CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelque petites question

empire1florian
empire1florian
Niveau 5
19 février 2009 à 13:12:08

J'aimerais savoir:
-si ont fait une alliance avec une faction dans le mode solo(carte du monde a conquérire) est-ce que les alliée peuvent nous aider dans une bataille(ex:je veut attaquer une ville,est-ce qu'il peuvent envoyer des troupes dans la bataille pour m'aider mais c'est eux qui les controle).
ps: je vient de commander le jeux donc je le connais pas.si juste pas gaming live et des vidéo sur youtube.

Beregil
Beregil
Niveau 9
19 février 2009 à 13:23:25

Si une armée alliée est située juste à côté du lieu de bataille, elle te soutiendra.

empire1florian
empire1florian
Niveau 5
19 février 2009 à 13:36:35

j'ai une autre enfin d'autre questions:
-l pack gold(medieval 2 toal war+ kingdoms) y a t-il la doc du jeux dedans?(je l'ais commandé je le recoit le 26 février)
-comment on fait pour capturé des prisonnier et quel choix ont a avec eux?(c'est a dire les tuer,les mettre dans notre armée)?
-autrement j'aimerais discuter de sa avec quelqu'un qui a msn sa serait mieux je pensse.

Beregil
Beregil
Niveau 9
19 février 2009 à 13:46:08

Le pack Gold Edition contient un manuel, dans lequel on trouve toutes les indications habituelles au sujet de Medieval II : Total War et de Kingdoms.

Lors d'une bataille, il arrive que des unités soient en déroute ( suite à de nombreuses pertes, à une attaque sur le flanc ou l'arrière, ... ). Si tes unités les poursuivent, elles ne tueront pas les soldats ennemis, mais elles les feront prisonniers ( bien que l'animation soit la même que pour la mort ). Une fois la bataille remportée ( il faut la gagner, sinon l'ennemi récupère ses prisonniers ), trois choix s'offrent à toi :
- les libérer, ce qui a tendance à faire augmenter la noblesse de ton général, et à améliorer la réputation de ta faction ;
- demander une rançon ;
- les exterminer, ce qui va aider à entourer ton général d'une aura de crainte ( en le faisant passer pour un tueur, etc ... ), mais va ternir ta réputation auprès des autres pays.

empire1florian
empire1florian
Niveau 5
19 février 2009 à 13:57:38

autrement le jeux en lui méme a l'aire bien.j'ai découvert se jeux il y a une semaine en regardant le nouveaux empire total war.Car moi je joue a age of empire 3 et comme le jeux empire total war est dans le méme style mais en mieux.Je me demandais comment fonctionne le jeux en lui méme?(medieval 2 total war) car j'ai on va dire vaguement vue sur les vidéos.Si je prend la france comme faction est-ce que j'aurais l'infanterie de ligne?(soldat avec une épée et un bouclier)
je me demandais si on pourrais rester en contacte pour parler du jeux car si un jour sur un coup de tête je décide d'y rejouer et qu'il y ait des truc que j'ais pas capter.

Beregil
Beregil
Niveau 9
19 février 2009 à 14:15:59

Ne t'attends pas à trouver un jeu du même style que AoE , les deux séries, bien que traitant des mêmes périodes, proposent deux approches très différentes. L'exemple le plus frappant est la différentiation dans les TW de la phase gestion ( en tour par tour, où tu déplaces tes armées, aménage ton territoire, développe tes villes, gère la diplomatie, etc ... ) de la phase en temps réel, pour faire les batailles.

Toutes les factions catholiques disposent des fameux chevaliers féodaux. Ils font parti de la branche d'unités communes à de nombreuses factions. Cependant, chacune dispose aussi d'unités spéciales. Par exemple : si tu prends la France, tu disposeras des fameux gendarmes ; les siciliens ont les chevaliers normands ; les germains les chevaliers gothiques ; les anglais les grands archers ; etc ...

Bon, j'ai pas le temps de mieux développer le fonctionnement, j'dois y aller. Si t'as d'autres questions, je passe souvent sur le forum, donc n'hésite pas. :p

empire1florian
empire1florian
Niveau 5
19 février 2009 à 18:18:09

J'ai encore une question j'ai un ordi avec une carte vidéo de 1Go,une mémoire ram d 2.5Go et un processeur de 1.60 GHz sa devrait le faire non?

