CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA incoherente

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
18 mai 2008 à 19:24:38

"les débilités récurrentes sont trop nombreuses et trop frappantes, bien plus que dans la plupart des autres jeux auxquels j'ai joué."

Site moi UN jeu de stratégie ou l'ia et meilleurs ??
Pacque c'est sur que si tu compare l'ia avec un jeu de fps ... enfin voila..

"Je n'ai pas dit que les développeurs sont des incompétents, juste que celui qui s'occupe de l'IA est un tocard."

La différence entre incompétent et tocard?
Je suis désoler mais tu fais preuve d'un peu de mauvaise fois, admet le ^^, le jeu n'est serte pas parfait mais il n'en reste qu'il et jouable et re-re-jouable... Maintenant comme je le disais plus haut, tu n'est peux être pas un joueur assidu et tu trouvera ton bonheur dans d'autre genre de jeu par ex les fps ( metal gear, splinter cell) qui offre un challenge et surtout une ia bien mieux élaboré... dis moi si je me trompe?

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 mai 2008 à 02:06:09

Perso, je n'ai pas la moindre envie d'y rejouer. Il me reste juste à explorer plus avant l'extension que j'ai vaguement commencé à tâter il y a quelques temps pour vérifier s'il y avait des améliorations. J'ai joué à beaucoup d'autres jeux de stratégie dont l'IA m'a paru bien moins bête que celle de M2TW. Par exemple, hearts of iron 2...

"La différence entre incompétent et tocard? "
--> Je n'ai jamais dit que TOUS les développeurs de CA étaient des tocards (ou des incompétents), juste celui qui s'occupe de l'IA. Les autres ont fait un travail correct, il n'y a pas de problème...

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
19 mai 2008 à 13:56:52

Mouai !!! ta pas aimer ou tu n'aime pas l'age médiéval ??? pacque HOI2 et loin d'avoir une ia exemplaire mais alors très loin ... de plus HOI2 et un jeu remplis de scripte, bin oui faut bien un semblent de réalisme quand ont veut faire revivre les évènement de la 2eme guerre traie pour traie, et le grand avantage d'un scripte ?? c'est de donner une direction a l'ia qui définira sont champ d'action (attaque, défense, avancer, etc...).
Tu aurai aussi pu dire Europa universalis ou pourquoi pas command and conquer dans ta liste ... mais bon, la c'est une question de gout, et les gouts et les couleurs ne ce discutes pas. Pour ma part la série des Total war et au sommet au même niveau que les jeux Paradox... maintenant libre a toi de trouver l'ia faible stupide ou je ne c'est quoi et de la trouver super dans d'autres jeux qui au final souffre des mêmes problèmes de défaillance de l'ia....

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 mai 2008 à 22:30:25

Houla, tu ne supportes pas que je critique ton jeu adoré ?... :rire:
Ben, désolé mon pauvre vieux, mais de mon point de vue de joueur exigeant, M2TW a une IA de merde. Elle commet des erreurs tellement grosses et absurdes qu'on gagne beaucoup, beaucoup, beaucoup trop facilement même au plus haut niveau de difficulté.
Je n'ai jamais dit que les IA des autres jeux de stratégies sont géniales et sans défauts. Mais M2TW est le seul jeu que je pratique qui me laisse aussi facilement gagner. Et c'est bien ça qui compte pour un jeu de réflexion. Dire comme tu le fait que les autres jeux souffrent des mêmes défaillances que M2TW c'est juste de la pure connerie puisque ces IA ne travaillent pas dans le même environnement. En revanche, on se rend compte facilement si le jeu offre un challenge ou pas. Et là pour M2TW, c'est niet, désolé, contrairement à beaucoup d'autres jeux... :-p

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
20 mai 2008 à 02:55:38

"Houla, tu ne supportes pas que je critique ton jeu adoré ?... :rire: "

Non, mais bon critiqué pour critiqué surtout si c'est pour dire n'imp ...

"Je n'ai jamais dit que les IA des autres jeux de stratégies sont géniales et sans défauts. Mais M2TW est le seul jeu que je pratique qui me laisse aussi facilement gagner. Et c'est bien ça qui compte pour un jeu de réflexion."

Encore une fois, tu mélange tout MTW2 n'est et ne sera JAMAIS un jeu de réflexion(2x), si c'est ce que tu cherche tourne toi vers les échecs :-)))

"J'ai joué à beaucoup d'autres jeux de stratégie dont l'IA m'a paru bien moins bête que celle de M2TW. Par exemple, hearts of iron 2..."
"Dire comme tu le fait que les autres jeux souffrent des mêmes défaillances que M2TW c'est juste de la pure connerie puisque ces IA ne travaillent pas dans le même environnement."

