Ben si on est dans les premières impression je me permet de donner les miennes: tout d´abord graphiquement, le jeu est enfin digne de ses ambitions, avec des batailles qui restent un vrai plaisir à regarder, des détails, des effets...
Ensuite, les possibilités sont terriblement plus importantes que dans Rome TW pour la gestion: diplomatie, mais aussi religion, mariages, le tout mêlé dans la complexité des interactions avec des factions distinctes et originales.
Même si à part le moteur graphique, on ne note que peu d´évolutions vraiment importantes, à mon sens Medieval 2 constitue une évolution de la série, dans le travail en profondeur des développeurs; il reste juste deux petits défautsl la configuration exigée et les années passant bien trop vites (et éventuellement les commentaires horripilants des unités, prêtes à avertir leur roi qu´elles vont boire un coca sur un ton tragique).
En tout cas, loin d´être déçu, je trouve le jeu excellent, et, franchement bien plus riche que ses prédecesseurs.