CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre journal de bord (histoire)

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
10 novembre 2006 à 14:50:46

Salut à tous !

En lisant un léger résumé de la situation actuelle de la camapgne de haigwepa, et puisque son petit paragraphe m´avait bien interessé, je me suis dit que ce serait sympa si chacun pouvait raconter depuis le début sa campagne.
En racontant ce qui vous arrive on pourra voir la qualité de l´IA : Est-elle fourbe chez tout le monde ? Les germains attaquent-ils toujours le même ennemi au début ? etc.

Voilà cependant quelques points :

• Racontez votre campagne seulement, pas vos batailles.
• Racontez seulement ce qui concerne vous et votre faction.
• Soyez précis sur la diplomatie (vos guerres, vos paix, etc.)
• Evitez trop de détails superflus (le déplacement de vos armées, etc).

Vous l´aurez compris, c´est essentiellement tourné sur les réactions de l´IA durant la campagne par rapport à vous (sauf batailles donc). Trahison, alliance, traité, attaque, embuscade, tout ce qui va influer sur vos relations diplomatiques.

IMPORTANT : Puisque vos relations avec les autres factions ne changent pas du tout au tout d´un tour à l´autre, venez présenter votre campagne qu´une fois qu´elle sera bien remplie. Ne venez pas quotidiennement pour raconter 5 lignes ^^

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
10 novembre 2006 à 14:51:58

Voilà un exemple, celui qui m´a donné l´idée de créer ce sujet :

"c´est clair il a fumé lui ! Perso j´ai jamais passé autant de temps a gerer mon royaume dans un RTW, c´est simple, dans rome ct a peu pres une bataille par tour, ici c une tout les 5 ! et encore ! Ensuite tout est vivant et intelligent autour de toi... Je joue Milan, mon allié venitien ma trahi, resulta la france me tombe dessus pour me poignarder sur un autre front, 60 tours plus tard, je suis tjrs en guerre avec elle sauf qu´elle a reussi a transformer l´allemagne en vassal... resultat, l´allemagne m´attaque alors que j´avais jamais eu de dicorde avec! Tout ce qui est gestion a été renforcé, que ce soit diplomatie, economie ou simcity ^^. Moi j´adore, je me sens pas du tout floué. Bon je vous laisse, faut que j´envoie Milan chez les azteques"

de haigwepa.

PS : Essayez de faire le votre plus long donc quand il se sera passé plus de chose dans votre campagne que dans l´exemple de haigwepa.

flood04
flood04
Niveau 4
10 novembre 2006 à 18:03:35

D´apres les forums officiels, il vaut mieux ne pas prendre une IA de campagne au niveau de difficulte le plus eleve. En effet la seule difference des IA de campagne c´est le fric qu´ils gagnent, et au plus difficile ils en gagnent beaucoup.
Comme ils sont riches, ils creent d´enormes armees, mais ils considerent ces armees comme trop fortes pour attaquer des petites cibles et les font donc poireauter, a rien faire.
Le mieux semble de mettre l´IA de campagne sur Moyen, et celle de bataille sur difficile :oui:

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
11 novembre 2006 à 13:20:13

Plutôt que de créer des nouveaux sujets qui vont encombrer le forum, essayez de raconter votre campagne ici !

:-)))

flood02
flood02
Niveau 6
11 novembre 2006 à 14:40:41

Deja raconte ailleurs mais comme je trouve le topic interessant :d)

