(Bon cest pas grave je commence je pense pas que ca gene trop . pour la description du perso je le fait a la troisiememé aprs je recite a la premire)
Originaire de provence , blond, a la peau mate , il connait l´art de la guerre pour y avoir perdu son pere, son frere et son oncle engagé sous les ordres d´un prince se querellant pour trois prairie a l´herbe jaune et a la terre seche et argileuse .Resté seul avec sa mere sa tante et ses soeurs malgré la victoire la maisonné manque terriblement d´hommes et des hommes manquant terriblement de maisonné prennet possession de celle ci. Sa plus grande soeur(il en a 7) rebelle et garcon anqué malgré sa magnifique apparence meurt jugé trop rebelle par les nouveaux hotes; Francois na que 11 ans il vit terriblement mal cette arrivé et la mort de ses proches . voulant se venger il essaye d´eliminer le nouveau mari de sa mere mais echoue. Ne voulant le tué , l´homme le bannit.Il erra en provence jusque a la chute du prince . Le duc ayant pris possession des terres tua tout les clochards, borgne, aveugle, eclopé ou sterile. Francois du fuir de la provence Il arriva en region centre (c pas comment ca sappelé avant) puis ayant ouie dire des batailles mené par le nouveau souverain et le projet de reconquete des territoires il alla a la caserne la plus proche pour ce faire engagé...