Beregil
Beregil
Niveau 9
19 février 2009 à 18:34:37

Voici un post où on parle de la configuration requise. :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-24467-1-0-1-0-0.htm

empire1florian
empire1florian
Niveau 5
19 février 2009 à 18:38:53

Ouai sa je sais.j'ai regarder plein de site mais je me demandais si sa passerais au niveax du procésseur.la carte graphique aucun probléme jpeut faire tourner le jeux 2x normalement.Moi c'est juste le procésseur.

empire1florian
empire1florian
Niveau 5
20 février 2009 à 11:56:03

Sur youtube je regarde les vidéo de atila16 quand il prend l'empire allemand.
Donc voila j'ai toujours des questions.
-Les alliées peuvent faire quoi pour nous?(a part rompre une alliance)
-Ya t-il encore les romain en italie dans ce jeux?(je pensse que non car on est pu en époque "antiquité romaine).Si non qui remplace les romains en italie et pourquoi l'empire allemand se nomme comme sa " Roman Empire "?
-comment crée t-ont un général et pouvont nous avoir 2 général dans une bataille?
Et si je prend la France biensûr la logique du jeux et de l'histoire veut que les anglais et les français soit jamais amis.Alors est-ce que je purrait m'alliée avec l'empire allemand:Roman Empire ?
merci d'avance

Beregil
Beregil
Niveau 9
20 février 2009 à 12:37:58

Les alliances servent surtout à éviter qu'une faction entre en guerre contre toi ( enfin, en théorie ... ). Ils peuvent t'aider lors de batailles s'ils sont à proximité.

Il n'y a pas de faction romaine en Italie. Les principales puissances sont Milan, Venise, le pape et la Sicile.
Le Saint Empire Romain Germanique se nomme ainsi car ses empereurs affirment être les descendants des romains d'Occident. En réalité, c'est l'empire Byzantin qui s'en rapproche le plus, vu qu'il est en fait l'empire romain d'Orient.

Dans la version de base du jeu, on peut acquérir un général de trois façons :
- par un mariage avec une de tes princesses ;
- par adoption ;
- en anoblissant un capitaine qui a remporté une grande victoire ( assez rare ).
Cependant, dans certains mods ( comme le Darth Mod, que j'utilise ), on peut recruter des généraux dans les forteresses, mais ils ne feront pas partie de la famille royale, c'est-à-dire qu'ils n'ont aucune chance de devenir héritier du trône.
On peut bien sûr avoir plusieurs généraux dans une bataille. Mais un seul sera à la tête de l'armée ( celui qui commande le mieux ).

L'Histoire nous montre que les relations entre la France et l'Angleterre étaient généralement tendues au Moyen-Âge. Cependant, dans Medieval II : Total War, rien ne t'empêche de te rapprocher de l'autre, pour former éventuellement une alliance. :)

empire1florian
empire1florian
Niveau 5
20 février 2009 à 12:55:19

Merci por tes réponse.Pour ce qui est des général je sais pas si ta été voir les vidéo de attila 16 quand il joue l'empire allemand (episode 4 ou 5/19) il au moins 1 général dans chaque ville et dans une ville il en a 4 ou 5.Je me demande comment il fait.Par contre j'ai pas compris l'histoire du tour par tour quand ta fini tes changement.... tu clic sur un sablier a droite je crois et aprés tu change de saison et aprés l'ordi choisi une faction(exemple la france)et aprés il change de saison.

empire1florian
empire1florian
Niveau 5
20 février 2009 à 13:23:24

Désoler de poser autant de question mais je m'informe sur ce jeux.
-Le général on peut choisir de le mettre a cheval(donc cavalerie)ou a pied?
-Les armes de siége(belier,trebuchet,tour de siége,catapulte a feux..) comment on fait pour les construirent, est-ce que on débloque par exemple les catapulte a feux,les trébuchet qui envoie une boule de feux qui va eclater en l'air et tomber sur les soldat au fur et a mesure du jeux?
-les bataille: est-ce qu'ont peut commencer une bataille et venir la terminer dans un temps X(donc passer de la gestion de l'ordi au temps réel)?
-la ville: comment on fait pour choisir si les murs on les veux en bois ou en pierre?
-Les assassin que l'ont recrte on peut les envoyer tuer quelqu'un sa je sais,mas comment on fait pour empécher un ennemis d'envoyer un assassin qui tuera un général,mon rois par exemple.
-Et l'histoire du pape sa marche comment?tu peut m'expliquer un peut car d'aprés se que je vois faut faire tout se qui dit.Si moi il me saoul jvais vite le calmer moi^^
Sinon la je suis sur le chat "discution général".
Enfin merci a toi de m'éclairssir sur le jeux.