J´ai commence par les francais. Mon conseiller m´a dis de prendre la ville rebelle la plus proche, Dijon. Metz me tentait un peu plus comme c´etait un chateau et donc une position fortifiee, mais je me suis dit que j´aurais besoin des ressources d´une ville en premier lieu. J´ai donc prosperer pendant quelques annees, ordonnant a mes marchands de prendre le monopole du vin francais, me debarassant des heretiques, prenant les autres villes rebelles a proximite. J´ai lie des relations amicales avec toutes mes factions voisines, leur donnant le droit de faire du commerce en echange d´informations sur la carte et de legers tributs. Mon conseil des nobles etait tres satisfait.
Mais les temps paisibles ont toujours une fin, et sa papaute ordonna une sainte Croisade contre Jerusalem. Je n´hesitai pas un instant, et un an plus tard, mon heritier le prince Louis le Cruel, acoompagne de deux bataillons d´archers et six bataillons de sergeants montes, embarqua a bord de deux navires en partance pour la terre Sainte. Une fois en vue de celle ci, je distinguai une armee formidable, composee de piquiers, d´hommes d´arme, d´archers, de cavaliers et meme de balistes. J´appris que c´etait le chef des Egyptiens qui la dirigeait. Nous etions en sous-nombre, mais soutenus par Dieu, et je n´avais aucun doute sur l´issue de la bataille.
Ce fut une longue journee, et plus de la moitie de mes cavaliers perirent sous les coups des infideles, mais a la fin tous furent massacres sans pitie. La route vers Jerusalem etait ouverte. Je rencontrai de nombreux chevaliers, venus tout comme moi obeir a sa Saintete, et j´acceptai de les prendre sous mes ordres pour completer mes effectifs. Le siege de la ville ne fut pas long.
Je fis l´erreur de ne pas exterminer ses inhabitants ; pendant 6 annees je subis des revoltes, avant que ces infideles n´acceptent la Foi. Mais sa Saintete le Pape etait content de moi, et me remercia grandement.
Je decidai d´envoyer mon cardinal le plus eminent a Jerusalem, afin d´y poursuivre la sainte mission, mais par trois fois des pirates attaquerent la flotte qui le transportait et je n´eu plus de nouvelles. Affaibli par ma campagne en Orient, je cherchais a augmenter mes fonds pour developper une autre armee, mais c´est a ce moment que le Saint Empire trahi notre alliance, en attaquant Dijon. La ville n´etait defendue que par quelques soldats, et je savais que si les murs tombaient, la ville aussi. Immediatement je depechais des forces de mes autres provinces ; eux firent de meme. Par trois fois j´aneanti leurs armees, subissant de lourdes pertes car je n´avais d´autre choix que de combattre en sous-nombre.
Cependant ils prirent peur, et vinrent immediatement demander le pardon. En echange de quelques florins j´acceptai.
Ma tresorie se trouve maintenant au plus bas. Mon conseil des nobles demande a ce que je poursuive mon extension sur la Terre Sainte. La confiance que le Pape avait en moi s´est erodee suite au long conflit contre le Saint Empire. Mes villes ont besoin de s´agrandir, et mon armee a soif de conquetes. Malheureusement, sans florin je ne peux rien faire sauf attendre :-(

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
11 novembre 2006 à 15:45:31

Wouah vraiment épique ton histoire. Tu l´as même transformé en Role Play (j´en demandais pas tant, car si je l´avais fait personne voudrait raconter son récit). Vraiment très intéressant, vivement que ta campagne avance :-)))

PS : Si tu aimes le role play :
http://armeedefrance.forumpro.fr/

Grend
Grend
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:33:40

1080, Ecosse, dans les étendus plateaux que formés les hautes terres celtes, le noble Malcolm prit la couronne Ecossaise et jura devant dieu de protèger ses terres avec courage, amour, hache à la main! La noblesse Ecoissaise avait comme envie profonde de recuperer sont du que former le petit village d´Inverness! Ce que fit notre roi en quelques jour de siège, la ville fût derserter par ces bougres de rebelles sous estiment la puissance Ecossaise! Cette petite communoté de quelques vaillant paysans servi de base militaire pour notre roi Malcolm! En effet Edimbourg capital des guerrier Highlanders était la seule et unique source de revenu pour se petit royaume! Les années passerent et le roi Malcolm mit au monde quatres descendant direct dont Edward! Ce jeune homme est un chef né! Il commande les armés avec panache et victoire ! Notament en Irlande! Le roi Malcolm mouru en 1110 d´une maladie tragique et douloureuse! Le royaume d´Ecosse entre les mains d´une jeune garcon de 25 ans en soif de conquête et de victoire! Alors que l´ennemi juré de nos ancêtres pris York juste en frontière de notre royaume et y deploia ses force... "L´Angleterre approche à grand pas ! L´heures est au Sang et au Coup! Que nos Doyens et ancêtres soit fier de leurs descendance! Que nos épées! Haches ! Et propres mains s´il y le faut soit source de victoire et de gloire! Courage mes frères ! Allons nous laisser ces maudits chiens piller nos terres sans rien faire ? Allons nous ceder notre fierté par de vulgaire provocation ? Jamais! Avec moi en tant que Roi D´Ecosse! L´Angleterre ne franchira jamais nos frontière!!!"

