Hum, pour te répondre Bripz, je dirais qu´il n´y a pas de mod qui puisse rivalisé avec DLV, pas pacque c´est le meilleur mais simplement dans DLV tout le système du jeu a été revu (ce qui occasionne bcp de ralentissements du au nombreux scripte, même sans le garnisand mod) comme les épées ou le mode d´apprentissage de tes généraux, les différents informations sur tes généraux (par exemple quand ils sont hors d´une communauté ils perdent des points de déplacement ce qui équivaux au ravitaillement). Tous ces petits détails et bien d´autres, fond de Deus Lo Vult un mod complètement à part et (de mon point de vue) le plus intéressant des mods qui existe sur MTWII( mais la lenteur des tours a fini par tuer le poussin dans l´oeuf et j´ai abandonner le mod, du moins pour le moment).
Broken Crescent de ce que j´ai tester ce rapproche plus d´un Stanless Steel, avec sa même perfection (nous les francophone nous avons Falcom Total War). Plus dynamique et donc plus bourrin que DLV (du même coup moins jouissif pour moi mais ça ont s´en fou ^^)
donc oui, de nouvelles textures et une toutes nouvelle map avec de nouvelles unités et tous ce qui vas avec, mais non pas de duc, école, etc...