Beregil
Beregil
Niveau 9
20 février 2009 à 14:22:11

Y'a un proverbe qui dit :
"Celui qui pose une question est con cinq minutes. Celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie." :-d

En fait, sur la carte de campagne, quand tu gère tes villes, c'est un peu comme si tu faisais un jeu de société. Tu agis comme tu veux, puis quand tu as tout fait, tu clique sur le sablier pour que le joueur suivant ( là, la faction suivante ) fasse de même. Une fois que l'ordi à fait agir toutes les factions, un nouveau tour commence, etc ... :)

Medieval II : Total War a pour inconvénient de ne pas permettre de choisir si tes unités sont à pied où à cheval. Un cavalier ne peut donc pas mettre pied à terre. C'est bien con quand tu te retrouve à défendre une ville avec une armée de troupes montées. :/

Les catapultes, balistes, trébuchets et canons nécessitent pour leur construction que tu ais bâti dans une de tes villes ou forteresses le bâtiment correspondant, comme pour toutes les troupes. L'ordre d'apparition est ( il me semble ) baliste => catapulte => trébuchet => canon.
La plupart de ces armes de sièges disposent de deux types de projectiles. Les "normaux", avec une précision relative et des dégâts normaux, ou les "spéciaux", généralement enflammés ou explosifs. Ceux-ci sont beaucoup plus dévastateurs, mais perdent en précision et en cadence de tir.
Concernant l'arme que tu décris, il sagit d'un mangonneau, qui lance un baril plein de poudre en l'air. Ce baril, en explosant, fait retomber au sol des gerbes de flammes.
Pour ce qui est des béliers, des échelles et des tours de siège, elles ne sont disponibles que lorsque tu assiège une ville/forteresse ennemie.

J'ai pas bien compris ta question sur les batailles, désolé. ^^'

La qualité des murs des villes ( comme des forteresses ) dépend de leur niveau de développement, et celui-ci est fonction de la population qu'elle contient. Quand une ville atteint un certain seuil, une amélioration des remparts est disponible, et permet de débloquer de nouveaux bâtiments.

Pour contrer efficacement les assassins adverses, une méthode consiste à engager des espions pour les repérer ( et diminuer leur chances de réussite lors d'une tentative d'assassinat ), et éventuellement d'engager toi-même des assassins pour éliminer ceux qui voudraient te déranger.

Le pape est assez souvent chiant. :noel: ( Dans le jeu bien sûr, pas maintenant ^_^ )
Je pars du principe que tu es à la tête d'une faction catholique.
Déjà, il dirige la ville de Rome. Généralement, il ne cherche pas à étendre sa domination, mais il arrive que parfois, des envies de conquête lui vienne. :D
Toute croisade doit recevoir son accord pour être lancée. Et généralement, s'il ne t'aime pas, il refuse ta demande.
Il intervient beaucoup dans les relations entre les différents princes catholiques. Il peut imposer un cesser-le-feu entre deux nations en guerre sous peine d'excommunication. Cette punition n'est pas à prendre à la légère, car non seulement ça mécontentera beaucoup la population, mais en plus, les autres catholiques pourront t'attaquer sans être gênés par le pape. Ce dernier peut également demander une croisade contre ton royaume hérétique. ( :noel: )
Toute déclaration de guerre avec le pape ( que ce soit en l'attaquant, en étant attaqué, ou en ratant un assassinat ... ) entraîne une excommunication.
Cependant, le pape n'a pas que des mauvais aspects. Il va te confier des missions diverses ( construire une église, poursuivre une hérétique avec un de tes prêtres, convertir un certain % de la population d'une région, ... ), avec - en principe - une récompense. S'il t'aime bien, il peut même t'offrir de l'or, comme ça, en cadeau. :p
Le pape est aussi très pratique lorsqu'une croisade est lancée. Il va en effet prendre en charge l'entretient de tous les soldats partant à la conquête de l'objectif ( ton armée croisée ne te coûtera donc rien durant tout le temps de la croisade ). Attention cependant ! Il arrive qu'emporté par son élan, on profite de cette occasion pour recruter bon nombre de mercenaires ( qui sont à prix réduits pour la croisade ), et de se retrouver, une fois la cible prise, avec des coûts d'entretiens exorbitants.