Voici les dernièrs mots que prononça le roi Edward en terre Ecossaise... Il mourru quelques semaines après dans une bataille sanglant où aucuns je dis bien aucuns hommes en kiltes n´a fuit ni cesser de combattre! L´amertume se prononcer, et les troupes anglaise franchi la frontière en route d´Edimbourg...

etti10320
etti10320
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:33:20

C´est triste :snif:

ney1
ney1
Niveau 1
12 novembre 2006 à 04:23:44

Pour le moment, je ne dispose pas du jeux!

Mais vu les screens , videos etc... Ce jeux m´intérésse énormément.

Alors @bientôt sur Medieval :-)))

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:25:03

Le St empire Germanique est certainement le plus grand empire d’Europe avec l’empire Byzantin et ces 2 empires continuent a transmettre la gloire du grand empire Romain des anciens temps.
Ces dernière année l’empereur Léon 1ere c’est particulièrement attaché a la réorganisation de l’empire, a la recherche et a l’extermination des hérétiques et des rebelles a tel point que chapitre1 : la guerre contre Venise

le saint empire Romain est un des états les plus avancée de toute l’Europe en tous ce qui concerne les choses intérieurs mais son armée est aussi a l’image de son empire grande et glorieuse .

Léon entretient des accords amicaux avec Milan et quelque accord commerciaux avec d’autre faction.

La situation est donc prospère mais un empire prospère attire forcement la jalousie et la haine……..le royaume de Venise envoie sans prévenir une armée sur Innsbruck et amasse ses forces sur ses frontières le roi de ce fourbe royaume a juré de chasser l’empire de ses terres et de faire de son peuple des esclaves, il a aussi dit que ce sort est bien clément pour ce peuple de chiens disant successeur de veille légende.

S’en est trop la réaction de Léon est immédiate et des légions de guerriers sont levées pour partir al a guerre, le Pape quand a lui assure son soutient a l’empire et excommunie le roi du royaume de Venise et maudit son royaume, attaquer les vénitiens n’est pas un crime clame t’il.
Innsbruck se libéra seul, réduisit a néant l’armée qui l’avait assiège et tua du même coup le seigneur qui commandais cette armèe,les prisonniers furent mis nue et lâché dans la nature sans rien sur eux.
Les forces Vénitiennes furent chassé ders terres de l’empire qui envoya alors une armée sur Venise elle-même mais entre temps le Pape dut arrêter sa propagande anti-vénitienne et informer Léon que Venise avait l’appuie de toute l’Italie et de toute ses villes.
Les armées Vénitiennes stoppèrent les légions de l’empire à quelque mille de Venise, elles se firent massacrées et l’héritier du trône de Venise fut tué pendant que ses armées furent chassées.
Ce fut une grande honte pour les Vénitiens qui fuyèrent de leur capitale préférant de pas affronter les ost de l’empire mais la guerre était très loin d’être finis car une armée Sicilienne qui avait parcouru toute l’Italie se jetât sur Bologne, les forces Vénitiennes quand a elle assiégèrent leur anciennes capitale avec la ferme intention de la reprendre et de restituer leur honneur………..mais l’empire assemble toujours plus de force et se prépare a lancer une terrible contre attaque !! !!

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:33:28

A mon tour alors de vous contez mes aventures :p

Royaume d´Angleterre,1080,un nouveau roi accède au trone bien decidé a changer le cours de l´histoire...(quel debut romancé^^)

