CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ères impressions

Misard
Misard
Niveau 7
09 novembre 2006 à 14:07:02

Bonjour à tous !

Hier soir j´ai pu lire sur un topic que le jeu était sorti dans un micromania. J´ai courru sur celui de Noisy le Grand où j´ai même pu avoir la chance de trouver un collector.

( ça ct pour la ptite histoire ^^ )

Au niveau du contenu du collector:
Trés belle boîte. J´avais acheter les collectors de neverwinter nights 2 et de gothic 3. Ben je trouve que c le plus bo des 3.
Maintenant au niveau des goodies : une fig ( bof je vois pas trop l´interet...), une carte du monde (pas mal je sais pas en quoi elle est faite), un guide des unités du jeu et des différents upgrade des batiments (mouai, sympa sans plus), une boîte contenant un DVD du making off ( trés sympa meme si un peu court:30 min) et un cd audio ( pas encore écouter mais de la à me le mettre en boucle dans ma hi fi salon...)

Voila pas mal de petites choses... mais au final ce que j´apprecie le plus c´est le packaging du collecor. Boîte en forme de tour de rempart, trés bien aménager à l´intérieur. Bref pour moi c´est un bel objet à possèder.

Au niveau de l´installation : un bon quart d´heure d´installe pour blindé 10 giga sur le dur^^

Lancement du jeu : Magnifique Intro, ça met grave dans l´ambiance !

Au Menu : la je suis arrivé à un pti dilemme. Il est déja 22h et je devai me coucher une heure plus tard . Je me suis dit est ce que je fais bataille historique ou directe la campagne...Après rélfexion je décide me lancer dans la campagne.

Campagne:Je crois de mémoire que l´on a le choix entre 6 factions de départ : France, Angletterre,Pologne, Empire prussien et pusi j´ai pas retenu les autres...

Sans hésitation j´ai pris l´empire de prusse.Bouclier Noir avec Aigle doré ( j´ai accroché sur l´écu...)
A noter une sympathique vidéo d´introduction présentant l´histoire et la situation de la faction.
Après cette vidéo nous voici prochetée sur la carte de campagne.
Avec une aide assistée personnalisée pour chaque faction.Incroyable le personnage nous présente en vocal les régions que l´on contrôle, ainsi que nos objectifs de départ et ceci tout en animation et avec l´accent allemand s´il vous plaît !

J´ai pu jouer 30 minutes environ à la campagne et au bout du compte voila mon impression :
-des graphismes vraiement améliorés
-au niveau des combats, je trouve que l´on reste trés proche d´un Rome TW ( enfin pour l´instant au vu de 2 batailles)
-J´apprécie le côté stratégique qui a été grandement renforcer. On a l´impression qu´il se passe plus de choses. Notammeent au niveau des missions que vous donne la noblesses ,les guildes, la papauté ou encore l´inquisition.
-Les batiments sont magnifiques et d´un grand réalisme
-Des effets plaisant et donnant une réelle profondeur aux batailles (exemple: tempête de neige)

Pour faire le bilan c´est pas mal mais j´ai quand même la drôle d´impression d´avoir un big add on de Rome Total war... A voir avec plus de temps de jeu

En espérant que ce feed back vous est plus , n´hésitez pas à me faire part de vos commentaires^^

VLAD7
VLAD7
Niveau 4
09 novembre 2006 à 14:10:47

Très interessant merci.

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
09 novembre 2006 à 14:13:20

Déja merci a toi d´avoir pris le temps de nous conter tous ça, c´est très interessant!

Je suis un peu deçu que tu dise que y a rien d eplus par rapport a ome enfin c´est comme ça!!!

Par contre je suis content que la version collector te plaise car je l´ai reservé aussi et je me demandais si ça valait le coup!

Mais bon a part les batailles ça a l´air assez amélioré!

Et la diplomatie alors?

De manière très objective, t´as l´impression qu´on s´est fait enflé ou pas!!!?oui ou non
et après du rajoute un commentaire si tu veux justifié!!!

bonap
bonap
Niveau 4
09 novembre 2006 à 17:28:43

Bon je l´ai acheté il y a deux heures environ (micromania gare montparnasse en collector).Après l´instal j´ai tapé direct dans une campagne , j´ai choisi les anglais.Effectivement au début on se dit que c Rome version ++ ( les graphismes en particulier pendant les batailles sont supers).Bref j´ai fait une quinzaine de tour environ et pour l´instant ma progression est plutôt bonne mais bon , je pense que je ne gère pas bien mes marchands ni mon cardinal car je ne sais pas encore comment optimiser le truc.Donc même si ça marche plutôt pas mal je pense que le fait de jouer comme dans rome va vite devenir difficile et je pense que les nouveautés comme les cardinaux les marchands , le choix ville château risque d´être très délicat à gérer.
Donc je pense que de longues heures de jeu se préparent , mais je pense que le jeu est encore mieux que rome car les possibilités stratégiques semble beaucoup plus développée.

