, le Saint Empire Germanique et Venise.
monsieurfic4 / 35 ans / Helsinki / Finlande / 13-11-2006
19/20 Séga n´est peut-être pas très populaire mais là c´est sûr, ils se sont rattrapés, c´est pourtant simple, un jeu entraînant par sa bande son, un jeu génial et amusant, ça ne vous dit rien ? C´est Total War 2 biensûr, un jeu quasi parfait mais ses graphismes ne sont pas à la hauteur ce qui ne casse pas du tout l´ambiance.
bobk / 20 ans / Paris / France / 13-11-2006
18/20 Ce jeu est sublime, si vous aimez pas le tour par tour vous allez l´adorer. Pourquoi me direz vous ?! Tout simplement car les affrontements se font en temps réels, le tour par tour n´est là que pour la stratégie sur la carte : construction unité, cité, diplomatie et j´en passe. Le jeu est magnifique, il ne suffit de voir les vidéos présentant les combats pour tomber sous le charme, vous vous retrouvez au coeur de l´action ! L´IA est enfin à sa hauteur. Le Moteur 3D est Magnifique. Ce jeu est sublime mais a quelques lacunes : tout d´abord, il est impossible de jouer sur le net sauf si vous avez un compte game spy (payant). Le Gros problème et fallait que j´y arrive, c´est que le jeu demande une Grosse Becane, voir trop grosse, à partir de 1000 unités sur le terrain et la configuration à maximum, vous allez sentir de nets ralentissements sûrtout durant les affrontements et c´est dommage. Mais la musique est là pour vous remettre dans le bain, alors courez l´acheter "les yeux fermés".
Jedydy / 17 ans / Cambourg / France / 13-11-2006
17/20 Le jeu est très bien, mais les factions IA ont toujours ces réactions bizarrd de s´allier avec vous et puis au tour suivant de vous assiéger ! Un autre problème, j´ai trouvé que les cavaleries lourdes étaient bien difficiles à utiliser et avaient des petits bugs lors de la poursuites d´ennemies en fuite ! Jeu super par ailleurs.
devoli / 21 ans / France / 13-11-2006
19/20 Digne successeur de Rome Total War et sans doute le meilleur jeu en ma possession actuellement. Une campagne très prenante, des batailles très réalistes aux graphismes impressionnants, une durée de vie énorme, de nombreux paramètres à prendre en compte. La prise en main est rapide, seul bémol : nécessite une configuration puissante pour profiter pleinement de tous les effets que peut apporter le jeu. Un vrai bon RTS.
DiderLord / 18 ans / Pirae / 13-11-2006
20/20 Loin d´être parfait, avec une IA parfois surprenante mais en général stupide et buggée, avec un étrange système de 1 tour = 2 ans, il ne renste pas moins qu´il écrase la concurence à tout point de vue, peut-être trop d´ailleurs vu le succès médiocre de la série en France. Le gameplay classique de la série, des nouveautés bien que peu nombreuses, des remises à jour de bonnes idées de Medieval 1 et de Shogun, des graphismes bien au-delà de toute concurence connue, tout en affichant dans milliers d´hommes... que dire de plus à part qu´un jour CA finira bien par le doter d´une ia à la hauteur.
cap-engelxxx / 17 ans / Nice / France / 13-11-2006
18/20 Je suis assez d´accord avec le test de JV, le jeu a été grandement amélioré (graphisme, diplomatie...), c´est véritablement le jeu de stratégie à ne pas manquer pour tous les fans du genre. Manqué plus que la campagne longue en multijoueur pour en faire, à mon goût, le jeu parfait.
nikosto / 25 ans / Paris / France / 13-11-2006
20/20 Je l´attendais depuis un moment et je ne suis pas déçu ! Rome Total War était très bien, celui-ci en reprend les bons éléments et améliore le tout. Un excellent jeu qui tourne même sur mon vieil ordinateur. Un 20/20 pour compenser les notes de certains.
elbreton / 19 ans / Courcouronnes / France / 13-11-2006
18/20 Ce jeu est vraiment excellent, c´est un hit. Je l´attendais avec impatience et il ne m´a vraiment pas déçu sûrtout que j´adore cette période. Le système papal est vraiment bien, les graphiques j´en parle même pas, c´est un régal, alors pourquoi 18 ? Leur système de 1tour = 2ans m´a déçu sûrtout que les généreaux, eux, à chaque tour, ne prennent qu´un an...donc voilà c´est un peu bizarre. Enfin bref, ce jeu, je le conseille à tous !!
hercommandant / 27 ans / Anachore / France / 13-11-2006
20/20 Tout bonnement génial, ce jeu est le meilleur jeu de stratégie que je connaisse ! Les animations sont magnifiques et la carte de campagne est bien plus détaillée ! Cette fois-ci la diplomatie est bien développée et il va falloir être en bon accord si on veut se faciliter la vie ! Autre nouveauté qui m´a bien fait marrer est l´apparition des "princesses", nouvel agent ayant la capacité spéciale de "se marier", très pratique pour avoir de nouveaux généraux. Et puis, maintenant le mieux, les sièges, jusqu´à trois murailles à franchir ! Et puis, comme tous les épisodes de Total War, je pense que je vais mettre du temps avant de m´en lasser !! ......
Car eux ils ne se plaigne pas et moi non plu