Je vais faire dans l´ordre,de manière chronologique:
- tout d´abord j´ai pris le controle de toutes les iles britanniques,paix aux ames ecossaises...
-puis en france je me suis implanté à Renne.
-lorsque le pape lance une croisade sur Antiche j´y participa,et je pris Antioche aux Egyptiensµ.
-par contre les choses se corse au moment ou les francais prennent Anvers,et pour je ne sais quelle raison ils decident de m´attaquer,profitant de la situation je prend leur forterresse de Anger,puis la guerre continu,finalement les francais se font excomuniés.
Je me dit chouette je vais pouvoir m´etendre tranquillement :) ,mais malheuresement et tres bizarement le pape meurt le tour d´apres :sarcastic: et le nouveai pape se reconcilli avec les francais...
-revenons au proche orient,Antioche me cause pas mal de petit soucis d´ordre public,j´envois quelques troupes capturer la province voisine d´Alep,tout se passe bien.
-Du coté occidentale,je suis toujours en guerre avec les francais et personne ne semble vouloir s´allier avec moi...et comble de tout,le pape me donne pour mission de cesser les hostilités avec les francais,ce que je tente,mais ceux ci refusent toujours...Je suis menacer d´excomunicaton!
-Pour calmer le jeu,je lance une croisade sur Jerusalem,en route je croise Damas que je prend facilement puis que je donne au pape (ce qui le rend tres content),puis je prend Jerusalem,ce qui evidement rend le pape tres heureux! Je suis la faction la mzieux vu du pape et je possèdes au moins 5sièges a l´ecole des cardinaux!
-actuellement,en 1138,les francais sont toujours en guerre contre moi,mais ils se sont calmés.
Le saint empire s´est allié avec moi,cependant un enemi TRES inatendu vient m´assieger une communauté,MILAN!!!!! avec 2 ENORMES armées,bon heuresement que Anger et Caen mes 2 forteresses sont remplis a raz bord.
Et pour finir,le prince francais me donne pour mission d´assinner...son pere!!!! Quelle chance! ,si je reussis je serais allié des francais,les milanais seront dans la merde,et j´aurais 5000 florins de plus :gni: ,bon il ne me reste qu´a trouver un bon assassin maintenant :)

Voila pour ma partie actuelle :ok: je la mettrais regulierement a jour !

Antho60
Antho60
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:02:32

bon je vais faire mon debut de partie alors^^
j´ai pas jouer assez longtemps donc ce seras surement pas long.

chapitre 1:Louis le croisé
La reconquete du territoire de france se fis grace au roi filip le noble, et a ses glorieux generaux, de maniere tres rapide, quelques mois de recrutement, et une guerre totale contre les rebeles permirent d´unifier le royaume.
la dernierve ville a tomber fut rennes.
Caen occuper par L´Anglais fut mise de cote, afin de ne pas risquer de guerre meurtriere entre chretiens en ces temps troubles.
Au cour de cette unification le prince louis heritier du trone, montrat de grandes aptitudes pour le commandement.
suite a la demande des nobles il conquis zaragosse des mains des rebelles espagnols qui la tenais.
quelques alliance furent conclues avec l´angleterre, le danemark, et le saint empire.
louis en profitas pour epouser une princesse espagnole.
c´est alors que le Pape appela a la sainte croisade pour recuperer la terre sainte.
Le prince repondit immediatement a l´appel, et rassembla une armee, puis engagea des troupes croisees desireuses de se rendre en terre sainte.
A jersualem! pouvais on entendre dans tout le royaume de france, accompagner d´un cardinal et d´une armee consequente, il embarqua a marseille en direction de la terre sainte, la france etans la premiere nation a repondre a l´appel du pape.
le voyage fut difficile, car la flotte fut harcelee par des navires egyptiens, et de nombreuses pertes furent a deplorer, Le prince arriva sur une ile au large de jerusalem, ou il en profitat pour engager des mercenaires pour remplacer ses troupes perdus, et finalement debarqua en terre sainte.
La bataille de jerusalem le couvrit de gloire et de piete.
il extermina la population, n´ayant pas de temps a perdre, le cardinal s´installat ici, et y laissa quelques troupe, puis pris la place fortifie de dacre, ou il suvit le meme shema le cardinal en moin, il s´aventuras ensuite vers le sud dans sa campagne egyptienne.
c´est au cours de cette campagne qu´il appris la mort de son pere, et devint roi.
Il etais desormais connu sous le nom du roi Louis le croise.
il pris succesivement gaza, le caire et Alexandrie, ou il sejourne actuellement, pour se reposer de ses nombreuses batailles.
Cependant en France, les mecreant milanais, portugais, et ces traitres du saint empire, ont profiter de son absence, zaragosse fut prise suite a une bataille ou le jeune proteger du prince perdit heroiquement la vie.
une paix fut conclus avec le protugal, zaragosse n´etans de toute maniere pas tres interessante, la defense des frontiere etant plus importante.
dijon et metz repousserent plusieurs fois les sieges des deux enemis.
mais le royaume de france, ayant la plus puissante armee de la chretiente ne tolereras pas plus longtemps cet affront, les troupes se rassemblent pour mener la guerre en italie et dans l´est.
La grande question est louis le croises deja vieux va il rentrer d´orient pour mener lui meme la guerre? ou va il continuer sa campagne egyptienne, la france devant alors combatre sur 3 fronts et probablement mourir pres de la terre sainte qui lui es si cher?
(sinon ses stats sont une etoile en noblesse, (pas bcp je sais^^) le max en commendement et en piete.)

