CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de combat en général

CmdJohnMiller
CmdJohnMiller
Niveau 2
11 novembre 2006 à 01:16:31

Hello,

Voilà, je suis un habitué de la série total war, plus particulièrement rome total realism, alors je peux vous dire que ce jeu je l´attendais de pied ferme. Mais malheureusement, quelques "très" gros bug viennent amocher ce jeu (que je trouve magnifique niveau graphisme et autre)

Alors voilà: Premier bug, les unitées ont de la peine a se déplacer sur les murailles et a attaqué, certaines fois, elles restent statique et n´obéissent pas aux ordres !! !

Deuxièmes bug : Gros problèmes de charges avec la cavalerie, meme par derriere, les cavaliers se font tuer, ce qui est tout bonnement impossible, mais déjà vu mais pas a ce point.

Troisième bug, les cavalier partent dans une mauvaise direction lors de la poursuite des troupes en déroute, ce qui m´énerve au plus au point.

Quatrième bug, dans les combats de ville, dès qu´une partie de la section est au contact avec l´ennemi, le reste, de la section de met automatiquement en mode bataille alors qu´elle peut se trouver assez loin de l´ennemi (meme chose dans rome, mais le problème a été corrigé).

Voilà, je ne plain pas de la qualité graphique mais du manque de nouveauté dans ce nouvelle opus. Je le trouve très bien mais je n´arrive pas a comprendre comment Creative assembly a pu recreer les memes erreurs qu´à la sortie de rome.

Voilà, sinon, avez-vous aussi la meme impression? les memes problèmes?

flood04
flood04
Niveau 4
11 novembre 2006 à 01:23:21

Pareil :)
Tres agacant, mais on apprend a faire avec...

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
11 novembre 2006 à 12:05:17

Moi c´est simple : ma seul experience RTS c´est, euh, Age of Empires II et Dawn of War... La je suis complétement pommé et j´ai vraiment du mal.

hades013
hades013
Niveau 10
11 novembre 2006 à 12:35:40

Koukou Serbi :coeur:

Ton bonzai va bien ? :hap:

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:51:50

Oui oui mais... Qu´est-ce que tu fous là adaisse?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2006 à 15:54:37

Lol sa change hein Serbi? :o)) c´est sur que AoE ou t´as trois pauvres pelés qui se poursuivent avec une épée en en plastique a coté c´est simple lol :-)))

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:37:39

Ben ouais... La quand j´ordonne aux archers de pourrit les cavaliers frenchies qui foncent sur mes soldats, ils réagissent pas... Ou beaucoup trop tard...

C´est la démo que j´essaye, en Anglais, et je suis même pas encore sur que c´est avec le clic droit qu´on attaque XD

J´arrive pas a gagner Agincourt (? c´est pas Azicourt?), je me fais tout le temps atomiser...

patton44
patton44
Niveau 5
12 novembre 2006 à 18:39:11

Les anglais disent le nom de la bataille d´une autre façon que nous.

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
12 novembre 2006 à 19:12:00

j´ai regardé un documentaire vraiment pertinent narrant cette bataille et il ne me semble pas que la reconstitution dans MTW2 soit proche de la réalité.
Ce docu c´était sur la chaine Planète

YanpacIsBack
YanpacIsBack
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:02:55

En effet je trouve surtout le bug de la cavalerie très embettant... Elle sert pratiquement à rien meme la cavalerie lourde est assez ineficace... alors j´imagine pas avec de la légère. A la limite pour poursuivre les fuyard... et encore quand elle va dans la bonne direction. C´est d´autant plus frustrant que dans Rome j´utilisais grandement la cavalerie. La ma strategie est inneficace, ( un comble sacahnt le rôle primordiale de la cavalerie au moyen-age ) je suis obligé sans cesse de faire rechargé mes cavaliers pour qu´ils arrivent à buter un ou deux mecs... et c´est des miliciens en face... à l´arret mes chevaliers se font etriper. De meme sur la carte de campagne l´or vient singulierement à manquer. Il est très laborieux de se constituer une armée offensive surtout quand on commence à avoir un empire conséquent. Ensuite la diplomatie... dans le test JV.com dit que l´on peut rester longtemps en paix avec ses voisins... pour ma part j´ai ete en paix au debut de la partie c´est vrai. J´ai ensuite attaqué les anglais. Tout en concluant une alliance avec le Saint Empire Romain( je suis la France ) et en concluant plusieurs traités commerciaux avec Milan,et le Portugal nottament. Le Saint Empire n´a pas mis longtemps pour m´attaquer alors que mes forces sont bien plus imposante ( dans RTW par exemple une fois qu´on est bien puissant l´IA evite de vous attaqué surtout quand elle ne fait pas le poids ) puis par Milan. Ensuite ce fut le tour du Portugal ( qui a conquis les region d´Espagne du nord donc frontaliere avc la France. Et enfin par le Danemark... quand j´e suis devenus frontalier avec lui. A croire que toutes les nations frontaliere t´attaque. Je precise que ces nations ne sont pas allié Milan et le Saint Empire etant meme des ennemis au debut... Ce sont des guerres continuelles car l´or me manque desormais et je peine à former une armée offensive pourtant j´ai pas mal de marchand et mes villes ont presque toutes un marché, une imposition ecrasante et une garnison minimale. En revanche le peuple à tendance à moins se rebeller par rapport à RTW et heureusement sinon ca serait intenable. Les ennemis produisent moins de troupe que dans RTW. Finis les combats contre 2-3 armées avant d´assieger une ville d´un grand empire. Mais vu que nous aussi ont en produit moins de troupes... Le pire c´est que je suis en niveau facile et que je pietinne à present. J´espere qu´ils vont vite sortir un patch pour rééquilibré tout ca. Dommage car ce jeu est quand meme excellent.

