CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais pourquoi ai-je écouté le pape ??

angeltrick
angeltrick
Niveau 2
08 janvier 2012 à 00:36:08

Bonsoir a tous... voilà je me suis inscrit exprès pour répondre a se Sujet. Je suis un joeur qui connais la série des total war depuis... ses débuts j'ai comme tout monde "saigner MTW II).

Une partie avec la France (chauvin :d), tour 90 je possède tout la France, La suisse, La Flandre et Italie du Nord, et Tout les iles Anglaise ( je suis Chauvin!!! :rouge: ) Enfin bref, de quoi me faire une Belle économie.

Donc au tour 90 je Décide d’arrêter la guerre contre mes voisin( ne jamais combattre toujours le même ennemis) et de me lançais dans une Croisade.
Alors Ma croisade voila comment je l'ai fait

1) Se préparer pendant 10 tours, c-à-d: Recrutement Massif de prêtres, marchand, Espion ( environ 7-8 de chaque). En même temps j'ai commencer a préparer 3 armées (1 générale+6 cavalerie française+4arme se siège) et Puis j'ai attendu... que mon économie se refasse pour partir les poches pleine ^^'.

2) construire la flotte, Et oui tout une Étape pour sa , normal je suis partit avec 6 flotte complète elle va me permettre de transporter ma croisade, mais aussi le contrôle des mer, pour blocus, empêcher tout renfort adverse et sécurisait les mien

3) établir une tête de pont, avec les trois armée, j'ai débarqué au niveaux de Gaza et Jérusalem, pour couper L’Égypte( qui détiens l’Égypte donc et tout le moyen-orient). Une armée pour gaza, une pour Jérusalem et l'autre pour... Alexandrie.

4)faire jouez les agents, il sont important... en masse pour calmer vite ( 5-6 tour) les troubles religieux, puis tout ce qui est marchand et Espion, son utiles pour "déstabiliser les Egyptien" principal ennemis.

5)Commencer a fonder un royaume latin, ce que j'entend par là. Voila comment je l'ai fait, j'ai donc pris l'Egypte entiére sans trop difficulté et bien au lieux d'anéantir le reste de son Royaume, je me suis étalée tout le long du magreb tout en assurant mes frontière a Gaza et Jérusalem.

6) les résultat, un bon délire , faire une croisade en prenant son temps , au final j'ai eu 3 généraux monter presque a fond (7-8 partout).
j'ai fiat venir 2 généraux de plus pour administer les ville et fonder une sorte de " Dynastie" las bas où le mieux monté est désignée comme 'vice-roi' et son fils comme héritier. Les résultat Financier... Magnifiques :)

Petit points Négatif:
-faut être trés patient
-long a mettre en place et tout peut se joué a chaque bataille ( pas le droit de perdre ^^')

Voila j'ai fini mon 1er post ^^'

Lusignan
Lusignan
Niveau 10
08 janvier 2012 à 11:23:11

Très bonne explication,bravo! :ok:

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
08 janvier 2012 à 20:54:13

je fait grosso modo la meme quand j'organise une croisade !! ^^

angeltrick
angeltrick
Niveau 2
08 janvier 2012 à 21:35:11

Puis Ecouter le pape sa permet surtout, de donner du challenge en plus et d'essayer de faire une approche "réel" de la période en mettant la religion au centre de ta stratégie :D

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
08 janvier 2012 à 23:48:16

je ne comprend pas très bien quand tu dis de mettre la religion au centre de la stratégie...

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
09 janvier 2012 à 09:40:25

La religion était à l'époque aussi un moyen d'obtenir du pouvoir. En ce sens celà peu etre stratégique.

CaseyManning
CaseyManning
Niveau 40
09 janvier 2012 à 12:12:30

En général je mets longtemps à préparer mes croisades :oui:

Je suis toujours prêt le dernier tour :noel:

La vidéo du moment