a suivre.

bha en fait ce fut plus long que ce que je pensais, bha vous embetez pas a tout lire^^

fino
fino
Niveau 7
19 novembre 2006 à 00:18:43

Je vais m´y essayer, alors...

Le Royaume d´Espagne n´est pas bien puissant, la péninsule ibérique étant partagée entre 3 nations. L’Espagne, le Portugal et des chiens d´infidèles Maures.
Notre première cible fut l´est de la péninsule ibérique, une ville rebelle fut prise en peu de temps, les portugais firent de même. Les Maures se tiennent tranquilles contrôlant le sud de l´Espagne. Mais ces infidèles ne peuvent plus se permettre de souiller les terres du Seigneur Jésus Christ. Le Roi d´Espagne décide donc de lancer ses armées contre les Maures. La Reconquista vient de débuter...
Une de leur ville tombe, puis une deuxième sous les coups des espagnols. Les Maures sont repoussées hors du territoire espagnol, et se terre en Afrique du nord.
Les portugais décident alors lâchement de nous attaquer avec leur misérable flotte. Une armée espagnole est prête de se lancer sur Lisbonne mais le Pape décide qu´il vaudrait mieux se réconcilier avec cette faction. C´est alors ce que je fait, je les laisse en paix quelque temps, je prépare une armée pour une future croisade ainsi qu´une flotte. Mais les portugais, eux n´écoute pas la voix du seigneur et décide encore de nous attaquer. C´en est trop! Une armée part dans la région de Lisbonne, elle bat les armées portugaises. Mais une nouvelle armée s´oppose à nous, puissant, nous sommes en sous nombre. La bataille commence mais très vite elle tourne à notre désavantage, nous perdons des milliers de soldat ainsi que notre Roi! La haine de l´ex prince et du nouveau roi est immense, il prend une nouvelle armée, bat l´armée qui a tué son père et assiège Lisbonne. Les portugais assiègent Cordoue qui dispose d´une très faible garnison. Suite à cela, le Pape excommunie le Portugal et nous soutien! Au prix de lourdes pertes Lisbonne tombent entre nos mains, quelques semaines plus tard c´est Cordoue qui tombe aux mains des portugais. Plusieurs années après, le Roi attaque Cordoue et reprend la cité. Une attaque massive sur le nord de l´Espagne pour prendre les 2 territoires portugais est lancée. Au bout d´une cinquantaine de tours la guerre contre le Portugal est terminée. Entre temps le Pape meurt et est remplacé par un Pape français, les français étant nos alliés... Il lance une croisade mais nous ne pouvions y participer vu que nous étions en guerre contre le Portugal. Le Pape français meurt rapidement et est remplacé par... un cardinal espagnol! Tout nous souri, la péninsule ibérique est unifié sous le drapeau espagnol, nous avons le Pape dans notre poche et aucune guerre sérieuse. La France, qui combat contre le Portugal, Milan et le St Empire Romain s´éteint, la France, notre allié, n´existe plus! L’Angleterre a prit sa place. Mais à force d´envoyer des armées en France, l´Angleterre perdit le continent anglais au profit des écossais.
Le nouveau Pape lance une croisade pour prendre Jérusalem aux infidèles. L´Espagne décide d´y participer, deux jeunes et prometteur généreux prennent la tête de plusieurs centaines d´hommes et embarquent sur la toute nouvelle flotte espagnole. Arrivé au Sud de l´Italie, mauvaise nouvelle, Jérusalem vient d’être prit par les polonais... Le Pape nous remercie en nous offrant 300 florins... Tant d´argent dépensé pour rien. Mais le Roi décide de faire quelque chose de cette armée, attaquer les Maures par l´est, l´endroit ou ils ne s´y attendent pas!
La flotte part en direction vers le nord de la Tunisie mais la flotte maure est présente, elle détruit les 3/4 de la flotte espagnole. Le plus jeune, et le plus prometteur général à la tête de la plus grande armée d´invasion coule avec toute son armée. Le second général débarque tant bien que mal chez les Maures. Nous prenons le château facilement.
En Espagne une armée attaque la capitale Maure: Marrakech. C´est un succès, le Roi et l´héritier tombent lors de l´assaut.
Désormais, des armées compte s´emparer dune troisième ville Maure. Quand elle sera espagnole, nous cesseront la guerre avec les maures.
L´Angleterre a décide lancer une campagne contre notre nation, rompant notre alliance avec le St Empire Romain.
Notre prochain objectif est de nous défendre contre les anglais, et d´envahir la Sardaigne pour pouvoir prendre pied en Italie.