Pour être ami avec le pape, il existe plusieurs moyens.
On peut faire des cadeaux au pape en place, pour avoir de meilleures relations ( lui offrir de l'or, des villes, ... ).
On peut également tenter de placer un de ses cardinaux à la tête de l'Eglise quand le pape actuel décède. Les 13 cardinaux ( qui forment le collège des cardinaux ) se rassemblent et votent pour un nouveau pape. Généralement, c'est celui qui a le plus de piété qui récupère les voix. Mais on peut essayer, avant l'élection, d'obtenir la majorité des voix en s'arrangeant pour que ce soit NOS cardinaux qui soient intégrés au collège ( en assassinant ceux des autres pays par exemple ... ).

Ah, il est également utile de préciser que la papauté ne disparaît pas tant qu'il reste un royaume catholique. Si elle perd sa dernière ville, elle va réclamer à un pays occidental une ville pour s'y installer.

En espérant t'avoir éclairé. :-p

empire1florian
empire1florian
Niveau 5
20 février 2009 à 16:54:12

merci.Pour ce qui est la bataille,je vais précisez un peut plus.
J'ai vue que sur youtube Attila 16 qui a fait 19 vidéo de sa campagne quand il a prit les Allemand.Par un moment il va commencer a envoyer une armée pour conquérir une vile.Une fois devant la ville il choisit les armes de siége.il commence la bataille par gestion de l'ordi je suppose et il va faire un autre truc vite fait puis aprés avoir fait cette chose il revient continuer la bataille mais cette fois c'esty lui qui gére ses troupe hors on peut voir que quand il rentre dans la battaille ses troupes combattais déjà.Donc il a du continuer.Je me demandais si cela était possible de commencer une battaillle de faire autre chose et puis de finalement la terminer?

-Par contre pour se qui est du pape et autre (surtout quand on veut qu'un de nos cardinax soit pape j'ai pas compris se qui fallais faire).En tout cas il y a l'aire d'avoir beaucoup de chose et de paprasse a faire dans se jeux :question: .
Je voulais savoir aussi se qu'ont peut faire d'autre avec le mode diplomatie que des alliance.(comment d'autre faction vont nous payer des tributs par exemple?).

Beregil
Beregil
Niveau 9
21 février 2009 à 08:40:15

Tu n'aurais pas un lien de la vidéo ? J'ai un peu de mal à voir ce qu'il fait, ça me semble bizarre. ^^

Sinon, pour qu'un cardinal devienne pape, il doit avoir le plus grand nombre de voix lors de l'élection. Il faut savoir qu'il y a toujours trois candidats pour le rôle de pape. Généralement, les cardinaux étrangers votent pour celui qui a le plus de piété ( chaque cardinal compte comme ayant une voix ). Toi, par contre, dispose de ton libre arbitre concernant le vote. Tu peux voter pour le candidat de ton choix. Donc, si tu as plus de cardinaux que les autres ( donc plus de voix ), tu peux désigner le futur pape toi-même.

La diplomatie du jeu de base est assez défectueuse. Il sera fréquent que tes alliés te trahissent, que des pays minables t'attaquent même si tu es la première puissance militaire mondiale, et que ces mêmes pays, lorsqu'ils sont au bord de l'agonie, refusent de devenir tes vassaux et préfèrent se faire massacrer ...
Personnellement, pour améliorer la logique diplomatique, je joue toujours en mode normal pour la partie en tour par tour ( ce qui évite de nombreuses trahisons, car les autres royaumes sont moins agressifs à ton égard ), mais en très difficile pour les batailles. De plus, j'utilise le Darth Mod, qui modifie pas mal de choses ( en bien je trouve ) et améliore la diplomatie.
C'est un aspect qui peut être très important s'il est utilisé correctement. Il est important de noter que la confiance des autres envers toi est fonction de ta réputation. Libérer les prisonniers lors d'une campagne militaire permettra de paraître bon et fiable aux yeux des autres.
Outre les alliances, on peut, grâce à la diplomatie ( et à ses agents, les princesses et les diplomates ), établir les contrats commerciaux avec les autres puissances, demander/offrir diverses choses ( un paiement ponctuel, un tribut, une ville, un soutient militaire - rarement efficace d'ailleurs - ... ).
Aussi, avoir des vassaux est un avantage énorme. En effet, quand un royaume s'incline devant toi, tu récupère une grande partie ( presque tout en fait :noel: ) des finances actuelles de ce vassal. Faire une guerre courte, mais fracassante contre un pays riche et le prendre ensuite pour vassal peut apporter des florins à ne plus savoir qu'en faire. :-d

