CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'accroche pas

Cadiaman
Cadiaman
Niveau 6
01 novembre 2006 à 12:30:34

Les corps a corps sont en effet plus prenant, et je trouve qu´ils durs plus longtemps !

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:40:39

Oui c´est ce que j´esperais car le moyen-âge, c´est quand même la période la plus fun si on recherche de longues batailles vu qu´ils étaient tous blindés en armure ^^
Et si je ne dis pas de bétises, je pense que les chevaliers avaient moins tendance à fuir (a cause de l´honneur sans doute) que les piquiers grecs par exemple... Ca promet de merveilleuses batailles !

Cadiaman
Cadiaman
Niveau 6
01 novembre 2006 à 12:42:20

Les piquiers grecques dans Rome ... l´unité la plus abusée que j´ai vu: l´infanterie ne pouvait rien leur faire, la cavaleire se brisait sur leur ligne ... bref, une horreur a combattre !!

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:10:38

Mouais... mais bon, suffit d´avoir deux unités d´infanterie et c´est bon : l´IA était tellement bof avec les piquiers que ceux-ci hésitaient à tourner les piques vers moi ou à rester comme ils étaient lol... Tout de façon, d´un coté ou de l´autre, ca changeait rien vu que j´avais 2 infanteries justement ^^

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
01 novembre 2006 à 18:29:21

heuu petite question : si on augmente la qualité des effets ca change juste le rendu ou alors les animations ?

exemple : qd j´ai les effets en low, il ne se passe pratiquement rien qd la cavalerie charge l´infanterie , mais si je mets les anim a fond , est-ce que l´infanterie va etre éjectée au contact des chevaux ?

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
01 novembre 2006 à 18:45:43

Pour reprendre l´histoire de donner des titres : dans MTW, il n´y avait pas de cités visibles sur la carte mais on pouvait néanmoins donner le titre de gouverneur de la province à n´importe quel chef d´unité (un chef de paysans comme de chevaliers). Selon les provinces, cela conférait un bonus de loyauté au chef en question qui devenait émir de Courdoue par exemple ou duc de Bavière. Et chaque faction avait au moins un titre supplémentaire très prestigieux (grand chambellan, pair du royame, etc) qui offrait un plus grand prestige. En plus ces personnages-là étaient immortels (du point de vue de la vieillesse je veux dire) ce qui en faisait des généraux surpuissants qui traversaient les siècles si on ne les perdait pas au combat (et dans MTW, les généraux étaient très durs à tuer).

Je ne suis pas sûr que ce système perdure car dans Rome sont apparus les gouverneurs de cités (ou châteaux désormais) qui sont en quelque sorte les successeurs de ce système :(

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:04:32

Valor-1 : Je pense qu´ils vont mixer les deux. En effet, un général dans une cité devient gouverneur (comme dans RTW), mais peut-être qu´on pourra leur donner des titres à part (qui n´auront rien à voir avec les villes puisqu´il y a les gouverneurs pour ça). Vous savez, un peu comme les titres du Sénat dans RTW : Edile, preteur, etc. Ce genre de titre qui ne rattache pas à une ville et qui est donc en permanence sur nos personnalités, qu´ils soient dans une ville (gouverneur) ou sur la route (généraux).

T´en penses quoi ?

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
01 novembre 2006 à 21:25:20

C´est possible, surtout que je viens de me souvenir que dans Barbarian Invasion, certains personnages romains ont au départ des titres spéciaux comme Dux Britannicum, Master Peditis, Amici Princis, etc. Mixer les deux serait une bonne idée car en fait, dans Rome, être gouverneur est en général une fonction temporaire. Tandis que dans le premier Medieval, les titres étaient viagers... à voir !

spagetwin
spagetwin
Niveau 5
02 novembre 2006 à 21:48:40

franchement accrocher a une demo c´est pas non plus évident. Attend d´avoir le jeu complet de gérer ta campagne de mettre en place tes mecs avant de te lancer dans la bataille décisive a la survie de ton royaume et on verra si la tu n´accrocheras pas .

Cadiaman
Cadiaman
Niveau 6
02 novembre 2006 à 22:01:36

Les jeux total war sont des plus prenant ... forcement, la démo te file des troupes et hop, tu tue l´autre !

Non, total war ce n´est pas ça ! Total war c´est la connaiscance de ton armée, tu l´a crée, tu la connais, chaque fantassin tu l´a payé de ta sueur, et chaque bataille vient parce que tu l´a décidé ! Tu as voulu que ce soit comme ça parce c´est ton choix, tu oublie que tu est devant ton ordi, car tu joue a total war. Mangé ? pourquoi ?? tu JOUE a total war... Dormir ? Pourquoi ?? Tu JOES a total war... Tu as un empire a défendre, tu te prend au jeu, tu oublie tout le reste. En cour, tu oublieras le prof, tu élaborera des stratégie sur ton cahier, et le soir a bas les devoirs, et vive Total War !!

Quoi ? j´abuse ?? non ... :non:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
03 novembre 2006 à 00:36:29

C´est bien Cadamian, tu es prêt pour la sortie du jeu :rire:

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
03 novembre 2006 à 00:48:26

J’espère que ce système que tu décris valor1 sera remis pour medieval2 si c´est le cas avec toute la nouveauté qu´aura le jeu et si les promesses sur l’IA sont respectés alors on peut espérer avoir un titre quasiment parfait. (Par contre le truc du seigneur immortel se le fait pas)

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
03 novembre 2006 à 01:46:26

Non mais il n´y aura plus de personnages immortels dans M2TW. C´est juste que dans le premier, les développeurs n´avaient pas pensé à la durée de vie des persos autres que les rois et princes/princesses

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
03 novembre 2006 à 05:19:44

mais moi je veux pas le systeme de rome,c´est dla daube au niveau de ca on ne peut pas recompenser ses generaux...moi je toruvais ca sympas de pouvoir donner un duché a un general pour pouvoir le remrcier...et ce qui serait cool aussi c´est que lorsque tu as un trop grand empire et que tu ne peux plus mater les rebellion car il yen a davantage chaque année tu en donne des petits bouts a des generaux en fin de carriere qui créent de nouvelles factions tout en restant tes vassaux et en te versant un tribut,cela eviterait de courir partout pour mater les rebellions tout en gardant la main mise sur le monde....

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
03 novembre 2006 à 05:23:49

et puis ca offrirais de nouvelles possibilités de trahison si le petit fils de ce general(maintenant duc ou baron)est une crapule...en plus je pense que ca serait plus proche de la realité puisque a l´epoque certains nobles etaient plsu puissant que le roi lui meme...ce n´etait pas vraiment la france unie,le roi pouvait demander des choses mais ce n´etait pas sur que cela lui soit accordé il me semble...dites moi si je fait fausse route

Cadiaman
Cadiaman
Niveau 6
03 novembre 2006 à 09:43:50

Oui, ce serais très proche historiquement !

Justement, le mag Cyber Stratège a interrogé un historien par rapport a MTW2, lui demandant son avis sur la carte de bataille, les unités, la diplmoatie etc .....

Et alors, il a répondu que la carte stratégique était, pour résumé, totalement incohérente, que la diplomatie était décidément non réaliste, et que l´aspect historique du jeu est assez "sommaire".

Mais il a déclaré que les batailles, par contre, était superbes, bien réalisées, et qu´une certaine bataille historique (j´ai oublié le nom) était superbement retranscrite.

Enfin voila l´éssentiel, pas facile de lire un bouquin dans une librairie ! ^^