Antho60
Antho60
Niveau 10
19 novembre 2006 à 02:02:46

Bon, ben je continue^^

Chapitre 2:la guerre sur le sol francais.

Le Roi Louis le croise, decida, que ce serais ses generaux qui menerais la guerre contre les milanais et germaniques, lui meme se trouvant au bout du monde, et ayant fort a faire avec les rebellions de terre sainte.
ainsi dijon et metz tomberent, puis se fut le tour de toulouse de tomber sous le joug des infames milanais.
nos glorieuses armees se rassembles, a marseille, paris et bordeaux.
un tres jeune general, doumer, marcha depuis marseille a la tete d´une vaillante armee en direction de gene, une puissante armee diriger par louis le balafre, fondit sur metz et la pris, l´armee envoyer a dijon fut vaincu de meme que celle envoyer a toulouse.
Shausen tombat, et le general a qui l´ont dois cette victoire fit volte face direction dijon, qu´il prix sans probleme.
Toulouse reste imprenable.
Le jeune et noble general attaquant genes, la conquis au nom du royaume de france.
le vil Anglais tenta d´attaquer paris profitant de la guerre.
nos troupes en provenance d´Anger ne purent prendre Caen.
Le pape demendas alors une reconcilliation avec L´anglais et le saint empire, ce que nos diplomates tenterent de faire, en vain, ces traitres refusent la paix du pape.
a l´expiration du delais, il furent tous deux excomunier, caen tombit, ainsi que Bologne du fait de doumer le noble.
ce dernier pris ensuite florence, et Milan subit aussi une excomunication.
Toulouse fut repris, et enfin le jeune et Noble general DOumer, lanca l´assaut final contre Milan et detruisit cette faction de traitres.
il remontat vers le nord et pris Breme.
c´est a ce moment que le saint empire se reconcillia avec la papaute.
Et la, nos allies venitiens se retournerent contre nous et attaquerent simultanemetn Bologne et Milan peu defendues.
Notre jeune general hesite encore maintenant poursuivre vers l´est, afin d´assoir la domination francaise sur le saint empire, qui refuse obstinement la paix?
ou bien rebrousser chemin vers le sud et defendre les cites qu´il avais conquis au peril de sa vie?
peut etre que la solution pourrais venir en offrant les deux villes frontalieres a venises et assieges, au pape, qui oserais s´en prendre au domaine papal et le traverser impunement, pour attaquer son plus fidele serviteur?
Quand au royaume d´angleterre, depuis qu´il a perdu ses derniere possession sur le continent il se tiens tranquille.

Antho60
Antho60
Niveau 10
19 novembre 2006 à 02:03:26

ps:fino, sympa ta partie

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
19 novembre 2006 à 03:45:08

Pour une fois que je fais une partie pleine de rebondissement je vais la raconter du moins essayer :-)

Chapitre 1:
L´humiliation.
Début de campagne tout a fait classique avec Milan je dévelloppe un peu mes communautés, en cinq tours je prend Florence et Ajaccio que je transforme en village, je crée aussi une alliance avec Venize, Le saint empire Romains et la France. Dans le même temps je m´assure le soutiens de la papauté gràce a une aliance et un tribut de cinq cents florins sur dix tours. Aux alentours de 1100 mon petit paradis s´éffondre Venize me trahi en s´ataquant à Milan ma capitale dans le même temps tous mes allié a l´exeption du pape se range aux cotés de Venize. Le Duc meurs glorieusement en défendant la porte mais son armée parvient quand même a repousser l´ennemi et capturer le Doge et un de ses fils qui seront exécuté en mémoir du Duc. la même année le plus jeune frère du nouveau Duc passe au bûcher pour la gloir de dieu, tous les autres membres de la famille s´exille a Ajaccio pour fuir l´inquisition. L´année suivante Venize repasse a l´attaque et prend Milan en se dirigeant vers Berne, La sicile après avoir pris Bologne au saint empire se retourne et attaque Florence et ce qui reste de l´armée impérial attaque Gêne. Tour suivant je lève le siège des deux communauté et extermine les deux armées. Je me prépare à soigner mes blessures ma vengence serra terrible.