Ganesch
Ganesch
Niveau 3
12 novembre 2006 à 20:26:36

+1

Je suis d´accord avec ton analyse , le jeu a pas mal de rééquilibrage en vue , notament la difficulté énorme par rapport à RTW , les guerres sans fin/et sans raison si ce n´est d´etre frontalier...
De plus je suis un peu dessus par le faible nombre de provinces et leurs découpages .

YanpacIsBack
YanpacIsBack
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:31:51

En effet les decoupages de certaines provinces sont assez mal faites. Le placement de certaines villes aussi. Mais les villes ont un champs de vision plus élevés que dans RTW et les rebelles apparaissent plus rarement que dans RTW. Et pour la cavalerie c´est pas faute de l´utiliser judicieusement en evitant les vougiers et en chargeant par derierre ou au pire sur les flanc pendant que mes troupes combattent au contact... Je tient à preciser que je n´ai meme pas develloper de flottes mes caisses etant très basses...

captainrom
captainrom
Niveau 8
12 novembre 2006 à 20:41:15

Salut!
Ouais c´est dur...
Ce qui est super chiant , c´est quand tu pars en croisade(j´etas les Anglais) et je vais par bateaux et ils commencent a tous deserter!!!!
Mais par la terre c´est va mettre des annees et mon general va crever avant d´arriver a Antioche lol!
Des que je suis arrive a Antioche il ne me restait plus que 2 unites de chevaliers feodaux a pieds!

Bye , j´y retourne!

captainrom
captainrom
Niveau 8
12 novembre 2006 à 20:43:17

Ceuw qui veulent des astuces pour le fric ,desole y a rien d´autre ..mais appuyez sur "ù" et tapez "toggle_fow" pour voir la carte et "add_money 40000" plusieur fois pour le fric !
Bye(et mettez la difficulte tres dur!C´est des armees de fou!)

Ganesch
Ganesch
Niveau 3
12 novembre 2006 à 20:44:16

On peut se rassurer en se disant que quelques mods nous arrangeront un peu la carte :)

Sinon j´ai juste fait quelque navire pour mes croisées Français mais c´est tout , en premiére partie j´avais essayé Venise qui posséde une petite flotte mais je me suis vite fait laminer par un Byzance surpuissant , et un Saint empire un peu traitre ...

YanpacIsBack
YanpacIsBack
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:53:20

A vrai dire le Saint Empire semble trahir tout le monde... pas si ´´Saint´´ finalement :lol:

CmdJohnMiller
CmdJohnMiller
Niveau 2
12 novembre 2006 à 22:12:01

Toute l´équipe de Rome total realism est sur le pied de guerre et ont déjà commencé leur travail bien avant la sortie de Medieval 2, je compte sur eux.

Ils prevoyent déjà 30 factions jouable (les programmeurs ont fait exprès de laisser 30 slots de faction pour les moddeurs), une bonne quantité de nouvelles citée en jeux, reskin et nouvelle unitées etc... comme pour rome mais en mieux.

fenhris
fenhris
Niveau 5
12 novembre 2006 à 23:43:26

Idem que YanpacIsBack, question diplomatie, cet épisode de la série c´est "Total foutwar".
Rome ne s´en tirait pas mieux mais dans le cas de Total 2, les développeurs se sont soit-disant penché sur ce problème.