--> le rapprochement de tes deux phrases est amusant... :o))

"Et là pour M2TW, c'est niet, désolé, contrairement à beaucoup d'autres jeux... "

Pourquoi tu dis pas simplement que tu n'aime pas MTW2, après tout tu a le droit d'aimer le jeu que tu veux ... au lieu d'argumenter dans le vide :-p
Pour ma part j'arrête la, tu fais preuve de beaucoup trop de mauvaise foi... je me suis quand même bien amuser dans ce petit débat qui porter sur "MTW2 ia débile ou pas débile" lol, merci a toi ^^

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
20 mai 2008 à 13:32:53

j'ai une solution pour rendre l'ia bien plus puissante:
il suffit de jouer comme vous le voulez, pas pour gagner mais pour vous amuser, aini si j'ai un general avec 1 de commandement et 10 de crainte, je vais pas rester sur la defensive(et gagner) mais je vais charger dans le tas sans strategie! Si j'ai un boulet avec 0 de commandements et 1 de noblesse, je vais rester sur la defensive mais avec une tactique pourrie!
je vous jure que c'est super cte methode!

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 mai 2008 à 13:42:33

"Non, mais bon critiqué pour critiqué surtout si c'est pour dire n'imp"
--> heu... quoi ? Que l'IA est minable ? Eh bien, peut-être qu'à toi elle te met sans arrêt la pâtée, moi elle ne m'a jamais vaincu. Désolé mon pauvre gars... :rire:

"Encore une fois, tu mélange tout MTW2 n'est et ne sera JAMAIS un jeu de réflexion"
--> Un jeu de stratégie n'est pas un jeu où on devrait réfléchir selon toi ? Ce n'est pas un jeu d'action, tu sais. Ceci dit, j'avoue que c'est ça qui m'a déçu dans M2TW justement : c'est le jeu de stratégie pour lequel j'ai le moins éprouvé le besoin de réfléchir. En vérité, je n'ai quasiment jamais éprouvé le besoin de réfléchir dans M2TW... juste de faire ce que l'évidence me dictait de faire. Ce qui est quand même assez décevant en fin de compte...

"le rapprochement de tes deux phrases est amusant"
--> en fait, ce que t'as pas compris c'est que l'IA des HoI2, ou Victoria, ou Civ4, etc... m'a paru moins bête que celle de M2TW dans la mesure où pour tous ces jeux-là j'ai eu parfois des difficultés à l'emporter. Au contraire de M2TW où la victoire est trop évidente, facile et inéluctable. Donc écrire comme tu l'as fait que toutes ces IA souffrent des mêmes défaillances c'est de la pure connerie puisque selon le jeu on éprouve plus ou moins de difficulté.
Pfiou, s'il faut te faire une explication de texte à chaque fois qu'on te parle autrement qu'avec des phrases simplettes, je te recommande vivement de reprendre ton éducation là où tu l'as laissé car tu vas vite être largué dans le monde des adultes, mon pauvre vieux... :sarcastic:

"Pourquoi tu dis pas simplement que tu n'aime pas MTW2, après tout tu a le droit d'aimer le jeu que tu veux"
--> tout simplement parce que j'ai apprécié M2TW et continue de l'apprécier à travers son extension. Etonnant, non ?
Tu vois, il est possible d'apprécier un jeu et pourtant émettre des critiques à son égard. Tu comprendras cela quand tu seras plus grand, j'imagine... :rire2:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 mai 2008 à 13:57:35

Perceval : ce qui est intéressant dans un jeu de stratégie, c'est quand même de l'emporter face à une adversité en faisant preuve d'astuce, en utilisant judicieusement les moyens à disposition pour surmonter la difficulté théoriquement intrinsèque de la situation de départ du jeu de stratégie (bon, c'est vrai qu'il y a des jeux hyper fastoches...).
Alors faire exprès de commettre des erreurs grossières, c'est un autre trip... et j'avoue que cela ne m'intéresse pas des masses...

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
20 mai 2008 à 15:31:23

Au moins ça equilibre un peu le jeu, franchement a M2TW c'est impossible de perdre une partie, en fait c'est impossible de ne pas en gagner une. SInon ma tactique ne consiste pas a perdre, mais a ajouter une forte trame narrative aux comnbats et donc plus de realisme, l'equilibrage du jeu étant la cerise sur le gateau.

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
20 mai 2008 à 15:58:58

en ce moment mon but est d'avoir un empire en paix ... ca c'est un vrai défi !!!
Ya tjs une nation pour trahir!!