Chapitre 2:
La reconquète.
1120 Milan relève la tête une attaque en Sardaigne m´a permis de prendre Cagliari que j´ai aussi transformer en ville, Gêne, Florence et Ajaccio se sont bien developpée et mes armée sont fin prêtes.L´alliance avec l´Espagne, Le portugal et L´angleterre semble solide. Le Duc compte bien venger l´affront fait a son père et à Milan et fonce sur la ville avec ses armées. En deux ans Milan reprend sa place de capitale dans la foulée j´écrase plusieurs armées de Venize et je leur prends Berne. encore cinq ans et Bologne tombe sous les coups de mon armée de Florence. Les Danois alliés des sicilliens attaquent Berne et sont repoussé par trois fois mais refuse d´arrèté les combats. Cinq ans et le duc prends Venize et extermine la population Milan est vengée, le Pape me demande de sesser les hostilité avec Venize pendant dix tours.

Chapitre 3:
Les trois plaies de Milan.
1140 un Fléau s´abbat sur mon territoir un super inquisiteur piété au max s´acharne a tuer chaque prêtre, évêque, marchand, diplomate et généraux qui lui passe sous la main. Dans le même temps un super hérétique piété au max aussi sème la terreur a Berne il resiste a tout même aux Cardinaux et six prêtre sont stationner dans la région pour contenir le mal et mettre fin a ses agissement. Et pour finir le tableau le meilleur assassin que j´ai eu l´occasion de voir débarque de sicile il tue tous généraux,espion ou assassin à portée et faute de cible sabote mes batiment sans jamais rater une mission. Ma famille s´exille a nouveau a Ajaccio.

Chapitre 4:
L´Italie unifiée.
1150 Les hérétiques de Berne ont été vaincu, l´inquisiteur est mort de vieillesse et l´assassins sicillien a été tuer par mes garde à Milan. L´heure est venue pour la guerre une armée quitte florence pour Naples et une flotte fait le blocus de palerme le but étant de brisé la Sicile. une autre amrée quitte Milan direction Innsburk (pas certain de l´orthographe) et la prend au Danois en cinq tours. Naples est conquise l´armée sicillienne est en lambeau mais iol refusse de devenir vassal à cause de leur alliance avec les Danois et Venize mais rien ne viendra les sauver.

A l´heure ou j´écrit ce texte la sicille est ruinée la moitié des batiment de palerme ont été saboter et son armée se résume au rois et une unité de chevalier normand et ses trois fils en ambuscade dans les forêts du nord de l´ile, et mon armée a embarquer à Naples avec trois trébuchets et quatre catapultes direction Palerme le but étant de démolir autant que possible la forteresse avant de leur proposer une ultime fois la vassalité avant de mettre fin a leur lignée.

Voilà j´espère que ce n´était pas trop long je completerai dans un sciècle a peu près si je n´ai pas abandonner ou perdu la partie d´ici là :-)

Antho60
Antho60
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:26:05

lol la reconquete^^
enfin je trouve ca abuser comment des qu´on est frontalier avec quelqu´un on se fait attaquer

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:16:21

Une seule solution : attaquer le premier !

Antho60
Antho60
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:27:07

ou alors si on veus vivre en paix sans s´etendre en europe, ben des qu´on prend des regions au dela des frontieres qui nous interesse les offrir au Pape.
il semble que c´est le moin belliqueux si on est assez pieux, et les probelems ne surviennent qu´avec les frontalier,
une fois la paix conclue, les terres du pape font tampons avec les autres.
j´ai pas tester mais ca me semble logique.

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
19 novembre 2006 à 14:07:50

:hs:

Mexico..Meexxiiiiiiicccoooooo
sous ton soleil qui chante hiiiiiii

:desole: c´etait plus fort que moi

La vidéo du moment