@sandokan13
"ils (CA) font un travaille exceptionnel"
et
"Les total war ne sont pas les seuls a souffrir d'une IA faiblard"
--> le rapprochement de tes deux phrases est amusant...
_______
??? tu n'aime pas le jeu? tu trouve que CA ont bâclé les total war ? Et connais tu un jeu de simulation stratégie qui offre une ia intuitive et exempt de tout reproche?
D'après toi, le succès du jeu et du a des joueurs peu (voir pas) exigent... Ensuite tu admet toi même que l'ia et ce qu'il y a (sûrement) de plus difficile a programmer tout en rappelant qu'il s'agit la d'un jeu de réflexion, ce qui et faut, ce n'est pas un jeu d'échec ou de dame mais bien un jeu de stratégies.
Je comprend que pour toi le jeu soit devenu ennuyeux mais pour moi et pas mal d'autres joueurs (a voir le nombres importants de sites dédier)le jeu et toujours aussi prenant, sa richesse (le nombres élevés de faction ou la taille de la carte ou la possibilité de modder le jeu assez facilement etc..) y sont pour beaucoup...
Enfin, ce que je veux te dire c'est que j'ai bien compris ton point de vu, et tu na pas complètement tors. Je dois même t'avouer que je penche en ta faveur sur un point, j'aurai aimer une IA plus réaliste, cependant, il faut rester les pieds sur terre et je vais te redire ce que je t'avais dis plus haut...
CA comme n'importe quelle société sont contraint a des choix, ils ont choisi de sortir medieval II un peu moins d'un ans après barbarian ce qui et très court et ne permet sûrement pas de faire tout les testes et ajout souhaiter, ont peu toutefois avancer l'idée que le jeu était en prepa depuis plus d'une année. Donc je te repose la question, que veux tu: un jeu parfais autant ce peu tout les 5ans, ou un jeu moins parfait sans pour autant être mauvais (17 sur 20 la note de JVC) qui sort a une cadence de 1 par année en comptant les add-on?
Sachant qu'une société de nos jour pour durée ne peut plus ce permettre de rester dans l'ombre durant 5ans (surtout dans les jeux vidéos).
Je te trouve dur même si certaines de tes critiques ne manque pas de fond. Le jeu vas s'améliorer tu peux en être sur, mais si tu t'attend a une révolution de l'ia avec Empire laisse moi te conseiller alors de ne pas l'acheter car tu sera déçu (et sa je te le garantie a 1000%). De nos jour les gens veulent plus attendre, ont veux tout et tout de suite et quand c'est pas comme ont ce l'imaginez ont le jette et ont achète autre chose ...
Société de consommation tu disais ?!!(c'est bien triste)
Ps: l'add-on et pareille au jeu d'origine niveau ia, si tu veux relever un meilleur challenge installe le mod Falcom ou le Mpack, et si tu veux vraiment affronter une IA hors du commun et faire une partie en mod very very hard prend Deus Lo Vult tu sera servie.