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 mai 2008 à 17:15:51

Perceval :
oui, c'est vrai jouer le jeu des innombrables rejetons dégénérés de sa "noble" famille, ça peut être amusant... tant que tu as des généraux compétents derrière pour réparer les éventuels dégâts...

ronflex3 :
alors ça, oui, une paix durable c'est un vrai défi ! Cependant, est-il vraiment possible de conquérir des provinces autrement qu'en guerroyant avec les factions adverses ? Il y a bien les espions qui peuvent fomenter des révoltes mais, dans mes parties, ça ne fonctionne que très rarement, quelque soit le nombre d'espions compétents que je consacre à la tâche...

case2000
case2000
Niveau 38
20 mai 2008 à 17:34:54

Tu peux toujours essayer d'acheter des cités aux autres factions mais bon si c'est un bon morceau ça coûte la peau des fesses et si c'est une ruine ça coûte des clopinettes...

Sinon j'ai jamais réussi à faire un empire durable par la paix même en graissant régulièrement la patte à mes alliés , en mariant mes princesses , en Assassinant le Roi quand les relations se dégradent ou en les faisant devenir mes vassaux il y'a toujours un traitre qui n'hésitent pas du haut de ces 6 Régions d'attaquer mon empire....

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
20 mai 2008 à 17:44:54

meme avec une seule ville parfois l'IA attaque mon empire de 40 provinces !!
L'IA a des fourmis au bout de 15 tours sans attaquer ?

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:58:06

--> heu... quoi ? Que l'IA est minable ? Eh bien, peut-être qu'à toi elle te met sans arrêt la pâtée, moi elle ne m'a jamais vaincu. Désolé mon pauvre gars... :rire:

Tien, moi c'est l'inverse, je me lasse de civ4 et HOI2(faut dire qu'il date) que je trouve assez simple a prendre en main... enfin encore une fois les gout ...

--> Un jeu de stratégie n'est pas un jeu où on devrait réfléchir selon toi ?

MTW2 et un jeu de stratégie (les jeux sont classé par genre tu comprend?)que sa te plaise ou non :P, je vais te le redire pour la dernière fois.. tu veux de la réflexion achète toi un jeu d'échec ....

--> en fait, ce que t'as pas compris c'est que l'IA des HoI2, ou Victoria, ou Civ4, etc... m'a paru moins bête que celle de M2TW dans la mesure où pour tous ces jeux-là j'ai eu parfois des difficultés à l'emporter. Au contraire de M2TW où la victoire est trop évidente, facile et inéluctable. Donc écrire comme tu l'as fait que toutes ces IA souffrent des mêmes défaillances c'est de la pure connerie puisque selon le jeu on éprouve plus ou moins de difficulté.

Mon pauvre ... faut-il a chaque fois que je te remette tes propres conneries (comme tu aime le dire), tu a dis plus haut --> J'ai joué à beaucoup d'autres jeux de stratégie dont l'IA m'a paru bien moins bête que celle de M2TW. Par exemple, hearts of iron 2...
Ok, assume ce que tu dis et arrête de rechercher des excuses :-)))

Pfiou, s'il faut te faire une explication de texte à chaque fois qu'on te parle autrement qu'avec des phrases simplettes, je te recommande vivement de reprendre ton éducation là où tu l'as laissé car tu vas vite être largué dans le monde des adultes, mon pauvre vieux... :sarcastic:

Mouai.. la tu me déçois si je te gonfle temps que ça tu le dis ou tu arrête de me répondre c'est simple non?, pour un type qui ce dis adulte je doute moi aussi de tes capacités...mais bon passons..

--> tout simplement parce que j'ai apprécié M2TW et continue de l'apprécier à travers son extension. Etonnant, non ?

Pour que tu dise d'ici 1 semaine que l'extension et nul et les dév des incapables ?? car je te rassure, l'extension et a peux de choses (détails graphique ) pareil au jeu d'origine, donc tu vas vite t'en lasser et passer a autre chose...

Bon, pas la peine de me répondre si tu reste aussi désagréable avec tes petites phrases (mon pauvre gars, mon pauvre vieux, quand tu seras plus grand), si tu été mature (ce qui n'est pas le cas) tu aurai lacher l'affaire depuis longtemps, moi je trouvais sa sympa au début pacque tu argumenter, mais bon vu que ton argumentation tenais a rien ta fini par les insultes sur ma personnes... mais dois-je te rappeler qu'ont ce connais pas ? et que ta pas a me manquer de respecte (le pire c'est les smileys c'est d'un immature ...)

je te laisse... tu peux quand même me répondre "gentiment"(si tu t'en s'en capable)

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 mai 2008 à 21:14:51

le_grand_tom :

