Moi je suis posté à la frontierre Est de l´Aquitaine et quelque part au Sud de la Dordogne en attendent mon supérieur hierarchique Théodirique qui ne tardrera point à venir et mon égale Esarahï de Perse.
La position que j´ai choisie pour les attendre nous permètra ensuite de continuer à l´Ouest jus´qua Bordeaux qui est le siège de la résistence Anglaise en Aquitaine et qui nous procurera virvres et repos pour continuer à les chasser d´Aquitaine, donc se serais un excélent point de départ.
Le gros des soldats présent sont mes cavaliers et les troupes du Pape qui doivent compenser les pertes et les bléssés.
Aussi vais je proposer à Théodorique de Pontus d´attaquer dans une plaine entre 2 forestes en pleine nuit pourque les Anglais n´osent point passer par la foreste, enfin nous alons étudier sa.
Je me suis même permis d´envoyer un espion derriere les lignes Anglaises et me signale que leur armée est composer de 1000 à 1500 fantassints et archer ainsi que des cavaliers à peut pres 500 ce qui en fait une assez bonne armée et nous allons devoir ruser pour les batre.
Vous pouvez me disputer si j´ai pris trôp de liberté.