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
09 novembre 2006 à 17:37:59

et la diplomatie?? elle et mieu? en tout cas :merci: pour ces détails sur le jeux

A+

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:02:36

comment est l´IA et le nouveau systeme de ville et d´econmie ?? ? Vous avez essayè les guildes?

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:08:27

aaah,
j´ai tellement de question que si je les posait toute il y´en aurai pour 1 ans de réponse!!!

:lol:

mes deux question les "plus" importante (qui n´ont pas été répondue [ou alors j´ai louper la réponse])
1- Comment est la diplomatie?
2- Est-ce que l´IA et bien? (par exemple: si elle est entrain de se faire laminer, elle vient nous attaquer ou elle demande de l´aide?)

voila deja deux question... apres on verra kan j´aurai le jeu!! (esperon demain) :)

devil_blakdead
devil_blakdead
Niveau 7
09 novembre 2006 à 18:08:55

:lol: ben rien que la je crois que jvai devoir changer de clavier (supporte mal la bave) :fou:

jdois encore attendre demain après midiiii et une semaine pour avoir mon nouvelle ordi donc jvai devoir jouer avec des graphisme pourrriiii

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:11:15

tant que tu peu y jouer... :ok: :)
imagine, peut-etre que je l´aurai que la semaine prochaine!!! :snif2:
lol non enfaite je suis pas du tout a plaindre!! Mon ordi et arriver de réparation hier :)

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:14:09

Bon moi je suis entrain de l´installer et je remarque un truc dont personne n´a parlé : le petit bouquin qui va avec...
Alors autant il faut pas plus d´1 mois de jeu pour bien tout comprendre le fonctionnement des diplomacies, commerces, mariages, loyauté etc de medieval 1 et RTW, autant là le bouquin te tartine mille page sur chaque truc ! j´ai peur d´avance de la complexité du commerce.
Un exemple, en feuilltant les 3 bonnes pages de fonctionnement de la religion, j´ai vu qu´on pouvait activer une competence "denonciation" avec les religieux !! ! je sais pas ce que ca fait mais au vu des 15000 icones sur la page economie et mariage je pense qu´on a affaire au TW le plus complexe et riche de la serie... ah, l´installation est terminée, je vais de ce pas me noyer dans cette tonne d´information...

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:16:18

:lol:

au moins on aura des chose a faire dans la carte campagne!!! :ok:
RTW manquai un peu diversité dans la campagne! (je trouve)

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:17:59

Je suis daccord avec quarzzz c´est bon signe,et si l´IA serait comme promis alors la se serait de la folie!

jonhhh
jonhhh
Niveau 8
09 novembre 2006 à 18:19:11

:snif2:
pk tou le monde la sauf moi? sniff
plus ke un jour a attendre!
Je vais craquer je le sent demains je tue tout le monde a l´ecole lol

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:20:26

ouai se serait vraiment la classe!!!!

imaginez qu´une faction voisine vous offre 100´000 écus pour votre aide dans une guerre!! ou vous donne des terres, ou des soldats, ou... dieu sait quoi!! :ouch:

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:21:19

non jonhhh tu n´est pas le seul... je suis la aussi (malheureusement) :snif:

Faith_and_Fight
Faith_and_Fight
Niveau 4
09 novembre 2006 à 18:28:16

S´il y a une petite nouveauté qui m´a plu dans ce nouveau volet de Total War c´est l´accent des unités en fonction de leur faction ... "Ja, Kaiser !" :fou:

Les batailles sont excellentes, seulement c´est dommage qu´on ne puisse pas plus zoomer sur les combats ... On ne peut donc pas mieux apprécier les mouvements divers et vicieux lors des corps-à-corps :snif2:

Mais bon ce jeu est génial, mis à part le défaut facilement correctible des durées de tour ... :banzai:

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:31:19

ët l´IA??

brunobret
brunobret
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:34:32

mais vs p

brunobret
brunobret
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:36:16

mais vs parlez pas de la configue de ouf qui faut avoir .... par rapport a rome c est vachement different ou .... ??
cool de rep :ok:

Cadiaman
Cadiaman
Niveau 6
09 novembre 2006 à 18:49:08

Ne vous inquité pas, je ne l´ai pas non plus ^^

La vidéo du moment