Bon, j'voulais mettre un screen pour illustrer les bienfaits de la vassalité, mais je m'avoue battu 3-0 par imageshack. '>_<

empire1florian
empire1florian
Niveau 5
21 février 2009 à 10:39:09

Merci encore une fois.Pour ce qui est de la vidéo j'ai regarder les vidéo(toutes les vidéo)mais je retrouve pas celle dont j'ai parler.
-Les croisades dans se jeux c'est quoi?et comment on en fait?
-Quelle est le nombre maximun de soldat que l'ont peut avoir en 1 bataille(pas plus de 10 000 je crois)?

Panzer-Lehr69
Panzer-Lehr69
Niveau 5
21 février 2009 à 12:22:45

Salut a toi!

Les Croisades sont déclencher par le Pape sur ta demande ou le Pape lui-meme decide ,elle consiste donc a prendre une ville très souvent du Moyen-Orient (comme pendant les vrais croisades) du genre Jérusalem ou Antioche toute les factions catholiques peuvent y prendre part meme celle controler par l'ordinateur , il faut un génèral pour pouvoir participer a une croisade 'si tu joue la campagne en difficile ou très difficile les unités de ton armée deserte a cause du chemin très long a entreprendre pour aller la-bas tu te rerouve alors parfois avec des armée soit vide ou rempli de mercenaires qui déserte a leur tour , pour faire une croisade il suffit juste qu'a partir du moment ou le pape a démarre la croisade prendre son géneral et son armée et cliquer sur participer a la croisade dans l'onglet du géneral et là ton géneral au dessus de la bannières de ta faction il y aura une croix rouge signifiant que cette armée est en croisade.

-Et il n'y a pas vraiment de troupes limitée c'est dur a expliquer dans les options tu pourras choisir la taille des unités du genre petites,normal,grandes,énormes don en 1vs1 avec la taille des unités normal tu atteint environ 1000 hommes de chaque cotés mais tu peux arriver en unités énormes a du 1700 contre 1700 .
Mais tu peux aussi faire des combats(en battailes personnaliser) à plusieurs en choissisant tes alliés et es enemis ca peut faire du 4vs4 et la avec les graphismes au max et tout et en unités énormes c'eqst impossible a jouer 'perso quand je joue en 4vs4 je mets les unité en petites donc environ 50 hommes dans une unité et et graphismes a moyen et rouler jeunesse pas un coup de lag!!
-Je pense qu'avec ta config tu pourra ariver a faire des battiles avec 5000 ou 6000 hommes sans lager avec des graphismes moyen ou faible mais avec les graph au max du 2000 voir 3000.

Voilà escuse moi si c'est un peu confus .

jo-7
jo-7
Niveau 10
21 février 2009 à 13:46:25

:hello:

Je tiens d'abord à remercier tout ceux qui ont donné des infos très utile tout au long de ce topic, ça m'aide vraiment bien !

Je me suis moi même acheté le jeu il y a une semaine, et j'ai encore pas mal de difficultés sur certains points:

Alors premièrement j'ai des problèmes, (gros problèmes^^) d'économie, à tel point que je demande à l'ordi de controler toutes mes communautés en me disant qu'il les gère surement mieux que moi !

J'ai pas compris comment avoir beaucoup d'argent, quel batiment construire quand ? ou ? (chateaux, villes)
Mon problème est que dès que je construis quelque chose trois unités millitaire dans une ville, ou un batiment, je suis ruiné à la fin du tour... Je me retrouve avec des fermes à 2400 florins, un peu beaucoup non ?^^
Et donc au début du tour suivant j'ai -25539 de bénéf, des trucs comme ça.

Bref j'ai vraiment rien compris à l'économie dans ce jeu !
Autre exemple que je comprends pas, j'ai parfois énormément de bénéf, sans trop dépenser et le tour suivant toujours sans trop dépenser, je suis dans le rouge !

