Bonjour à tous !
Hier soir j´ai pu lire sur un topic que le jeu était sorti dans un micromania. J´ai courru sur celui de Noisy le Grand où j´ai même pu avoir la chance de trouver un collector.
( ça ct pour la ptite histoire ^^ )
Au niveau du contenu du collector:
Trés belle boîte. J´avais acheter les collectors de neverwinter nights 2 et de gothic 3. Ben je trouve que c le plus bo des 3.
Maintenant au niveau des goodies : une fig ( bof je vois pas trop l´interet...), une carte du monde (pas mal je sais pas en quoi elle est faite), un guide des unités du jeu et des différents upgrade des batiments (mouai, sympa sans plus), une boîte contenant un DVD du making off ( trés sympa meme si un peu court:30 min) et un cd audio ( pas encore écouter mais de la à me le mettre en boucle dans ma hi fi salon...)
Voila pas mal de petites choses... mais au final ce que j´apprecie le plus c´est le packaging du collecor. Boîte en forme de tour de rempart, trés bien aménager à l´intérieur. Bref pour moi c´est un bel objet à possèder.
Au niveau de l´installation : un bon quart d´heure d´installe pour blindé 10 giga sur le dur^^
Lancement du jeu : Magnifique Intro, ça met grave dans l´ambiance !
Au Menu : la je suis arrivé à un pti dilemme. Il est déja 22h et je devai me coucher une heure plus tard . Je me suis dit est ce que je fais bataille historique ou directe la campagne...Après rélfexion je décide me lancer dans la campagne.
Campagne:Je crois de mémoire que l´on a le choix entre 6 factions de départ : France, Angletterre,Pologne, Empire prussien et pusi j´ai pas retenu les autres...
Sans hésitation j´ai pris l´empire de prusse.Bouclier Noir avec Aigle doré ( j´ai accroché sur l´écu...)
A noter une sympathique vidéo d´introduction présentant l´histoire et la situation de la faction.
Après cette vidéo nous voici prochetée sur la carte de campagne.
Avec une aide assistée personnalisée pour chaque faction.Incroyable le personnage nous présente en vocal les régions que l´on contrôle, ainsi que nos objectifs de départ et ceci tout en animation et avec l´accent allemand s´il vous plaît !
J´ai pu jouer 30 minutes environ à la campagne et au bout du compte voila mon impression :
-des graphismes vraiement améliorés
-au niveau des combats, je trouve que l´on reste trés proche d´un Rome TW ( enfin pour l´instant au vu de 2 batailles)
-J´apprécie le côté stratégique qui a été grandement renforcer. On a l´impression qu´il se passe plus de choses. Notammeent au niveau des missions que vous donne la noblesses ,les guildes, la papauté ou encore l´inquisition.
-Les batiments sont magnifiques et d´un grand réalisme
-Des effets plaisant et donnant une réelle profondeur aux batailles (exemple: tempête de neige)
Pour faire le bilan c´est pas mal mais j´ai quand même la drôle d´impression d´avoir un big add on de Rome Total war... A voir avec plus de temps de jeu
En espérant que ce feed back vous est plus , n´hésitez pas à me faire part de vos commentaires^^