Alors en vrac les joyeusetés auquelles j´ai eu affaire pendant, 1 partie complète, 1 perdue et 1 en-cours :

- Déclaration de guerre de peuples avec qui je commercais et qui, finalement, ne mettront jamais un pied sur mes terres (mais ne voudront jamais renouer avec moi...).

- La france déclare la guerre à l´Egypte (hors croisade). Chacun étant de son côté de la carte, je vous dis pas comme ça a été disputé.

- Milan bien qu´excomunié à chaque partie, voit ses prêtres levés au rang de cardinaux et moi qui fait les missions du Pape comme un con, nada.

- Les marchands ennemis réussissent leurs "OPA" version Moyen Age dans 95% des cas, quelque soit le niveau des miens. C´est bien simple, dans ma première partie, mes marchands se faisaient éclater, sur mes propres terres, dans les 3 tours qui suivaient leur création. J´en suis réduit à les planquer dans les coins de la carte.

- Toutes les factions se déclarent la guerre à tout bout de champ, le vieux schnock a beau excomunier à tour de bras , tout le monde s´en fout.

- Etre excomunié ne change d´ailleurs pas grand chose, les alliances restent, le commerce aussi.

- En trois parties, la France s´est fait marraver la gueule à chaque fois entre les 50ème et le 90ème tour (m´en fout, suis belge ^^). A chaque fois, c´est Milan qui emporte le morceau, massacre les teutons, repousse l´Angleterre et envoie des hordes de chevaliers hurlants sur les factions restantes. Tout ça en étant excomunié pendant la moitié de la partie minimum... A se demander s´ils n´ont pas aussi les cheats pour se faire du fric.

- Il semble impossible de proposer soit-même de devenir vassal d´un autre, il est aussi impossible de proposer des ressources en échange puisque les marchands vont où ils veulent (sauf les miens ;) ). Résultat, quand les tensions montent (et ça va très vite, sans qu´on sache pourquoi, et parfois en dépit du bon sens) j´ai beau faire les propositions que je veux, on m´envoit au diable.

- A plusieurs reprises, j´ai massacré des factions qui, jusqu´au bout ont refusé mes propositions, allant jusqu´à me demander 8000 Florins pour cesser la guerre alors que je faisais le siège de la dernière place forte.

Au bout du compte, je n´ai toujours pas l´impression de voir des rois devant moi lors des négociations. Mis à part les conquêtes, rien ne semble les toucher, ni le bien être de leur peuple, ni les possibilites commerciales, ni l´idée d´une alliance durable... C´est juste un concours à qui aura la plus longue en fin de décompte.

A ça j´ajoute les problèmes de pathfiding et autres durant les combat et sur la carte de campagne, toujours pas réglés :

- Sur la carte, les agents oublient parfois le chemin qu´on leur a demandé de prendre, soit parce qu´une autre unité est passée près d´eux, soit parce qu´aucune unité n´est passée près d´eux (juste pour me casser les noix quoi). Résultat, obligation de materner les espions, assassins, marchands et autres diplomates comme des gosses. Quand l´empire grandit et que leur nombre augmente ça devient calamiteux.

- Troupe qui fait tout le tour de la ville pour finalement entrer par la porte de devant

- Refus de se déplacer dans certaines rues pour attaquer les régiments adverses

- Arquebusiers que refusent de faire feu alors que l´ennemi est à portée (même pas une animation de cgargement de mousquets)

- Troupe d´attaque à distance en générale qui refusent de bombarder le deuxième rang ennemis(à moins de répéter l´ordre 5-6 fois)

- Une unité d´archer est en train s´avancer pour bombarder un ennemis, arrivé à portés, le quart des troupes ne s´arrête pas et fonce vers le corps à corps.

- Le must, les unités d´arbalétriers lourds milanais (encore lui) sont capables de bombarder l´arrière des remparts d´une forteresse sans que les balistes de celle-ci ne puissent répliquer, je savais que l´arbalète avait une bonne portée, mais à ce point...

Au final, je note quand même une amélioration vis à vis de RTW mais ça reste bien lourdingue par moment.

mav87
mav87
Niveau 3
13 novembre 2006 à 01:04:58

LOL très marrant ce post, d´autant que j´ai à peu près les memes problemes!
t´as beacoup de répartie fenhris j´aime ton ironie, c´est à mourir de rire, tu devrais tenter le "jamel comedy show" ou un truc comme ca!

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
13 novembre 2006 à 01:25:01

oui , bon post :) j´espere malgrés tout que t´exagéres un peu , je pense acheter le jeu demain :s

La vidéo du moment