Je vois bien que mon ton te déplaît mais est-ce ma faute si tu racontes autant de conneries ? Essaye de faire un effort de réflexion au lieu de geindre bêtement au sujet de mon ton...
Le fait que tu te lasses de civ4 plus vite que de M2TW n'est pas une preuve que l'IA du premier est moins bonne que celle du deuxième. Plus même, je suis bien certain que l'IA de civ4 aux plus hauts niveaux te met sérieusement en difficulté, contrairement à celle de M2TW qu'on vainc beaucoup, beaucoup plus facilement. Il n'y a d'ailleurs pas de honte à cela. Je ne vois donc pas pourquoi tu refuses de l'admettre et tentes bien maladroitement de transférer la discussion au sujet de l'IA vers les idées de lassitude ou d'attrait, ou la simplicité de prise en main, ce qui n'a strictement rien à voir. Comment veux-tu qu'on ne soit pas sarcastique avec toi quand tu ponds des raisonnements aussi débiles ?... :honte:

Le fait est que M2TW est un des jeux de stratégie dans lequel j'ai vu l'IA faire le plus de connerie. Désolé, c'est comme ça mon pauvre vieux, et tu ne pourras rien y changer, faut te faire une raison... :nah:

"MTW2 et un jeu de stratégie (les jeux sont classé par genre tu comprend?)que sa te plaise ou non"
--> sans blague, j'étais pas au courant... t'as fait l'école du rire, c'est clair... :rire:

""J'ai joué à beaucoup d'autres jeux de stratégie dont l'IA m'a paru bien moins bête que celle de M2TW. Par exemple, hearts of iron 2..."
Ok, assume ce que tu dis et arrête de rechercher des excuses"
--> hé oui, l'IA de M2TW me paraît bien plus conne que celle des autres jeux de stratégie auxquels j'ai joué, c'est comme ça et tu n'y peux strictement rien ! C'est marrant de voir à quel point tu ne supportes pas l'opinion d'autrui à partir du moment où elle critique ton jeu adoré... faut grandir mon gars...

"la tu me déçois si je te gonfle temps que ça tu le dis"
--> preuve supplémentaire de ta totale confusion dans cette discussion. Si je te réponds ça devrait te prouver le contraire mais bon, la logique et toi ça fait clairement deux !...

"Pour que tu dise d'ici 1 semaine que l'extension et nul et les dév des incapables"
--> arrête de flipper sans arrêt et de faire des plans sur la comète ! Contente-toi de ce que te disent les gens et ne va pas inventer leurs opinions... :honte:

"mais bon vu que ton argumentation tenais a rien ta fini par les insultes sur ma personnes"
--> mon argumentation repose sur mon expérience. Ce n'est pas "rien" ni "n'importe quoi", c'est juste mon expérience et mon opinion. Moi, je n'ai jamais nié que tu puisses trouver du challenge ou de la stratégie intéressante avec l'IA simplette de M2TW. Elle est à ton niveau, c'est bien. Toi, le jour où tu sera capable d'en faire autant et de ne pas déblatérer que j'ai tort d'avoir l'expérience et l'opinion que j'ai (!) tu auras fait un grand pas pour te préparer à entrer dans le monde des adultes...
Quand aux insultes, puisque c'est comme ça que tu appelles mes sarcasmes qui ne contiennent pourtant aucune injure, il faut que tu apprennes aussi que tant que tu feras des raisonnements ineptes on se foutera de ta gueule. La solution est donc simple : applique toi à faire des raisonnements qui tiennent la route. Simple, non ?... :rire2:

case2000
case2000
Niveau 38
20 mai 2008 à 22:24:57

ronflex3 !d) oui cela m'as toujours fait marrer et puis quand tu leurs proposent la paix sans condition ils s'offusquent de ce "diktat" alors qu'ils ne sont pas en mesures de négocier , franchement la diplomatie inexistante de Medieval 2 me fait bien marrer parfois :p)

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
21 mai 2008 à 01:46:04

C'est vrai que voir une ridicule petite faction adverse attaquer toute seule notre vaste empire, c'est une preuve, parmi des milliers d'autres, de la négligence coupable du responsable de l'IA chez CA, qui ne se soucie en aucune manière de vraisemblance...
M2TW est un bon jeu... au début. Quelques heures de jeu et une quinzaine de provinces conquises plus tard, l'IA est complètement à l'ouest...

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:59:54

Il faudrait que les alliances soient plus dures à obtenir mais plus stables.
Au moyen age les alliances n'étaient pas tout le temps (jamais?) respectées, mais elles voulaient dire quelque chose.
Dans le jeu les alliances ne servent à rien.
Allié ou pas on peut etre attaqué à tout moment.

Et il faudrait que les alliances créer de vrai bloc de nations, car quand on attaque un pays on n'est pas en guerre avec ses alliés !

Sinon j'aime bien l'IA qui déclare la guerre en bloquant un port puis qui demande la paix ... et parfois on obtient meme une ville sans avoir rien fait lol

La vidéo du moment