Je comprends pas non plus l'utilité des marchands, dès que j'en envoie un sur un autre territoire (conseil si j'ai bien compris que j'ai lu sur le forum et dans le manuel du jeu --> se faire de l'argent sur les ressources)
Il se fait racheter ! et quand j'essaie de racheter un marchand étranger --> echec
Je sais qu'il faut des points de compétence, mais je comprends pas comment en gagner car, ok il faut qu'ils réussissent des missions, mais s'ils en réussissent aucune ^^
Donc en gros, à quoi sert un marchand ? et comment l'utiliser ?

Assassin on fait comment pour en avoir ? j'en ai eu seulement au alentour d'une centaine de tour avec les espagnioles. Et surtout encore une fois, comment faire pour leurs faire gagner des compétences ?

Comment faire pour qu'un général gagne en piété, peur etc.. ?

Comment savoir si j'ai entièrement éliminé une faction ?
Je joue espagniole en mode facile/facile campagne courte j'ai 13 régions je crois et les portugais semble avoir été éradiqué, car ils ne sont plus actifs, mais je ne devrais pas avoir une fenêtre qui me dit qu'ils sont morts ?
Même chose pour les maures, eux sont encore actifs même si j'ai pris une grande partie de l'afrique du nord ou trouver les derniers généraux maures voire villes ?

Quand vous dites réduire les couts d'entretien d'une armée dans une communauté, vous entendez quoi par dispercer ? la sortir de la communauté ? c'est pas dangereux ça ?
Surtout que l'ordre publique baisse énormément ?
En parlant de l'ordre publique, j'ai des rebellions énormes dans les villes du Moyen-orient antioche, jérusalem avec une garnison pleine comment faire pour les mater ?

Autre chose je me fais couler toutes mes flottes, j'ai pas très bien compris commment rajouter des navires dans une flotte ?

Ces pu***** d'inquisiteurs qui me tuent mes généraux tout les 3 tours alors que le pape m'aime bien !!! comment faire pour empecher ça ?

etc...

Merci en tout cas si vous avez lu ce pavé et S'il vous plait aidez moi !!

merci :)

Beregil
Beregil
Niveau 9
21 février 2009 à 16:49:26

:d) Jo-7
Pour avoir une économie stable, il y a plusieurs choses à faire.
Tout d'abord, au début d jeu, il est conseillé de construire dès les départ pas mal de bâtiments économiques plutôt que de partir sur un développement très militaire. Sachant que les villes rapportent beaucoup plus que les châteaux, ces derniers doivent être construits plutôt aux extrémités de ton royaume ( pour pouvoir repousser une tentative d'invasion ), et mettre tout le reste en villes. Dans ces villes, il est plus intéressant d'y mettre pour garnison des miliciens, car suivant la taille des villes, on peut avoir des unités de milice à l'intérieur sans payer leur coût d'entretien. Ce coût plombe généralement les finances des royaumes orientés sur des armées nombreuses. On peut le réduire en dispersant les unités que tu n'utilise pas ( clic gauche sur l'unité, puis en bas à gauche du parchemin qui est apparu il doit y avoir une icône "Disperser unité" ). Ah, aussi, pour avoir un meilleur commerce, pense à envoyer tes diplomates/princesses conclure des accords commerciaux avec les factions voisines. :ok:

Les marchands sont un peu particulier à utiliser. Les revenus qu'ils rapportent sont fonction de plusieurs choses :
- la compétence "finance" du marchand ;
- la qualité de la ressource qu'il vend ;
- si la ressource est disponible plusieurs fois dans une même région ( comme les textiles autour de Constantinople ), s'il n'y a que des marchands de ta faction qui exploitent la même ressource ( = monopole ) ou si certains d'autres pays sont en concurrence avec les tiens ;
- l'éloignement de ta capitale ( ce qui rend généralement la ressource exotique, augmentant sa valeur ).
il faut savoir qu'avoir un marché développé dans la ville où tu recrute un marchand lui permet d'avoir de meilleures compétences financières ( tu peux voir en faisant un clic droit sur le marché, généralement y'a quelque chose comme "- Marchand ( niveau x ) ), mais il sera encore meilleur si tu as pu construire avant une guilde des marchands. Les guildes sont des bâtiments spéciaux qu'on te propose parfois de construire et qui apportent des bonus directs ( une guilde des voleurs augmente l'ordre public, la guilde des marchands & celle des explorateurs augmente le commerce de la ville, ... ), mais aussi des bonus indirects ( en améliorant les compétences des agents que tu recrute dans la ville ). Il arrive même que ces guildes te donnent des missions, de la même manière que le conseil des nobles.
Je ne sais plus trop l'utilité des marchands dans la version de base du jeu, mais avec le Darth Mod par exemple, un marchand entraîné placé sur une ressource rare ( comme de l'ivoire, au sud d'Alger ou de la vallée du Nil ) peut rapporter plus de 5.000 florins par tour !
Ah, aussi, si tu as des problèmes de rachat de marchands sur ton propre territoire, tu peux mettre une unité militaire sur la case de la ressource, et demander à tes marchands de joindre cette unité. Ainsi, ils seront sur la case et vendront donc la ressource, tout en étant protégé des autres marchands ( qui, eux, ne verront qu'une unité militaire ). De plus, comme une armée peut contenir vingt agents, tu peux placer vingt marchands sur une même ressource. :-d

Pour faire les assassins, c'est assez simple : il suffit de construire un bordel et ses améliorations ( le bordel permet les espions, et je crois que la taverne débloque les assassins ). Pour faire monter leur compétence, tu peux déjà essayer d'obtenir une guilde des assassins pour avoir des agents déjà un peu formés. Mais sinon, les cibles prioritaires sont généralement les capitaines et les agents ayant des capacités minables ( un diplomate, une princesse, un marchand, un prêtre, ... ).

Pour qu'un général gagne en piété, le mieux est de le faire tout le temps accompagner par un prêtre. Mais s'il est gouverneur d'une ville, tu peux également construire de nombreux édifices religieux, ce qui montrera le dévouement de ton général.
Pour la peur, le plus simple est de livrer des batailles, faire des prisonniers et de les exécuter systématiquement. Mais tu peux également augmenter la crainte de ton dirigeant de faction en entraînant de nombreux espions & assassins.
Pour faire augmenter sa noblesse, il faut au contraire libérer les prisonniers, ne pas massacrer la population quand tu capture une ville/forteresse, ou ( l'idéal si tu veux le booster rapidement en commandement, noblesse et piété ) le lancer dans une croisade/djihaad.

Quand une faction est entièrement éliminée, tu verras un message spécial te le signalant. Tu peux également vérifier quelles sont les nations présentes en cliquant sur le symbole de ta nation en bas à droite de l'écran, puis sur l'icône avec une courbe ( le classement des factions ). En bas des graphiques, tu verras toutes les factions, et tu peux demander à ne voir les statistiques que des factions actives. Celles qui ont été détruites seront donc grisées.

Pour le coût d'entretien, j'ai déjà expliqué un peu avant.
Concernant l'ordre public quand tu prends une ville, il faut savoir que la religion et l'éloignement de la capitale sont deux facteurs très importants. Certes, on se dit généralement "Ouais ! Une croisade contre Antioche ! Y'a plein de ressources à côté, je vais avoir une super ville commerciale !", mais on oublie souvent que la population est généralement 0% catholique là-bas. Elle n'acceptera pas facilement de se soumettre à tes généraux si la ville n'a pas la même religion que toi.
Par contre, il est bon de noter qu'un gouverneur plein de noblesse va favoriser la natalité dans sa ville, et va généralement avoir un meilleur ordre public qu'un général craint. Ces deux caractéristiques sont très différentes, et leurs effets le sont tout autant. Un général noble va donc augmenter la natalité d'une ville et - il me semble - augmenter le moral de ses troupes lors des batailles. Un général craint va instaurer la terreur autour de lui ( c'te surprise :noel: ), ce qui se traduira sur le champs de bataille par des ennemis qui fuiront plus facilement.

Pour rajouter des navires dans une flotte, ça se passe de la même manière que pour les armées terrestre. A ce détail près qu'un amiral ( = un chef de flotte qui a au moins une étoile de commandement ) n'acceptera pas d'intégrer une autre flotte comme subalterne. Contrairement aux généraux, tu ne peux donc pas les cumuler dans une même flotte.
Ah, fais très attention aux navires porte-feux de l'empire Byzantin, ils sont dévastateurs, même en sous-nombre écrasant. :-d

Pour empêcher les inquisiteurs de tuer tes généraux, trois choix s'offrent à toi :
- augmenter leur piété ;
- faire accompagner chaque général d'un prêtre ( ce dernier sautera en premier si un inquisiteur passe ) ;
- enfin, assassiner les inquisiteurs. :noel:

La vidéo du moment